| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2024 à 16:34 | mody | Répartition des billets selon leur valeur monétaire | D'accord, j'avais tout compris de travers, maintenant c'est un peu plus clair. En gros en 1e colonne vous avez votre masse monétaire, et en colonnes 2 et 3 vous la répartissez. Votre erreur vient simplement du fait que vous réalisez une répartition équitable entre les deux colonnes, et par groupe de... |
| 14/11/2024 à 16:04 | chucky23 | Problème avec la fonction transpose | Voir colonne E de votre fichier partagé. La formule utilisée ci-dessous (en anglais) ... |
| 14/11/2024 à 15:29 | Sawtappo | Zéro et cellule vide différents | Remplacez la formule de recherche par Il faut vérifier le résultat, sinon il est automatiquement converti en nombre... |
| 14/11/2024 à 15:15 | Benjamin Polle | Transformer 280 lignes de ventes dans un format expert comptable proof | Il manque des infos : Que sont les chiffres en Colonne C (feuille comptable), colonne D (feuille Export/Comptable), les colonnes E,F,G,H,I (Export) vont tous dans la colonne H (comptable) ? J et K (Export) dans colonne G ? Votre logiciel d'export fournit-il vraiment la date au format texte ou bien e... |
| 14/11/2024 à 14:30 | Skywash | Macro déclenchée quand on supprimer plusieurs cellules | Ceci devrait fonctionner... |
| 14/11/2024 à 14:26 | teddyBear37 | Ouvrir un pdf à partir d'une feuille Excel | Ci-joint une proposition. Le VBA se trouve dans le code de la feuille ainsi que le module1... |
| 14/11/2024 à 14:02 | sl60 | Croisement ligne colonne et liste déroulante | La formule classique pour chercher dans un tableau 2D est la suivante : Bonne journée... |
| 14/11/2024 à 12:40 | mody | Répartition des billets selon leur valeur monétaire | C'est intéressant. Pouvez-vous expliquer comment vous calculez votre répartition ? J'ai l'impression que vous divisez le montant total par 2, vous comptez combien vous pouvez mettre de billets de 200 dans cette moitiée, puis vous faites l'accompte de la moitié restante en descendant comme ceci pour... |
| 14/11/2024 à 12:19 | Skywash | Macro déclenchée quand on supprimer plusieurs cellules | Pouvez-vous fournir le code de votre macro svp ? Ce sera plus simple pour vous donner l'adaptation nécessaire. En attendant je pense que c'est la fonction Range.Offset property (Excel) | Microsoft Learn que vous cherchez... |
| 14/11/2024 à 12:12 | Lolo80 | Masquer des colonnes en VBA | Elles sont grisées car vous utilisez .Select (selectionnez les cellules). On peut l'éviter en écrivant directement Utilisez les balises de code (bouton </>) quand vous écrivez un message, s'il vous plait. C'est beaucoup plus lisible... |
| 14/11/2024 à 12:07 | Mbroc | Traduction Macro Excel vers Google Sheet | Intéressant, merci pour ton retour. C'est vrai que je n'ai jamais vraiment exploré le site car je fais mes recherches en anglais et il est moins bien référencé. Cependant je devrai regarder ce cours AppScript il a l'air très bien... |
| 14/11/2024 à 12:00 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Je déterre un peu le sujet, mais c'est parce que je suis assez content : j'ai résolu le problème sans VBA. Il faut absolument avoir Office365 pour lire le fichier car j'ai fait un usage intensif des formules dynamiques. Je pourrai, s'il y a des curieux, expliquer le processus, mais c'est simplement... |
| 14/11/2024 à 08:26 | Mbroc | Traduction Macro Excel vers Google Sheet | C'est exactement ça Pierre, sachant que l'IA a pris le temps de traiter le cas du diviseur=0 que l'on n'avait pas traité en VBA. Je me demande juste si définir toutes les variables en "const" a un sens. Ca fonctionne certainement mais c'est bizarre... |
| 13/11/2024 à 17:11 | saboh12617 | MAP de matrices sur colonne dynamique | Re, désolé pour le cassage de tete, la formule "classique" de REDUCE fonctionne, c'est simplement mon bloc qui ne s'adapte pas à toutes les valeurs de la série. Formule résolue : Et pour corriger le bloc de base et rendre l'application possible à toutes les valeurs de la colonne, il faut gérer le pr... |
