| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2024 à 14:30 | nlbmoi | Vérifier dans un script l'existence d'une feuille nommée | Cela permet d'éviter la création + affectation de la variable sheetNames. Une implémentation pourrait etre, en reprenant ton code ... |
| 25/09/2024 à 14:00 | nlbmoi | Vérifier dans un script l'existence d'une feuille nommée | C'est possible en vérifiant le retour de la fonction getSheetByName Elle renvoie null si la feuille spécifiée n'existe pas. CF. l'exemple donné par Google. je ne sais pas pourquoi le site bugue complètement avec l'insertion du lien..... |
| 25/09/2024 à 12:39 | Bljp | Macro erronée Mémoire Insuffisante | Ah oui non mais ce n'est pas surprenant, le problème ne vient pas de VBA mais directement des limitations d'XL… Avez-vous jeté un oeil à l'horreur de formule que vous avez dans les colonnes C et D de la feuille Journée s ???? Vous atteignez tout simplement la limite de caractères possibles dans une... |
| 25/09/2024 à 12:16 | arnaud2v10 | Modifier la dimension de la case commentaire | Ci-après une proposition avec 2 méthodes : Il y a un bouton pour redimensionner tous les commentaires à la dimension indiquée. Ci-après le VBA : Sinon, si vous ajoutez simplement 1 image dans la colonne C, vous pouvez procéder ainsi : 1. Insérer votre image en commentaire 2. Appuyer sur F2 puis Entr... |
| 25/09/2024 à 11:46 | arnaud2v10 | Modifier la dimension de la case commentaire | Envoyez le fichier avec la photos aux dimensions correctes, ce sera plus simple. Après on peut vous écrire une macro... |
| 25/09/2024 à 11:43 | danval | Pb avec "figer les volets" | Non pas vraiment. Vous pouvez utiliser CTRL + ↓ pour vous rendre sur la dernière cellule utilisée, c'est tout de meme simple et rapide. Sinon il faut du VBA/PowerQuery... |
| 25/09/2024 à 11:37 | Cédric Nguemeta | Macro pour remplacer le troisième chiffre d'une valeur | On comprend mieux avec ce petit code plusieurs choses. Notamment le highlight syntaxique est différent pour la fonction Mid à gauche et à droite. Malheureusement l'aide via F1 ne renvoie que sur la page des keywords où les 2 fonctions sont bien listées, mais sans renvoyer directement sur "la bonne"... |
| 25/09/2024 à 11:27 | arnaud2v10 | Modifier la dimension de la case commentaire | Via VBA une fois toutes les images ajoutées, il est possible de les redimensionner via : On peut définir des dimensions standards à appliquer pour tous les commentaires... |
| 25/09/2024 à 11:03 | BenoitB | Sheets - N'afficher une colonne que pour certain interlocuteurs | J'appuie complètement la proposition de Pierre. Si des infos sont sensibles, elles doivent etre autre part. Le meilleur moyen de ne pas mélanger deux produits c'est de les tenir à distance... |
| 25/09/2024 à 10:53 | Cédric Nguemeta | Macro pour remplacer le troisième chiffre d'une valeur | Intéressant. De toute évidence l'appel de Mid est implicitement réaffecté à la variable sur lequel la fonction opère. Puisque par défaut en VBA les paramètres sont passés ByRef, en pointeurs, la fonction Mid ne crée pas une copie locale de cellValue, mais réaffecte directement le résultat de l'opéra... |
| 25/09/2024 à 09:32 | Zarro | Probleme Fonction Unique | Si les fichiers contenant du VBA ne posent pas de problème, pour faire face à ce problème j'avais écrit une petite UDF dont je vous met le code ci-après. Suivant le principe indiqué par MaFraise, cette fonction a besoin d'etre entrée en Formule Matricielle puisqu'elle renvoie une liste. Actuellement... |
| 25/09/2024 à 09:08 | mynameis | Question pour trouver une formule de conditions | Je pense que c'est la Fonction SOMME.SI - Support Microsoft que vous cherchez. En remplaçant la formule en D19 par celle ci-après, obtenez-vous le résultat voulu ? Faites très attention aux "$" sur les plages si vous étirez ensuite la formule. Formule en D4 à étirer vers le bas : Attention, cette fo... |
