Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2024 à 15:31killmisterVlookup et incrémentation de l'ensemble cellules de la plage destinationOui ce serait très utile un fichier. Si j'ai bien compris, ce serait quelque chose comme ça que vous voulez ? Vous savez que si vous créez un tableau structuré les formules s'étendent automatiquement ? Il n'y a pas besoin de VBA pour ça...
22/11/2024 à 14:52nlbmoiSolution pour remplacer Arrayformula + OUC'est vraiment pas mal cette fonction SQL-like. Ca combine un peu FILTRE et les fonctions de PIVOT j'ai l'impression. En plus "compréhensible"...
22/11/2024 à 14:41Jacky Copier un nombre très important de lignesPour la 2e question, la fonction "Colonnes", je ne suis pas sur mais je crois qu'il s'agit d'un filtre sur le résultat pour sélectionner, dans le tableau initial avec toutes les colonnes, les colonnes que l'on veut exporter. Par défaut toutes, mais autrement on peut choisir par exemple les 3 premièr...
22/11/2024 à 14:27Jacky Copier un nombre très important de lignesPour votre première question, voyez les 2 screenshots ci-après : J'ai séparé l'instruction en 2 étapes, et exécuté le code pas à pas pour voir la différence entre "avec" et "sans" transpose. Vous voyez que cela permet de passer d'un tableau 1D (une liste) à un tableau 2D. C'est à dire que pour récup...
22/11/2024 à 11:06sebios Calcule dans un tableau croisé dynamiqueDésolé mais comme BsAlv je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez. Si vous souhaitez faire une SOMME.SI il y a deux méthodes : Ou bien dans vos données vous ajoutez une colonne conditionnelle (avec une fonction SI par exemple) et vous utiliser cette colonne dans votre TCD. Ou bien vous trouvez...
22/11/2024 à 10:49ManArnAjout d'une ligne lorsque la dernière ligne du tableau structuré est rempliDans le code de la feuille contenant le tableau, ajoutez ceci Cela lance la macro quand vous écrivez dans le tableau...
22/11/2024 à 09:06sparkino1Partager une plage de cellules entre 2 classeursSi vous mettez le fichier sur onedrive/sharepoint, les utilisateurs peuvent suivre toutes les modifications en temps réel. C'est justement l'intérêt du cloud. Autrement oui, comme vous l'avez remarqué il n'existe pas trop de solution...
21/11/2024 à 16:12ManArnAjout d'une ligne lorsque la dernière ligne du tableau structuré est rempliQuand vous dites "ligne complète" vous voulez vraiment que TOUTES les cellules de la ligne soient remplies, ou insérer une nouvelle ligne dès que vous commencez à entrer des valeurs dans la dernière ligne ? Car si par hasard votre tableau accepte dans une colonne, des cellules vides, cela risque de...
21/11/2024 à 11:57milcko Rechercher et remplacer en masseSuper milcko vous etes très débrouillard, c'est rare ! Félicitations. C'est très gentil à vous de partager votre solution (je n'avais pas bien compris le "en masse" dans le sens de "plusieurs recherches", désolé). Bonne journée...
21/11/2024 à 11:33Jacky Copier un nombre très important de lignesC'est la manière, en VBA, de faire de la gestion d'erreur. C'est la simulation la plus proche en VBA des "blocs try catch" qu'on voit dans beaucoup d'autres languages de programmation, et qui sont un peu plus "simples" à comprendre. Ce sont des instructions qui permettent de travailler "à l'aveugle"...
21/11/2024 à 09:49YG_LY Cellules Excel avec apostropheC'était ma première idée, mais ça ne fonctionnait pas sur les tests que j'avais fait. J'ai du mal m'y prendre. En tout cas si ça marche ce sera bien la solution la plus rapide. Félicitations pour la résolution du problème...
20/11/2024 à 17:25Jacky Copier un nombre très important de lignesExactement tu as tout compris. Le site qu'a mentionné Bart explique tout cela très bien, c'est celui que j'utilise aussi. Par contre il est en anglais, à la limite tu peux essayer de le traduire, ou chercher un équivalent français. Je vois que Excel-pratique ne couvre pas le sujet, c'est assez norma...
