Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/09/2024 à 16:49Hplus Extraire une liste d'un tableauCi-joint une proposition avec la fonction filtre...
02/09/2024 à 16:26TATA 10 Recherche De FormuleCi-joint une proposition à tester (je n'ai pas office en francais donc les mois ne fonctionnent pas pour mois mais devraient fonctionner pour vous)...
02/09/2024 à 15:07nlbmoi Renommer par "vague" des ongletsIl y a plusieurs solutions possibles, le choix dépendant de votre niveau de connaissance des possibilités du typeScript et du nombre de feuilles à éviter. Dans votre cas, il me semble que vous débutez, le plus simple serait de tester tout simplement le nom de la feuille, et de vérifier si il faut la...
02/09/2024 à 14:29ToutoufCode VBA pour userformSi la commande "Kill PathFich" ne marche pas c'est que (très probablement) le fichier est ouvert par une autre application. Vous devez fermer la fenetre de visualisation avant de Kill. On parle bien entendu du fichier "image.jpg", vous ne devez pas utiliser Kill si vous souhaitez supprimer l'image D...
02/09/2024 à 13:51nlbmoi Renommer par "vague" des onglets(re)Bonjour, Vous pouvez boucler sur la liste des feuilles du fichier, obtenue via workbook.getWorksheets() Quelque chose comme ...
02/09/2024 à 12:41nlbmoi Dupliquer et renommer des feuilles par scriptDésolé je n'ai pas O365 sous la main, mais la structure de votre boucle est mauvaise. Il faut utiliser des { } Un exemple : TypeScript For Loops (tutorialsteacher.com) De meme, pas de "next" à la fin...
02/09/2024 à 12:37Joco7915Additionner dans la même celluleC'est normal, quand la procédure se lance, le classeur à déjà "oublié" la valeur précédente de la cellule. Il faut donc l'enregistrer quelque part, par exemple une autre cellule, et ensuite lire cette ancienne valeur pour faire l'addition. Un exemple avec incrément de la cellule A1 et sauvegarde du...
02/09/2024 à 12:16ToutoufCode VBA pour userformParfait. N'oubliez pas de marquer le fil en résolu. Bonne journée...
02/09/2024 à 12:04KP1 Addition automatique dans une même celluleNon, ce n'est pas possible "nativement". C'est possible via VBA cependant. Mais bon, à voir l'utilité. Il y a probablement une solution "alternative" possible (peut etre des boutons/un slider, une liste dans une colonne, ou simplement faire le calcul soi-meme)...
02/09/2024 à 11:55ToutoufCode VBA pour userformMerci, c'est beaucoup plus clair. Vous pouvez essayer avec la méthode FollowHyperLink : a ajouter en derniere ligne du sub...
02/09/2024 à 11:46Guillaume04350 Recherche FormuleUne proposition en "colonne 7" avec la formule ci-dessous. Mais certains de vos calculs manuels sont faux… J'ai appliqué strictement les règles indiquées dans le classeur...
02/09/2024 à 11:10ToutoufCode VBA pour userformQuel est le problème ? Vous envoyez un code sans préciser ce qui ne vous convient pas dedans. Et n'ayant pas joint votre fichier il est impossible à tester... Donnez au moins les lignes qui bloquent... (et au mieux joignez le fichier). De plus deux questions me viennent : 1. Essayez-vous d'enregistr...
02/09/2024 à 09:26Hemg68 Importation de données dans ExcelJe ne sais pas résoudre le problème via PQ meme si je pense que c'est possible. En attendant, ci-joint une proposition et ci-après le code correspondant, se trouvant dans le code de la feuille 1. Pour adapter la colonne d'export, adapter cette valeur exportStartCol = Range("F:F").Column En remplacan...
