| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2024 à 18:13 | Matt37 | Macro ajout saisie de données avec méthodes calculatrice | Je comprends bien, moi aussi je n'aime pas trop. Mais puisque vous voulez "sauter" les entrées vides (clic sur entrée directement), on ne peut pas vraiment détecter quand l'utilisateur clique sur la croix rouge, car cela renvoie le même résultat. Je lis cependant en ligne ( How to detect if user sel... |
| 11/09/2024 à 18:03 | FR18691 | Déformation d'images lors de leur importation | L'essentiel est que ça marche. Si le problème est résolu n'oubliez pas de sélectionner une réponse (par exemple votre dernier message), et de le valider en haut à droite pour "cloturer le fil" et le marquer comme résolu. Bonne soirée... |
| 11/09/2024 à 17:47 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | @BsAlv tu as oublié la pièce jointe je crois... |
| 11/09/2024 à 17:46 | FR18691 | Déformation d'images lors de leur importation | Pour redimensionner la cellule effectivement vous etes sur la bonne voie. Pour augmenter la hauteur de cellule, ajoutez (de meme pour la largeur si jamais, attention est valable pour toute la colonne). Ci-après le code complet ... |
| 11/09/2024 à 17:28 | FR18691 | Déformation d'images lors de leur importation | Je vous invite à lire l'aide sur la fonction que vous utilisez : Méthode Shapes.AddPicture (Excel) | Microsoft Learn En changeant les arguments Width et Height par -1 et -1, vous devriez obtenir le résultat voulu. Relisez votre code, vous verrez que vous donnez comme instruction d'insertion de l'ima... |
| 11/09/2024 à 16:44 | Matt37 | Macro ajout saisie de données avec méthodes calculatrice | Ci-après une proposition de macro ... |
| 11/09/2024 à 16:30 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Oui c'est possible, mais un peu compliqué d'exporter seulement les chutes, donc je vous exporte plutot l'ensemble du stock restant dans les colonnes L:M. Ci-après le code ajouté en fin de macro... |
| 11/09/2024 à 15:53 | Comatak | Concaténer des données de plusieurs colonnes sur une cellule | Très bien, Désolé j'avais oublié cette histoire de noms. Ci-après la macro corrigée pour renvoyer les noms en colonne B. En supposant que le nom est toujours le 2e paramètre dans la liste (découpe entre les ","). Bonne journée... |
| 11/09/2024 à 15:19 | Toutouf | Afficher un onglet Excel sous un userform | Alternativement, Excel: An automatically sizing listbox (jkp-ads.com)... |
| 11/09/2024 à 15:09 | Comatak | Concaténer des données de plusieurs colonnes sur une cellule | Ci-joint votre fichier avec une petite macro VBA dont le code se trouve ci-dessous ... |
| 11/09/2024 à 13:54 | Comatak | Concaténer des données de plusieurs colonnes sur une cellule | Re, Je ne suis pas un expert en PQ, il faudrait l'avis affuté de JFL, mais je vous joins ci-après un essai que j'ai pu faire. Entrez en B1 de la feuille "input" le chemin d'accès à votre classeur blacklist.xlsx, puis rafraichissez la Query (onglet Données / montrer les queries si non affiché)... |
| 11/09/2024 à 13:33 | Gromany | Moyenne.si date inferieure a aujourdhui | La formule à utiliser est Deux erreurs : vous utilisez les indices de colonnes("A:A") au lieu des colonnes de votre table, et vous avez inversé les plages dans la fonction moyenne.si... |
| 11/09/2024 à 13:29 | Papi64 | Erreur d’exécution 13 | Je vous en prie, bonne journée... |
| 11/09/2024 à 12:39 | Comatak | Concaténer des données de plusieurs colonnes sur une cellule | Vous devriez regarder comment fonctionne l'outil PowerQuery dans Excel. Sur la version 2016 il est impossible de faire ce que vous souhaitez via des formules. c'est à la rigueur possible via VBA mais PQ est beaucoup plus adapté. Dites moi laquelle des solutions vous pourriez envisager. Alternativeme... |
