Passionné d'Excel

Dernière activité :Il y a 14 minutes
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'028
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/11/2024 à 11:54Catroun Recherche des jours fériésCi-après la macro demandée. Je vous conseille d'utiliser MATCH/EQUIV plutot que NB.SI, c'est plus "simple". Match renvoie l'index de la valeur cherchée dans une liste. Si vous voulez un code plus complet, n'hésitez pas. EDIT : j'arrive après la bataille...
26/11/2024 à 11:11hamdaouiMise en forme conditionnelleMettez vous dans la colonne à mettre en évidence (F) puis Format conditionnel > Supérieur à > choisissez la case E adjacente ET RETIREZ LES $ (en appuyant sur F4). Cela permet de faire un format conditionnel ligne par ligne. Vous pouvez ensuite le c/c sur les autres lignes de la colonne F...
26/11/2024 à 11:01dyolet Faire une requete avec multiple 'ouLe plus simple : ajoutez une colonne contenant votre critère, et filtrez dessus. Par exemple si vous cherchez les lignes contenant au moins une valeur > 0 vous pouvez écrire dans cette nouvelle colonne une formule du type : (A2:W2 = votre ligne, à adapter bien évidemment. A valider via CTRL+MAJ+E...
26/11/2024 à 10:44Frédéric38360 Faire un filtre avec donnée issues de deux tableauxVous pouvez utiliser LET pour nommer des résultats, un peu comme le gestionnaire de noms mais uniquement dans cette formule. Ainsi vous nommez vos 2 tableaux, et vous utilisez ASSEMB.H pour "coller horizontalement" les résultats. Voyez dans la formule ci-après (à entrer en A1), que j'ai ajouté un 3e...
25/11/2024 à 17:27Robert Jr. ClerouxAjouter texte dans une cellule sans modifier la formuleJe suspecte que vous ayez planté en milieu de macro et que les events ne soient pas réactivés. Dans a fenetre d'exécution immédiate de l'éditeur VBA (en bas par défaut), entrez Puis validez avec entrée. Ensuite pour moi la macro proposée devrait faire exactement ce que vous voulez. Pour joindre votr...
25/11/2024 à 16:59NewbiExcel Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une communeMerci pour votre retour, bonne fin de journée à vous aussi...
25/11/2024 à 16:57e43Très longue formule ExcelLa formule suivante (à entrer en D8) est étirable vers le bas: Ensuite pour la feuille3 je pense que vous pouvez-vous vous en sortir vous-même. Il suffit de couper/coller la cellule initiale (par exemple celle en D8) puis d'étirer vers le bas...
25/11/2024 à 16:39NewbiExcel Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une communeAh excusez moi je vous l'avait recopiée en anglais… Ci-après la traduction C'est la formule à utiliser (merci à DanielC encore une fois) car elle sera beaucoup plus "légère" en terme de calcul que la 1e que je vous ai proposé). Pour ce qui concerne l'utilisation d'un autre classeur… Personnellement...
25/11/2024 à 16:25e43Très longue formule ExcelVous pouvez entrer en D8 la formule suivante : Elle fonctionne correctement pour votre exemple (copies/collez la cellule D8 en D12 et D17). Mais vous verrez qu'en D12 elle renvoie 2 résultats. En effet dans l'exemple vous avez 2 lignes en feuille2 qui correspondent à "M. ORANGE" le 25/11/2024. Je ne...
25/11/2024 à 15:30NewbiExcel Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une communeAh super DanielC, je ne savais pas du tout qu'on pouvait stacker les feuilles comme ça ! Du coup ma formule devient (pour renvoyer uniquement les colonnes demandées)...
25/11/2024 à 14:48NewbiExcel Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une communeEn D3 la formule suivante peut fonctionner Mais attention, c'est très lourd d'utiliser INDIRECT...
25/11/2024 à 14:22Christian67Formule charttypeDans Excel, vous pouvez insérer manuellement les sparklines comme je l'indiquais au début, ou faire un graphique en barres. Analyser les tendances dans les données à l’aide des graphiques sparkline - Support Microsoft...
25/11/2024 à 14:19Christian67Formule charttypeAh ok, vous etes sur la mauvaise section du forum. C'est une fonction GoogleSheets pas Excel. SPARKLINE - Aide Éditeurs Google Docs...
