Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 54

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2024 à 15:12lamarie Macro Etendre des formules qui s'arrête avant la fin de la dernière ligneAvez vous des lignes masquées et/ou filtrées ? Avez-vous vérifié que la cellule G21 n'est pas vide ...
04/10/2024 à 14:38OlivierT Calculer le nombre d'anniversaire à la date du jourUne alternative O365 en formule unique...
04/10/2024 à 14:21OlivierT Calculer le nombre d'anniversaire à la date du jourEssayez : Dans une colonne, puis de NB.SI : Vrai sur cette colonne. Vous ne devez pas vérifier l'année puisque c'est un anniversaire, d'ou les 0. Il faut extraire mois + jour...
04/10/2024 à 13:46bernyvesCalcul d'une formule qui ne s'affiche pasAlors regardez ici, les 2 premiers paragraphes Affichage et masquage des valeurs nulles - Support Microsoft...
04/10/2024 à 12:26bernyvesCalcul d'une formule qui ne s'affiche pasAvez-vous jeté un oeil à l'évaluation de la formule en étapes via l'onglet formules > "Evaluer formule" ? Si elle renvoie bien un résultat, c'est probablement le format de cellule qui les masque. Pouvez-vous joindre un fichier ? Merci...
04/10/2024 à 12:15danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsExcusez moi, erreur bete, ajoutez "Set" devant, c'est un objet...
04/10/2024 à 11:04danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsHum, c'est assez tordu comme manière de procéder, je vous assure qu'une boucle est plus adaptée ici. En reprenant votre "méthode", ci-après une proposition qui part de C8, vers le bas, et s'arrète à la première cellule vide. Et mettez votre code entre balises </> svp...
04/10/2024 à 10:57RquantinCréer un Lien Chemin d'accès de fichier sur un cloud (USERNAME)Ce n'est pas vraiment possible uniquement via les formules à ce que je sache, vous avez besoin de VBA. Une méthode assez simple est de créer une UDF qui renvoie le nom de l'utilisateur actuel du classeur, comme ceci (à ajouter dans un Module) : Ensuite depuis la feuille vous pouvez l'appeler via =Us...
04/10/2024 à 10:44guypioTexte formulaire avec lien cliquableCe n'est pas vraiment possible malheureusement. Les controles ne contiennent que du texte "brut". Cependant, vous pouvez utiliser quelques astuces pour contourner le problème, en jouant sur les Event de vos controles. Par exemple vous détectez un click sur le label contenant votre hyperlien, via Lab...
04/10/2024 à 10:28danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsBizarre que le retour à Excel ait disparu, la ligne AppActivate est toujours présente… Chez moi la macro me remettait bien XL au premier plan. Si vous avez 2 écrans j'imagine que ça peut buguer. Pour le userform… Personnellement je trouve les MsgBox suffisantes, mais si vous voulez vous lancer dans...
03/10/2024 à 18:22Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesIl n'y a pas de mal, on a tous des questions, surtout quand on débute. Mais il faut prendre le temps de bien les poser car on a tous une interprétation différente, et plus la demande est formulée clairement, plus la solution est simple et rapide. En l'occurrence votre demande était bien posée, c'est...
03/10/2024 à 17:29Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesCi-joint une proposition ...
03/10/2024 à 17:06Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesVous faites beaucoup d'hypothèses et peu d'essais… La protection du classeur (Workbook.Protect ou le 1e lien que je vous ai envoyé) bloque la suppression, l'ajout, le masquage et le déplacement des feuilles. Point. Les utilisateurs peuvent travailler normalement pour le reste. C'est exactement ce qu...
03/10/2024 à 16:42danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsIl n'y a pas de question bete quand on apprend. Pour l'inputbox vous avez raison, j'ai mal interprété "revenir à excel, et, ensuite, sélectionner une autre cellule". Je pensais que l'utilisateur devait sélectionner une cellule. Pour les commentaires j'ai oublié de les enlever (pour tester j'avais mi...
