Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2024 à 14:05JaqLauPartage et PermissionsAu vu de Protéger, masquer et modifier des feuilles - Ordinateur - Aide Éditeurs Google Docs Section Protéger une plage de cellules ou feuille, § 6. Personnaliser, vous pouvez définir un utilisateur comme éditeur sur une plage spécifique (vous pouvez sélectionner toute la feuille je pense). Si vous...
04/09/2024 à 13:55bibi23Projet gestion annoncesSi vous pouvez joindre un fichier d'exemple du "tableau pas bien net". Merci...
04/09/2024 à 13:51urvoyDoublon colonne DJe pense que @JFL_ pourra vous aider. Je n'ai pas son expérience sur les "nouvelles" fonctions dynamiques. Déjà vous pouvez ajoutez un =SORT sur votre résultat et filtrer sur la 4e colonne, mais apràs je ne sais pas créer de fonction pour supprimer les doublons selon un critère de colonne unique. De...
04/09/2024 à 11:51KP1 Addition automatique dans une même celluleAprès la ligne Ajoutez (au dessus de Application.Undo) Je pense que la formule, au format US plante sur les virgules et les points...
04/09/2024 à 11:47Mehdi.9Créer des formes selon des donnéesJuste pour info, s'il vous plait quand vous avez tout un tas de "petits détails" comme ca a ajouter faites-le en une fois. C'est beaucoup mieux pour tout le monde, et de mon coté je perds beaucoup moins de temps. Après vous voulez changer la couleur, la forme ou que sais-je… Dites-le tout de suite ...
04/09/2024 à 11:01zinc78 Incrementation + concaténationC'est bien sur possible via le code mais il y a plusieurs aspects à prendre en compte : tout d'abord il me vient en tete que vous pourriez simplement entrer via le code la fonction =CONCAT( "MI24-" ; newcode ) avec la valeur de newcode définie dans le code. Pourquoi ? C'est, je pense, la solution la...
04/09/2024 à 10:41Mehdi.9Créer des formes selon des donnéesOui bien sur, Dans le code, remplacez la ligne par En supposant que vous n'ayez pas modifié les hauteurs de lignes cela devrait fonctionner parfaitement. Sinon Remplacez ActiveSheet par Workbooks("nom de votre fichier en screenshot.xlsx").Worksheets("nom de votre feuille")...
04/09/2024 à 10:10Mehdi.9Créer des formes selon des donnéesSuper. Si le problème est résolu n'oubliez pas de cloturer le fil...
04/09/2024 à 10:03TP22VBA pour copier une liste de pdf dans un répertoire vers un autreVeuillez trouver ci-joint une macro, testée de mon coté sans problèmes. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes d'accès aux fichiers serveurs de votre coté. Le code, repris notamment sur le post https://forum.excel-pratique.com/excel/affichage-plusieurs-adresses-de-fichiers-recherches-195176...
04/09/2024 à 09:29Mehdi.9Créer des formes selon des donnéesPour une forme verticale, inversez la hauteur et la largeur dans la derniere ligne. càd : Pour les macros essayez ceci : Fermez le fichier Dans l'explorateur de fichiers, clic droit sur le fichier et "Propriétés" Regardez s'il n'y a pas en bas une case cochée du type "fichier bloqué", débloquez le e...
04/09/2024 à 09:13Mehdi.9Créer des formes selon des donnéesAh ok, alors il faut du VBA. Ci-joint une autre proposition...
04/09/2024 à 08:55TIRYEF Formule pour charge et décharge d'une batterieMais du coup, la formule convient ? Parce qu'appliquer le coefficient en ligne "bilan brut horaire" ou "niveau de charge" il me semble que ce soit équivalent. Surtout que le coefficient de charge ou décharge, selon moi, ne s'applique que sur l'apport/perte par rapport au niveau courant, pas à l'ense...
04/09/2024 à 08:47ALAIN0449 Supprimer des colonnes en fonction d'un ou plusieurs motsSi le problème est résolu n'oublie pas de clore le fil, merci. Bonne journée...
