Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 15:34
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'032
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 54

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/10/2024 à 11:04BlackKho Est-ce qu'INDEX/EQUIV est la solution?Le problème est précisément là. Comment voulez-vous filtrer selon des bornes si ces dernières se chevauchent ? Une donnée recherchée peut vérifier 2 plages, et alors quel résultat renvoyer ? Après on parle un peu dans le vent, il faudrait voir directement sur un exemple réel comment faire. Par aille...
08/10/2024 à 10:56Exactement10Afficher un tableau à partir du module dans une feuille rapidementMalheureusement votre tableau n'est pas un "vrai" 2D array, donc on ne peut pas l'écrire d'un coup dans Excel. Par contre on peut l'écrire ligne par ligne. Ci-après une proposition d'optimisation, dites-moi si le résultat est suffisant...
08/10/2024 à 09:09G_P Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macroPour XL 2003 je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé cette version. Je vous informais simplement de la manière de procéder pour éviter ce désagrément. Par ailleurs si vos opérations de copies ne sont destinées qu'à copier les valeurs, pas la mise en forme, la synthaxe suivante est à préférer Range("d...
08/10/2024 à 09:01BlackKho Est-ce qu'INDEX/EQUIV est la solution?Sur O365, la formule suivante est équivalente, à tester : =FILTRE(D3:D11;($A$3:$A$11=G3)*($B$3:$B$11<=H3)*($C$3:$C$11>H3);"")...
08/10/2024 à 08:51BlackKho Est-ce qu'INDEX/EQUIV est la solution?Sur O365, vous pouvez essayer de mettre un @ devant la formule. C'est étrange car chez moi cela fonctionne, sur l'exemple donné bien entendu. Sinon, comme je le précisais, la formule prend bien pour hypothèse que vos bornes en C et B soient distinctes (pas de chevauchement) ET successives. Sinon il...
07/10/2024 à 17:29Griz Chercher combien de fois apparait un mot sur une lignePour rechercher votre cellule dans la colonne : Fonction Google Sheets : RECHERCHEV (sheets-pratique.com) Pour compter : Fonction Google Sheets : NB.SI (sheets-pratique.com) En supposant que vos lignes sont bien constituées de plusieurs cellules (1 mot/colonne)...
07/10/2024 à 17:26G_P Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macroC'est normal. Vous n'avez qu'une instance d'Excel ouverte cependant. Solution : vous n'avez pas besoin d'activer et désactiver les feuilles à tout va pour copier/coller. Utilisez simplement l'argument destination en précisant la feuille. Range.Copy, méthode (Excel) | Microsoft Learn...
07/10/2024 à 17:22BlackKho Est-ce qu'INDEX/EQUIV est la solution?Compte tenu que vous etes sur XL2013 j'utiliserai plutot SOMMEPROD. Sur O365 il existe des nouvelles fonctions de filtre, mais vous n'y avez pas accès. On peut donc faire un SOMMEPROD en vérifiant 3 conditions : la 1e colonne, et les 2 bornes. Puisque vos plages ne se chevauchent pas (très important...
07/10/2024 à 16:50Joco7915 Beug sur un code suite protection feuilleLa réponse se trouve dans la question. Lors du verrouillage de la feuille, autorisez le formattage des colonnes...
07/10/2024 à 16:46Nicolasticot Valeurs selon condition ComboBoxParfait, n'oubliez pas de marquer le fil en résolu. Par ailleurs, un conseil sur votre code : Je vous déconseille d'utiliser des Goto lorsque ce n'est pas nécessaire. C'est une instruction qu'on aime beaucoup en tant que débutant, mais elle peut très vite amener à des dysfonctionnements. En l'occure...
07/10/2024 à 16:36Adanac2906 Rang selon une Valeur@adanac super, si ton problème est résolu n'oublie pas de clore le fil. @JFL… Décidément, je m'emmèle les pinceaux. Mais oui, bien compris. Je me suis mélangé dans les noms de fonctions mais c'est le principe de fonctionnement qui m'intérrogeais...
