Récupérer données d'un calendrier économique

Bonjour, je cherche depuis quelque temps déjà, la solution pour récupérer les données liées à un calendrier économique. Je pense que la solution serait d'utiliser apps script. Apparemment la meilleure solution serait de récupérer une API KEY mais les sites que je connais ne la propose pas. (par exemple sur myfxbook ou tradingview ou forexfactory

Peut être faudrait il utiliser une autre solution à partir d'apps script? Sauriez vous me guider svp?

En vous remerciant.

Désolé je viens de voir que le message a été posté dans la mauvaise section.

Bonjour,

Le mieux serait une clé API effectivement. Elles sont probablement accessibles si vous etes pret à l'acheter, vous devriez contacter le site en question.

Sinon vous pouvez effectivement utiliser divers outils pour faire ce que l'on appelle du "scrapping", c'est à dire récupérer automatiquement certaines informations à partir d'une page web à l'aide d'un script. Cependant ATTENTION : beaucoup de sites n'aiment pas cela, et risquent de bloquer l'IP de requetes, càd la votre à priori, vous bloquant l'accès au site. D'un point de vue légal c'est assez flou, si l'info est en libre accès vous devriez y avoir accès, mais du fait du nombre de requetes que peuvent engendrer certains scripts, les sites ont tendance à le bloquer.

A voir donc selon votre besoin.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees calendrier economique"