Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon TCD. Je l'ai créé avec plusieurs onglet qui correspondent à chaque mois de l'année. Dans chaque onglet il y a un tableau mensuel avec plusieurs indicateurs mais qui ont différents format: pourcentage, moyenne et somme. Lorsque j'ai créé mon TCD les champs qui apparaissent à droite ne me rapatri pas le détail des colonnes de ma source. Il me met un champs global qui s'appelle "colonne" et qui regroupe le détail de mes colonnes. Du coup dans mon tcd je ne peux pas changer mes paramètres de chaque champs pour qu'ils correspondent à mes différents format à savoir pourcentage, somme et moyenne.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.

Merci d'avance pour votre aide.

Aurore

Bonjour,

Veuillez joindre un fichier, supprimez les données confidentielles si nécessaire.

1000011066

J'espère que des images suffiront

1000011069

Pas vraiment non. Sinon je vous aurai simplement demandé des images.

Dans l'immédiat j'imagine que votre tableau est mal formaté et qu'Excel n'a pas détecté vos colonnes comme des catégories distinctes.

De plus veillez a bien vous organiser entre ce que vous voulez regrouper et vos données. Il me semble qu'il y a confusion entre vos lignes et colonnes, et pour un TCD on ne peut pas les intervertir.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"