07/10/2024 à 16:02Adanac2906 Rang selon une ValeurHum super intéressant, merci beaucoup ! Je n'avais pas fait le lien avec les 2 arguments du lambda de HSTACK (jamais utilisée jusqu'à présent), mais avec le parallèle sur List.Accumulate j'ai compris. Top. Vraiment très efficaces ces outils, ils m'intéressent de plus en plus...
07/10/2024 à 15:42Nicolasticot Valeurs selon condition ComboBoxMerci, C'est bien ce que je pensais, l'appel ComboBox.Value renvoie "autre chose" que le contenu (c'est en fait lié aux colonnes Excel lorsque vous créez un combobox à partir d'XL), très logique (non) n'entrons pas dans les détails techniques… Remplacez dans le Sub CommandButton2_Click() tous vos .V...
07/10/2024 à 15:34Adanac2906 Rang selon une ValeurWow impressionnant JFL (comme d'habitude, quelle maitrise de ces nouvelles formules !). Exactement ce que j'entendais par "simplifier avec O365" ahaha. Une petite question, dans la HSTACK, je ne comprends pas à quel moment est défini "a". Si j'ai bien compris c'est la "somme A+B" pour chaque ligne,...
07/10/2024 à 15:13Nicolasticot Valeurs selon condition ComboBoxSans la macro complète ni le fichier difficile de vous donner une réponse complète. Si vous pouviez joindre l'UF ce serait top. En attendant, de toute évidence aucune de vos condition n'est vérifiée : l'exécution continue, arrive à votre 1e label, en l'occurence AAA:, l'exécute puis quitte le sub. J...
07/10/2024 à 14:56lamarie Macro Etendre des formules qui s'arrête avant la fin de la dernière ligneVous n'avez pas besoin de partager tout votre fichier ! Si la macro plante à la ligne 21, anonymisez les 30 premières lignes et supprimez le reste (et les autres feuilles si non utilisées). Après effectivement, si vous avez 300k lignes… Vous devriez vraiment considérer d'autres outils comme PowerQue...
07/10/2024 à 14:06Adanac2906 Rang selon une ValeurCi-joint une proposition "XL2016" (sans LET/BYROW etc.). Avec des colonnes d'aide à partir de M vers la droite, pour calculer le score "filtré par groupe". Vu que les doublons de rangs n'avaient pas l'air de vous gêner dans votre première approche, je les ai laissés. Voir ci-joint. Je pense qu'il es...
07/10/2024 à 11:58dbsx Formule SI NB en comparant des cellulesCi-après une formule alternative, attention c'est une arrayformula : à entrer avec MAJ+ENTREE. Vous pouvez ensuite la c/c dans les autres colonnes, j'ai mis des références semi-statiques. Ci-joint la formule proposée en ligne 15...
07/10/2024 à 11:26Rebecca Calendrier hebdo avant 1900Par curiosité quelle était ta macro pour créer ce calendrier ? PS: Tu as oublié de mettre un espace avant l'année ‼ ;-)...
07/10/2024 à 09:48rose4264 Intervalle de temps avec SOMME.SIPetite erreur de JFL, Ce n'est pas "*"/ET qu'il faut faire dans ce cas, mais "+"/OU, puisque les plages 0-7h et 23-24h ne se superposent pas. Formule corrigée : Ou, alternativement ...
07/10/2024 à 09:32jpschreinerUtiliser motif de remplissage sur ExcelJe ne suis pas sur qu'Excel soit l'outil le plus adapté pour votre travail… Pourquoi ne pas passer par QGIS par exemple ? Car Excel n'est pas un utilitaire de dessin ni de cartographie...
07/10/2024 à 09:24LouisDF Sauvegarder ses macroDans l'éditeur VBE, dans l'explorateur de projets (l'arborescence), vous pouvez clic droit sur une macro : Exporter. Cela vous crée un fichier .bas, que vous pouvez réimporter dans Excel en suivant la meme procédure (clic droit > importer). De plus le fichier .bas est ouvrable avec un éditeur de...
07/10/2024 à 09:00danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsDans l'état, difficile de vous donner beaucoup d'explications, j'ai peu de visibilité sur le projet. Je suspecte la copie d'etre le problème, c'est pourquoi je vous joins ci-après un appel à une nouvelle fonction custom, pour copier directement vers le presse papier la valeur de vos cellules. En eff...
