D

Jeune membre

Inscrit le :15/02/2022
Dernière activité :03/04/2024 à 19:00
Version d'Excel :Exce2016 Francais
Messages
28
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par DD7

DateForumSujetExtrait du message
28/03/2022 à 23:21Excel - VBA Mise en forme des cellules non définies d'avanceJ'aimerais passer à une mise en forme mais dont la plage de cellules à laquelle cette mise en forme doit s'appliquer n'est pas connue d'avance, Car une cellule affiche juste l'adresse de référence de la plage. Par exemple, comment faire colorier en fond jaune la plage de cellules dont l'adresse s'af...
09/03/2022 à 19:22Excel - VBA Créer une invite de code verrouJ’aimerais créer un code verrou à mon fichier. A l’ouverture du fichier, que ce soit la feuille Accueil seule qui s’affiche. Si la valeur de cellule D1 de la Feuille Bdd est différente de celle de E1, alors le message « Vous n’êtes pas autorisé » s’affiche (MsgBox) après suit l’invitation (InputBox)...
05/03/2022 à 15:27Excel - VBA Restriction à l’ouverture du fichier Excel sans demande du mot de passeJ’ai laissé conçu un fichier Excel sur mon poste que tout le monde peut consulter en réseau (car tous les postes sont en réseau interne). Mais j’aimerais que toute personne voulant le consulter vienne sur mon poste sinon que le fichier ne s’ouvre pas, ou affiche une info quelconque empêchant de l’ou...
01/03/2022 à 16:50Excel - VBA Reporter dans l'ordre chronologique les valeurs de OUI ou de NONJ'essayais de créer une macro qui devait reporter les valeurs des OUI ou des NON dans l'ordre des dates d'enregistrement. Mais je ne m'en sors pas. Je tourne en rond. Je n'arrive pas à combiner le End(xlUp).Row avec la dernière cellule vide du OUI ou du NON. Dans mon exemple: la Feuille REF est ma p...
01/03/2022 à 11:57Excel - VBA Trouver colonne correspondant à un nombreQuelle fonction ou formule pour me renvoyer la ou les lettres de colonnes correspondant à un nombre ? Par exemple : 40 = Colonne "AN" et 50 = colonne "AX" Merci d'avance...
27/02/2022 à 09:50Excel - VBA Somme entre bornes avec exclusionJe voudrais faire la somme de la ligne 4 aux bornes choisies par hasard. Ces bornes sont des colonnes dont des valeurs sont dans les cellules A10 et C10. Mais il faut exclure de la plage de cette somme certaines cellules (fixes) de police bleu (qui ne sont que des sous-totaux des cellules précédente...
26/02/2022 à 11:58Excel - VBA Somme sous condition de plage aléatoireJ'aimerais solliciter votre aide à propos d'une somme dans la cellule F8 de plage aléatoire avec restriction. Il s'agit d'avoir la formule Excel ou une macro Vba, si possible, de calcul de la somme des cellules de A4 à Z4 en excluant les valeurs en rouge. La particularité est que la plage en vert à...
18/02/2022 à 12:32Excel - VBA Bordure et somme automatique sous conditionMa préoccupation fait suite à ma précédente fluidement résolue. En effet, ayant déjà une grande base de données sériées et dont les séries sont séparées les unes des autres par une ligne vide, je ne sais comment me prendre pour chaque série automatiquement : Insérer toutes les bordures ; Faire la so...
15/02/2022 à 13:55Excel - VBA Copier et Coller avec conditionsMa préoccupation c’est de créer une macro qui crée deux lignes vides avec condition en insérant juste après le contenu de la première ligne (titres) de la feuille. Concrètement, j’ai dans la colonne C de ma base de données (Feuil1) du fichier Dbd des grades de NEW, JUNIOR, SENIOR ET OLD. Alors j’aim...