| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2024 à 11:47 | cheickna | Numéro de série basé sur l'Adresse MAC | Je ne suis pas trop expert sur le sujet, mais il me semble que ce que vous observez est lié à la virtualisation de la config réseau de votre entreprise. Je pense que votre réseau pro virtualise les connexions d'une certaine manière, et donc vous observez des adresses différentes. Si vous utilisez un... |
| 17/10/2024 à 11:29 | Jacky | Utiliser Range ou Cells | Enfin, pour finir sur votre exemple : si vous aviez 10 000 lignes et colonnes, range est plus intéressant. Car vous pouvez calculer toutes vos valeurs en 1 boucles, stockées dans une array. Puis coller l'array directement dans la feuille en 1 étape. 1 accès en écriture sur le classeur vs 10000x10000... |
| 17/10/2024 à 11:18 | Jacky | Utiliser Range ou Cells | Essayez plutot : Range.Item(i, j) Ou bien Range.Cells(i, j) Comme l'indique Dan, .Cells est plus adapté dans votre cas. Les deux fonctions sont à peu près équivalentes, mais range peut vous donner des retours un peu différents dans des cas spécifiques avec l'utilisation de For Each sur cette range.... |
| 17/10/2024 à 10:18 | JPI1954 | Information selon valeur d'une cellule | Bonjour JPI & Jacky, c'est la solution la plus simple. Repensez votre procédure si vous trouvez cela trop complexe ou ne voulez pas de VBA. Par ailleurs, des simples commentaires ne sont-ils pas amplement suffisants ? A priori un tutoriel est assez statique, donc l'entrée des valeurs dans une autre... |
| 17/10/2024 à 10:11 | jacksan | Calcule d'une formule automatiquement | Le changement de format d'une cellule n'est pas considéré comme un trigger de recalcul des fonctions du classeur, autrement cela pourrait très vite devenir lourd vous immaginez. Donc c'est normal si votre fonction n'est pas recalculée. Vous pouvez cependant minimiser cela de deux façons : Ou bien en... |