Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 50

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/11/2024 à 16:51teddyBear37 Ajustement automatique hauteur de ligneCalculer la largeur totale de la cellule fusionnée, en additionnant les largeur de chaque cellule la constituant. Pour chaque cellule (x) dans la plage des cellules fusionnées (rngMerged), ajouter à la largeur calculée (wMerged) la largeur de la cellule en question (x.ColumnWidth). On ne peut malheu...
05/11/2024 à 14:42Rahan24198Aide pour creer un Graph/Heat MapCi-joint une proposition. Mais je ne vois pas comment vous pouvez faire une heatmap avec si peu de datas. Vous etes en 2D pas en 3D, un graphique en barres est probablement plus adapté...
05/11/2024 à 13:50Rahan24198Aide pour creer un Graph/Heat MapIl n’y a pas de graphiques heatmap de base dans Excel à ma connaissance, ce qui s’en rapprocherait le plus serait un graph de type “surface”. Cependant vous pouvez simplement reprendre vos valeurs dans une nouvelle plage et y appliquer un formatage conditionnel de type “échelle de couleurs”, et vous...
05/11/2024 à 11:45Sandra Dos SantosFormules (addition)D'accord, voir ci-joint dites moi si les calculs sont corrects (date en b1) ...
05/11/2024 à 11:22Sandra Dos SantosFormules (addition)Merci pour le -1, si j'ai bien compris, voir ci-joint une méthode illustrant mon propos. Entrez la date en B1...
05/11/2024 à 11:06Sandra Dos SantosFormules (addition)Je n’ai rien compris… Prenez le temps de vous expliquer. Vous voulez, à partir d’une année de naissance, sommer les 4 chiffres constitutifs et renvoyer : Si la somme est inférieure à 10, la somme Si la somme est égale à un nombre uniforme (11,22,33…) la somme Sinon, l’arrondi à la dizaine inférieure...
05/11/2024 à 09:34Exactement10Colorier les onglets "feuilles" en cliquant sur un boutonComme indiqué par Yvouille c’est possible mais il faut prendre le temps d’expliquer ce que vous voulez précisément. Sa macro, pour moi, répond parfaitement à la question telle que posée pour le moment. Autrement, pourquoi ne pas simplement ajouter une feuille sommaire avec des hyperliens vers les au...
05/11/2024 à 09:16Exactement10Compléter un tableau sur une feuille simplement en activant une macroSi vous relancez la macro sur X feuilles, vous refaites en effet X fois le calcul. Il est en effet plus malin de copier/coller le résultat. C’est possible de différentes façons. Si vous voulez copier toute la feuille directement, vous avez Worksheet.Copy method (Excel) | Microsoft Learn qui permet d...
05/11/2024 à 08:47ericp Usb mobile pas reconnu par ordiSouhaitez-vous une explication plus détaillée sur le hotspot wifi ? Cela vous permet de transferer plusieurs gigas en quelques minutes...
05/11/2024 à 08:44saboh12617 LET/BYROW comment référer à la ligne couranteAprès quelques tests c’était bien la fonction MAP que je cherchais, me permettant de prendre n colonnes en entrées et d’appliquer, pour chaque valeur (ligne) de ces colonnes, une fonction non dépendante des autres lignes. Les séquences n’étaient là que pour simuler de la data, cependant j’ai vu comm...
04/11/2024 à 17:24saboh12617 LET/BYROW comment référer à la ligne couranteMerci JFL, je pense que c'est bien map dont j'ai besoin. Oui bon les séquences de 10 sont des exemples, en réalité j'ai d'autres calculs mais avec map je devrais m'en sortir, top merci ...
04/11/2024 à 17:06saboh12617 LET/BYROW comment référer à la ligne couranteJe débute sur les fonctions dynamiques et j’ai l’impression de bloquer sur un point assez simple. Pour contexte je compte les utiliser dans des calculs en chaine avec un nombre variables de paramètres (ici de “lignes” : chaque ligne serait un boulon). Précisément si j’ai un joint avec 10 boulons j’a...