20/11/2024 à 16:53maximob Fonction en anglais vers francaisC'est une grosse galère sur 2016 car CONCAT ne prend les arguments que 1 par 1, il n'accepte pas les matrices. J'avais écrit un UDF pour pallier cela, vous pouvez voir si ça fonctionne en remplaçant joindre.texte par cette fonction (CONCATVBA)...
20/11/2024 à 16:22milcko Rechercher et remplacer en masseVous avez joint un pdf… ? Pas besoin de macro pour cela, sélectionnez votre plage puis appuyez sur CTRL+H et voyez toutes les options disponibles. L'aide en ligne très complète sur le sujet Rechercher ou remplacer du texte et des nombres dans une feuille de calcul - Support Microsoft...
20/11/2024 à 16:18Christophe F Formule de régression linéaire ExcelPar defaut la function Fonction DROITEREG - Support Microsoft renvoi bien a et b dans f(x)=ax+b, simplement vous devez l'entrer en tant que formule matricielle CTRL+MAJ+ENTRÉE pour afficher les 2 valeurs. Sélectionnez B1:C1, rentrez votre formule via CTRL+MAJ+ENTRÉE et vous aurez en C1 la valeur de...
20/11/2024 à 15:44YG_LY Cellules Excel avec apostropheLe problème c'est qu'une macro risque d'etre lente car il faut vraiment gérer cellule par cellule. Mais, n'est il pas possible d'importer vos valeurs dans une autre feuille, par exemple "ImportScores", et de remplacer les valeurs de la feuille Score par une formule du type =CNUM(ImportScores!A1) ? A...
20/11/2024 à 15:04sl60Erreur de résultat de formuleUne alternative pourrait etre...
20/11/2024 à 15:00sl60Erreur de résultat de formuleVous n'avez défini un résultat que pour 2 cas : si l'ensemble des conditions sont vérifiées, ou si l'ensemble des conditions sont vérifiées SAUF LA DERNIERE. Il manque tous les autres cas intermédiaires(si l'avant dernière n'est pas vérifiée ? ou l'avant-avant dernière? Etc.). Voir ci-après pour com...
20/11/2024 à 14:46KitJeanCode VBA : AideSi le controle "TxtHT" ne peut pase tre vide, pourquoi ne pas l'initialiser sur une valeur par défaut ? Car autrement, vous levez votre erreur à chaque fois que le controle "CboTVA" est modifié puisque c'est dans cet Event que vous vérifiez le contenu de TxtHT, et affichez le message d'erreur. Donc...
20/11/2024 à 14:06YG_LY Cellules Excel avec apostropheVous pouvez utiliser la fonction collage spécial à votre avantage : Selectionnez la plage qui pose problème Copiez (ctrl+c) Appuyez sur CTRL+ALT+V (collage spécial) Sélectionnez "Valeurs" et "Ajouter" comme sur le screenshot ci-après (via l'excellent site Excel: convert text to number with formula a...
20/11/2024 à 12:36Crapule Ne pas avoir uniquement la 1ère lettre mots en majuscule (style PascalCase)Je n'avais pas pris en compte le mix majuscules/minuscules cachées en milieu de mot effectivement… C'est vicieux. Je dois admettre mon incompétence, ma formule ne convient pas. Je trouvais ma formule étonnamment courte en comparaison des votre, il y avait bien anguille sous roche...
20/11/2024 à 12:29Jacky Copier un nombre très important de lignesPetite explication du dictionnaire - filtrer les valeurs uniques d'une liste : Pour se faire une image mentale le dictionnaire est constitué de 2 colonnes, les clés, à gauche, et les valeurs, à droite. Qui forment des couples. Les clés SONT OBLIGATOIREMENT UNIQUES, il n'existe pas de doublons de clé...
20/11/2024 à 12:21Jacky Copier un nombre très important de lignesC'est une manière de vérifier que la cellule [ligne = I, colonne = 2] du tableau aA n'est pas vide. (la fonction If va vérifier la longueur du texte contenu en aA(I, 2), et si longueur = 0 cela équivaut cellule vide = FALSE => pas d'ajout dans le dictionnaire, et si longueur > 0, TRUE...