03/10/2024 à 16:26clansa95Calcul a plusieurs composanteComme ceci : Formule à adapter à votre plage puisque vous n'avez pas envoyé les coordonnées des cellules. Par ailleurs j'obtiens 3,8857, pas 3,928.....
03/10/2024 à 16:20Arnaud04 Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ?C'est exactement ça que je voulais dire. Ca permet d'éviter la question du "la feuille est-elle encore protégée?" et "le classeur est-il buggué?". Le problème semble venir de Excel directement. Alors malheureusement je n'ai vraiment aucune idée. Jamais eu ce type de problème…...
03/10/2024 à 16:16Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesJ'ai peut etre été un peu trop vague, mais en appelant Avant vos manipulations d'onglets, et ensuite Pour reverrouiller le classeur, je ne vois pas où vous pouvez avoir un problème. C'est la manière classique de faire...
03/10/2024 à 15:51Perfectday Mettre en couleur les n plus grands nombres d'un tableauOui je comprends très bien, moi aussi j'en apprends tous les jours, il y a énormément de fonctions et de manières de procéder. Prenez le temps de faire une recherche Google, je dirai que pour les ¾ des problèmes courants il vous renverra la fonction à utiliser si elle existe, si tant est que la ques...
03/10/2024 à 15:46danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsSi j'ai bien compris, ci-après une proposition. Effectivement c'est mieux quand vous prenez le temps d'expliquer ce que vous voulez...
03/10/2024 à 14:58Arnaud04 Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ?Je me demande si par hasard votre classeur ne serait pas corrompu. Avez-vous essayé de c/c la macro dans un autre classeur (vierge) et de la lancer ? cette partie du code ne devrait pas poser problème puisqu'elle réfère simplement à une range sur la feuille active. Pour reprendre le conseil de Dan,...
03/10/2024 à 14:43Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesPlus que la protection des feuilles/onglets, je pense que vous devriez jeter un oeil ici Protéger un classeur - Support Microsoft ( protection de la structure du classeur)...
03/10/2024 à 14:00Perfectday Mettre en couleur les n plus grands nombres d'un tableauExactement, parfait. Un point : l'usage de NB.SI.ENS est correcte ici, la fonction retournera le résultat attendu. Mais elle est plutot destiné à l'application de plusieurs critères en série (par exemples : valeur > X ET ligne < 3). NB.SI est suffisante dans votre cas. Mais encore une fois c'e...
03/10/2024 à 13:50SébastienAffichage (rare) de citations sur le site@Sébastien Ah ! Je pensais qu'il y avait un petit script de calcul de temps, ou bien une sorte de rafraichissement comme pour celui qui affiche les notifications dans le nom de l'onglet (je n'y connais vraiment pas grand-chose en "site web"). Mais en regardant sur Internet je vois que Edge rafraichi...
03/10/2024 à 12:31SébastienAffichage (rare) de citations sur le siteGagné hier aussi ! A croire que les bretons sont ciblés… Ce qui m'a surpris c'est que la citation a disparu au bout d'un moment, sans rafraichissement "volontaire" de ma part sur la page. Y en a-t-il plusieurs ? J'ai eu John Lennon...
03/10/2024 à 12:25danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsLors de l'éxécution d'une macro vous ne pouvez pas interagir avec XL… Je ne comprends donc pas ce que vous voulez bloquer . Si vous voulez informer , vous pouvez utiliser un UserForm oui, mais il me semble que la remise au premier plan de XL est suffisante, non ? Wait est selon moi le plus simple...
03/10/2024 à 11:55danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsJe vous en prie. Désolé, je n'ai pas compris de quel déroulement vous parlez. Le scrolling ? La pause de votre Macro ? Vous ne pouvez pas controller votre Shell via VBA, et quant au temps d'attente… C'est apparemment compliqué : Excel VBA Wait For Shell to Finish before continuing with script - Stac...
03/10/2024 à 11:16Perfectday Mettre en couleur les n plus grands nombres d'un tableauPour compter Fonction Google Sheets : NB.SI (sheets-pratique.com) Pour les formats Cours Google Sheets : mise en forme conditionnelle (sheets-pratique.com)...