25/11/2024 à 14:18Christian67Formule charttypeA moins que je ne me trompe la fonction SPARKLINE n'existe pas dans Excel (de base). Quand j'écris =SPARKLINE dans mon classeur j'ai une erreur : Fonction inconnue (#NOM) C'est pourquoi je pense que vous avez un AddIn, et auquel cas il faudrait le préciser car on ne sait pas comment il marche, regar...
25/11/2024 à 14:07Christian67Formule charttypeIl n'y a pas de formule =SPARKLINE dans Excel, ce doit etre un AddIn. Pour insérer une sparkline cela se fait via le ruban > Insertion > sparkline (et là vous pouvez prendre une colonne)...
25/11/2024 à 13:58PLouzier FRACTIONNER.TEXTE et RECHERCHEV en validation de donnéesC'est étrange chez moi votre formule fonctionne correctement. Je vous propose alternativement celle-ci, mais la votre semblait correcte : Je pense que votre erreur vient peut-être du fait que vous avez des espaces entre les mots et les virgules. Je vous propose de procéder comme je l'ai fait avec SU...
25/11/2024 à 11:19boby83Lien_HypertexteRe, Effectivement vous avez tout à fait raison. La longueur maximale est de 255 caractères. Cependant, je lis sur divers forum, qu'en supposant que vous mettiez votre texte dans 2 cellules vous pouvez surpasser la limite. Soit, par exemple en A1 En A2 Et dans la cellule de l'hyperlien...
25/11/2024 à 10:51DonBiboPlan interactifC'est une idée intéressante. Selon moi c'est possible si vous avez un potager rectangulaire (on pourrait le représenter par un tableau). Après à voir quelles infos vous souhaitez traiter, mais surtout si vous cherchez une solution avec Scripts ou bien "uniquement formules". Je pense personnellement...
25/11/2024 à 10:12boby83Lien_HypertexteLa formule est correcte. Vérifiez les cellules (R4, D4, etc.), c'est certainement l'une d'elle qui contient une erreur. Auquel cas vous pouvez utiliser SI.ERREUR pour gérer les cas particuliers...
25/11/2024 à 09:14Nonno VBA Modification codeQuand vous référez à un post précédent, ajoutez un lien afin qu'on comprenne plus facilement ce que vous vouliez Modification code Si j'ai bien compris, la modification suivante devrait fonctionner : Mais bon si vous voulez Exclure davantage de feuilles/plages spécifiques, il pourrait etre intéressa...
24/11/2024 à 12:51Jacky Copier un nombre très important de lignesD'accord avec mafraise, c'est votre post, c'est vous qui décidez 😁 Au plaisir d'aider et de partager, bonne journée...
22/11/2024 à 19:09Steve broadwickModifier taille lignes en fonction du texteIl y a bien un petit bouton en haut à gauche sur le site qui renvoie par là https://excel-pratique.com/fr/vba 😉 Mais ça ne s'apprend pas en un jour ! C'est long et fastidieux (mais ça en vaut la peine si vous êtes motivé)...
22/11/2024 à 17:31Steve broadwickModifier taille lignes en fonction du texteJe pense aussi que c'est le plus simple. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas. Auquel cas, vu que le code VBA fait appel aux noms de feuille(s) et leur structure, veuillez joindre un fichier d'exemple contenant au moins la feuille en question et les données organisées de manière à correspondre a...
22/11/2024 à 17:26JEF21Créer un TCD à partir de 2 Tables avec Excel 365 pour MacJe ne les ai jamais utilisées sur un cas de ce genre, mais les fonctions suivantes ne permettraient pas de s'y retrouver ? Fonction PIVOTER.PAR - Support Microsoft FONCTION GROUPBY - Support Microsoft...
22/11/2024 à 17:07Steve broadwickModifier taille lignes en fonction du texteEt bien pourquoi pas, à partir de votre hauteur calculée, ajouter un petit "plus" que vous avez prédéfini. Quelque chose comme Propriété Range.RowHeight (Excel) | Microsoft Learn Sans VBA ça me semble compliqué, il n'y a pas comme dans World la notion d'intervalle de ligne. A la limite vous pouvez a...
22/11/2024 à 16:08BoulLien hypertexe ExcelVotre syntaxe dans l'exemple donné est incorrecte. Cf. LIEN_HYPERTEXTE (LIEN_HYPERTEXTE, fonction) - Support Microsoft Vous devez écrire, par exemple en K21...
