Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2024 à 11:32Axel Pignon Création d'une séquence sans séquenceDans votre fichier, dans le tableau de droite, je ne sais pas pourquoi mais vous référez à la ligne du dessous dans votre formule. La formule en G2 doit etre Et non =SOMMEPROD(($E$2:$E3=[@PAYS])*(MOIS($F$2:$F3)=MOIS([@DATE])))...
25/10/2024 à 11:25saboh12617Suppression d'hyperliens vers lien#paragrapheUne petite question, je remarque qu'il arrive que les hyperliens que je poste soient supprimés/convertis en texte. Le problème est quasi systématique avec les liens vers la doc AppScript de google sheets https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/sheet?hl=fr#getrangerow,-column...
25/10/2024 à 11:13zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pageBonjour Sébastien, merci pour l’astuce, encore plus simple ! Je suis vraiment débutant en JS, il va falloir que je m’y mette plus sérieusement ça n’a pas l’air mal. @Zinc, n’oublie pas de toujours te référer à la doc, on a de la chance avec Google/Microsoft il y a tout qui est documenté en ligne et...
25/10/2024 à 11:04mo_ktRécupérer la couleur d'une celluleJ’ai un peu de mal à comprendre le processus pour etre tout à fait honnête, mais bon je vais me concentrer sur la partie technique. Pour votre macro, “le résultat attendu n’est pas là”. Pouvez-vous préciser ? Si le classeur “Classeur1” est déjà ouvert, je pense que cela peut créer un problème car la...
25/10/2024 à 10:01R3dgh0st4 Bouton sommaireDésolé pour la formule je ne peux pas trop la débugger car j’ai changé de version d’Excel hier et maintenant il m’ouvre tous les hyperliens en ligne, meme ceux sur le meme document. Par contre la macro de Zapsalis devrait fonctionner, meme si par précaution j’utiliserai un Long plutot qu’un Integer...
25/10/2024 à 09:53zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre pageUne manière de procéder en JS pour filtrer les valeurs uniques d’une liste en 1 étape est d’utiliser le combo reduce/Set. Array.prototype.reduce() - JavaScript | MDN Set - JavaScript | MDN Pour l’explication “simple” : reduce prend une liste de valeurs, et applique une fonction à chacune des valeurs...
25/10/2024 à 09:36R3dgh0st4 Bouton sommaireSans VBA vous pouvez peut-etre vous en sortir avec une formule de ce type : Pour faire simple on compte dans la colonne A toutes les cellules utilisées, puis avec ADRESSE on renvoie l’adresse de la cellule sur cette ligne. Ensuite avec CELLULE on récupère cette adresse en incluant le nom du doc, que...
25/10/2024 à 09:03R3dgh0st4 Bouton sommaireVotre demande manque un peu de précision. Comment marche votre sommaire ? Par VBA, par hyperliens ? Si par VBA, que faites-vous ? Un select/activate ...
24/10/2024 à 16:38jojo789 Sommer des données (de minute à heure)La formule ci-dessous est-elle équivalente AL22 ? Il me semble que tu fais 2 tests dans 2 si pour le meme calcul, autant les regrouper...
24/10/2024 à 16:02mo_ktRécupérer la couleur d'une cellulePas vraiment non, comme déjà souvent expliqué la couleur n'est pas une donnée. Cependant j'ai trouvé un "trick" en ligne avec une vieille fonction (GET.CELL) et le gestionnaire de noms. Ca ne permet pas de sauvegarder en xlsx mais xls ca passe. Sans macros donc. Autrement ne pouvez-vous pas simpleme...
24/10/2024 à 15:24clementosComment modifier un script Office sans en être le propriétaire ?Bonjour, Peut etre pouvez-vous regarder ici ? Partage de scripts Office dans Excel - Support Microsoft De ce que je comprend les scripts sont par défaut enregistrés dans votre OneDrive, et non dans le classeur comme on pourrait le penser. D'où les problèmes d'accès et de partage, et en effet si votr...
24/10/2024 à 14:33zinc78BOUCLE FOR copier des données vers une autre page@Zinc, un petit conseil puisque je vois que tu cherches à progresser. En "general", car il s'agit plus d'une convention, en programmation on note en MAJUSCULES les constants, ce qui permet de les identifier rapidement dans le code. Tu as donc bien commence en définissant const SPREADSHEET… Mais ensu...