07/10/2024 à 08:47Rebecca Calendrier hebdo avant 1900Si Excel incrémente l'année plutot que le jour, c'est qu'il ne reconnait pas vos dates comme des dates, mais du texte. D'où l'incrémentation sur le dernier caractère de la chaine. Pour ma part, je ne sais pas comment vous avez pu faire reconnaitre à Excel des dates avant 1900. Peut-etre un Add-in ?...
04/10/2024 à 17:23Rebecca Calendrier hebdo avant 1900Vous faites face à une limitation de Excel, qui ne gère pas les dates avant 1900. Si vous aviez réussi à obtenir un résultat satisfaisant, sélectionnez les cellules et IMPOSEZ le format Texte. Je pense que lors de la réouverture Excel vous a fait une "conversion" automatique en dates, et le résultat...
04/10/2024 à 16:35Hoareau Decomposer et verifier si chaine caractères trouvéeTout d'abord un point : je ne suis pas sur d'avoir bien compris l'objectif final recherché. Je le précise car je pense qu'il y a moyen de faire plus simple. Un point de logique : vérifier Est inutile. Si la longueur = 4, alors elle est nécessairement différente de 0, et sinon, de toute façon vous au...
04/10/2024 à 16:25JackyActiver les macrosSi vous etes sur W11, essayez ceci (ne pas faire attention au nom du lien, c'est un message) Macro-VBA pour remplissage automatique et impression (excel-pratique.com)...
04/10/2024 à 16:18bernyvesCalcul d'une formule qui ne s'affiche pasS'il vous plait joignez un fichier, je ne suis pas devin. Soit vos formules sont incorrectes, et c'est le 0 qui ne vous convient pas. Soit vous devez trouver 0, et c'est le format de cellule qui ne va pas. Je ne peux pas vous aider davantage sans fichier...
04/10/2024 à 16:15lamarie Macro Etendre des formules qui s'arrête avant la fin de la dernière ligneUtilisez ceci Anonymisation de données pour Excel (excel-pratique.com) et envoyez votre fichier avec la feuille qui plante et le code VBA correspondant. J'aurai besoin de le lancer moi-meme pour comprendre l'origine du problème. Le code "a l'air" correcte, donc c'est probablement la structure des do...
04/10/2024 à 16:11danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsOui je me doutais bien que votre code retranscrivait directement votre cheminement de pensée, j'avais juste à coeur de vous proposer une solution "plus correcte". Multiplan je ne connaissais pas... Pour votre question vous pouvez bien entendu changer les messages comme bon vous semble, c'est du text...
04/10/2024 à 15:43OlivierT Calculer le nombre d'anniversaire à la date du jourEtrange que le Let ne fonctionne pas chez vous, je l'ai testé et aucun problème… Etes-vous bien sur Office 365 ? Si oui, c'est probablement l'outil de conversion de formules EN→FR qui a du mal avec les nouvelles fonctions… Pour le reste, vous vous mélangez un peu les pinceaux : Mais si je vous suis...
04/10/2024 à 15:12lamarie Macro Etendre des formules qui s'arrête avant la fin de la dernière ligneAvez vous des lignes masquées et/ou filtrées ? Avez-vous vérifié que la cellule G21 n'est pas vide ...
04/10/2024 à 14:38OlivierT Calculer le nombre d'anniversaire à la date du jourUne alternative O365 en formule unique...
04/10/2024 à 14:21OlivierT Calculer le nombre d'anniversaire à la date du jourEssayez : Dans une colonne, puis de NB.SI : Vrai sur cette colonne. Vous ne devez pas vérifier l'année puisque c'est un anniversaire, d'ou les 0. Il faut extraire mois + jour...
04/10/2024 à 13:46bernyvesCalcul d'une formule qui ne s'affiche pasAlors regardez ici, les 2 premiers paragraphes Affichage et masquage des valeurs nulles - Support Microsoft...
04/10/2024 à 12:26bernyvesCalcul d'une formule qui ne s'affiche pasAvez-vous jeté un oeil à l'évaluation de la formule en étapes via l'onglet formules > "Evaluer formule" ? Si elle renvoie bien un résultat, c'est probablement le format de cellule qui les masque. Pouvez-vous joindre un fichier ? Merci...