04/11/2024 à 11:25railman Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texteIntéressant, je ne savais pas que EQUIV permettait les wildcards, pratique. De même ton utilisation de INDEX est très maline, j’avais peur de devoir l’utiliser 3x pour les 3 colonnes, d’où la “nouvelle colonne” de concaténation. Mais comme toi, ma recherche n’est pas basée sur cette colonne, mais bi...
04/11/2024 à 10:59railman Utiliser la fonction rechercheV sur une partie du texteCi-joint une proposition utilisant la formule ci-dessous. Je me suis permis de passer votre tableau en table structurée, ce qui rend les références un peu plus faciles, et j’ai ajouté dans ce tableau la colonne de “retour attendu” pour encore une fois alléger la formule. La recherche se fait dans la...
04/11/2024 à 09:37AmassMultiplier uniquement un chiffre dans une cellule Excel contenant du texteVous pouvez récupérer la partie gauche ou droite d’un texte avec les fonctions éponymes : Fonction Excel : GAUCHE Fonction Excel : DROITE Ensuite si vous écrivez, Pour reprendre votre exemple : Vous deviez obtenir le résultat voulu. Excel convertira automatiquement le texte en nombre si c’est possib...
04/11/2024 à 08:56Harzer Copier lignes d'un range selon conditionsVeuillez trouver ci-après la macro de curulis où j’ai pu très simplement implémenter la fonction de “choix de feuille” que vous aviez demandé. On y voit l’intéret d’un code bien construit puisqu’il m’a suffit de remplacer 1 mot-clé dans son code pour ajouter la petite fonction de choix de feuille...
04/11/2024 à 08:53Harzer Copier lignes d'un range selon conditionsNe vous inquiétez pas je n’ai absolument aucun problème avec les autres solutions proposées bien au contraire ! Nous sommes sur un forum, pour moi c’est fait pour collaborer. Effectivement j’avais complètement zappé l’histoire des lignes vides je m’en excuse. Il fallait simplement changer au début d...
01/11/2024 à 19:40Harzer Copier lignes d'un range selon conditionsD'accord. Ci-après le code adapté pour répondre aux critères mentionnés : Bon weekend...
31/10/2024 à 16:53ms1857 Somme sous conditionsSelon moi vos données ne sont vraiment pas organisées pour faire du calcul. C’est joli, et cela fait un beau rapport, mais ce n’est pas du tout pratique. En l’état, avec des cellules fusionnées, des lignes/colonnes etc. c’est très difficile de faire ce qu’un simple SOMME.SI pourrait faire en temps n...
31/10/2024 à 16:21nicopro Filtrer des valeurs comportant un "préfixe"N’hésitez pas à regarder l’aide qui s’affiche lors de l’édition de la formule, elle est très utile ! En l’occurence pour la Fonction RECHERCHEX - Aide Éditeurs Google Docs (XLOOKUP en anglais), la syntaxe indiquée est Donc c’est le 3e argument, plage résultats, qu’il faut modifier. En l’occurrence i...
31/10/2024 à 16:17razer69Fonctionnement Classe/ RéférenceAuriez-vous le lien de la doc du 2e screen ? c'est certainement là qu'il faut chercher pour des exemples...
31/10/2024 à 15:25nicopro Filtrer des valeurs comportant un "préfixe"Sur votre fichier j'ai entré la formule ci-dessous, est-ce correcte ? Je n'ai pas bien compris quelle colonne de la 2e feuille vous voulez retourner...
31/10/2024 à 14:54Harzer Copier lignes d'un range selon conditionsMerci pour votre retour. Oui effectivement j’ai noté des lignes vides et je ne comprends pas, je pensais que c’était un problème de copie. Vous souhaitez qu’elles soient retranscrites avec une première ligne “blanche” (colonnes B:D) en face de la cage (càd. comme sur votre résultat) ? Pour les en-te...
31/10/2024 à 14:45Joco7915Macro copie colle ne fonctionne qu'a moitiéCi-après 2 propositions suivant le résultat voulu...