| 11/09/2024 à 12:02 | Papi64 | Erreur d’exécution 13 | Vous n'avez pas besoin de vérifier Target.Value = "". Si la cellule est vide, l'autre test IsDate(Target.Value) = False renvoie VRAI (ie. entrée non valide, car entrée vide). Pour l'explication plus poussée : VBA ne peut pas évaluer Target.Value directement car si vous faites attention, votre cellul... |
| 11/09/2024 à 11:09 | danval | PB temps d'excécution | Ah c'est probablement un problème de transposition ligne/colonne. réessayez avec... |
| 11/09/2024 à 10:41 | danval | PB temps d'excécution | Bonjour, Une première proposition à vue de nez. Effectivement l'écriture ligne par ligne dans Excel peut très vite ralentir vos macros. Il est préférable de stocker toutes les données dans une Array (un tableau), puis de coller directement cette array dans Excel en 1 seule opération. Je n'ai pas tes... |
| 10/09/2024 à 17:45 | blackjack | Extraire une partie d'une chaine de caractere | Un peu hors propos mais au vu de la difficulté des formules présentées, une approche via UDF ... |
| 10/09/2024 à 17:34 | sSbubuSs | Aide tableau VBA restaurant | Oui bien sur, pour répondre à la question sur la faisabilité, cela me semble tout à fait réalisable. Une idée d'implémentation qui me vient de prime abord serait de : Lire les ingrédients dans votre liste (apparemment les "plats du jour" ne sont pas directement utiles dans le programme, à moins que... |
| 10/09/2024 à 16:07 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Oui désolé erreur de ma part, veuillez déplacer le code dans la déclaration précédente. Ci-après screenshot... |
| 10/09/2024 à 12:17 | saboh12617 | Public Sub Saboh | Merci ! J'ai l'air malin vu le nom du fil ... je l'ai lu en plus, promis ‼... |
| 10/09/2024 à 10:08 | saboh12617 | Public Sub Saboh | Moi c'est Saboh, j'aime bien Excel, mais surtout l'algorithmique ! J'aime passer un peu de temps à créer des algos, et chercher les manières les plus efficaces pour résoudre un problème. Je fais aussi beaucoup de VBA Excel/AutoCAD. J'ai trouvé sur ce forum un puits sans fond d'exercices pratiques en... |
| 10/09/2024 à 09:53 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Salut BsAlv, hum non c'est étrange bonne question. Surtout que la découpe correspondante est à-priori bien au milieu de la liste. Je vois cependant que tu utilises ma première macro. Je comprends puisque tu cherches à faire une répartition globale, mais je n'ai pas fait de vérifications aussi poussé... |
| 09/09/2024 à 17:00 | Johann35 | Récupérer le nombre de critères sélectionné dans 1 filtre | C'est normal, la fonction (UDF) corrigée proposée par h2so4 n'est pas "volatile", càd. qu'elle ne s'exécute que quand ses paramètres sont actualisés. Or elle n'a aucun paramètre à part la cellule dans laquelle elle se trouve. Qui ne s'actualise que lorsque vous la double cliquez. Pour "corriger" cel... |
| 09/09/2024 à 16:06 | Steph30 | Générateur de mot de passe | Free Password Generator | Create Strong Passwords and Passphrases | Bitwarden... |
| 09/09/2024 à 15:55 | Sandrine19 | Liste déroulante personnalisée | Soit il faut passer par des plages nommées, soit vous pouvez utiliser la fonction filtre sur O365. Ci-joint un fichier avec 2 exemples sur comment l'utiliser. Je vous ai affiché les résultats de la fonction filtre, il suffit de les appliquer comme validation de cellule... |
| 06/09/2024 à 17:49 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Merci pour votre retour. Malheureusement votre mise en page finale est bien trop complexe pour que je puisse m'y adapter. De plus elle requière un enregistrement de trop de paramètres par rapport à la solution que j'ai mise en place. La mienne est plus rapide que celle de BsLav car je me suis report... |