22/11/2024 à 15:31killmisterVlookup et incrémentation de l'ensemble cellules de la plage destinationOui ce serait très utile un fichier. Si j'ai bien compris, ce serait quelque chose comme ça que vous voulez ? Vous savez que si vous créez un tableau structuré les formules s'étendent automatiquement ? Il n'y a pas besoin de VBA pour ça...
22/11/2024 à 14:52nlbmoiSolution pour remplacer Arrayformula + OUC'est vraiment pas mal cette fonction SQL-like. Ca combine un peu FILTRE et les fonctions de PIVOT j'ai l'impression. En plus "compréhensible"...
22/11/2024 à 14:41Jacky Copier un nombre très important de lignesPour la 2e question, la fonction "Colonnes", je ne suis pas sur mais je crois qu'il s'agit d'un filtre sur le résultat pour sélectionner, dans le tableau initial avec toutes les colonnes, les colonnes que l'on veut exporter. Par défaut toutes, mais autrement on peut choisir par exemple les 3 premièr...
22/11/2024 à 14:27Jacky Copier un nombre très important de lignesPour votre première question, voyez les 2 screenshots ci-après : J'ai séparé l'instruction en 2 étapes, et exécuté le code pas à pas pour voir la différence entre "avec" et "sans" transpose. Vous voyez que cela permet de passer d'un tableau 1D (une liste) à un tableau 2D. C'est à dire que pour récup...
22/11/2024 à 11:06sebios Calcule dans un tableau croisé dynamiqueDésolé mais comme BsAlv je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez. Si vous souhaitez faire une SOMME.SI il y a deux méthodes : Ou bien dans vos données vous ajoutez une colonne conditionnelle (avec une fonction SI par exemple) et vous utiliser cette colonne dans votre TCD. Ou bien vous trouvez...
22/11/2024 à 10:49ManArnAjout d'une ligne lorsque la dernière ligne du tableau structuré est rempliDans le code de la feuille contenant le tableau, ajoutez ceci Cela lance la macro quand vous écrivez dans le tableau...
22/11/2024 à 09:06sparkino1Partager une plage de cellules entre 2 classeursSi vous mettez le fichier sur onedrive/sharepoint, les utilisateurs peuvent suivre toutes les modifications en temps réel. C'est justement l'intérêt du cloud. Autrement oui, comme vous l'avez remarqué il n'existe pas trop de solution...
21/11/2024 à 16:12ManArnAjout d'une ligne lorsque la dernière ligne du tableau structuré est rempliQuand vous dites "ligne complète" vous voulez vraiment que TOUTES les cellules de la ligne soient remplies, ou insérer une nouvelle ligne dès que vous commencez à entrer des valeurs dans la dernière ligne ? Car si par hasard votre tableau accepte dans une colonne, des cellules vides, cela risque de...
21/11/2024 à 11:57milcko Rechercher et remplacer en masseSuper milcko vous etes très débrouillard, c'est rare ! Félicitations. C'est très gentil à vous de partager votre solution (je n'avais pas bien compris le "en masse" dans le sens de "plusieurs recherches", désolé). Bonne journée...
21/11/2024 à 11:33Jacky Copier un nombre très important de lignesC'est la manière, en VBA, de faire de la gestion d'erreur. C'est la simulation la plus proche en VBA des "blocs try catch" qu'on voit dans beaucoup d'autres languages de programmation, et qui sont un peu plus "simples" à comprendre. Ce sont des instructions qui permettent de travailler "à l'aveugle"...
21/11/2024 à 09:49YG_LY Cellules Excel avec apostropheC'était ma première idée, mais ça ne fonctionnait pas sur les tests que j'avais fait. J'ai du mal m'y prendre. En tout cas si ça marche ce sera bien la solution la plus rapide. Félicitations pour la résolution du problème...
20/11/2024 à 17:25Jacky Copier un nombre très important de lignesExactement tu as tout compris. Le site qu'a mentionné Bart explique tout cela très bien, c'est celui que j'utilise aussi. Par contre il est en anglais, à la limite tu peux essayer de le traduire, ou chercher un équivalent français. Je vois que Excel-pratique ne couvre pas le sujet, c'est assez norma...