31/10/2024 à 14:19Zebulon2 Alternative à BYROW et LAMBDAPour le post initial je suis d’accord avec Valky, je ne vois pas trop d’alternatives aux macros/PQ pour ce cas. Surtout pour Lambda qui, de par son principe, ne permet vraiment pas un remplacement générique. @JFL où as-tu trouvé ce classeur recensant les fonctions ? Ca à l’air drolement pratique...
31/10/2024 à 13:24Harzer Copier lignes d'un range selon conditionsCette macro vous convient-elle ? Il y a quelques optimisations possibles, mais si cela convient ça me semble un bon début. Je n'ai pas recopié les en-tetes ni ajouté de suppression des données avant réécriture, mais c’est possible si besoin...
31/10/2024 à 10:46Joco7915 Code VBA qui ne copie pas a partir de la bonne celluleVous aviez effectivement modifié la macro initiale au point critique que je mentionnais dans mon dernier message : en changeant l’indice de ligne de 3 vers 2, d’où “l’erreur”. Ensuite vous avez mis ce code dans l’event de la feuille, ce qui le redéclenchait à chaque tirage et supprimait le travail d...
31/10/2024 à 10:12Joco7915 Code VBA qui ne copie pas a partir de la bonne cellule@Joco si je peux me permettre une petite remarque je ne comprends vraiment pas cette manière de faire que vous avez à faire des mini-demandes sur des exemples non représentatifs et ensuite ouvrir de nouveaux fils sur le meme sujet parce qu’au final votre demande/exemple dans le premier fil n’est pas...
30/10/2024 à 13:56Joco7915 Copier coller sans doublonsJe ne comprends pas trop le besoin d’une macro pour cela. Ci-après une proposition...
30/10/2024 à 11:06matth2201Bonjour à tous de matth2201Quelle extraction, si ce n'est pas indiscret ...
30/10/2024 à 09:40Goose72000 Ouverture en lecture automatique d'un userformQu’entendez-vous par “lecture d’un userform” ? affichés/ouverts ou bien avoir une description audio ? Si vous souhaitez ouvrir un userform sans afficher Excel c’est possible. Mais vous ouvrirez en réalité toujours un classeur Excel, seulement avec le VBA on peut le masquer. Il suffit d’ajouter dans...
29/10/2024 à 16:15titipro10Erreur code VBAL’erreur 438 indique que vous appelez une fonction/propriété sur un objet qui ne l’a pas. Par exemple écrire “Range(“A1”).contenu” renvoie une erreur 438 car “.contenu” n’est pas une propriété de l’objet Range. Pour revenir sur votre cas, vous avez écrit 2 With : le premier sur votre tableau BDD, et...
29/10/2024 à 15:06Joe le Débutant Renommer des fichiers selon une liste d'une feuille Excel ?Avez-vous regardé ici Gestionnaire universel de fichiers / exploré un peu le forum ? C’est une question très réccurente résolue maintes fois...
29/10/2024 à 14:47Smadja_Nathan Msgbox en fonction d'une variable de tempsJe vous en prie, n’oubliez pas de marquer le fil en résolu (petit coche en haut d’une message). Bonne journée...
29/10/2024 à 14:34luj Variables pour masquage de ligneTrès bien, n’oubliez pas de marquer le fil en résolu (petit coche en haut d’un message). Alors pour les options “avancées” : plusieurs méthodes. Tout d’abord ne pas oublier la fonction de filtre de base de Excel. C’est la plus efficace et elle est très complète. Essayer d’utiliser l’enregistreur de...
29/10/2024 à 14:12Smadja_Nathan Msgbox en fonction d'une variable de tempsCi-joint une proposition faisaint appel à la macro ci-après ...
29/10/2024 à 12:06luj Variables pour masquage de ligneNon c’est bien comme vous faites. Mais vous n’avez pas besoin de 16 variables, vous pouvez réutiliser i tout simplement. (notez que je vous ai mis i en Long car si vous avez +35000 lignes vous risquez d'avoir une erreur) Il existe aussi d’autres manières de procéder mais cela va dépendre de votre cl...