30/08/2024 à 16:59Hemg68 Importation de données dans ExcelSi vous voulez que le tableau final s'exporte à la ligne indiquée, il faudra utiliser une macro pour le déplacer. Que l'on peut coupler à la requete powerquery. Autrement on peut peut etre insérer X lignes vides en haut du tableau, correspondant au premier index. Mais pour cela voir avec les experts...
30/08/2024 à 16:16Profiler31 Modifier la police par défaut « Tahoma 10 » des « Commentaires » ExcelImpressionnant, comme d'habitude… Difficile selon moi de faire mieux au vu des limitations d'Excel. Bravo ...
30/08/2024 à 15:29Hemg68 Importation de données dans ExcelJe vous recommande de jeter un oeil aux outils intégrés (PowerQuery). Importer ou exporter des fichiers texte (.txt ou .csv) - Support Microsoft...
30/08/2024 à 15:20Profiler31 Modifier la police par défaut « Tahoma 10 » des « Commentaires » ExcelCode récupéré ici Format all Excel Comment font and font size - VBA - Microsoft Community Cette macro vous permet de changer la police de tous les commentaires dans le fichier courant. Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de moyen de définir une police par défaut pour les commentaires… Ce son...
30/08/2024 à 15:02nickal Variable VBA sur datesUne proposition via l'entrée de la date à reporter dans la cellule orange (cellule nomée). J'ai repris votre code tel quel autrement...
30/08/2024 à 14:28Axdes Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulantSi j'ai bien compris c'est la partie bleue qui va chercher les bonus de classe et nécessite l'appel à indirect. Je ne sais pas s'il y en à d'autres, mais voici le principe : Formule initiale : =((RECHERCHE(D3;Guerrier!A4:A103;Guerrier!H4:H103)) Formule changée : =((RECHERCHE(D3;INDIRECT(E3 & "!A4:A1...
30/08/2024 à 14:13Axdes Changement de données dans un tableau grâce à un menu déroulantJe suis heureux de voir que vous avez pu avancer sur votre projet et quasiment le terminer, de manière très pertinente en plus. Si vous le souhaitez je peux vous aider sur ce dernier point car il me semble que vous pouvez vous en sortir sans faire un classeur par classe. Je lis que la classe est ren...
30/08/2024 à 14:02paf44Fonction range pastespecialPour copier/coller des valeurs, comme vous le mentionnez dans le titre du fil vous pouvez utiliser Range.PasteSpecial method (Excel) | Microsoft Learn Ainsi, si j'ai bien compris votre code, L'avantage est que vous n'avez pas besoin de donner les dimensions de la zone d'arrivée, seulement la case en...
30/08/2024 à 09:55NamCréation d'un planning avec répartition équitable des tâchesUne autre question, comment gérer le cas où l'on a plus de personnel disponible que de postes. Par exemple actuellement on a 13 employés pour 6 taches = 13, ca va. Si 14 employés, il y aura des non-affectations sur certaines périodes. Est-ce un problème ? Edit : Le problème sous-jacent ("problème de...
30/08/2024 à 09:41NamCréation d'un planning avec répartition équitable des tâchesJ'ai commencé à réfléchir sur votre problème, qui pour moi aussi parait impossible à résoudre sans programmation, et probablement assez poussée. Le nombre de personnes et de taches pourront-ils varier (augmenter) ? Pour les taches à plusieurs employés, y-a-t-il des regroupements préférés (binome plu...
29/08/2024 à 17:37JorimeVoie ferroviaireUne petite boucle d'exemple ...
29/08/2024 à 17:33JorimeVoie ferroviaireC'est possible via VBA en définissant des boucles avec Timer pour avoir une "clock"/une fréquence de rafraichissement. Et ensuite MAJ les couleurs des cases toutes les X secondes (ou ms) en fonction de ça. Une fréquence plus élevée permet même de simuler les vitesses. MAIS, il y a un mais : Je pense...
29/08/2024 à 17:25philippeBeAide pour définir une adresse de plage de longueur variableSi le problème est résolu c'est le plus important. N'oubliez pas de cloturer le fil en sélectionnant une réponse...