03/10/2024 à 11:14lolo05Enregistrement de données dans un tableau VBA et les ré indexer dedansIl faut créer une deuxième variable, "j" par exemple, qui va compter le remplissage de votre nouveau tableau. Vous remplacez ensuite par Et vous ajoutez Avant le End If...
03/10/2024 à 11:04Vladt Passage de xlsx en xlsbPour compléter, je viens de trouver cet article (EN), qui synthétise la question Excel XLSB vs XLSX file format. The Pros and Cons of XLSB Files (analystcave.com) Comme indiqué en fin d'article, une manière efficace de réduire la taille des fichiers est de supprimer toutes les mises en forme (couleu...
03/10/2024 à 10:48Perfectday Mettre en couleur les n plus grands nombres d'un tableauJe ne sais pas comment cela se traduit dans l'interface Google sheets, mais c'est parce que vous utilisez les références de cellules absolues (par défaut) au lieu de locales : Dans Excel, il faut retirer manuellement dans la formule de format conditionnel les "$" devant la cellule de référence (la c...
03/10/2024 à 10:40Vladt Passage de xlsx en xlsbEn revanche sur un xlsx on peut, en parcourant l'archive, retrouver plus facilement les données, ou en tout cas une partie, si le fichier devient inutilisable. How to open and view the XML structure of an Excel file? - Stack Overflow Les fichiers xlsx sont des archives compressées. Si vous renommez...
03/10/2024 à 09:40danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsVous pouvez utiliser la fonction AppActivate statement (VBA) | Microsoft Learn . En écrivant, en dernière ligne de votre Sub : Vous allez réactiver l'application Excel. On utilise Application.Caption pour désigner Excel. Application = Excel, et .Caption = le nom de Excel en String, puisque AppActiva...
03/10/2024 à 09:21Vladt Passage de xlsx en xlsbC'est peut etre un cas particulier que vous avez observé : certains fichiers deviennent plus petits, mais au global ça prend plus de place. Autrement c'est quelque chose d'assez obscur dans les options de sauvegarde, mais ça malheureusement on n'y a pas trop accès via VBA. Deux points cependant : Il...
03/10/2024 à 09:03Arno76_68 Comment fermer une 2ème fenêtre lors de la fermeture ?Exactement mafraise, c'est ce que j'écrivais aussi. Je ré-appuie la proposition d'utiliser Fichier > Fermer, ou un bouton lié à une macro effectuant cette action. Macro que l'on pourrait faire apparaitre, au pire, sur chaque feuille ou un UserForm flottant si jamais l'ouverture du menu fichier es...
02/10/2024 à 17:38Perfectday Mettre en couleur les n plus grands nombres d'un tableauAvec la fonction LARGE - Google Docs Editors Help vous trouvez le n-ème plus grand élement d'une liste. Il suffit ensuite de vérifier dans le format conditionnel que la valeur de cellule est ≥ au retour de cette fonction...
02/10/2024 à 16:49fanou60 Heurre décimale en HH:M:SPas de conversion à effectuer, vous devez simplement changer le format de cellule en "Temps"/"Heure". Modifier le format d’une cellule - Support Microsoft...
02/10/2024 à 16:43xavierdep Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonneOui je m'en doutais un peu qu'il y aurait un problème à ce niveau, mais vu qu'avec le premier fichier ça passait je n'ai pas fait de tests poussés. Remplacez la 4e ligne du code par Pour corriger le problème. C'est un peu moche mais ça fonctionne...
02/10/2024 à 16:36Vladt Passage de xlsx en xlsbCi-après la macro reprise et adaptée de Loop Through All Excel Files In A Given Folder (thespreadsheetguru.com) . Fichier joint avec la macro si vous ne savez pas comment l'ajouter. Le code (ajouté) en dessous, le reste est identique au lien. La macro ouvre les fichiers un par un (pas vraiment d'aut...
02/10/2024 à 15:33AlexaH2O Formule sur Sheets convertir horaires au-delà de 24h en décimalBien, la solution que j'ai proposé est celle de Pierre. Nous avons posté quasiment en meme temps je n'avais tout simplement pas vu son message...
