| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/11/2024 à 15:02 | nizar01 | Supprimer les spaces au milieu d un texte | Il y a SUPPRESPACE, fonction - Support Microsoft quand meme... |
| 07/11/2024 à 14:51 | cowboy09310 | Liens internet directement | Je n’ai pas compris le problème… Quand je colle un lien dans XL il détecte automatiquement les hyperliens, pourquoi utiliser la boite de dialogue ? On pourrait au pire repasser une petite macro qui converti les hyperliens “textes” en liens cliquables... |
| 07/11/2024 à 14:41 | LIACE | Quelles formules choisir | Indiquez votre version d’XL dans votre profil (l’année), c’est crucial pour ce genre de demande car les fonctions évoluent. Dans l’état je vous propose une “vieille formule”. Attention aussi, vos données doivent ABSOLUMENT correspondre. Votre table de référence était différente de la table de calcul... |
| 07/11/2024 à 13:44 | Freedavys | Créer un tableau | Veuillez trouver ci-joint un mini exemple pour illustrer le principe de fonctionnement. Rien de très compliqué. Ne faites pas attention à la fonction, c’est juste pour créer des données aléatoires... |
| 07/11/2024 à 12:31 | Freedavys | Créer un tableau | Et du coup, quel est votre problème concrètement ? Les tableaux structurés sont des Objet ListObject (Excel) | Microsoft Learn en VBA... |
| 07/11/2024 à 12:19 | Abdelgadour | Rechercher la date la plus ancienne | Une autre proposition avec E2 la cellule cherchée EDIT : un peu plus simple, ceci est equivalent... |
| 07/11/2024 à 11:51 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | De mon expérience personnelle, le solveur ne gère pas bien ce genre de problèmes. Il est pratique pour trouver les racines d’une fonction ou ce genre de choses (de la recherche itérative/dichotométrique), mais en dehors de ça je l’ai toujours vu perdu quand il a trop de paramètres. Attendons la répo... |
| 07/11/2024 à 09:41 | xabino | Problème de filtre | Les fonctions XL, si “écrites correctement” seront toujours plus performantes que les macros. En l’occurrence pour faire du filtrage avec O365 on a vraiment de nombreux outils qui permettent notamment de retrouver très facilement une partie de texte dans une liste. Je préconiserai l’approche de DjiD... |
| 07/11/2024 à 09:19 | Marie Belanger | Budget 2 conjoints, chacun leur postes dépenses avec exemple | Je ne veux pas répondre “à coté de la plaque”, mais vous avez l’application Tricout qui permet d’effectuer exactement cela, avec pas mal d’autres fonctionnalités assez utiles pour enregistrer les reçus ou ce genre de choses... |
| 07/11/2024 à 09:16 | Ronibo | Les chemins de mes codes VBA incorrecte à cause de onedrive | Le lien ne fonctionne que pour vous je crois. Faites attention à la longueur des chemins d’accès avec OneDrive. Malheureusement cela les allonge énormément et des fois ils dépassent la limite max, d’où certains plantages. Après normalement si dans vos macros vous copiez/collez bien le chemin d’accès... |
| 07/11/2024 à 08:44 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | J’ai pas trop compris pourquoi sur ma feuille les “TotalDaily” avaient un point virgule au lieu d’une virgule. Corrigé. En testant je trouve un max ainsi ΣtotalDialy joueur1 joueur2 joueur3 joueur4 182,48 Trae Young (44.58) Domantas Sabonis (45.18) James Harden (47.81) Nikola Vučević (44.91) Mais bo... |
| 07/11/2024 à 08:31 | teddyBear37 | Ajustement automatique hauteur de ligne | Pas de soucis. Je pense que cela vient du fait que XL doit utiliser une valeur codée “en dur” pour la hauteur du texte, qui ne s’adapte pas aux différentes hauteurs de polices. C’est comme ça que j’expliquerai l’erreur... |
| 07/11/2024 à 08:29 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | OLGone67, si tu entres dans Excel la formule =COMBIN(nb_parti;4) Tu auras le nombre de permutations possibles. Dans ton premier exemple la formule était =COMBIN(41;4) Si tu coches X cases, ce sera =COMBIN(X;4) Pour te donner une idée des ordres de grandeurs. Pour les autres, le csv des 101270 permut... |