| 24/09/2024 à 17:26 | Penny | Mise en forme conditionnelle sur date de validité | Si je peux me permettre, c'est normal que la cellule ne soit pas en couleur puisque nous sommes le 24/09, càd 66 jours avant le 29/11. Si vous voulez tester la mise en évidence vous devez entrer une date avant le 09/10... |
| 24/09/2024 à 17:16 | saboh12617 | Copilot dans Excel | Je viens de tomber sur quelques articles présentant les possibilités de "Copilot dans Excel", l'assistant AI Microsoft. Certains d'entre vous l'ont-ils testé ? Quels retours avez-vous ? Est-il étonnement bon ou a-t-il besoin de demandes "bien formulées" (càd. d'utilisateurs avertis) pour fonctionner... |
| 24/09/2024 à 15:49 | cecesgc | Tableur contenant MACRO et tableau à partager entre plusieurs utilisateurs | C'est difficile à juger vous imaginez bien. Je dirai que ca dépend surtout de vos connaissances en programmation. Si vous avez touché à autre chose que le VBA ca ne devrait pas vous poser de problèmes, je dois dire que le TS est un language très clair. Personnellement je n'ai pas encore "approfondi"... |
| 24/09/2024 à 14:02 | cecesgc | Tableur contenant MACRO et tableau à partager entre plusieurs utilisateurs | Google Sheets et Excel Online/O365 offrent ces possibilités. Collaborer sur des classeurs Excel simultanément avec la co-édition - Support Microsoft Sur Excel Online cependant pas de macros, et sur O365 elles sont en TypeScript, dérivé du JavaScript comme sur Google Sheets... |
| 24/09/2024 à 12:41 | shibaz35 | SI(ET(avec des conditions similaires | Oui petite coquille, il faut remplacer le recherchev... |
| 24/09/2024 à 12:19 | shibaz35 | SI(ET(avec des conditions similaires | Quel méli-mélo… Comme bien souvent dans ce genre de cas, le véritable problème ce n'est pas tant la complexité de la formule, mais la définition des conditions qui laisse à désirer. En effet vous n'etes pas assez rigoureux et vos conditions se superposent. Il faut, absolument, définir des priorités... |
| 24/09/2024 à 11:11 | Mattcoach | Ajuster Droite et Gauche en fonction de | Pour rebondir sur la réponse de JB_, la formule complète serait... |
| 24/09/2024 à 11:03 | Cédric Nguemeta | Macro pour remplacer le troisième chiffre d'une valeur | Excusez-moi mais le code proposé ne vérifie pas si le "1" est en 3e caractère. Vous devriez convertir les numéros en Strings, et utiliser les opérateurs correspondants Le code pour remplacer le dernier caractère par 2 serait... |
| 24/09/2024 à 09:44 | Invité | Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critères | Ne mettez pas 2 "=" à la suite. Là votre problème est basique : vous avez défini RechercheV comme un entier, et vous voulez lui affecter un Boolean, puisque en mettant "A=B=C" cela veut dire A = (B=C), càd A prend la valeur "B est égal à C ?" → oui ou non. Pour faire ce que vous voulez faire, en sup... |
| 24/09/2024 à 09:23 | Invité | Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critères | Vous ne pouvez pas écrire "Else RechercheV". Ca ne veut rien dire puisque RechercheV est un integer. VBA cherche une opération à effectuer hors il n'y en a pas. Si vous ne souhaitez rien faire, ne mettez pas de Else... |
| 24/09/2024 à 08:56 | Invité | Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critères | Essayez ceci : Je pense que vous n'aviez pas mis ":" après Then, c'est nécessaire, comme pour Else. Préférez sauter une ligne... |
| 24/09/2024 à 08:51 | LouisDF | Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variable | Effectivement, la méthode autofill est mal utilisée, mais au vu du code proposé je pense comme Klin qu'il serait plus simple que vous joignez un fichier. En attendant, la syntaxe correcte de la méthode autofill est : cf. Méthode Range.AutoFill (Excel) | Microsoft Learn... |
| 23/09/2024 à 16:13 | LouisDF | Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variable | Votre demande fait immédiatement penser aux tables structurées, qui permettent justement d'adapter automatiquement les plages. Présentation des tableaux Excel - Support Microsoft... |