| 13/11/2024 à 16:37 | Mbroc | Calcul de variable, selection dynamique et commentaire | N'oubliez pas de passer le fil en résolu (choisissez votre message comprenant le code fonctionnel et cochez le V en haut à droite). Pour GoogleSheets, bien sur c'est adaptable. Je vous conseille de poser une nouvelle discussion sur le forum GoogleSheets. Si j'ai un peu de temps je regarderai, mais d... |
| 13/11/2024 à 16:32 | saboh12617 | MAP de matrices sur colonne dynamique | J'essaie d'élaborer une formule assez complexe, s'appliquant sur une liste. Pour l'instant j'ai réussi à créer un "bloc de calcul" qui me convient, pour 1 élément de la liste. Ci-après la formule : Je souhaite maintenant stacker (verticalement) les résultats obtenus en appliquant ce bloc à toutes le... |
| 13/11/2024 à 14:04 | Félicité NTOTILA | Eviter de considérer les doublons dans le calcul | Vous pouvez ajouter dans votre table une colonne avec la formule suivante : Remplacez a et b par les en-tetes de colonnes correspondant à vos critères. S'il y en a davantage, continuez sur le meme principe ("&[@c]"…). Ensuite dans votre somme.si.ens, ajoutez un critère sur cette nouvelle col... |
| 13/11/2024 à 10:20 | InoTA | Suppression de ligne avec date d'hier | Le problème persiste si vous ajoutez .Value2 ... |
| 13/11/2024 à 10:12 | Harzer | Compter occurences dans une colonne | Si le nombre de données est important, une requete PQ comme la solution de JFL est plus appropriée... |
| 13/11/2024 à 09:53 | Mbroc | Calcul de variable, selection dynamique et commentaire | Essayez ceci : Voyez que dans AddComment on peut directement indiquer le texte à ajouter après un espace, c'est plus simple Range.AddComment method (Excel) | Microsoft Learn Par ailleurs, pour convertir un nombre en chaine de caractères, il existe des fonctions/opérateurs un peu plus précis Fonction... |
| 13/11/2024 à 09:10 | S_Thomas | Suppression de photos après avoir généré un pdf | D'accord, dans ce cas pouvez-vous joindre un fichier d'exemple où l'erreur se produit ? Ma première intuition est que le code n'arrive pas à "accéder" aux images, mais j'aimerai trouver pourquoi... |
| 13/11/2024 à 08:44 | Lolo80 | Masquer des colonnes en VBA | Je ne comprends pas votre problème. Je viens de télécharger le dernier fichier de xorsankukai et la macro masque bien toujours les mêmes lignes, même quand on relance à la suite… Utilisez vous bien son dernier fichier ? Pour votre 2e demande, oui “B1” est la “cible” qui lance la macro, vous pouvez l... |
| 12/11/2024 à 16:48 | Lolo80 | Masquer des colonnes en VBA | Ajoutez cette ligne dans la macro de xorsankukai (après le IF), cela devrait résoudre le problème : Le résultat doit etre ... |
| 12/11/2024 à 15:20 | Manu9001 | VBA remplissage de cellule en fonction des valeur inseré | Ci-joint une proposition. Il faut utiliser les formats conditionnels (MFC). Afin de simplifier cela j’ai entré dans les cellules à colorier une formule : elle renvoie 1 si on doit la colorier, 0 sinon. Ensuite en format conditionnel il suffit de vérifier si la cellule est égale à 1 pour la colorier... |
| 12/11/2024 à 15:08 | youpi72 | Cellule + valeur | Oui ce doit etre possible mais dans l’état ça ne l’est pas. On ne sait pas comment vous organisez les différentes colonnes du planning (E,F…). Indiquez s’il vous plait en reprenant le tableau suivant dans votre fichier, les heures correspondantes. Vous verrez la formule de recherche est alors éviden... |
| 12/11/2024 à 12:19 | zinc78 | Valeurs prompt chiffre a convertir | Oui comme le dit Pierre c’est important de vérifier les entrées utilisateur. C’est d’ailleurs pourquoi je vous ai renvoyé vers ParseInt() plutot que Number() car elle traite le texte un peu plus intelligemment. N’hésitez surtout pas à lire la doc que je vous ai envoyé, surtout la partie Exemples ( p... |