04/09/2024 à 08:44sebios Forcer une tva sur la saisieCa dépend : si ce sont les memes colonnes à traiter qu'importe la feuille, alors le script actuel convient. Sinon oui, il faut ajouter une variable et une condition dans le if, je pense que en reprenant l'exemple tu devrais pouvoir adapter...
03/09/2024 à 17:38TP22VBA pour copier une liste de pdf dans un répertoire vers un autreC'est pas trop mal mais il ne vérifie pas les sous-dossiers du dossier source. Je vous enverrai un code demain. Il faudrait que j'arrive à retrouver il y a quelques jours quelqu'un a posté un code parfait pour la recherche itérative dans tous les sous-dossiers... Mais bon j'ai répondu à tellement de...
03/09/2024 à 17:34sebios Forcer une tva sur la saisieRe, Vous pouvez faire comme ceci Et vous rentrez dans la var colonnes les numéros de colonnes valables. The Array method indexOf() in Apps Script (spreadsheet.dev)...
03/09/2024 à 17:14Mehdi.9Créer des formes selon des donnéesLe fichier joint, à titre d'exemple, correspond-il à la demande ...
03/09/2024 à 16:56TP22VBA pour copier une liste de pdf dans un répertoire vers un autreOui vous pouvez copier/coller des fichiers via VBA. Le principe : via la Méthode CopyFile (Visual Basic pour Applications) | Microsoft Learn Par contre je n'ai pas bien compris comment vous avez récupéré vos données : ce n'est pas simplement le nom des fichiers dont vous avez besoin mais bien tout l...
03/09/2024 à 16:47GEHANTCalcul carencesEn I2 la formule : =SI(H2>=E3;"ignoré";H2) Convient-elle ? (à étendre vers le bas)...
03/09/2024 à 16:40Hemg68Importation + traitement des données dans une autre feuilleAh oui pardon je me doutais que ça allait arriver après coup… Pour que la fonction RechercheV fonctionne, elle a besoin que le tableau de recherche soit trié dans l'ordre alphabétique. Donc il faut en M1 que tu "revalides"/actualise le tri de A-Z et le problème sera corrigé. Alternativement, tu peux...
03/09/2024 à 16:33TitiPapouteMise en forme conditionnelle et incrémentation de texteOn ne peut pas, enfin je ne crois pas. Je l'ai écrite dans la feuille puis copiée/collée. @LooReeD je n'y avais pas pensé, très malin ! C'est dingue je lisais un truc là-dessus en plus aujourd'hui et je n'ai pas fait le lien... Tete de linotte. Announcing LAMBDA (microsoft.com)...
03/09/2024 à 16:28sebios Forcer une tva sur la saisieExcusez moi, en voulant aller trop vite je vous ai fait perdre du temps. Voici le code testé et corrigé : Pensez à bien sauvegarder avant de tester...
03/09/2024 à 15:27sebios Forcer une tva sur la saisieEn regardant en ligne TypeError: Cannot read property 'range' of undefined - Google Docs Editors Community il semble que vous essayez de lancer le code depuis l'éditeur de code. Comme vous l'avez demandé il s'agit d'un code de type "event", càd qu'il se déclenche AUTOMATIQUEMENT lors de la saisie de...
03/09/2024 à 15:02sebios Forcer une tva sur la saisieJ'ai repris le code ici : Event Objects | Apps Script | Google for Developers Essayez de remplacer tous les "const" par "var". Je ne sais pas sur quelle documentation j'étais la 1e fois mais cela me semblait étrange. Ah et ajoutez les ";" à la fin de certaines lignes, je les ai oubliés...
03/09/2024 à 14:56TIRYEF Formule pour charge et décharge d'une batterieSi vous avez encore d'autres "niveaux de difficulté" vous pouvez tout envoyer d'un coup avec les résultats escomptés et ca nous permet de relire le classeur 1 seule fois. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que vous désignez par "rendement de décharge". Mais en supposant que ces coefficients...