| 23/09/2024 à 13:50 | jojo789 | Curseur à la fin, puis ENTER, comment faire autrement ? | Vous pouvez récupérer la date à partir d'un texte avec la fonction DATEVAL (DATEVAL, fonction) - Support Microsoft... |
| 23/09/2024 à 10:14 | guypio | Sheet11 en éxécution console log | En effet, votre variable était de type indéterminé (c'est un peu le problème en JavaScript malheureusement le language est comme ca), et donc le programme supposait que c'était une String. Donc l'opération "+", au lieu d'additionner comme elle le fait pour les nombres, ajoutait à la fin de la String... |
| 20/09/2024 à 17:35 | Chabrol | Problème avec la définition des noms | Quelques outils "modernes" sont Les tableaux structurés (excel-pratique.com) Formules de tableau dynamiques et comportement de tableau propagé - Support Microsoft À propos de Power Query dans Excel - Support Microsoft Pour une solution plus concrète, je vous ai déjà indiqué qu'un fichier joint est p... |
| 20/09/2024 à 17:32 | Sceptique | Erreur de calcul dans Excel 2019 pro | Veuillez joindre un fichier d'exemple, vous pouvez retirer les noms et autres données sensibles, mais vu que vos cellules font références à d'autres cellules etc… on ne va pas s'en sortir. Je pensais que cela pouvait venir de vos options de calcul, mais puisque le calcul à partir des valeurs affiché... |
| 20/09/2024 à 17:28 | guypio | Sheet11 en éxécution console log | Vous devriez essayer pour bien comprendre où se situe votre "last cell". Et par ailleurs définissez cpt ainsi avant la boucle ... |
| 20/09/2024 à 16:59 | Sceptique | Erreur de calcul dans Excel 2019 pro | Etrange. Avez vous le probleme avec ceci ? =PRODUIT(Z24;X24;X23)... |
| 20/09/2024 à 16:33 | papicx | Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatif | Vous n'avez pas "dupliqué" la ligne en question. Il faut bien comprendre la portée de vos variables. Étendue - Visual Basic | Microsoft Learn Vous créez dans le Sub TextBoxLongCor_BeforeUpdate une variable nommée ValeurLongCor, et dans le Sub extBoxLongCor_Change une AUTRE variable avec le meme nom... |
| 20/09/2024 à 16:07 | guypio | Sheet11 en éxécution console log | Si le screenshot représente l'ensemble de vos données, il semble que GetLastRow vous renvoie la ligne 2 puisque vous n'avez rien après. Je vous conseille l'éxécution pas à pas pour voir à quelle valeur est affectée la variable dernAdmin. https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadshee... |
| 20/09/2024 à 15:10 | Chabrol | Problème avec la définition des noms | La fonction recherche est obsolète. Et je ne comprends pas l'utilisation d'autant de plages nommées, vous devriez utiliser un/des tableaux structurés. C'est amusant de voir que les "vieux" outils ont la vie dure alors que des solutions tellement plus simples existent aujourd'hui Dans tous les cas, s... |
| 20/09/2024 à 14:26 | dam54760 | Fonction ou macro pour trier des colonnes | Pourquoi ne pas simplement ajouter une colonne "fin de vie" et la trier par ordre croissant ? Ci-joint... |
| 20/09/2024 à 14:21 | Chabrol | Problème avec la définition des noms | Qu'appelez-vous "faire des recherches" ? Fonctions, VBA, PowerQuery… ?? Vos données sont-elles ordonnées ? Quand vous dites définir des noms, vous entendez utiliser le gestionnaire de noms (les plages nommées) ou bien simplement remplir les cellules avec le nom de certaines personnes ... |
| 20/09/2024 à 12:36 | Rémi13109 | Recherche formule Excel | Je vous en prie, je suis content que ça corresponde. Si jamais vous voulez un export différent (peut etre plus pratique dans un tableau plutot que du texte), n'hésitez pas à demander ou adapter la fonction. Je peux ajouter une vérification aussi si vous voulez pour être sur qu'il ne manque pas de pa... |
| 20/09/2024 à 11:28 | Rémi13109 | Recherche formule Excel | Je suis heureux de vous proposer ci-joint une solution via UDF. Bien sur c'est adaptable si vous préférez une macro, mais j'ai pensé l'UDF peut etre plus "user friendly". Deux remarques : Il me semble, il faudrait faire une étude algébrique, qu'avec par défaut un Spread de 4 que vous indiquez (min =... |