29/08/2024 à 17:23TRIFAXEnregistrement automatique d'un classeur (toutes les 5 minutes)Il y a un bouton pour enregistrer dans le bandeau… Dans la macro affectée au bouton, mettre...
29/08/2024 à 17:16jojowww Erreur '1004' : Cette sélection n'est pas validePlusieurs remarques : Tout d'abord impossible pour moi de tester sans fichier joint, donc je vous donnerai seulement des conseils. Conseil 1 : exécutez en pas a pas et après l'affectation de Plage, regardez sa valeur, par exemple en tapant dans la fenetre immediate : Ensuite, Attention, vous utilise...
29/08/2024 à 17:07ScradleRemplacement de valeurs de cellule par ligneRe, Votre fichier d'exemple n'est pas consistant, ou suit une logique qui m'échappe. Par exemple : Pourquoi (sur la feuil1) ligne 13 colonne C on a OALOC → OADK (jusque là ok) Mais ligne 24 les valeurs en B et C sont effacées ? Pourquoi ligne 34, colonne C, OADK_ devient OMDK_ ? Idem ligne 35 OALO_...
29/08/2024 à 15:39MarinaZionFormule INDIRECT pour calcul sur feuille précédente pour chaque pageMerci pour votre retour. Exactement, la formule =TEXTE(DROITE(@CELLULE("filename";A1);2)-1;"00") Lit le numéro du mois courant, càd le nom de la feuille dans laquelle elle se trouve (d'où l'intéret du renommage "pratique" des feuilles). Il s'agit de : DROITE(@CELLULE("filename";A1);2) Ensuite on va...
29/08/2024 à 15:29ScradleRemplacement de valeurs de cellule par ligneToujours pas d'exemple et des explications toujours aussi brumeuses… S'il vous plait faites des lignes d'exemple ! Voulez-vous : Pour chaque ligne, parcourir les colonnes, si la cellule est de type "xxxDK_", la remplacer par du vide ainsi que toutes les suivantes. Sinon, lire la cellule de la colonn...
29/08/2024 à 15:22MarinaZionFormule INDIRECT pour calcul sur feuille précédente pour chaque pageRe, Avec les feuilles renommées par numéro de mois à deux chiffres (septembre = 09), on peut utiliser la formule ci-après Avec, en C1 Ci-joint votre fichier avec en feuille 09 (septembre) toutes les cellules modifiées en rouge. Notez que pour le premier mois il faudra garder vos formules initiales p...
29/08/2024 à 14:46MarinaZionFormule INDIRECT pour calcul sur feuille précédente pour chaque pageMerci beaucoup. Vous acceptez les macros/UDFs ? Car au vu de vos noms de feuille on ne va jamais s'en sortir avec les fonctions "de base". Alternativement est-ce un problème de renommer les feuilles ? Auquel cas le renommage serait : (le top, des indices) "ce que vous voulez"_1, "ce que vous voulez"...
29/08/2024 à 14:23MarinaZionFormule INDIRECT pour calcul sur feuille précédente pour chaque pageMerci. Avant de continuer pouvez-vous indiquer votre version d'office ainsi que la langue de votre système d'exploitation ? Ces deux informations sont essentielles car elles influent, pour la 1e, les fonctions disponibles, pour la seconde le format de date utilisé par excel...
29/08/2024 à 14:21philippeBeAide pour définir une adresse de plage de longueur variableEcrivez Ou si vous souhaitez référer à la range directement...
29/08/2024 à 14:16ScradleRemplacement de valeurs de cellule par ligneVotre explication est très confuse. Qu'entendez-vous par " je remplace la cellule par sa ligne en comparant avec la colonne A depuis Ref" ? vous parlez de remplacer une cellule par une ligne ? Ce sont deux choses différentes. Voulez-vous dire remplacer la valeur de la cellule par celle se trouvant s...