| 06/11/2024 à 20:49 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Demain je vous transmets le CSV avec toutes les permutations, et du coup la somme max comme ça on sera fixé... |
| 06/11/2024 à 17:14 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Pour tester toutes les répartitions de 4 joueurs sur un total de 500 joueurs, il faut évaluer 2 573 031 125 (2 milliards) de combinaisons, 500!/(4!*(500-4)!) Je pense que vous imaginez bien, par exemple pour 500 joueurs : vous prenez les 3 premiers de votre tableau, et vous additionnez leurs scores... |
| 06/11/2024 à 16:32 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | J’ai généré en python toutes les combinaisons de choix de 4 joueurs dans une poule de 41, et j’ai importé le csv dans la feuille combinations. Ensuite avec quelques calculs de produits on trouve les résultats voulus, vous verrez qu’il y en a beaucoup. Bon les calculs sont assez moches mais les résul... |
| 06/11/2024 à 14:00 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | C’est probablement possible via formules, ou via VBA. Mais vous vous rendez bien compte que c’est tout de meme un problème à longueur de calcul quasi exponentiel ? Dans votre cas, le nombre de combinaisons de 4 éléments parmis 40 est 91390. Soit quasi 100 000 calculs à effectuer, ensuite on prend le... |
| 06/11/2024 à 13:47 | philcashman | SI cellule contiens une texte spécifique insérer une ligne | J’ai compris “si la cellule contient X, alors insérer ligne”. Et pour moi InStr(1,Y, X) renvoie un nombre > 0 si elle trouve le texte X dans le texte Y, 0 sinon. Donc le test me semble correcte non ? Ou j’ai mal compris. (et oui pour le 1 à la fin je ne l'ai pas mis mais il serait probablement ut... |
| 06/11/2024 à 12:05 | philcashman | SI cellule contiens une texte spécifique insérer une ligne | Quelque chose comme ça ... |
| 06/11/2024 à 11:29 | Bensi | Problème finalisation macro VBA | Votre macro fonctionne correctement. Le problème est que vous ne mettez pas à jour la liste des repas en fonction du nombre de convives. Pour remédier à cela je vous propose le code ci-après : Je vous ai aussi un peu simplifié la partie de l’intersection, ca permet d’eviter d’avoir trop de condition... |
| 06/11/2024 à 10:41 | pigat | Dimensions de certaines barres de "EXCEL" | En VBA vous retrouverez facilement les hauteur/largeurs de cellules via Range.Width property (Excel) | Microsoft Learn Range.Height property (Excel) | Microsoft Learn Mais pour les éléments d’interface, à part utiliser l’astuce d’Arturo je ne vois aucun moyen désolé. Vous pouvez peut etre chercher a... |
| 06/11/2024 à 10:24 | Dextro | Construction de matrice/tableau sans ORGA.COLS | Alternativement on peut bidouiller quelque chose à partir des lignes et colonnes, et utiliser index/match. Dans votre cas précis j’obtiens le bon résultat. avec C4 la cellule en "haut a gauche" du tableau. Voir ci-joint... |
| 06/11/2024 à 09:40 | Tisajeff | Export pointage VBA | D’après la doc FreeFile function (Visual Basic for Applications) | Microsoft Learn il semble que c’est l’instruction “Write” plutot que print que vous devriez utiliser… Mais une question, pourquoi ne pas simplement utiliser Worksheet.SaveAs method (Excel) | Microsoft Learn avec le format CSV ? Ca m’... |
| 06/11/2024 à 09:12 | pigat | Dimensions de certaines barres de "EXCEL" | En quelles unités ? Pixels ? Faites attention car ces dimensions peuvent varier selon plusieurs critères, notamment le “niveau de zoom” dans les paramètres windows. Il me semble que pour le ribbon les icones font 32x32. Vous pouvez utiliser une application ou même simplement paint pour zoomer sur vo... |
| 05/11/2024 à 16:51 | teddyBear37 | Ajustement automatique hauteur de ligne | Calculer la largeur totale de la cellule fusionnée, en additionnant les largeur de chaque cellule la constituant. Pour chaque cellule (x) dans la plage des cellules fusionnées (rngMerged), ajouter à la largeur calculée (wMerged) la largeur de la cellule en question (x.ColumnWidth). On ne peut malheu... |