| 20/09/2024 à 09:25 | Rémi13109 | Recherche formule Excel | J'ai trouvé un algorithme, mais : Comment définissez-vous un choix entre : 154 = 19*2 + 18*2 + 16*5 Et par exemple : 154 = 19*4 + 16*3 + 15*2 Y-a-t-il une "étendue de répartition" des valeurs solutions à ne pas dépasser ? (c'est à dire que 15 est "trop loin" de 19) Si oui, laquelle ou comment la cal... |
| 19/09/2024 à 18:07 | Rémi13109 | Recherche formule Excel | Je vais réfléchir à une méthode de répartition comme suit : Vous avez défini un max a 19 (par ex.) On cherche une répartition optimale sur 18, puis 17, etc... En comptant le nombre d'emplacements restant. Et on regarde quand on trouve un match parfait entre répartition sur lignes de 18 + espaces res... |
| 19/09/2024 à 17:47 | Rémi13109 | Recherche formule Excel | Et la répartition 14x11 = 154 ne convient pas non plus ? S'il faut "descendre" comme proposé je pense qu'il y a besoin de VBA, autrement je ne vois pas comment itérer dans XL surtout si les répartitions max (19 dans l'exemple) sont variables... |
| 19/09/2024 à 17:36 | Lolo80 | Formules de répartition | C'est normal que vous ayez du mal à "trouver une formule". Je peux me tromper mais votre problème à première vue anodin est en fait assez complexe. En effet, il s'agit de chercher une optimisation sur une répartition à priori quasi infinie des fleurs/branches… Il va falloir définir des critères très... |
| 19/09/2024 à 17:15 | Rémi13109 | Recherche formule Excel | Explications difficilement plus confuses... Que faites-vous de la simple combinaison 154 = 19 * 8 + 2 ??? Ci-joint une piste de réflexion... |
| 19/09/2024 à 17:03 | InoTA | Mise en forme conditionnelle en VBA | Pourquoi faire ca via VBA ? Vos conditions sont incomplètes et l'exemple donné ne correspond pas. En effet le coupe (400, 10) n'entre dans aucune catégorie donc on ne devrait en théorie pas le traiter et donc le laisser "vide". Vous avez précisé 2 cas, mais pas indiqué ce que vous vouliez faire des... |
| 19/09/2024 à 15:21 | Invité | Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critères | Avez-vous pensé à corriger les Exit For de vos autres boucles ... |
| 19/09/2024 à 14:54 | Pascal26 | Verrouiller plusieurs plages séparément | Non testé car je n'ai pas le fichier, mais quelque chose comme cela devrait fonctionner EDIT : je viens de voir la réponse de JExcel2FR, si j'ai bien compris vous vouliez appliquer la macro à toutes les colonnes du classeur, d'où mon approche un peu différente de la sienne. D'ailleurs mon approche s... |
| 19/09/2024 à 14:44 | Invité | Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critères | C'est quasi bon, voici votre code corrigé : Le problème est que vous ne pouvez pas créer la liste d'un coup avec Array, vous devez itérer pour sélectionner une par une les cellules. Par contre un point important, ne mettez pas de Exit For ‼ Autrement vous sortez de la boucle au premier passage… Avez... |
| 19/09/2024 à 11:47 | Alioune Badara DIOP | Comparaison entre deux colonnes | En H2 entrez =RECHERCHEX(A2; K:K; K:K; ""; 0; 1) Puis étendez vers le bas. Si aucune correspondance n'est trouvée cela devrait laisser la cellule vide... |
| 19/09/2024 à 11:17 | Invité | Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critères | Enfin, de manière générale votre code est très long pour faire quelque chose de simple. S'il marche et vous convient pas de soucis, gardez le ainsi ! Mais si vous voulez l'améliorer essayez de prendre du recul, et voir quels groupes d'instructions vous avez, entre guillements, "copié/collé" puis ada... |
| 19/09/2024 à 11:02 | Invité | Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critères | Sans regarder "ce que fait" le code, mais simplement sa structure, oui il y a plusieurs problèmes qui sautent aux yeux : a) ici le programme plante car il cherche à appliquer le ElseIf correspondant à un bloc "IF" situé DANS VOS BOUCLES FOR, or ce n'est pas le cas, le ElseIf correspond au bloc IF de... |