| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2026 à 18:47 | Excel - VBA | Modification des paramètres de stratégies | J'ai besoin d'aide ! (ce n'est pas nouveau !!!) J'essaie de plus en plus à sortir du vieux Lotus 123 pour passer sur Excel. J'y arrive pour des fichiers (genre comptabilité) que je crée à l'identique. Facile ! En revanche, lorsqu'il s'agit de fichiers-listes, j'utilise la sauvegarde en fichier xls.... |
| 09/10/2024 à 10:52 | Excel - VBA | Copier coller bizarre | Ce matin je reçois un fichier xlsx créé par un ami sur Apple. Il s'agit d'une simple liste de nom, par exemple AAAA, BBBB, CCCC. J'ouvre ce fichier avec Excel sur Windows 11. La liste apparaît visuellement normale. Je copie cette liste et la place sur un fichier xlsx Windows. Résultat : la liste com... |
| 08/04/2024 à 11:10 | Excel - VBA | Ouverture fichiers xls | Sur mon PC, deux versions d'Excel sont installées : - depuis des années, M-Office 11 version 2003, totalement suffisante pour mes travaux - depuis une semaine, Office 365 Mon problème : mes fichiers .XLS ne s'ouvrent qu'avec Office 365, même si j'essaie de choisir la version 2003 dans Programmes (X8... |
| 25/03/2024 à 17:27 | Excel - VBA | Ouverture intempestive | Un petit problème rencontré avec Excel 2003 : Je travaille sur un fichier classique de tableur. Le travail terminé, j'enregistre et je ferme Excel. Excel ferme mon fichier mais, quelques secondes après, un fichier neuf s'ouvre alors que je n'ai fait aucune manoeuvre pour cela. Solution : je ferme ce... |
| 30/04/2023 à 11:09 | Excel - VBA | 2003 Menu Impression case Sélection | Je n'ai pas trouvé de réponse suffisamment claire à mes yeux pour ce sujet. Utilisateur de divers tableurs depuis les années 1980, je rencontre un problème avec la fonction Imprimer, que ce soit avec Excel 2003 ou la suite 365. Exemple : dans mon fichier utilisé avec la version 2003, je sélectionne... |
| 03/07/2022 à 16:56 | Excel - VBA | Publipostage sur étiquettes | Je me suis lancé dans la préparation d'un publipostage sur étiquettes à partir d'une liste classique (Nom. adresse, etc) sur Word et Excel 2003 (le meilleur pour les travaux classiques) Je rencontre deux problèmes. 1. Certaines adresses prennent deux lignes. Dans Excel, à la fin de la 1re ligne, Alt... |
| 04/04/2022 à 18:17 | Excel - VBA | Pause dans une macro | Bonsoir à tous les mordus d'Excel Je cherche une petite solution pour automatiser davantage une macro. Je simplifie l'exemple : GoTo (champ nommé) ABC Enter (le curseur est sur ABC) Pause Entrée éventuelle OU redémarrage avec la touche Enter ... etc... Ce qui me pose problème, c'est la pause : comme... |