| 05/11/2024 à 14:42 | Rahan24198 | Aide pour creer un Graph/Heat Map | Ci-joint une proposition. Mais je ne vois pas comment vous pouvez faire une heatmap avec si peu de datas. Vous etes en 2D pas en 3D, un graphique en barres est probablement plus adapté... |
| 05/11/2024 à 13:50 | Rahan24198 | Aide pour creer un Graph/Heat Map | Il n’y a pas de graphiques heatmap de base dans Excel à ma connaissance, ce qui s’en rapprocherait le plus serait un graph de type “surface”. Cependant vous pouvez simplement reprendre vos valeurs dans une nouvelle plage et y appliquer un formatage conditionnel de type “échelle de couleurs”, et vous... |
| 05/11/2024 à 11:45 | Sandra Dos Santos | Formules (addition) | D'accord, voir ci-joint dites moi si les calculs sont corrects (date en b1) ... |
| 05/11/2024 à 11:22 | Sandra Dos Santos | Formules (addition) | Merci pour le -1, si j'ai bien compris, voir ci-joint une méthode illustrant mon propos. Entrez la date en B1... |
| 05/11/2024 à 11:06 | Sandra Dos Santos | Formules (addition) | Je n’ai rien compris… Prenez le temps de vous expliquer. Vous voulez, à partir d’une année de naissance, sommer les 4 chiffres constitutifs et renvoyer : Si la somme est inférieure à 10, la somme Si la somme est égale à un nombre uniforme (11,22,33…) la somme Sinon, l’arrondi à la dizaine inférieure... |
| 05/11/2024 à 09:34 | Exactement10 | Colorier les onglets "feuilles" en cliquant sur un bouton | Comme indiqué par Yvouille c’est possible mais il faut prendre le temps d’expliquer ce que vous voulez précisément. Sa macro, pour moi, répond parfaitement à la question telle que posée pour le moment. Autrement, pourquoi ne pas simplement ajouter une feuille sommaire avec des hyperliens vers les au... |
| 05/11/2024 à 09:16 | Exactement10 | Compléter un tableau sur une feuille simplement en activant une macro | Si vous relancez la macro sur X feuilles, vous refaites en effet X fois le calcul. Il est en effet plus malin de copier/coller le résultat. C’est possible de différentes façons. Si vous voulez copier toute la feuille directement, vous avez Worksheet.Copy method (Excel) | Microsoft Learn qui permet d... |
| 05/11/2024 à 08:47 | ericp | Usb mobile pas reconnu par ordi | Souhaitez-vous une explication plus détaillée sur le hotspot wifi ? Cela vous permet de transferer plusieurs gigas en quelques minutes... |
| 05/11/2024 à 08:44 | saboh12617 | LET/BYROW comment référer à la ligne courante | Après quelques tests c’était bien la fonction MAP que je cherchais, me permettant de prendre n colonnes en entrées et d’appliquer, pour chaque valeur (ligne) de ces colonnes, une fonction non dépendante des autres lignes. Les séquences n’étaient là que pour simuler de la data, cependant j’ai vu comm... |
| 04/11/2024 à 17:24 | saboh12617 | LET/BYROW comment référer à la ligne courante | Merci JFL, je pense que c'est bien map dont j'ai besoin. Oui bon les séquences de 10 sont des exemples, en réalité j'ai d'autres calculs mais avec map je devrais m'en sortir, top merci ... |
| 04/11/2024 à 17:06 | saboh12617 | LET/BYROW comment référer à la ligne courante | Je débute sur les fonctions dynamiques et j’ai l’impression de bloquer sur un point assez simple. Pour contexte je compte les utiliser dans des calculs en chaine avec un nombre variables de paramètres (ici de “lignes” : chaque ligne serait un boulon). Précisément si j’ai un joint avec 10 boulons j’a... |
| 04/11/2024 à 11:25 | railman | Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texte | Intéressant, je ne savais pas que EQUIV permettait les wildcards, pratique. De même ton utilisation de INDEX est très maline, j’avais peur de devoir l’utiliser 3x pour les 3 colonnes, d’où la “nouvelle colonne” de concaténation. Mais comme toi, ma recherche n’est pas basée sur cette colonne, mais bi... |