| 12/11/2024 à 12:06 | Lolo80 | Masquer des colonnes en VBA | Si j'ai bien compris, en reprenant votre exemple ... |
| 12/11/2024 à 10:44 | S_Thomas | Suppression de photos après avoir généré un pdf | C’est cette partie qui pose problème ? En êtes -vous sûr ? En retirant “On Error Resume Next”, quel est le message d’erreur renvoyé. Il faut bien faire attention avec cette instruction, souvent elle cache d’autres erreurs auxquelles on n’a pas pensé. Dans l’attente de votre confirmation, car à part... |
| 11/11/2024 à 17:02 | Tacentaure | Ecrire un nom lettre par lettre | Je vous propose l’approche VBA ci-après. Je vous ai ajouté la fonction “=MASQUERMOT” qui a une chance de masquer chaque caractère. Le % de chance de masquage d’une lettre est un 2e argument, optionnel, compris entre 0 et 1 (1= masquage sur, 0 = aucun masquage). Par défaut je l’ai réglé sur 0.7 mais... |
| 11/11/2024 à 16:23 | Julien57920 | Sélection automatique date Graphique en fonction du numéro de semaine | Veuillez trouver ci-joint une proposition. Entrez la date en B2... |
| 11/11/2024 à 14:20 | zinc78 | Valeurs prompt chiffre a convertir | Vous pouvez utiliser parseInt() - JavaScript | MDN . Dans votre cas: parseInt(ligne) Cela converti la chaine de caractère en chiffre entier. Si vous voulez vérifier le type de ligne (si c’est une string ou un entier), vous pouvez faire console.log(typeof ligne) Le code corrigé ... |
| 11/11/2024 à 12:26 | nlbmoi | Savoir dans quelle colonne se trouve une valeur | Une proposition dans votre fichier en colonne C. La formule est certes plus compliquée mais elle recherche dans toutes la plage A:O, et renvoie la colonne sans que vous ayez à vous préocuper du cas par cas. C’est un peu long car GoogleSheets et Excel fonctionnent différemment sur les adresses de cel... |
| 11/11/2024 à 10:52 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | D’accord merci, c’est ce que j’avais compris du code dans les grandes lignes. Effectivement difficile de trouver des optimisations qui font vraiment gagner du temps par rapport à l’itération simple et rapide. Je pense que les tests de manière générale sont à proscrire si effectués pour chaque valeur... |
| 11/11/2024 à 10:08 | star | Copier coller sans doublons avec critères | Oups petite info : la macro cherche le critère dans TOUTE la cellule. Si vous voulez seulement le(s) premier(s) caractère(s), il faut mieux utiliser le fichier suivant... |
| 11/11/2024 à 10:01 | star | Copier coller sans doublons avec critères | Veuillez trouver ci-joint une solution “2 en 1”. Quand vous lancez la macro elle vous demande le critère sur la 1e colonne (c’est à dire celles les plus à gauche, comprenez dans votre exemple les colonnes A, D, G), puis le critère sur la deuxième colonne (B,E,H). Ensuite elle cherche dans ces colonn... |
| 11/11/2024 à 09:27 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Impressionnant, super ! Tu as réussi à implémenter les optimisations de traitement des combinaisons tout en gardant l’intégralité des données du tableau. Le tri sur les deux colonnes semble très bien fonctionner. Pour le coup je pense que c’est la solution la plus aboutie, en plus le temps de traite... |
| 09/11/2024 à 19:37 | matth2201 | Bonjour à tous de matth2201 | Bonjour, je voulais dire minage de quel matériau ... |
| 08/11/2024 à 21:47 | Fanfan89 | Logiciel gratuit pour Comptabilite (Excel ou Libre CAlc) | Avez-vous regardé dans cette section du site ? Il y a de très beaux projets réalisés par des membres de la communauté. https://excel-pratique.com/fr/telechargements/comptabilite-c6... |
| 08/11/2024 à 20:13 | Zeaon | Formule - Thèse de médecine | Tout d'abord quelle est votre version d'excel ? abonnement 365, version 2021,2016,2007... ? Mettez ceci dans votre profil s'il vous plait. Les formules disponibles varient en fonction des versions. De plus au vu de l'interface il me semble que vous etes sur MAC, indiquez le aussi. Dans l'idéal, pour... |