24/10/2024 à 12:33benoist Tri automatique au changement de celluleApplication.EnableEvents je vous l'ai déjà mis, c'était par précaution/anticipation si il vous venait l'idée de l'enlever. Pour ajouter le code dans la feuille, dans l'éditeur VBA, faites clic droit sur la feuille en question et "voir le code". Collez ma proposition à l'intérieur. Pensez à changer "...
24/10/2024 à 11:37benoist Tri automatique au changement de celluleDans le code correspondant à la feuille où se trouve votre tableau, ajoutez le Sub ci-dessous. FAITES TRES ATTENTION : il faut bien désactiver Application.EnableEvents, autrement vous allez avoir une boucle infinie puisque le tri va re-lancer la macro...
24/10/2024 à 11:25lechat75Calculer la prochaine cellule en ajouter x à la position de la ligneOk très bien. Alors pour adapter la formule correctement, voici les maths derrière : (15 * (ROW() - 1) +1)), dans mon exemple est équivalent à : intervalle * [ (numero_ligne_cellule_active) – numero_ligne_cellule_depart_feuille1 ] + numero_ligne_cellule_depart_feuille2 En gros on cherche à f...
24/10/2024 à 10:59VincMalin Nomenclature CumuléeEtes-vous vraiment sur XL2010 ou bien avez-vous une version plus récente ? Car sur les versions 2016+ vous avez l'outil PowerQuery intégré qui permet de faire exactement ça. Sinon honnetement c'est assez complexe en formules/VBA sur XL2010. Une solution temporaire serait de réussir à retrouver vos d...
24/10/2024 à 10:52lechat75Calculer la prochaine cellule en ajouter x à la position de la ligneUn mini-exemple serait le bienvenu, je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre soit l'objectif/soit le problème. Ci-après ce que j'ai compris : Dans une feuille, vous avez une plage, par exemple A1:A10. Dans une seconde feuille vous avez des valeurs, toutes dans la meme colonne (par exemple D:D),...
24/10/2024 à 09:00Exactement10Utiliser une macro dans plusieurs fichier ExcelJe vous renvoie vers ce fil Macro pour tous les classeurs...
23/10/2024 à 15:02danvalModification d'une macroEn HTML vous pouvez utiliser la structure ci-dessous pour insérer un lien dans votre body...
23/10/2024 à 14:51thomas-B Créer un lien hypertexte en même temps que la création d'ongletParfait, n'oubliez pas de cloturer le fil, c'est une question réccurente et la cloturer proprement serait utile je pense. Bonne journée...
23/10/2024 à 14:43Olivier_10330Tableau en publicBonjour,Par ailleurs avec un si gros tableau il serait utile de revoir votre affectation. C'est très très lent de lire/écrire dans Excel des valeurs. Savez-vous que vous pouvez lire l'entièreté d'une Range/Plage en 1 étape ? Essayez ceci ...
23/10/2024 à 14:19thomas-B Créer un lien hypertexte en même temps que la création d'ongletRe, Prenez le temps de regarder la doc pour ce genre d'ajustements. Comme indiqué ici Hyperlinks.Add method (Excel) | Microsoft Learn , c'est le dernier argument qui indique le texte à afficher. Changez donc le dernier "linkAddress" dans l'instruction .Add par ce que vous voulez ( Ws.Range("A" & J)...
23/10/2024 à 12:35thomas-B Créer un lien hypertexte en même temps que la création d'ongletSi jamais, j'ai réfléchi au problème entre temps. En ajoutant ceci dans votre bloc If vous devriez etre bon...
23/10/2024 à 11:54LauraGietNB SI Gestion informatique du stock de clefPour répondre à votre précédente question, en pratique si vos tables sont bien faites il suffit d'entrer la formule dans 1 cellule puis de l'étirer, c'est tout l'intérer de fixer les références. Je vous met ci-joint un mini-exemple. Après à votre place je m'orienterai vers la solution de fcyspm. Com...
23/10/2024 à 10:46LauraGietNB SI Gestion informatique du stock de clefSi vos formules "se décalent" c'est parce que vos plages ne sont pas fixées. Vous devez utilisez les "$" dans les adresses de cellules pour fixer les lignes/colonnes : A1 : référence relative (se décale) A$1 : référence semi fixe (se décale vers la droite mais pas vers le bas) $A1 : référence semi f...
