Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2024 à 12:06Lolo80 Masquer des colonnes en VBASi j'ai bien compris, en reprenant votre exemple ...
12/11/2024 à 10:44S_ThomasSuppression de photos après avoir généré un pdfC’est cette partie qui pose problème ? En êtes -vous sûr ? En retirant “On Error Resume Next”, quel est le message d’erreur renvoyé. Il faut bien faire attention avec cette instruction, souvent elle cache d’autres erreurs auxquelles on n’a pas pensé. Dans l’attente de votre confirmation, car à part...
11/11/2024 à 17:02TacentaureEcrire un nom lettre par lettreJe vous propose l’approche VBA ci-après. Je vous ai ajouté la fonction “=MASQUERMOT” qui a une chance de masquer chaque caractère. Le % de chance de masquage d’une lettre est un 2e argument, optionnel, compris entre 0 et 1 (1= masquage sur, 0 = aucun masquage). Par défaut je l’ai réglé sur 0.7 mais...
11/11/2024 à 16:23Julien57920Sélection automatique date Graphique en fonction du numéro de semaineVeuillez trouver ci-joint une proposition. Entrez la date en B2...
11/11/2024 à 14:20zinc78Valeurs prompt chiffre a convertirVous pouvez utiliser parseInt() - JavaScript | MDN . Dans votre cas: parseInt(ligne) Cela converti la chaine de caractère en chiffre entier. Si vous voulez vérifier le type de ligne (si c’est une string ou un entier), vous pouvez faire console.log(typeof ligne) Le code corrigé ...
11/11/2024 à 12:26nlbmoiSavoir dans quelle colonne se trouve une valeurUne proposition dans votre fichier en colonne C. La formule est certes plus compliquée mais elle recherche dans toutes la plage A:O, et renvoie la colonne sans que vous ayez à vous préocuper du cas par cas. C’est un peu long car GoogleSheets et Excel fonctionnent différemment sur les adresses de cel...
11/11/2024 à 10:52OLGone67Trouver la meilleur note possible ?D’accord merci, c’est ce que j’avais compris du code dans les grandes lignes. Effectivement difficile de trouver des optimisations qui font vraiment gagner du temps par rapport à l’itération simple et rapide. Je pense que les tests de manière générale sont à proscrire si effectués pour chaque valeur...
11/11/2024 à 10:08starCopier coller sans doublons avec critèresOups petite info : la macro cherche le critère dans TOUTE la cellule. Si vous voulez seulement le(s) premier(s) caractère(s), il faut mieux utiliser le fichier suivant...
11/11/2024 à 10:01starCopier coller sans doublons avec critèresVeuillez trouver ci-joint une solution “2 en 1”. Quand vous lancez la macro elle vous demande le critère sur la 1e colonne (c’est à dire celles les plus à gauche, comprenez dans votre exemple les colonnes A, D, G), puis le critère sur la deuxième colonne (B,E,H). Ensuite elle cherche dans ces colonn...
11/11/2024 à 09:27OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Impressionnant, super ! Tu as réussi à implémenter les optimisations de traitement des combinaisons tout en gardant l’intégralité des données du tableau. Le tri sur les deux colonnes semble très bien fonctionner. Pour le coup je pense que c’est la solution la plus aboutie, en plus le temps de traite...
09/11/2024 à 19:37matth2201Bonjour à tous de matth2201Bonjour, je voulais dire minage de quel matériau ...
08/11/2024 à 21:47Fanfan89Logiciel gratuit pour Comptabilite (Excel ou Libre CAlc)Avez-vous regardé dans cette section du site ? Il y a de très beaux projets réalisés par des membres de la communauté. https://excel-pratique.com/fr/telechargements/comptabilite-c6...
08/11/2024 à 20:13ZeaonFormule - Thèse de médecineTout d'abord quelle est votre version d'excel ? abonnement 365, version 2021,2016,2007... ? Mettez ceci dans votre profil s'il vous plait. Les formules disponibles varient en fonction des versions. De plus au vu de l'interface il me semble que vous etes sur MAC, indiquez le aussi. Dans l'idéal, pour...