| 04/11/2024 à 10:59 | railman | Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texte | Ci-joint une proposition utilisant la formule ci-dessous. Je me suis permis de passer votre tableau en table structurée, ce qui rend les références un peu plus faciles, et j’ai ajouté dans ce tableau la colonne de “retour attendu” pour encore une fois alléger la formule. La recherche se fait dans la... |
| 04/11/2024 à 09:37 | Amass | Multiplier uniquement un chiffre dans une cellule Excel contenant du texte | Vous pouvez récupérer la partie gauche ou droite d’un texte avec les fonctions éponymes : Fonction Excel : GAUCHE Fonction Excel : DROITE Ensuite si vous écrivez, Pour reprendre votre exemple : Vous deviez obtenir le résultat voulu. Excel convertira automatiquement le texte en nombre si c’est possib... |
| 04/11/2024 à 08:56 | Harzer | Copier lignes d'un range selon conditions | Veuillez trouver ci-après la macro de curulis où j’ai pu très simplement implémenter la fonction de “choix de feuille” que vous aviez demandé. On y voit l’intéret d’un code bien construit puisqu’il m’a suffit de remplacer 1 mot-clé dans son code pour ajouter la petite fonction de choix de feuille... |
| 04/11/2024 à 08:53 | Harzer | Copier lignes d'un range selon conditions | Ne vous inquiétez pas je n’ai absolument aucun problème avec les autres solutions proposées bien au contraire ! Nous sommes sur un forum, pour moi c’est fait pour collaborer. Effectivement j’avais complètement zappé l’histoire des lignes vides je m’en excuse. Il fallait simplement changer au début d... |
| 01/11/2024 à 19:40 | Harzer | Copier lignes d'un range selon conditions | D'accord. Ci-après le code adapté pour répondre aux critères mentionnés : Bon weekend... |
| 31/10/2024 à 16:53 | ms1857 | Somme sous conditions | Selon moi vos données ne sont vraiment pas organisées pour faire du calcul. C’est joli, et cela fait un beau rapport, mais ce n’est pas du tout pratique. En l’état, avec des cellules fusionnées, des lignes/colonnes etc. c’est très difficile de faire ce qu’un simple SOMME.SI pourrait faire en temps n... |
| 31/10/2024 à 16:21 | nicopro | Filtrer des valeurs comportant un "préfixe" | N’hésitez pas à regarder l’aide qui s’affiche lors de l’édition de la formule, elle est très utile ! En l’occurence pour la Fonction RECHERCHEX - Aide Éditeurs Google Docs (XLOOKUP en anglais), la syntaxe indiquée est Donc c’est le 3e argument, plage résultats, qu’il faut modifier. En l’occurrence i... |
| 31/10/2024 à 16:17 | razer69 | Fonctionnement Classe/ Référence | Auriez-vous le lien de la doc du 2e screen ? c'est certainement là qu'il faut chercher pour des exemples... |
| 31/10/2024 à 15:25 | nicopro | Filtrer des valeurs comportant un "préfixe" | Sur votre fichier j'ai entré la formule ci-dessous, est-ce correcte ? Je n'ai pas bien compris quelle colonne de la 2e feuille vous voulez retourner... |
| 31/10/2024 à 14:54 | Harzer | Copier lignes d'un range selon conditions | Merci pour votre retour. Oui effectivement j’ai noté des lignes vides et je ne comprends pas, je pensais que c’était un problème de copie. Vous souhaitez qu’elles soient retranscrites avec une première ligne “blanche” (colonnes B:D) en face de la cage (càd. comme sur votre résultat) ? Pour les en-te... |
| 31/10/2024 à 14:45 | Joco7915 | Macro copie colle ne fonctionne qu'a moitié | Ci-après 2 propositions suivant le résultat voulu... |
| 31/10/2024 à 14:19 | Zebulon2 | Alternative à BYROW et LAMBDA | Pour le post initial je suis d’accord avec Valky, je ne vois pas trop d’alternatives aux macros/PQ pour ce cas. Surtout pour Lambda qui, de par son principe, ne permet vraiment pas un remplacement générique. @JFL où as-tu trouvé ce classeur recensant les fonctions ? Ca à l’air drolement pratique... |
| 31/10/2024 à 13:24 | Harzer | Copier lignes d'un range selon conditions | Cette macro vous convient-elle ? Il y a quelques optimisations possibles, mais si cela convient ça me semble un bon début. Je n'ai pas recopié les en-tetes ni ajouté de suppression des données avant réécriture, mais c’est possible si besoin... |