| 06/09/2024 à 15:06 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Malin l'utilisation combinée des TCD, je me demandais justement s'il n'y avait pas peut etre une solution entièrement TCD ou PowerQuery. J'ai testé par curiosité et j'ai une erreur après environ 2s sur Le tableau semble planter sur le 1e indice uniquement. Je précise, sur Excel 2016, peut etre qu'il... |
| 06/09/2024 à 14:29 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Je reviens vers vous avez une MAJ de la macro suivant les demandes d'hier soir. Je n'ai pas encore implémenté les détails de recoupe (10 mm) et largeur de scie, mais ils sont vraiment faciles à ajouter donc j'attend votre retour sur ce point. Résultats groupés par "sous-groupe". La macro est beaucou... |
| 06/09/2024 à 09:13 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Concernant ces histoires de découpes de 10 mm de chaque coté, cela s'applique uniquement sur le stock "de base" ou sur les chutes réutilisables également ? Au sujet des chutes. Y-a-t-il des contraintes particulières non mentionnées ? (Longueur min, dimensions "standards", ou autres ?). Voulez-vous q... |
| 05/09/2024 à 17:15 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Oui, l'algorithme utilisé implique que les dernières valeurs auront forcément un rendement inférieur puisqu'on part "du meilleur" vers "le pire"/les restes. Après le vrai problème dans cette histoire c'est de faire un algo suffisamment rapide pour un problème assez large. Mais vu que je me suis plan... |
| 05/09/2024 à 16:48 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | AHHHHHH ! Mon dieu j'ai tout à refaire, j'avais compris de travers Je m'étais posé la question ce matin et puis j'ai oublié de la poser... Bon je vais y réfléchir... |
| 05/09/2024 à 16:44 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | Le code VBA (nettoyé, le premier fichier joint était plein de tests) pour les curieux. Fonctionnement identique, juste le VBA a changé... |
| 05/09/2024 à 16:25 | Montie | Liste d'optimisation pour débit de bois | C'est un problème en réalité assez complexe si l'on cherche vraiment à obtenir l'optimum parmis toutes les combinaisons possibles. Ci-après un algorithme de tri (naif) basé sur le fonctionnement suivant : Tri des découpes de la plus grande à la plus petite, et du stock du plus grand au plus petit. R... |
| 05/09/2024 à 09:56 | Aurore504 | Tableau croisé dynamique | Pas vraiment non. Sinon je vous aurai simplement demandé des images. Dans l'immédiat j'imagine que votre tableau est mal formaté et qu'Excel n'a pas détecté vos colonnes comme des catégories distinctes. De plus veillez a bien vous organiser entre ce que vous voulez regrouper et vos données. Il me se... |
| 05/09/2024 à 09:47 | Yann47 | Macro pour ouvrir page web avec Microsoft Edge et copier le texte sur Exce | C'est assez complexe le WebScrapping en VBA, personnellement je vous conseillerai de vous tourner vers d'autres outils plus appropriés. Si vous tenez à utiliser Edge plutot que IE. c'est encore plus complexe. Ci-après discussion en anglais sur ce que j'ai pu trouver se rapprochant au plus de votre p... |
| 05/09/2024 à 09:42 | BuzzLEclair | Macro-VBA pour remplissage automatique et impression | Pour l'exécution des macros, dans l'explorateur de fichiers, sélectionner le classeur, clic droit, propriétés (Général), et penser à bien "Débloquer" le fichier. Puis le réouvrir... |
| 05/09/2024 à 09:29 | Aurore504 | Tableau croisé dynamique | Veuillez joindre un fichier, supprimez les données confidentielles si nécessaire... |
| 05/09/2024 à 09:27 | TP22 | VBA pour copier une liste de pdf dans un répertoire vers un autre | Par curiosité, le fichier de Optimix est-il plus rapide ? Je l'ai regardé et je remarque que la boucle est identique à celle que je vous avais envoyée au début, "trop lente". D'où mon interrogation. De plus il copie tous les pdf sans distinction des titres... |