04/10/2024 à 12:15danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsExcusez moi, erreur bete, ajoutez "Set" devant, c'est un objet...
04/10/2024 à 11:04danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsHum, c'est assez tordu comme manière de procéder, je vous assure qu'une boucle est plus adaptée ici. En reprenant votre "méthode", ci-après une proposition qui part de C8, vers le bas, et s'arrète à la première cellule vide. Et mettez votre code entre balises </> svp...
04/10/2024 à 10:57RquantinCréer un Lien Chemin d'accès de fichier sur un cloud (USERNAME)Ce n'est pas vraiment possible uniquement via les formules à ce que je sache, vous avez besoin de VBA. Une méthode assez simple est de créer une UDF qui renvoie le nom de l'utilisateur actuel du classeur, comme ceci (à ajouter dans un Module) : Ensuite depuis la feuille vous pouvez l'appeler via =Us...
04/10/2024 à 10:44guypioTexte formulaire avec lien cliquableCe n'est pas vraiment possible malheureusement. Les controles ne contiennent que du texte "brut". Cependant, vous pouvez utiliser quelques astuces pour contourner le problème, en jouant sur les Event de vos controles. Par exemple vous détectez un click sur le label contenant votre hyperlien, via Lab...
04/10/2024 à 10:28danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsBizarre que le retour à Excel ait disparu, la ligne AppActivate est toujours présente… Chez moi la macro me remettait bien XL au premier plan. Si vous avez 2 écrans j'imagine que ça peut buguer. Pour le userform… Personnellement je trouve les MsgBox suffisantes, mais si vous voulez vous lancer dans...
03/10/2024 à 18:22Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesIl n'y a pas de mal, on a tous des questions, surtout quand on débute. Mais il faut prendre le temps de bien les poser car on a tous une interprétation différente, et plus la demande est formulée clairement, plus la solution est simple et rapide. En l'occurrence votre demande était bien posée, c'est...
03/10/2024 à 17:29Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesCi-joint une proposition ...
03/10/2024 à 17:06Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesVous faites beaucoup d'hypothèses et peu d'essais… La protection du classeur (Workbook.Protect ou le 1e lien que je vous ai envoyé) bloque la suppression, l'ajout, le masquage et le déplacement des feuilles. Point. Les utilisateurs peuvent travailler normalement pour le reste. C'est exactement ce qu...
03/10/2024 à 16:42danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsIl n'y a pas de question bete quand on apprend. Pour l'inputbox vous avez raison, j'ai mal interprété "revenir à excel, et, ensuite, sélectionner une autre cellule". Je pensais que l'utilisateur devait sélectionner une cellule. Pour les commentaires j'ai oublié de les enlever (pour tester j'avais mi...
03/10/2024 à 16:26clansa95Calcul a plusieurs composanteComme ceci : Formule à adapter à votre plage puisque vous n'avez pas envoyé les coordonnées des cellules. Par ailleurs j'obtiens 3,8857, pas 3,928.....
03/10/2024 à 16:20Arnaud04 Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ?C'est exactement ça que je voulais dire. Ca permet d'éviter la question du "la feuille est-elle encore protégée?" et "le classeur est-il buggué?". Le problème semble venir de Excel directement. Alors malheureusement je n'ai vraiment aucune idée. Jamais eu ce type de problème…...
03/10/2024 à 16:16Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesJ'ai peut etre été un peu trop vague, mais en appelant Avant vos manipulations d'onglets, et ensuite Pour reverrouiller le classeur, je ne vois pas où vous pouvez avoir un problème. C'est la manière classique de faire...
03/10/2024 à 15:51Perfectday Mettre en couleur les n plus grands nombres d'un tableauOui je comprends très bien, moi aussi j'en apprends tous les jours, il y a énormément de fonctions et de manières de procéder. Prenez le temps de faire une recherche Google, je dirai que pour les ¾ des problèmes courants il vous renverra la fonction à utiliser si elle existe, si tant est que la ques...
03/10/2024 à 15:46danielb Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windowsSi j'ai bien compris, ci-après une proposition. Effectivement c'est mieux quand vous prenez le temps d'expliquer ce que vous voulez...