Dupliquer un formulaire autant de fois que nécessaire

Mon souhait, que la réponse à la question D67 duplique l'encadrer rose autant de fois le nombre de site de livraisons sur un même onglet

image

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

A+ François

Bonjour Ci joint le fichier avec 2 onglets,

Onglet 1 cellule D 67

Onglet 2 cellule G3 dupliquer l'intégralité des colonnes

Onglet 2 cellule G24, recopier autant de fois les lignes 33 à 37 mais à individualiser suivant le nombre de G3

Bonjour,

Puisque c'est à faire via VBA, pouvez-vous préciser le cas suivant :

Une fois que les éléments on été dupliqués, que faire lors d'un changement dans la cellule de nombre de répétition ?

Par exemple : vous entrez 3, et cela créé 3 duplicatas. Que faire si vous entrez 4 ensuite ? Ou 1 ?

Supprimer les données existantes ?

Les décaler vers le bas ?

C'est primordial car sinon vous allez vite vous retrouver avec un nombre pas possible de lignes, ou bien à supprimer vos données par mégarde.

Bonjour enfait si le nombre est superieur afficher les onglets supolemntaires si inferizurs conserver les cellules renseignees

Re,

Pour la feuille 1, voir ci-joint, pour la feuille 2, je n'ai pas bien compris donc pour l'instant il n'y a rien. Faites attention, dans la feuille "A Masquer" j'ai rajouté le "bloc" à copier/coller pour la feuille 1. Ne pas le supprimer.

Bonjour,

Merci c'est exactement ca !

Pour l'onglet 2 j'ai mis l'exemple, Ici 2 sites, sur le premier 5 services et sur le 2ème 2 services

D'accord, voir ci-joint pour la feuille 2.

Mais vous devez corriger vos validations de données et références aux autres cellules, elles sont mal faites et ne s'adaptent pas au copier coller. Pensez à corriger dans le bloc de référence de la feuille "A masquer" puisque c'est lui qui est copié lors de l'activation des macros.

Vous pouvez supprimer les plages manuellement, les macros devraient s'adapter. (faites bien une suppression totale des lignes/colonnes suivant le cas, ou un Supprimer Tout).

Bonjour,

Feuille 1 :

- Quand je modifie le nombre en D67, pas d'effet sur le fichier

- Est ce possible de les faire apparaitre "horizontalement", tous sur la ligne 69 (comme sur la feuille 2)

Feuille 2 :

- Quand je modifie le nombre en G3, pas d'effet sur le fichier

- Ligne 24, lorsque je modifie le nombre de services sur chacun des sites ne fonctionne pas

De rien, pour commencer…

Chez moi le fichier joint fonctionne très bien. Comme demandé, la macro ne supprime pas les nouveaux blocs créés. Donc si vous entrez une valeur inférieur au nombre de blocs existant, il ne se passe rien.

Vous n'avez pas corrigé vos validations de données, c'est peut etre pour cela que vous n'arrivez pas à faire varier la ligne 24 feuille 2.

Pour les ajustements gauche/droite haut/bas ou que sais-je, pensez à le préciser dès le début. Le code me semble assez clair, si vous trouvez quelqu'un pour vous l'adapter je laisse la main.

Nota : si par hasard vous avez eu une erreur d'exécution de macro (que vous auriez oublié de mentionner). Ajoutez la macro ci-dessous et lancez-la.

Sub Reset()
  With Application
    .ScreenUpdating = True
    .EnableEvents = True
    .Calculation = xlCalculationAutomatic
  End With
End Sub

Bon weekend.

Bonjour Merci pour votre retour

Désolé je n avais pas compris vos demandes... Effectivement il aurait fallu que le nombre de copies correspondre au nombre sélectionné ...

A priori la macro fonctionne mais pas le fichier pour la ligne 24, sauf sur le premier site

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer formulaire autant fois que necessaire"