| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2025 à 08:40 | Excel - VBA | Comparaison entre 2 feuilles avec copie de valeur | Dans mon fichier excel en exemple en pièce jointe (ce sont des données complètement aléatoires pour l’exemple), je souhaiterais remplir la colonne B de la feuille INI en comparant la feuille REF. Si la valeur de valeur de la colonne A de la feuille INI est égale à la valeur de la colonne A de la feu... |
| 24/11/2025 à 14:33 | Excel - VBA | Supprimer la ligne de légende | Dans le fichier ci-joint, la dernière ligne de mes courbes représentent la légende mais on à l'impression que c'est une chute ma courbe. Existe t'il un moyen de faire disparaître cette dernière partie des courbes ? Merci d'avance pour votre aide... |
| 20/11/2025 à 11:02 | Excel - VBA | Prendre en compte des lignes ajoutées dans les filtres | Onjour, désolé je vous sollicite beaucoup aujourd'hui, mais je susi en train de travail sur un gros fichier excel j'ai ajouté des lignes dans mon fichier excel mais mon filtre ne les prends pas en compte. Y a t'il une action à faire afin que les lignes soient prises en compte ? Par exemple, j'ai fai... |
| 18/11/2025 à 08:39 | Excel - VBA | Récupérer les valeur uniques d'un filtre | Je souhaite récupérer les valeur uniques d'un filtre : les valeurs sur la colonnes sont en doubles : Merci d'avance pour votre aide... |
| 27/10/2025 à 10:53 | Excel - VBA | Remplacement de valeur en comparant les valeurs | Je dois remplacer la colonne C dans la feuille source par les valeurs de la colonne C dans la feuille cible. Ce remplacement doit se faire uniquemement si la valeur de la colonne B de la feuille source est identique à la valeur de la colonne B dans la feuille B. Je pense que ça doit être du code VB... |
| 26/08/2025 à 17:34 | Excel - VBA | Coloriser des lignes filtrées | J'ai un filtre sur des lignes (colonne "ETAT DU PATTERN") Quand la colonne a la valeur EN COURS, j'ai colorisé les lignes cellules en jaune. Maintenant, je veux coloriser en vert toutes les lignes dont la colonne "ETAT DU PATTERN" à la valeur TERMINE Pour faire cela, je filtre la colonne "ETAT DU PA... |
| 12/12/2024 à 15:13 | Excel - VBA | Case à cocher et barre de progression | J'ai un fichier excel dans lequel je souhaiterais afficher une barre de progression en fonction des case cochées. J'ai créé les case à cocher. J'ai visionner des tuto mais dans les tuto que j'ai vu, la case à cocher vaut soit 1 soit 0. Mon cas est un peu différent car chaque case à cocher à une vale... |
| 15/10/2024 à 08:59 | Excel - VBA | Trie de chiffres avec exposant | Je souhaite effectuer un tri avec la colonne la plus à droite qui sont des pourcentages en utilisant le Tri de Z à A car je souhaite effectuer ce tri dans un ordre décroissant. Mais le trie ne fonctionne pas car il me met la valeur suivante en première ligne : 9.610829E-4 alors que ça devrait être c... |
| 26/09/2024 à 08:12 | Excel - VBA | Masque l'affichage en fin de cellule | Ce n'est pas évident à expliquer ce que je vais demander c'est pour cela que j'ai mis une pièce jointe. Je souhaite que l'affiche du contenu d'une cellule s'arrête dès qu'il rencontre la fin de cellule. Et ensuite pour pouvoir le reste de l'affichage il faut aller sur la cellule en question et voir... |
| 01/07/2024 à 16:46 | Excel - VBA | Comparaison entre deux colonnes | Je souhaite comparer 2 colonnes. J'ai taper la formule suivante : Mais il me retourne N/A alors que la première ligne est identique. Ce que je souhaite au final, c'est vérifier si chaque élément de la colonne 1 apparaît au moins une fois dans la colonne 2. Merci d'avance pour votre aide... |
| 30/10/2022 à 00:26 | Excel - VBA | Créer une macro pour les classeur Excel | J'ai besoin d'exécuter une macro sur plusieurs fichiers excell. Je sais créer une macro et un bouton macro, mais quand je supprime le fichier et que je le recréé, la macro n'est plus là puisque la macro était attaché au fichier initial je pense. Est-il possible de créer une macro pour tous les class... |
| 03/03/2022 à 16:49 | Excel - VBA | Changer la couleur de fond en fonction d'une valeur | Je note des valeur au fur et à mesure dans les cellules d'une ligne. Si la valeur de la cellule en cours est supérieur à la cellule juste avant (sur une même ligne) je souhaiterais qu'elle prenne la couleur verte. Si c'est une valeur inférieure, je souhaiterais qu'elle prenne la couleur rouge. Si la... |
| 23/11/2014 à 20:29 | Excel - VBA | Modification de valeur de champ en double | J'ai trois colonnes sur excel : A B et C. dans la colonne A, j'ai une liste de numéro (non identique) : et dans la colonne B et C, j'ai des numéros qui eux peuvent être idnetiques sur une même colonnne. j'aiemerais, sans tri, analyser chaque ligne et : si le couple de chiffre B et C en en double, me... |
| 29/03/2013 à 14:54 | Excel - VBA | Liste en cascade sans la focntion indirect | Voilà, j'ai parcouru pas mal de tuto mais je n'ai pas bien compris comment créer un liste en cascade. Il y a bien la fonction INDIRECT mais apparemment elle est source de problème (problème d'espace etc...). Pour bien comprendre, j'ai pris un exemple tout simple : Sur une feuille 1 je voudrais que l... |