23/10/2024 à 10:41alice03 Problème fermeture userformPouvez-vous préciser votre demande ? Chez moi votre fichier s'ouvre, les userforms s'ouvrent et se ferment, et le fichier se ferme sans problème. Quel est, précisément , votre souci ...
23/10/2024 à 09:56binome18Compter en excluant les doublonsSur XL 2010, cela devrait fonctionner : EDIT : je viens de voir le post de JB_, cette fois c'est lui qui m'a pris de vitesse...
23/10/2024 à 09:01doflamingo1982TCD: enlever valeur 0 d'un graphique issu d'un TCD après une actualisationJ'ai un peu de mal à cerner l'explication, mais si je comprends bien vous avez un problème du type : Faire un graph à partir de quelques cellules d'un TCD, et lors de l'actualisation de ce dernier, les références du graph disparaissent/sont fausses. Si le graph reprend directement les infos du TCD,...
23/10/2024 à 08:54RAPHCAnimer une courbe sur un graphique ExcelEn général c'est plutot des outils comme python ou matlab pour ce genre de choses. C'est peut etre possible avec une macro, en actualisant à intervalle régulier les plages de données du graph, mais vous n'aurez jamais le rendu "lisse" que vous pouvez trouver sur de nombreuses vidéos en ligne. Pour i...
22/10/2024 à 14:38patrick1957 Sélectionner des fichiers d'après une liste au format texteC'est possible je pense. Par contre il faudra que l'on voit comment vous faire peut etre un "mini classeur" dans lequel vous entrez vos chemins de dossiers et ensuite la macro travaille si vous ne voulez pas les postez en ligne. Par contre 2 points importants : Il faut que les raw et les jpg aient e...
22/10/2024 à 14:19JaqLau Procédure fonction non définieJe ne connais pas les macros sur LibreOffice, mais d'après la doc vous devriez utiliser la procédure getByName. Macros/Basic/Calc/Sheets - The Document Foundation Wiki Attention ce n'est pas le même language, meme s'il y a des similitudes. Référez-vous à la doc et ses exemples pour adapter vos macro...
21/10/2024 à 17:37kevlille Calcul matriciel?Cette fonction est adaptable, mais en l'occurence vous avez Fonction Excel : SOMME.SI qui répond directement au besoin. Il suffit de bien comprendre que la 1e plage = plage ou se trouve le test à effectuer (ligne B), et seconde plage (3e argument) = plage de sommation (lignes D, E, F, G...). En l'oc...
21/10/2024 à 17:09kevlille Calcul matriciel?Excellent JB_, je n'y avais jamais pensé Oui kevlille, c'est une fonction vraiment très utile et versatile, comme vous pouvez le voir sur la page d'aide en ligne, elle permet aussi d'effectuer des tris complexes. Mais avec Office365 de nouvelles fonction permettent de remplacer son utilisation par d...
21/10/2024 à 17:07seb1313Affichage photo via un lien web dans ExcelAvez-vous essayé la Fonction IMAGE - Support Microsoft ...
21/10/2024 à 16:39kevlille Calcul matriciel?Vous pouvez utiliser la fonction Sommeprod en copiant collant votre tableau en A1, formule entrée en C7. Ensuite vous étirez vers la droite. Pour comprendre la fonction SOMMEPROD (SOMMEPROD, fonction) - Support Microsoft...
21/10/2024 à 09:17Ti_ti Vérification de macro 2Je vois que Galopin vous a donné de bons conseils. Je n'ai rien à redire sur quasiment l'ensemble de votre macro retravaillée. Il n'y a qu'une partie, selon moi, qui est passée à la trappe. Je vous met ci-après le code revu et commenté. Dans le code envoyé c'est la partie ligne 106 et +...
18/10/2024 à 14:00Exactement10Question possibilité dessin au moyen d'userform VBAOui je parlais de la 2e méthode. Pour l'estimation du temps cela dépend surtout de qui travaille dessus, et quelles sont ses compétences. Et aussi du résultat attendu. Personnellement, j'estime que je passerai entre une 50aine et une 100aine d'heures à développer un outil comme ça. En connaissant bi...