08/11/2024 à 20:01OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Il y a une petite coquille dans la boucle, ce devrait etre tout simplement (fin des ki à 0), sinon je skippais le dernier résultat. Il n'y a pas de faute, simplement je ne parcours pas les doublons sur L10, donc Walker Kessler saute pour laisser sa place à Michael Porter Jr. qui a un meilleur score...
08/11/2024 à 19:44OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Re, BsAlv, que penses tu du résultat ci-après ? Edit : je viens de comparer avec ton dernier fichier. Puisque je supprime les doublons je n'ai pas de Michael Porter Jr. 27 Walker Kessler 27 dans mon résultat, mais le temps d'exécution est très réduit, pour 0,04 de différence finale ahaha. La macro a...
08/11/2024 à 18:05OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Je voulais permuter sur les 45 poids, en prenant pour chaque poids le meilleur Daily. Daily et diff sont la même chose car il me semble que Diff = Daily-L10. Donc prendre le meilleur Daily par L10 revient a prendre le meilleur diff. Ensuite pour les permutations , inutile de toutes les examiner. Seu...
08/11/2024 à 16:55OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Je pense que l’op, quand il mentionnait les “differences” parlait de trier les joueurs en fonction de leur écart par rapport à leur “L10”. C’est une solution qui me semble pertinente puisque l’objectif initial était quand meme de récompenser les “meilleurs joueurs”, et en supposant que L10 représent...
08/11/2024 à 16:15SébastienAffichage (rare) de citations sur le site« Arrête de courir après l'argent et commence à courir après la passion. » Tony Hsieh Celle-ci a toute sa place sur le forum ! @LooReed, ca ne mord toujours pas ...
08/11/2024 à 16:12cheicknaComment stopper ou ralentir la lecture d'un texteFélicitations pour votre résolution. Mais un petit point, la doc existe. Simplement on ne parlait pas du meme objet, d’où ma confusion. Tout est ici : Microsoft Speech API (SAPI) 5.3 | Microsoft Learn Par exemple, la fonction speak SpVoice Speak method (SAPI 5.3) | Microsoft Learn ou pause SpVoice P...
08/11/2024 à 09:10OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Bravo à Curulis et Sébastien qui ont résolu le problème du temps d’exécution. Je réfléchissais hier soir à un algo en triant la liste et je vois que c’est la solution qu’a choisie Curulis, je pense que c’est pour VBA la meilleure approche. Il faudrait tester sur de vrais grands échantillons de donné...
08/11/2024 à 08:57PatOurs64 Probleme de recherche verticale ou index, aucune formule ne fonctionneLe format de cellule définit seulement l’affichage des valeurs, mais ne les change pas. VBA ou non, Excel “stocke” dans les cellules divers formats/dérivés : nombres, texte, dates… Les fonctions de recherche ne gèrent pas la conversion de type texte <=> nombre que Excel fait bien souvent impli...
08/11/2024 à 08:39modyColorie certaines lettres en bleu dans la ListBox 1De ce que je sais, il n’est pas possible de formatter une partie du texte dans une listbox/textbox. Le formattage s’applique à tout l’objet...
07/11/2024 à 21:10Potentis Bizarrerie d'une macro toute simpleJe n'arrive plus à retrouver où, mais j'ai lu sur le site de Microsoft qu'il était très fréquent que la UsedRange reste plus étendue qu'elle le devrait, notamment lors de la suppression de formules/formats. Donc si par hasard a un moment vous avez modifié une cellule un peu plus loin, ceci expliquer...
07/11/2024 à 20:18starCopier coller sans doublons avec critèresJ'ai un peu du mal à bien comprendre : Le mieux : pouvez-vous joindre un exemple avec les données et le résultat voulu. 1) pouvez-vous préciser cette histoire de lettre "Y" : est-ce toujours Y ou la lettre peut changer ? Cherchez vous seulement les cellules qui commencent par Y, ou toutes celles qui...
07/11/2024 à 20:01cheicknaComment stopper ou ralentir la lecture d'un textePuisque ça fait appel à la fonction text to speech de windows, c'est dans les paramètres windows que vous pouvez régler la vitesse. https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/change-text-to-speech-speed/7c37a815-1908-4a3c... Pour les fonctions de l'objet speech (pause etc), je crois que c...
