Macro-VBA pour remplissage automatique et impression

Bonjour à tous !
Si je maîtrise plutôt bien les formules Excel, j'avoue que mes connaissances en macro et VBA sont beaucoup trop limitées pour ce que je souhaite faire aujourd'hui.

Dans le fichier joint, nous remplissons des bons de productions dans la feuille "Planning" avec une date, un client, un lieu de livraison, un type de produit, une heure de production et une quantité (lignes 2 à 7) ainsi que des noms de machine et d'outils avec des heures de début et de fin.
Les colonnes "fiche" (réponse Oui ou Non) se remplissent automatiquement via une recherchev sur un autre onglet.

Ensuite nous remplissons la feuille "Fiche outil" pour chaque machine ou outil utilisé, en fonction de ce qui est renseigné dans le feuille "Planning".
Enfin, nous imprimons la feuille "Fiche outil".

Voilà ma demande : je souhaiterai une macro qui, lorsque j'appuie sur le bouton "Imprimer" de la feuille "Planning", toutes mes feuille "Fiche outil" (une pour chaque machine et une pour chaque outil) se remplissent automatiquement et s'impriment automatiquement.

ATTENTION, une difficulté est qu'il faut pouvoir dupliquer les bons de productions et donc les boutons "Imprimer" et que chacun de ces boutons agissent sur le "Bon de production" adéquat.

Merci à tous pour votre aide !

PS : Il faut que cela puisse fonctionner sur Microsoft Excel 2019.

20fichier-type.xlsx (20.83 Ko)

Hello,

A tester, si j'ai bien compris.

20fichier-type.xlsm (33.12 Ko)

Hello ! Merci pour la réponse !

Je n'arrive pas à exécuter les macros "car la source du fichier n'est pas approuvé"

Mais déjà de ce que je vois, il n'y a qu'un seul bouton imprimer, comment la macro quel bon de production doit être imprimé ? J'espérais un bouton imprimer par bon de commande.

Pour l'exécution des macros, dans l'explorateur de fichiers, sélectionner le classeur, clic droit, propriétés (Général), et penser à bien "Débloquer" le fichier. Puis le réouvrir.

image

Hello,

Voici l'impression des 2 BP séparée.

24fichier-type.xlsm (33.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro vba remplissage automatique impression"