20/11/2024 à 12:05Crapule Ne pas avoir uniquement la 1ère lettre mots en majuscule (style PascalCase)Hummm… j'ai clairement été lésé dans cette affaire de podium mais c'est pas grave, mon petit cœur en a vu d'autres…...
20/11/2024 à 11:48YG_LY Cellules Excel avec apostropheVous pouvez récupérer la valeur d'un texte avec la fonction CNUM (CNUM, fonction) - Support Microsoft Ainsi si A1 vaut ['8,5], =CNUM(A1) vous renvoie le nombre 8,5. Vous pouvez ensuite reprendre vos calculs normalement. Alternativement je pense qu'une conversion de types dans powerquery pour...
20/11/2024 à 08:35miawtwo Crypter et decrypter des donnéesContent que vous ayez pu résoudre votre problème. Comprenez just eque "cryptage" ne veut pas dire grand chose, et qu'il en existe de multiples niveaux. Un "petit décalage/mod" est une bonne base pour embrouiller la lecture, mais n'importe quel outil de décryptage le casserait en un rien de temps. Le...
19/11/2024 à 16:52bettina Plage nommée dans une formule siL'erreur réside dans le fait que vous comparez une liste/un tableau avec une valeur unique. Ce sont 2 "objets" différents dans le tableur. Comme si vous cherchiez à savoir si une voiture est égale à une chaise. Il faut parcourir la liste, et regarder si une des valeurs correspond. Il existe un grand...
19/11/2024 à 16:25Crapule Ne pas avoir uniquement la 1ère lettre mots en majuscule (style PascalCase)Bonjour, une alternative (toujours par rapport à A1)...
19/11/2024 à 16:14lenaT Dupliquer chaque ligne d'un tableauJoli travail MaFraise, très efficace. J'aime bien la mise en couleur du texte...
19/11/2024 à 15:12sparkino1 Rafraichir les liens automatiquementJe vous en prie, désolé pour le contretemps on a mis un peu de temps à se comprendre...
19/11/2024 à 15:06sparkino1 Rafraichir les liens automatiquementEt avec ? Comme indiqué dans l'aide...
19/11/2024 à 15:03lenaT Dupliquer chaque ligne d'un tableauBien, merci pour votre retour...
19/11/2024 à 15:01sparkino1 Rafraichir les liens automatiquementExcusez-moi vous avez raison, je n'y connais pas grand chose à ces liens de fichiers car je les évite comme la peste. D'après l'aide en ligne Workbook.UpdateLink method (Excel) | Microsoft Learn c'est la méthode ci-dessous qu'il faut utiliser. EDIT : corrigé pour correspondre à la solution finale...
19/11/2024 à 14:55valfleurFormule pour afficher un resultatBonjour, vous devriez uiliser Filtre FILTER - Aide Éditeurs Google Docs Mais attention, si vous avez plus de lignes vous risquez de déborder...
19/11/2024 à 14:49sparkino1 Rafraichir les liens automatiquementAjoutez ce code dans un module et lancez l'une des macros. Vous pouvez ajouter un appel automatique dans workbook.open...
19/11/2024 à 14:38Lamech79Fonction FILTRE sous Excel 2016 ?Hum aucune idée désolé. Avez-vous essayé les autres propositions ? J'ai l'impression que ma fonction a du mal avec le filtre des cellules vides. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et quand je met un breakpoint dans le code il n'est pas utilisé…...
19/11/2024 à 14:13sparkino1 Rafraichir les liens automatiquementAh… Désolé je n'avais vraiment pas compris, vous parlez d'une connexion de données, pas d'hyperliens. Dans ce cas suivez ces instructions Actualiser une connexion de données externes dans Excel - Support Microsoft § Actualiser automatiquement des données à intervalles réguliers...
19/11/2024 à 14:07polo87 Excel VBA - Création et remplissage d'un autre fichierJe vous en prie, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et sinon n'oubliez pas de fermer le fil. Ne jugez pas votre code trop vite, il est primordial de bien mettre les choses "a plat" afin de comprendre ce que l'on veut. L'optimisation vient dans un second temps. La base que vous avez fourn...