| 05/09/2024 à 09:16 | Axdes | Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulant | Pour toutes les fonctions de Recherche vous devez avoir le tableau cible (précisément la colonne dans laquelle vous cherchez) trié dans l'ordre alphabétique. (C'est écrit dans l'aide de la fonction). Alternativement, si vos validations de données correspondent EXACTEMENT aux valeurs recherchées, vou... |
| 04/09/2024 à 17:14 | TP22 | VBA pour copier une liste de pdf dans un répertoire vers un autre | Ca alors… Etes vous bien sur d'avoir entré les noms de dossiers et de fichiers correctement ? Les fichiers sont ils en .pdf ou .PDF ? car… Je viens de réessayer chez moi, certes sur un petit échantillon, mais ça fonctionne ... |
| 04/09/2024 à 17:05 | Toutouf | Copier caption optionbutton groupname dans cellule Excel | Si la MsgBox affiche le résultat attendu, alors vous pouvez écrire dans la cellule désignée ainsi : à placer à la place, ou après, de l'instruction MsgBox... |
| 04/09/2024 à 16:45 | Trt2202 | Recherche dans tcd | Je pense que c'est la Fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE - Support Microsoft que vous cherchez... |
| 04/09/2024 à 16:41 | TP22 | VBA pour copier une liste de pdf dans un répertoire vers un autre | Re, Ci-après une macro plus rapide (mais encore lente car il y a beaucoup de tests à faire), mais bon je ne l'ai testé que dans mon dossier téléchargements, je n'y ai pas non plus des milliers de fichiers. J'ai désactivé les hyperliens pour aller plus vite. Attention TOUS LES FICHIERS doivent respec... |
| 04/09/2024 à 15:25 | JaqLau | Copie de sauvegarde, ... avec les permissions | Comme indiqué dans le message de Steelson " avec la fonction décrite précédemment". càd avec la fonction de son message précédent puisque votre code y fait appel dans la ligne où se produit l'erreur. Si vous traduisez le message d'erreur il indique d'ailleurs "fonction transfererProtections n'est pa... |
| 04/09/2024 à 15:06 | TP22 | VBA pour copier une liste de pdf dans un répertoire vers un autre | D'accord super donc toujours 7 chiffres, compris entre 4 100 000 et 4 599 999, potentiellement un indice, et du pdf. Je pars sur ces critères pour effectuer un premier tri, et ensuite chercher dans la liste "potentielle" les fichiers listés. Je reviens vers vous quand j'ai une proposition... |
| 04/09/2024 à 14:58 | TP22 | VBA pour copier une liste de pdf dans un répertoire vers un autre | Avez vous une "structure type" des noms de fichiers. Dans votre exemple ils étaient tous du gerne "00000000-A.pdf" 8 chiffres, trait d'union, une lettre, .pdf ? Si c'est toujours le cas ca me permet d'accélérer considérablement la macro. Je vais procéder de manière inverse : Lire tous les fichiers d... |
| 04/09/2024 à 14:50 | TP22 | VBA pour copier une liste de pdf dans un répertoire vers un autre | Oui j'avais un peu peur de ça… Il faut savoir que de base le VBA n'est pas une flèche. Là vous lui demandez de chercher dans TOUS LES FICHIERS contenus dans un dossier et ses sous-dossiers : un fichier, puis un autre, puis un autre… alors certe la boucle s'arrete quand elle a trouvé mais elle recomm... |
| 04/09/2024 à 14:29 | thomas67 | Un petit coup de main en hardware | Je pense que vous devriez changer les barettes pour des plus grandes et/ou plus rapides (attention, vérifier si la carte mère est compatible), ou en ajouter si des emplacements sont libres. Mais via USB… Déjà jamais trop entendu parler de ça à part de "fake" via un SSD, mais si le PC est déjà lent c... |
| 04/09/2024 à 14:19 | JaqLau | Copie de sauvegarde, ... avec les permissions | Mes connaissances sont maigres aussi mais je vois que vous utilisez getFileById avec comme argument srcSheetId = 'Tableau de bord - Ateneo'... Il me semble qu'il s'agirait plutot du nom de votre fichier, pas de son ID. Essayez peut etre plutot Class DriveApp | Apps Script | Google for Developers get... |