| 08/11/2024 à 20:01 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Il y a une petite coquille dans la boucle, ce devrait etre tout simplement (fin des ki à 0), sinon je skippais le dernier résultat. Il n'y a pas de faute, simplement je ne parcours pas les doublons sur L10, donc Walker Kessler saute pour laisser sa place à Michael Porter Jr. qui a un meilleur score... |
| 08/11/2024 à 19:44 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Re, BsAlv, que penses tu du résultat ci-après ? Edit : je viens de comparer avec ton dernier fichier. Puisque je supprime les doublons je n'ai pas de Michael Porter Jr. 27 Walker Kessler 27 dans mon résultat, mais le temps d'exécution est très réduit, pour 0,04 de différence finale ahaha. La macro a... |
| 08/11/2024 à 18:05 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Je voulais permuter sur les 45 poids, en prenant pour chaque poids le meilleur Daily. Daily et diff sont la même chose car il me semble que Diff = Daily-L10. Donc prendre le meilleur Daily par L10 revient a prendre le meilleur diff. Ensuite pour les permutations , inutile de toutes les examiner. Seu... |
| 08/11/2024 à 16:55 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Je pense que l’op, quand il mentionnait les “differences” parlait de trier les joueurs en fonction de leur écart par rapport à leur “L10”. C’est une solution qui me semble pertinente puisque l’objectif initial était quand meme de récompenser les “meilleurs joueurs”, et en supposant que L10 représent... |
| 08/11/2024 à 16:15 | Sébastien | Affichage (rare) de citations sur le site | « Arrête de courir après l'argent et commence à courir après la passion. » Tony Hsieh Celle-ci a toute sa place sur le forum ! @LooReed, ca ne mord toujours pas ... |
| 08/11/2024 à 16:12 | cheickna | Comment stopper ou ralentir la lecture d'un texte | Félicitations pour votre résolution. Mais un petit point, la doc existe. Simplement on ne parlait pas du meme objet, d’où ma confusion. Tout est ici : Microsoft Speech API (SAPI) 5.3 | Microsoft Learn Par exemple, la fonction speak SpVoice Speak method (SAPI 5.3) | Microsoft Learn ou pause SpVoice P... |
| 08/11/2024 à 09:10 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Bravo à Curulis et Sébastien qui ont résolu le problème du temps d’exécution. Je réfléchissais hier soir à un algo en triant la liste et je vois que c’est la solution qu’a choisie Curulis, je pense que c’est pour VBA la meilleure approche. Il faudrait tester sur de vrais grands échantillons de donné... |
| 08/11/2024 à 08:57 | PatOurs64 | Probleme de recherche verticale ou index, aucune formule ne fonctionne | Le format de cellule définit seulement l’affichage des valeurs, mais ne les change pas. VBA ou non, Excel “stocke” dans les cellules divers formats/dérivés : nombres, texte, dates… Les fonctions de recherche ne gèrent pas la conversion de type texte <=> nombre que Excel fait bien souvent impli... |
| 08/11/2024 à 08:39 | mody | Colorie certaines lettres en bleu dans la ListBox 1 | De ce que je sais, il n’est pas possible de formatter une partie du texte dans une listbox/textbox. Le formattage s’applique à tout l’objet... |
| 07/11/2024 à 21:10 | Potentis | Bizarrerie d'une macro toute simple | Je n'arrive plus à retrouver où, mais j'ai lu sur le site de Microsoft qu'il était très fréquent que la UsedRange reste plus étendue qu'elle le devrait, notamment lors de la suppression de formules/formats. Donc si par hasard a un moment vous avez modifié une cellule un peu plus loin, ceci expliquer... |
| 07/11/2024 à 20:18 | star | Copier coller sans doublons avec critères | J'ai un peu du mal à bien comprendre : Le mieux : pouvez-vous joindre un exemple avec les données et le résultat voulu. 1) pouvez-vous préciser cette histoire de lettre "Y" : est-ce toujours Y ou la lettre peut changer ? Cherchez vous seulement les cellules qui commencent par Y, ou toutes celles qui... |