19/11/2024 à 13:48lenaT Dupliquer chaque ligne d'un tableauRe, Même si les remarques de MaFraise sont très pertinentes (notamment sur le fait d'éviter les multiples duplicatas), je vous remet ci-après la macro avec la coloration des lignes comme demandé. J'ai simplement ajouté la ligne ci-dessous. (voyez que la couleur sera un poil différente car le canal a...
19/11/2024 à 13:42sparkino1 Rafraichir les liens automatiquementD'accord parfait ce sera plus facile. 2 méthodes : ou bien parcourir la liste des liens directement, mais elle est stockée dans la feuille et non dans les cellules comme on pourait le penser. Donc il faut voir, par exemple si vous connaissez le lien initial (lien1) et le lien final (lien2). On peut...
19/11/2024 à 12:13polo87 Excel VBA - Création et remplissage d'un autre fichierQuelque chose comme ceci ...
19/11/2024 à 11:49HIRBODPersonnaliser les palettes de couleurs RVBVous pouvez définir un thème avec 6 "accents" (couleurs distinctes) à partir desquels Office crée les gradients. Cependant c'est limité à 6 couleurs et surtout on ne peut pas les renommer (accent1/2…). Je n'arrive pas à trouver la page en français mais voici l'aide en ligne pour cela (via Format de...
19/11/2024 à 11:44polo87 Excel VBA - Création et remplissage d'un autre fichierRenvoie vers la feuille active, en réalité l'instruction complète équivalente est C'est pourquoi il est très recommandé d'utiliser des références complètes de cellules, surtout quand on travaille avec plusieurs classeurs. Corrigez avec (en supposant que la macro est dans le classeur contenant la col...
19/11/2024 à 11:39lenaT Dupliquer chaque ligne d'un tableauSi vous avez le temps, regardez le lien que je vous ai partagé, ils sont très utiles. Oui bien entendu, pouvez-vous choisir une couleur sur ce site RGB Color Picker et me donner le code RGB correspondant à la couleur de coloriage que vous désirez ...
19/11/2024 à 11:26polo87 Excel VBA - Création et remplissage d'un autre fichierVous permet de réaliser différentes actions suivant le nombre d'inscrits. Vous avez écrit les conditions pour 1,2,3,4 ou 5 inscrits, en créant un fichier différent dans chaque cas. Si vos valeurs dans la colonne O sont différentes de {1,2,3,4,5}, alors la macro ne crée pas de fichier. Vérifier en ex...
19/11/2024 à 11:12lenaT Dupliquer chaque ligne d'un tableauComme anticipé, vous n'avez pas de tableau structuré. Prenez le temps de bien lire les questions, ca m'évitera de perdre le mien. Un tableau structuré dans Excel, c'est ça : tableau structuré Voici la macro dans votre cas, vous voyez que ça n'a rien à voir. La 1e ligne du tableau est référencée via...
19/11/2024 à 10:53Lamech79Fonction FILTRE sous Excel 2016 ?Je crois que j'ai réussi à intégrer l'extension automatique de la formule aux cellules adjacentes. Je vous ai corrigé le cas particulier d'une ligne seule pour renvoyer une ligne et non une colonne. ATTENTION IL N'Y A PAS DE TEST POUR VERIFIER SI LES CELLULES SONT DEJA OCCUPEES, VERIFIEZ QUE DE LA P...
19/11/2024 à 10:29dubdub87 Effacer la cellule sans effacer la formuleS'il y a une macro associée au bouton "effacer le formulaire", alors il faut partager votre fichier/la macro pour qu'on adapte. On ne sait pas ce que fait la macro pour le moment...
19/11/2024 à 10:06lenaT Dupliquer chaque ligne d'un tableauVotre tableau n'est pas en A2 alors, ou ne contient aucune ligne… Pouvez-vous joindre un fichier ? Êtes-vous sûre que vous avez bien un tableau structuré ? Chez moi ca fonctionne sans problème, voyez l'exemple ci-joint...
19/11/2024 à 09:35lenaT Dupliquer chaque ligne d'un tableauEssayez la macro ci-après : Si un ajustement est nécessaire c'est au début vous voyez range("A1") . Ainsi que worksheets(1) . Mettez l'indice de votre feuille ou son nom entre guillemets. C'est une cellule du tableau (peu importe laquelle). Si la votre est différente, ajustez...