Copier coller bizarre

Bonjour

Ce matin je reçois un fichier xlsx créé par un ami sur Apple. Il s'agit d'une simple liste de nom, par exemple AAAA, BBBB, CCCC.

J'ouvre ce fichier avec Excel sur Windows 11. La liste apparaît visuellement normale.

Je copie cette liste et la place sur un fichier xlsx Windows.

Résultat : la liste comprend en plus des noms qui ne sont pas sur la liste reçue ! AAAA, ABABAB, BBBB, RRRR, CCCC, FFFF.

C'est la première fois que je vois cela !

Ma réflexion : le fichier original comprend des informations cachées qui n'apparaissent qu'en faisant une copie.

Comment est-ce possible ?

Merci d'avance pour toute réponse susceptible de m'expliquer ce mystère.

Bonjour,

Certainement des lignes masquées dont les valeurs sont collées par la suite

Bonsoir JesxeL2fr

Merci pour ta réponse ..... qui n'apaise pas ma soif de compréhension.

Je vais donc prendre la question à l'envers : comment masquer des lignes dont les valeurs sont "collées" par la suite ?

Bonjour,

Pour masquer les lignes, je vous invite à consulter l'aide en ligne Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes - Support Microsoft.

Je pense que JExceL2fr a vu juste, regardez bien dans votre document "original", si tous les numéros de lignes et colonnes sont visibles. Par exemple, si vous passez de 3 à 5 c'est que la ligne 4 est masquée. Pour dé-masquer, c'est expliqué dans le lien.

Bonjour jdlion ,

Si vous avez une plage avec des lignes masquées, il y a une méthode pour copier cette plage sans prendre les lignes masquées.

• Sélectionner la plage à copier
  • Tapez la touche de fonction F5
  • puis cliquez sur le bouton Cellules...
  • Cochez l'option "Cellules visibles seulement" puis cliquez sur OK
  • Faites un clique-droit sur une des cellules sélectionnées et choisir Copier
  • Sélectionnez la cellule de destination, clique-droit et Coller

Les cellules des lignes masquées ne sont pas collées. Voir l'animation dans le fichier joint.

Mais si vous voulez copier la plage avec les lignes masquées :

• Sélectionner les lignes de la feuille (englobant la plage concernée)
  • Sélectionner la ligne de destination puis coller

Bonjour à tous

Merci à mafraise pour la solution et à saboh12617 pour le conseil

Je n'avais pas pris en compte l'échelle numérique ! Elle a son utilité !

Repartir du bon pied est le signe d'une bonne journée à vivre, merci merci merci !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller bizarre"