Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2024 à 10:57GalL'indice n'appartient pas à la sélectionCe serait pratique si vous pouviez partager votre fichier et les macros. Je ne sais pas ce que vous avez réellement écrit, seulement les erreurs renvoyées. Ce n'est pas suffisant. Bien évidemment dans Workbooks.Open() vous avez remplacé les "…" par le chemin du fichier en question ? En attendant, la...
03/12/2024 à 10:39iinskaFichier généalogieA première vue ça m'a l'air assez compliqué, le fichier me semble très "statique". Si vous voulez simplement faire un arbre de type organigramme à partir d'une liste de noms/relations, je peux vous proposer quelque chose d'autre, mais si vous tenez à garder le format original du fichier ça va demand...
03/12/2024 à 09:58GalL'indice n'appartient pas à la sélectionComme vous l'avez remarqué, c'est bien une erreur du type "Excel ne trouve pas cet objet". Quelques pistes de solution : Vous indiquez que vous ouvrez le fichier via macro. Vous savez que Workbooks.Open method (Excel) | Microsoft Learn renvoie le fichier ouvert. Donc en écrivant Vous pouvez le récup...
03/12/2024 à 09:31LesauvageRuban personnalisé pour un seul classeurCe genre de chose n'est pas vraiment prévu dans Excel de base pour ce que je sais. Pour info j'ai trouvé ça : Editing the Excel Ribbon Using VBA Bon courage. +1 JFL, si pas de réponse, c'est qu'on ne sait pas...
03/12/2024 à 08:43thiorixProblème de compatibilité Excel après export depuis Google SheetsPouvez-vous indiquer la formule utilisée dans les colonnes d'où le problème survient selon vous ? De plus, la compatibilité Excel/Sheets s'est beaucoup améliorée ces dernières années, mais cela n'est valable que pour les dernières versions d'Excel. Si vous ouvrez un fichier avec des formules complex...
02/12/2024 à 19:36laurentriv Separer valeur celluleDans ce cas vous pouvez utiliser la fonction SIERREUR https://excel-pratique.com/fr/fonctions/sierreur Pour reprendre l'exemple précédent...
02/12/2024 à 17:37laurentriv Separer valeur celluleVous ne pouvez pas mettre la formule en A6, il faut la mettre dans une autre cellule. Par exemple B6...
02/12/2024 à 17:19laurentriv Separer valeur celluleEn supposant que dans votre tableau les kilomètres à extraire sont dans la colonne A (par ex. "KM/112038" en A6), la formule suivante renvoie le numéro à droite du slash ...
02/12/2024 à 17:15Potentis Quelques questions diversJe vous en prie, bonne fin de journée. Pour la question 1), je pense aussi que c'est le plus simple. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
02/12/2024 à 14:03Joco7915 Ne pas appliquer grand écran sur une feuilleAh mais attendez, je crois que j'avais mal compris. J'ai adapté votre macro pour qu'elle ne se lance pas si vous etes sur la feuille Logos. Si vous voulez quitter le mode plein écran quand vous activez la feuille Logos, il faut une autre macro. Ci-dessous, le code à ajouter dans le code de la feuill...
02/12/2024 à 13:50Joco7915 Ne pas appliquer grand écran sur une feuilleVous pouvez vérifier le nom de la feuille active en début de Sub, et quitter le sub si c'est la feuille logo...
02/12/2024 à 12:29Potentis Quelques questions diversAh ! alors vous devriez utiliser les outils adaptés, c'est beaucoup plus simple 😉 La macro ci-dessous vous permet de choisir un chemin via l'interface windows, comme ça vous etes sure qu'il est valide...
02/12/2024 à 12:25Joco7915 Photo Excel 365 ou 2021 proOui et non. On peut insérer les images de la même manière, mais il est aussi possible d'utiliser la Fonction IMAGE - Support Microsoft qui permet de faire apparaitre l'image donnée par une URL dans une cellule. Mais sinon oui, la procédure "standard" n'a pas changé...
02/12/2024 à 12:10Palo Problème instructions boutonJe vous en prie, bonne journée. Voilà la doc officielle si jamais. Application.Caller property (Excel) | Microsoft Learn Je dois avouer qu'elle n'est vraiment pas claire, dites-vous juste que ça renvoie une sorte d'ID de l'objet qui a lancé la macro. Mais il faut quand meme savoir quel type d'objet...
02/12/2024 à 12:03nizar2015 Changer le texte en lienJe vous en prie, bonne journée...