20/11/2024 à 16:53maximob Fonction en anglais vers francaisC'est une grosse galère sur 2016 car CONCAT ne prend les arguments que 1 par 1, il n'accepte pas les matrices. J'avais écrit un UDF pour pallier cela, vous pouvez voir si ça fonctionne en remplaçant joindre.texte par cette fonction (CONCATVBA)...
20/11/2024 à 16:22milcko Rechercher et remplacer en masseVous avez joint un pdf… ? Pas besoin de macro pour cela, sélectionnez votre plage puis appuyez sur CTRL+H et voyez toutes les options disponibles. L'aide en ligne très complète sur le sujet Rechercher ou remplacer du texte et des nombres dans une feuille de calcul - Support Microsoft...
20/11/2024 à 16:18Christophe F Formule de régression linéaire ExcelPar defaut la function Fonction DROITEREG - Support Microsoft renvoi bien a et b dans f(x)=ax+b, simplement vous devez l'entrer en tant que formule matricielle CTRL+MAJ+ENTRÉE pour afficher les 2 valeurs. Sélectionnez B1:C1, rentrez votre formule via CTRL+MAJ+ENTRÉE et vous aurez en C1 la valeur de...
20/11/2024 à 15:44YG_LY Cellules Excel avec apostropheLe problème c'est qu'une macro risque d'etre lente car il faut vraiment gérer cellule par cellule. Mais, n'est il pas possible d'importer vos valeurs dans une autre feuille, par exemple "ImportScores", et de remplacer les valeurs de la feuille Score par une formule du type =CNUM(ImportScores!A1) ? A...
20/11/2024 à 15:04sl60Erreur de résultat de formuleUne alternative pourrait etre...
20/11/2024 à 15:00sl60Erreur de résultat de formuleVous n'avez défini un résultat que pour 2 cas : si l'ensemble des conditions sont vérifiées, ou si l'ensemble des conditions sont vérifiées SAUF LA DERNIERE. Il manque tous les autres cas intermédiaires(si l'avant dernière n'est pas vérifiée ? ou l'avant-avant dernière? Etc.). Voir ci-après pour com...
20/11/2024 à 14:46KitJeanCode VBA : AideSi le controle "TxtHT" ne peut pase tre vide, pourquoi ne pas l'initialiser sur une valeur par défaut ? Car autrement, vous levez votre erreur à chaque fois que le controle "CboTVA" est modifié puisque c'est dans cet Event que vous vérifiez le contenu de TxtHT, et affichez le message d'erreur. Donc...
20/11/2024 à 14:06YG_LY Cellules Excel avec apostropheVous pouvez utiliser la fonction collage spécial à votre avantage : Selectionnez la plage qui pose problème Copiez (ctrl+c) Appuyez sur CTRL+ALT+V (collage spécial) Sélectionnez "Valeurs" et "Ajouter" comme sur le screenshot ci-après (via l'excellent site Excel: convert text to number with formula a...
20/11/2024 à 12:36Crapule Ne pas avoir uniquement la 1ère lettre mots en majuscule (style PascalCase)Je n'avais pas pris en compte le mix majuscules/minuscules cachées en milieu de mot effectivement… C'est vicieux. Je dois admettre mon incompétence, ma formule ne convient pas. Je trouvais ma formule étonnamment courte en comparaison des votre, il y avait bien anguille sous roche...
20/11/2024 à 12:29Jacky Copier un nombre très important de lignesPetite explication du dictionnaire - filtrer les valeurs uniques d'une liste : Pour se faire une image mentale le dictionnaire est constitué de 2 colonnes, les clés, à gauche, et les valeurs, à droite. Qui forment des couples. Les clés SONT OBLIGATOIREMENT UNIQUES, il n'existe pas de doublons de clé...
20/11/2024 à 12:21Jacky Copier un nombre très important de lignesC'est une manière de vérifier que la cellule [ligne = I, colonne = 2] du tableau aA n'est pas vide. (la fonction If va vérifier la longueur du texte contenu en aA(I, 2), et si longueur = 0 cela équivaut cellule vide = FALSE => pas d'ajout dans le dictionnaire, et si longueur > 0, TRUE...
20/11/2024 à 12:05Crapule Ne pas avoir uniquement la 1ère lettre mots en majuscule (style PascalCase)Hummm… j'ai clairement été lésé dans cette affaire de podium mais c'est pas grave, mon petit cœur en a vu d'autres…...