07/11/2024 à 16:10nizar01Supprimer les spaces au milieu d un texteRe, Effectivement… C’est étrange j’étais persuadé que cela m’enlevait tous mes espaces… Erreur de ma part il faut bien utiliser la substitution...
07/11/2024 à 15:02nizar01Supprimer les spaces au milieu d un texteIl y a SUPPRESPACE, fonction - Support Microsoft quand meme...
07/11/2024 à 14:51cowboy09310 Liens internet directementJe n’ai pas compris le problème… Quand je colle un lien dans XL il détecte automatiquement les hyperliens, pourquoi utiliser la boite de dialogue ? On pourrait au pire repasser une petite macro qui converti les hyperliens “textes” en liens cliquables...
07/11/2024 à 14:41LIACEQuelles formules choisirIndiquez votre version d’XL dans votre profil (l’année), c’est crucial pour ce genre de demande car les fonctions évoluent. Dans l’état je vous propose une “vieille formule”. Attention aussi, vos données doivent ABSOLUMENT correspondre. Votre table de référence était différente de la table de calcul...
07/11/2024 à 13:44FreedavysCréer un tableauVeuillez trouver ci-joint un mini exemple pour illustrer le principe de fonctionnement. Rien de très compliqué. Ne faites pas attention à la fonction, c’est juste pour créer des données aléatoires...
07/11/2024 à 12:31FreedavysCréer un tableauEt du coup, quel est votre problème concrètement ? Les tableaux structurés sont des Objet ListObject (Excel) | Microsoft Learn en VBA...
07/11/2024 à 12:19Abdelgadour Rechercher la date la plus ancienneUne autre proposition avec E2 la cellule cherchée EDIT : un peu plus simple, ceci est equivalent...
07/11/2024 à 11:51OLGone67Trouver la meilleur note possible ?De mon expérience personnelle, le solveur ne gère pas bien ce genre de problèmes. Il est pratique pour trouver les racines d’une fonction ou ce genre de choses (de la recherche itérative/dichotométrique), mais en dehors de ça je l’ai toujours vu perdu quand il a trop de paramètres. Attendons la répo...
07/11/2024 à 09:41xabinoProblème de filtreLes fonctions XL, si “écrites correctement” seront toujours plus performantes que les macros. En l’occurrence pour faire du filtrage avec O365 on a vraiment de nombreux outils qui permettent notamment de retrouver très facilement une partie de texte dans une liste. Je préconiserai l’approche de DjiD...
07/11/2024 à 09:19Marie BelangerBudget 2 conjoints, chacun leur postes dépenses avec exempleJe ne veux pas répondre “à coté de la plaque”, mais vous avez l’application Tricout qui permet d’effectuer exactement cela, avec pas mal d’autres fonctionnalités assez utiles pour enregistrer les reçus ou ce genre de choses...
07/11/2024 à 09:16RoniboLes chemins de mes codes VBA incorrecte à cause de onedriveLe lien ne fonctionne que pour vous je crois. Faites attention à la longueur des chemins d’accès avec OneDrive. Malheureusement cela les allonge énormément et des fois ils dépassent la limite max, d’où certains plantages. Après normalement si dans vos macros vous copiez/collez bien le chemin d’accès...
07/11/2024 à 08:44OLGone67Trouver la meilleur note possible ?J’ai pas trop compris pourquoi sur ma feuille les “TotalDaily” avaient un point virgule au lieu d’une virgule. Corrigé. En testant je trouve un max ainsi ΣtotalDialy joueur1 joueur2 joueur3 joueur4 182,48 Trae Young (44.58) Domantas Sabonis (45.18) James Harden (47.81) Nikola Vučević (44.91) Mais bo...
07/11/2024 à 08:31teddyBear37 Ajustement automatique hauteur de lignePas de soucis. Je pense que cela vient du fait que XL doit utiliser une valeur codée “en dur” pour la hauteur du texte, qui ne s’adapte pas aux différentes hauteurs de polices. C’est comme ça que j’expliquerai l’erreur...