02/10/2024 à 15:26Vladt Passage de xlsx en xlsbSi vous n'en avez pas beaucoup vous pouvez aussi le faire à la main. Mais sans vouloir etre indiscret pourquoi les changer ? Les fichiers xlsb ne seront pas nécessairement plus légers. Pour le VBA, on peut vous écrire la macro ce n'est vraiment pas compliqué...
02/10/2024 à 14:01ugo.bSouci de lien hypertexte / texte a afficherNon pas possible via formule, sinon nous l'aurions évoqué. Pour ouvrir l'éditeur VBE appuyez sur ALT+F11. Ensuite copiez le code indiqué dans la fenetre qui s'affiche, et lancez-le en appuyant sur F5...
02/10/2024 à 13:43Cyril24 Comment écrêter valeurJe vous en prie. Si par ailleurs vous voulez une formule unique étirable, toujours en se basant sur le fichier drive, vous pouvez remplacer le "100" dans la formule par Soit la formule finale en F3: étirable vers le bas et la droite...
02/10/2024 à 12:32ugo.bSouci de lien hypertexte / texte a afficherEn supposant que vous souhaitiez changer TOUS les liens présent sur une feuille, ouvrez l'éditeur VBE, allez sur le code de la feuille en question et collez cette macro, puis lancez la. Vous pouvez supprimer ensuite le code si vous souhaitez garder un classeur xlsx. Si vous préférez etre plus précis...
02/10/2024 à 12:09AlexaH2O Formule sur Sheets convertir horaires au-delà de 24h en décimalSi les heures dans google sheets sont représentées comme sur Excel (ie. en fractions du jour tel que 24 h = 1/1 = 1 (jour)), on peut faire une conversion en nombre décimal très simplement en écrivant Et en changeant éventuellement le format de horaire vers numérique. A tester, fonctionne sous Excel...
02/10/2024 à 11:47Arno76_68 Comment fermer une 2ème fenêtre lors de la fermeture ?Après quelques recherches, je pense que Workbook.WindowActivate event (Excel) | Microsoft Learn est l'event le plus proche de celui recherché. CEPENDANT ATTENTION : il est trigger à chaque activation de la fenetre Excel. Donc plusieurs précautions à prendre avant de fermer le workbook : Vous devez,...
02/10/2024 à 11:32Arno76_68 Comment fermer une 2ème fenêtre lors de la fermeture ?En reprenant les propriétés de l'objet Window object (Excel) | Microsoft Learn que vous créez avec Thisworkbook.NewWindow, on a la méthode .Close associée Window.Close method (Excel) | Microsoft Learn . Donc avec une petite boucle de ce genre on ferme toutes les fenetres actives Workbook.Windows pro...
02/10/2024 à 11:00YassFrk App script + SheetsC'est un peu différent dans la syntaxe mais les principes fondamentaux reste les memes. En l'occurence ici, je pense que votre code est correcte, cependant vous ne demandez pas l'ouverture d'une msgbox, mais celle d'un log dans le debugger. Vous avez écrit l'équivalent de "Debug.Print" en VBA. La mé...
02/10/2024 à 09:46realta Recopier une formule de colonne sur une ligneAvec INDIRECT + ADRESSE, vous pouvez inverser les lignes et colonnes, et retomber sur vos pieds. On va chercher la cellule dont la ligne = notre colonne, et la colonne = notre ligne...
02/10/2024 à 09:06Stachepi21 Collage spécial image liée n'apparait pas dans le menuMeme en déverrouillant la plage de cellules cible ? Regardez bien les options de verrouillage, c'est peut-être désactivable. Sinon, je ne pense pas que ce soit possible, le principe du verrouillage c'est justement de limiter les interactions...
02/10/2024 à 09:04Cyril24 Comment écrêter valeurLa formule que je vous ai donné est correcte, mais je crois que vous avez fait une erreur dans les références : Réfère à E3 = charge retenue du jour précédent, càd cellule immédiatement AU-DESSUS de la cellule courante, et D4 réfère à la charge/décharge du jour courant, càd cellule immédiatement à g...