03/09/2024 à 14:46TitiPapouteMise en forme conditionnelle et incrémentation de texteRe, Si j'ai bien compris : Ci-joint un fichier d'exemple avec 5 MFC cycliques, dont 5 couleurs qui alternent en fonction du numéro de projet. La formule utilisée : Avec "5" qui varie de 5 à 1 pour les 5 couleurs. Bon la formule à l'air lourde mais c'est parce qu'il y a beaucoup de répétitions car la...
03/09/2024 à 14:28sebios Forcer une tva sur la saisieBon, les codes étant similaires voici une proposition : supprimez la ligne que vous ne voulez pas utiliser...
03/09/2024 à 14:19sebios Forcer une tva sur la saisieSi vous voulez changer la valeur DANS LA CELLULE modifiée (càd en A1 vous entrez "10" et ca vous ressort "12"), alors oui il faut un script. Que préférez-vous : que le script vous retourne la valeur brutte (ie. 12) ou bien une formule du type "=valeur_entrée * 1,2" ...
03/09/2024 à 14:11urvoyDoublon colonne DJe pense que c'est cette fonction que vous cherchez : Fonction UNIQUE - Support Microsoft Si vous souhaitez une solution plus approfondie, veuillez joindre un fichier d'exemple représentatif. Bonne journée...
03/09/2024 à 14:00Axdes Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulantPas de soucis. Mais si tu veux une aide plus "fraiche" je te conseille de faire un autre post, peut etre plus spécifique pour un problème donné, et à la rigueur intégrer un lien vers ce poste-ci. Tu auras probablement plus de points de vue ainsi...
03/09/2024 à 13:56TIRYEF Formule pour charge et décharge d'une batterieCi-joint une proposition basée sur votre classeur. Ci-après la formule utilisée : On prend simplement les valeurs comprises entre les deux seuils, et les seuils sinon...
03/09/2024 à 13:46TitiPapouteMise en forme conditionnelle et incrémentation de texteJe ne crois pas qu'on se comprenne. Je laisse la main à quelqu'un de plus compétent. La fonction pour "compter toutes les 5 lignes" est MOD(val ; 5), qui est égale à 0 toutes les 5 lignes...
03/09/2024 à 13:43Guillaume04350 Recherche FormuleDésolé mais je n'ai pas compris le fichier d'exemple. Si tu veux masquer des valeurs tu peux masquer des colonnes. Si tu veux récupérer des résultats dans une autre feuille tu peux simplement faire un "=" avec la valeur à aller chercher. Il me semble que c'est plus simple, et plus léger...
03/09/2024 à 12:44Hemg68Importation + traitement des données dans une autre feuilleCi-joint une proposition. Puisque vous avez Excel 2016 il faut faire le tri à la main sur les résultats obtenus pour les trier de A à Z...
03/09/2024 à 12:32sebios Forcer une tva sur la saisieEn A2 entrer =SI(A1<>"";A1*1,2;"") ...
03/09/2024 à 12:30TIRYEF Formule pour charge et décharge d'une batteriePourriez-vous fournir un fichier d'exemple avec l'organisation de vos données afin de trouver une formule applicable directement ? Merci...
03/09/2024 à 12:28Wakko Appliquer une formule sur des tableaux de différentes taillesAlors il va falloir revoir votre méthode. On ne peut pas via les formules retrouver les feuilles sélectionnées ou non. Je reste convaincu que PQ est une solution possible à mettre en place. Alternativement, je pense qu'on peut utiliser SOMMEPROD avec une fonction INDIRECT qui réfère à une/des cellul...
03/09/2024 à 11:50TitiPapouteMise en forme conditionnelle et incrémentation de texteLe problème n'est pas de détecter le numéro de projet, effectivement ca Excel le fait très bien. C'est de définir 1 couleur par projet. Cela il faut le faire à la main ou via VBA. Il n'y a pas de fonctions de type "remplissageCellule(numéro)" ou "RGB(numero)" de base dans Excel...