07/11/2024 à 08:29OLGone67Trouver la meilleur note possible ?OLGone67, si tu entres dans Excel la formule =COMBIN(nb_parti;4) Tu auras le nombre de permutations possibles. Dans ton premier exemple la formule était =COMBIN(41;4) Si tu coches X cases, ce sera =COMBIN(X;4) Pour te donner une idée des ordres de grandeurs. Pour les autres, le csv des 101270 permut...
06/11/2024 à 20:49OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Demain je vous transmets le CSV avec toutes les permutations, et du coup la somme max comme ça on sera fixé...
06/11/2024 à 17:14OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Pour tester toutes les répartitions de 4 joueurs sur un total de 500 joueurs, il faut évaluer 2 573 031 125 (2 milliards) de combinaisons, 500!/(4!*(500-4)!) Je pense que vous imaginez bien, par exemple pour 500 joueurs : vous prenez les 3 premiers de votre tableau, et vous additionnez leurs scores...
06/11/2024 à 16:32OLGone67Trouver la meilleur note possible ?J’ai généré en python toutes les combinaisons de choix de 4 joueurs dans une poule de 41, et j’ai importé le csv dans la feuille combinations. Ensuite avec quelques calculs de produits on trouve les résultats voulus, vous verrez qu’il y en a beaucoup. Bon les calculs sont assez moches mais les résul...
06/11/2024 à 14:00OLGone67Trouver la meilleur note possible ?C’est probablement possible via formules, ou via VBA. Mais vous vous rendez bien compte que c’est tout de meme un problème à longueur de calcul quasi exponentiel ? Dans votre cas, le nombre de combinaisons de 4 éléments parmis 40 est 91390. Soit quasi 100 000 calculs à effectuer, ensuite on prend le...
06/11/2024 à 13:47philcashman SI cellule contiens une texte spécifique insérer une ligneJ’ai compris “si la cellule contient X, alors insérer ligne”. Et pour moi InStr(1,Y, X) renvoie un nombre > 0 si elle trouve le texte X dans le texte Y, 0 sinon. Donc le test me semble correcte non ? Ou j’ai mal compris. (et oui pour le 1 à la fin je ne l'ai pas mis mais il serait probablement ut...
06/11/2024 à 12:05philcashman SI cellule contiens une texte spécifique insérer une ligneQuelque chose comme ça ...
06/11/2024 à 11:29BensiProblème finalisation macro VBAVotre macro fonctionne correctement. Le problème est que vous ne mettez pas à jour la liste des repas en fonction du nombre de convives. Pour remédier à cela je vous propose le code ci-après : Je vous ai aussi un peu simplifié la partie de l’intersection, ca permet d’eviter d’avoir trop de condition...
06/11/2024 à 10:41pigat Dimensions de certaines barres de "EXCEL"En VBA vous retrouverez facilement les hauteur/largeurs de cellules via Range.Width property (Excel) | Microsoft Learn Range.Height property (Excel) | Microsoft Learn Mais pour les éléments d’interface, à part utiliser l’astuce d’Arturo je ne vois aucun moyen désolé. Vous pouvez peut etre chercher a...
06/11/2024 à 10:24DextroConstruction de matrice/tableau sans ORGA.COLSAlternativement on peut bidouiller quelque chose à partir des lignes et colonnes, et utiliser index/match. Dans votre cas précis j’obtiens le bon résultat. avec C4 la cellule en "haut a gauche" du tableau. Voir ci-joint...
06/11/2024 à 09:40TisajeffExport pointage VBAD’après la doc FreeFile function (Visual Basic for Applications) | Microsoft Learn il semble que c’est l’instruction “Write” plutot que print que vous devriez utiliser… Mais une question, pourquoi ne pas simplement utiliser Worksheet.SaveAs method (Excel) | Microsoft Learn avec le format CSV ? Ca m’...
06/11/2024 à 09:12pigat Dimensions de certaines barres de "EXCEL"En quelles unités ? Pixels ? Faites attention car ces dimensions peuvent varier selon plusieurs critères, notamment le “niveau de zoom” dans les paramètres windows. Il me semble que pour le ribbon les icones font 32x32. Vous pouvez utiliser une application ou même simplement paint pour zoomer sur vo...