29/08/2024 à 14:02reso101VBA Insérer une ligne avec une hauteur définieVeuillez trouver ci-joint une proposition de macro, dont le code se trouve ci-dessous...
29/08/2024 à 12:12nassertallInsertion de lignes avec contenu fixe à chaque changementVous devriez joindre un fichier d'exemple afin de pouvoir adapter la macro à votre cas précis. En attendant voici un code à ajouter dans le code de la feuille en question, que j'ai essayé de rendre le plus adaptable possible au vu du peu d'informations fournies...
29/08/2024 à 11:56cecesgcAutomatisation - copie d'une ligne d'un classeur à un autrePour répondre à la question posée : oui c'est possible via VBA/(PowerQuery aussi probablement). J'imagine qu'après vous souhaitez savoir "comment faire". Pour cela vous devrez joindre des fichiers d'exemples (valeurs fictives) avec vos entrées d'une part, et d'autre part le résultat souhaité. Car po...
29/08/2024 à 11:20tomato Array encapsulé dictionnaire et suppression data selon valeur de l'itemComme Galopin j'ai assez de mal à me figurer le problème, peut etre un peu trop abstrait pour etre expliqué simplement. Je commente aussi pour suite le fil, mais si jamais il m'est arrivé de travailler avec des recherches complexes de clés/indexes puis suppressions tout cela dans des boucles récursi...
29/08/2024 à 10:16GuitoOMoyenne sauf valeur miniEn combinant Fonction MOYENNE.SI - Support Microsoft et MIN, vous pouvez écrire : Avec la plage à adapter bien entendu...
29/08/2024 à 10:06MarinaZionFormule INDIRECT pour calcul sur feuille précédente pour chaque pageComme l'indique Daniel, le problème vient de feuillePrec. Bon, en passant outre le fait que votre méthode peut très vite allourdir votre classeur, vous pouvez contourner ainsi : EN SUPPOSANT QUE VOUS AVEZ WINDOWS EN ANGLAIS ou du moins dans la meme langue que vos noms de feuille, sinon les noms de m...
29/08/2024 à 09:28reso101VBA Insérer une ligne avec une hauteur définieVia Propriété Range.RowHeight (Excel) | Microsoft Learn Vous selectionnez la ligne en question puis définissez RowHeight sur 5. Par exemple ...
29/08/2024 à 09:24nickal Date du jour dans celluleVous pouvez faire comme ceci : Si vous partez d'une sélection de l'utilisateur, Remplacez Range("A1:A3") par Selection...
29/08/2024 à 08:54nickal Date du jour dans celluleEffectivement, remplacez Now par Date, qui retourne la date actuelle. Par...
28/08/2024 à 17:22TRIFAX Désactiver un bouton si la valeur trouver dans textbox est égale à 0Bonjour, alternativement, sans effectuer de test : CommandButton1.Enabled = TextBox1.Value <> "0"...
28/08/2024 à 17:07JaqLau Copie de sauvegarde d'un fichierBonjour, c'est très étrange votre code me semble sans erreur. Etes vous bien sur de l'id de dossier ? Il y a probablement une erreur de c/c, vérifiez-le...
28/08/2024 à 16:24Hoareau Fonction trier concatener rangeJe vous en prie, n'oubliez pas de marquer le post en résolu...
28/08/2024 à 15:11Hoareau Fonction trier concatener rangeUne approche en utilisant l'objet arraylist et la fonction Sort intégrée nativement : PS : pas besoin de rentrer vos UDF via CTRL+MAJ+ENTR puisqu'elles retournent une valeur unique...
28/08/2024 à 14:59User963 Ajouter 7 jours à une dateC'est normal, quand vous ajoutez "du temps" à une date dans le language AppScript (ou JavaScript), l'unité de mesure est la miliseconde. Donc vous retournez Jour1Ancien + 7 ms… D'où la date identique. Reférence : Internally, JavaScript represents a date object as the number of milliseconds since Jan...