18/10/2024 à 12:17kiki31700Qui a ouvert mon fichier ExcelJ'ai régulièrement des erreurs du meme type avec OneDrive, en supposant que votre fichier est bien sauvegardé sur OneDrive. Pour corriger le problème il me suffit généralement de fermer complètement excel/ma session windows, et de réouvrir. En fait Onedrive s'emmêle les pinceaux et garde votre derni...
18/10/2024 à 12:08kiki31700Qui a ouvert mon fichier ExcelDans l'explorateur windows, clic droit > propriétés > Détails Dans Excel, ouvrez le fichier, puis menu Fichier > Infos, c'est listé là...
18/10/2024 à 11:06kirikou056Google Sheet <> MysqlPeut-etre via quelque chose dans ce genre ? appsScriptForBlog.js · GitHub...
18/10/2024 à 09:38Stéphane1972 Erreur 7 : mémoire insuffisanteLes objets VB.NET sont ils soumis aux memes limitations ? Je pensais aux ArrayList notamment...
18/10/2024 à 09:28Exactement10Question possibilité dessin au moyen d'userform VBAIl y a plusieurs manières de procéder, mais celle que vous proposez est intéressante oui. D'autant plus si vous ne voulez pas vous lancer dans le "trou sans fond" que sont VBA ou LISP dans AutoCAD. J'imagine donc que vous partiriez sur une solution de ce type AutoCAD To Excel Export Coordinates (you...
17/10/2024 à 17:25vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauUne petite interrogation que j'ai eu : puisqu'au final on effectue une sauvegarde, donc on colle uniquement les valeurs. Pourquoi ne pas coller formats et valeurs en 1 étape, plutôt que de copier les formules… puis de les écraser avec les valeurs ? L'idée étant de remplacer ces 2 lignes Par XlPasteT...
17/10/2024 à 17:09cheicknaNuméro de série basé sur l'Adresse MACSuper, il semble que vous ayez résolu par vous meme votre question ! Pour ma part je ne connaissais pas le WMI, et je ne savais pas qu'il était accessible via VBA. Je comprends mieux pourquoi les macros sont désactivées par défaut, l'exécution permet d'effectuer des actions quand meme très (trop ?)...
17/10/2024 à 16:26WD33 Formule pour obtenir l'arrondi entier le plus procheN'hésitez pas à utiliser un navigateur de recherche. Deux méthodes : via formule : ARRONDI (ARRONDI, fonction) - Support Microsoft via format de cellule : Arrondir un nombre aux décimales voulues - Support Microsoft...
17/10/2024 à 16:18alice03 Cherche somme prodIl va falloir ajouter une colonne d'aide alors. La fonction CHERCHE/TROUVE ne s'adaptent pas aux arguments matriciels. On ne peut donc pas les utiliser directement comme filtres dans la formule SommeProd puisque seule la 1e cellule sera évaluée. En revance, en ajoutant dans la colonne X : Puis en pr...
17/10/2024 à 14:20gabinos Transformation formule sous Excel 2003Vous pouvez essayer de remplacer _xlfn.IFERROR(…; "erreur") Par SI(ESTERREUR(…);"erreur"; …) Attention, puisqu'il y a deux fonctions au lieu d'une il faudra rajouter une parenthèse à la fin également. Pour la première fonction, cela donne = SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR($E$7:$E$26;LIGNE(A1)));""; PETIT...
17/10/2024 à 13:58alice03 Cherche somme prodCi-après une proposition. EDIT : Salut JB_ Les deux formules ont l'air équivalentes. J'utilise la conversion implicite VRAI/FAUX vers 1/0 mais à part ça le principe est le meme...
17/10/2024 à 13:43cheicknaNuméro de série basé sur l'Adresse MACConcernant la résolution du problème, à savoir identifier un ordinateur physique via VBA. Je me demande dans quelle mesure, en utilisant Environ function (Visual Basic for Applications) | Microsoft Learn et ses différents arguments, vous pouvez vous en sortir pour extraire une clé unique suffisament...
17/10/2024 à 12:33vanille71 Planning hebdomadaire automatisé envoi des données dans un autre tableauExcusez-moi, je n'ai pas bien compris. En plus vous me parlez de lignes et colonnes… C'est très confus pour moi. Colonnes = types de données à sauvegarder Lignes = données à sauvegarder D'où ma confusion. Pour clarifier, la macro de Valky vous prend le tableau de la feuille Mois Employés , et le col...