29/10/2024 à 08:44olivier231522 Répertorier des nombresTop si le sujet est résolu. Tulipe impressionnant. Je me doutais qu’il y avait manière à traiter le sujet en 1 étape (surement plus facilement avec O365 d’ailleurs), mais au vu de la simplicité d’une approche organisée je me suis laissé tenter… Beau travail cependant ...
28/10/2024 à 16:31olivier231522 Répertorier des nombresCi-joint une proposition en réorganisant votre tableau. On ne peut pas travailler correctement avec toutes les données collées les unes sur les autres. Il vaut mieux les aligner quand elles représentent la meme grandeur, les formules fonctionnent beaucoup mieux ainsi. Une fois le tableau “déplié”, i...
28/10/2024 à 14:59TATA 10 Recherce de formuleVeuillez trouver ci-joint une proposition. Mais l’explication m’a l’air de compliquer pour quelque chose de simple, n’hésitez pas à lister des exemples avec différents résultats attendus...
28/10/2024 à 10:52Jules V.Formule pour coordonnées WGS 84 vers Lambert 93Comme je le disais, il n’y a pas de code unique. Ca dépend de où on vient et où l’on va (petite parenthèse: normalement on utilise des logiciels de GIS/(SIG en français, systèmes d’information géographiques) pour ce genre de travaux, comme QGIS, qui permettent notamment d’exporter des listes de coor...
28/10/2024 à 09:47Jules V.Formule pour coordonnées WGS 84 vers Lambert 93Je vous ai copié collé les formules de la macro dans Excel, ce n'est pas très difficile avec un peu de bonne volonté. Mais de toute évidence l'exemple donné ne correspond pas aux résultats obtenus. J'imagine donc que vous etes dans un Lambert différent de celui utilisé dans la macro. Je pense que po...
25/10/2024 à 17:33MiriEquivalence de la fonction filtre (excel) en VBAPetite update, utilisez plutot la fonction ci-dessous qui permet de se passer du 3e argument, et un peu plus intelligente pour la gestion ligne/colonne...
25/10/2024 à 16:21Axel Pignon Création d'une séquence sans séquenceTon tableau n''est toujours pas trié sur les dates...
25/10/2024 à 16:18MiriEquivalence de la fonction filtre (excel) en VBARe, Comme je vois que vous etes attaché à la fonction FILTRE, puisque vous avez écrit vos fonctions avec. Je vous propose ci-après une alternative VBA UDF quasiment identique : FILTREVBA L’unique différence est que vous devez préciser en dernier argument si votre table est verticale (mettez VRAI, ou...
25/10/2024 à 14:57mo_ktRécupérer la couleur d'une celluleD’accord, je comprends mieux et je suis d’accord avec vous. Pour revenir sur la mini fonction donc : Essayez de l’exécuter en pas à pas en mettant un breakpoint au début pour voir où ca cloche Alternativement, pour éviter l’ouverture/lecture dans l’autre classeur (en supposant que le problème soit b...
25/10/2024 à 14:51Axel Pignon Création d'une séquence sans séquence@chris peux-tu détailler ou as-tu un lien pour expliquer ce dysfonctionnement ? Je suis intéressé...
25/10/2024 à 14:43Axel Pignon Création d'une séquence sans séquenceVous devez trier vos dates par ordre croissant pour cela. L’ordre est évalué de haut en bas, sans connaitre les cellules en dessous...
25/10/2024 à 14:31MiriEquivalence de la fonction filtre (excel) en VBAD’accord avec Chris, sinon voir des TCD. En VBA, 2 manières de faire : Si l’organisation de vos données le permet, appeler la fonction AutoFilter sur vos tableaux, et récupérer les résultats. Sinon, full code : faire des boucles et des conditions : ->pour chaque feuille, ......->Pour chaque do...
25/10/2024 à 12:10saboh12617Suppression d'hyperliens vers lien#paragrapheD'accord, Effectivement, première fois que je vois des virgules dans des liens. Merci beaucoup pour la correction rapide du problème en tout cas...