Aide tableau VBA restaurant
Bonjour, je sui gérant d'un restaurant et je possède déja 2 fichiers associés en VBA :
=> 1 avec tous les produits et catégories
=> 1 pour faire la création de fiche technique associé à ce document
Je souhaiterais savoir si ca serait possible de sortir un nouveau fichier pour faire un "planning de production" :
C'est à dire que j'aimerais pouvoir sur ce même fichier mettre les plats du jour en production avec les quantités respectifs d'ingrédients en fonction du nombre de repas choisis.
Est-ce que cela serait jouable?
Merci d'avance
Cordialement Bruno
Bonjour,
Oui bien sur, pour répondre à la question sur la faisabilité, cela me semble tout à fait réalisable.
Une idée d'implémentation qui me vient de prime abord serait de :
Lire les ingrédients dans votre liste (apparemment les "plats du jour" ne sont pas directement utiles dans le programme, à moins que vous souhaitiez faire une sorte de bibliothèque, dans laquelle vous définissez pour chaque plat les ingrédients correspondants).
Puis boucler sur cette liste d'ingrédients, et:
pour chaque ingrédient de la liste (et sa quantité), créer une fiche technique à partir de votre modèle.
Si vous souhaitez une aide plus poussée il faudra joindre les fichiers en question, ainsi que le résultat attendu.
Les fichiers peuvent être anonymisés, tant que la structure est correcte.
Bonjour merci de ton retour, ci joint les fichiers excel en question :
Le tableau fiche prix est aujourd'hui connecté au table fiche technique.
Mon souhait serait ensuite avec le tableau journalier de pouvoir récupérer les plats créer via la fiche technique ( ils sont tous sauvegardés sur un nouveau fichier excel avec leur nom ) de les intégrer au tableau journalier et en indiquant le nombre de personnes souhaites, que cela me sort juste les quantités des ingrédients en fonction.
Pour cela, j'ai crée un onglet cuisine sur le document fiche technique. Cela serait ces infos la que j'aimerais récuperer dans mon document tableau de bord.
Je sais pas si je suis assez clair.
Merci en tout cas.