03/09/2024 à 11:39TitiPapouteMise en forme conditionnelle et incrémentation de texteC'est possible, mais il faut définir d'abord autant de MFC que de projets. A ce point là c'est peut etre aussi rapide de le faire à la main ou d'utiliser un TCD. Les MFCs ne peuvent pas jouer directement sur la couleurs qu'elles définissent. Il faut plutot les voir comme des filtres (statiques) qu'o...
03/09/2024 à 11:16TitiPapouteMise en forme conditionnelle et incrémentation de texteCa ne me semble pas possible sans VBA puisque les couleurs sont choisies arbitrairement (j'entend le choix d'une couleur pour une tache). Acceptez-vous une solution VBA ...
03/09/2024 à 11:00Mehdi.9Créer des formes selon des donnéesJe vous renvoie peut etre d'abord sur Suivi Activités Heures de travail Présences Absences (excel-pratique.com) et Résultats pour "planning" (excel-pratique.com) Car le sujet est fréquent sur le forum et de nombreux outils existent déjà, plus "adaptés" que des formes en VBA...
03/09/2024 à 10:56Hplus Extraire une liste d'un tableauSalut JFL, très belle formule ! Je retire ce que j'ai dit. Par curiosité peux-tu m'expliquer la partie et plus particulièrement la séquence, partie sur laquelle je bloquais alors qu'elle permet de résoudre élégamment le problème. Merci :)...
03/09/2024 à 10:52Axdes Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulantJe pense que la différence venait justement du fait que la formule initiale "statique" n'est valable que pour les guerriers. Ci-joint une formule qui me semble cohérente car renvoie le meme résultat, via indirect, pour les paramètres identiques...
03/09/2024 à 10:15Axdes Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulantJe vais bien merci, j'espère que vous aussi. Pouvez-vous joindre le fichier svp ? je vais regarder...
03/09/2024 à 09:13Hplus Extraire une liste d'un tableauLa fonction filtre est probablement plus simple à appréhender je vous l'accorde, mais au vu des résultats attendus et de l'augmentation de la complexité je pense que l'outil PQ est plus adapté à la demande, qui fait terriblement penser à des requetes SQL (SELECT * FROM matable WHERE Code matière = "...
03/09/2024 à 09:07Wakko Appliquer une formule sur des tableaux de différentes taillesD'accord. C'est peut etre possible via PowerQuery mais je ne sais pas itérer sur toutes les feuilles d'un classeur. Cependant je sais le faire via VBA, acceptez-vous les macros ...
03/09/2024 à 09:05KP1 Addition automatique dans une même celluleBelle approche via le Application.Undo pour récupérer la valeur initiale, je n'y aurai pas pensé. J'avais également en tete l'adaptation aux cellules contenant des formules de la manière dont tu l'as faite. Bravo, simple et précis...
02/09/2024 à 17:22Profiler31 Modifier la police par défaut « Tahoma 10 » des « Commentaires » ExcelJe réfère à ceci La différence entre les commentaires à thread et les notes - Support Microsoft Cependant il semble que je me sois trompé, c'est peut-être disponible uniquement sur O365, ou sur Excel Windows, non MAC, comme suggéré par l'aide en ligne ici Insérer des commentaires et des notes dans E...
02/09/2024 à 17:19Wakko Appliquer une formule sur des tableaux de différentes taillesEn utlisant des tableaux structurés Présentation des tableaux Excel - Support Microsoft , vous pouvez rentrer en D2 une formule qui va s'étendre automatiquement sur toute la longueur du tableau. En l'occurence Ci-joint exemple en Feuil1. Je vous laisse vous référer à l'aide en ligne pour créer une t...
02/09/2024 à 17:13ALAIN0449 Supprimer des colonnes en fonction d'un ou plusieurs motsJe crois que surtout il manque un POINT (.) avant cells, dans ce meme bout de code. Vous avez Cells(1,i) qui réfère à la feuille active, ie. celle du bouton. Hors si je comprends bien vous avez mis un petit test1 juste qu dessus pour étudier la valeur… de ladite cellule mais de la feuille travail !...