02/12/2024 à 11:43Palo Problème instructions boutonLe problème que vous avez est du à 2 choses : la "scope"/portée des variables, ainsi que le moment d'exécution. Vous définissez nomFeuil dans la macro nv_Client, c'est bien, mais la macro af_client n'y a pas accès, nomFeuil n'est utilisable QUE DANS nv_client. C'est la portée. Ensuite, meme si vous...
02/12/2024 à 11:02KamakSélection de données en fonction d'un groupe de valeursSi j'ai bien compris vous souhaitez créer un graph qui affiche les résultats filtrés sur votre tableau. Pour cela c'est très simple si vous utilisez un tableau structuré. Sélectionnez simplement une cellule dans votre tableau puis Insertion > graphique. Comme un exemple vaut mille mots, je vous l...
02/12/2024 à 10:51Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin@BsAlv, (pas sur de bien comprendre car je suis ça de loin) mais il y a des fonctions Excel qui ignorent automatiquement les cellules vides. Donc donner une plage avec ou sans cellules vides n'augmente pas le temps de calcul. Je sais que SUM par exemple en fait partie. Cf. VBA-Docs/excel/Concepts/Ex...
02/12/2024 à 10:44nizar2015 Changer le texte en lienJe pense que l'adaptation ci-dessous devrait convenir. Dans l'ordre : Si elle contient un lien : ne fait rien Si elle commence par "https://" : ajout d'un lien Si elle contient quelque chose qui ne commence par par https : si la cellule est vide : ne fait rien sinon : cellule en rouge Ah je viens de...
02/12/2024 à 09:48Brice59 Détromper "-" code a barre CONCATENERSi vous voulez supprimer les "-" entre les mots dans la cellule A1, vous pouvez utiliser la formule suivante (sur Office365) Après quand on veut travailler avec des formules sur un fichier il est bon de ne pas joindre toutes les cellules, parce que là forcément vous allez avoir plein d'erreurs un pe...
02/12/2024 à 09:40zummCréations d'un tableaux de pari de boxe pour un projet gta rpOui pas très clair, mais êtes -vous sur Excel ou Google Sheets ? Car l'interface sur votre screenshot n'est pas celle d'Excel. Attention, les solutions sont différentes...
02/12/2024 à 09:32Steph47Filtre Multicriteres dans ListView avec TextBoxUne solution pourrait etre de créer une variable intermédiaire contenant votre liste, et d'appliquer les filtres successivement sur cette variable, plutot que sur l'objet initial qui ne supporte qu'un filtre à la fois. En gros vous stockez le résultat intermédiaire après chaque filtrage dans une var...
02/12/2024 à 09:05nizar2015 Changer le texte en lienEssayez plutôt ceci, en vérifiant que la cellule ne contient pas déjà un lien avant de le modifier...
01/12/2024 à 17:50Potentis Quelques questions diversJe n'ai pas très bien compris, par défaut les inputbox retournent du texte. https://learn.microsoft.com/en-us/office/vba/language/reference/user-interface-help/inputbox-functio... Si vous voulez éviter l'entrée non vide, il faut vérifier Vous pouvez aussi définir une valeur par défaut, qui sera util...
29/11/2024 à 17:35RiyadNombre stocké en texteC'est une limitation d'Excel, à partir de 15 numéros on perd en précision. Après à l'échelle du nombre c'est normalement négligeable. Il y avait eu une autre question sur le sujet sur le forum, mais je n'arrive plus à la retrouver. On est quand meme, dans votre exemple, sur 0,000000000000109189 % d'...
29/11/2024 à 17:30mesyasmineAdditionner les doublons@Arturo, je suis d'accord mais je crois que c'est plus un problème de présentation que d'obtention du résultat, si j'ai bien compris l'OP. Ce serait pour envoyer. Ce qu'à proposé @JFL est exactement ce que j'avais en tete en le mentionnant...
29/11/2024 à 17:04mesyasmineAdditionner les doublonsCi-joint une proposition par formule semi-dynamique, en sommant les lignes identiques sur la quantité. EDIT : on peut, sur O365, étendre la formule automatiquement avec par exemple ...
29/11/2024 à 16:37mesyasmineAdditionner les doublonsJe pense que PowerQuery pourrait bien etre la solution la plus efficace. Moi je ne sais pas faire des totaux intermédiaires mais certainement @JFL, @Chris ou autre pourront vous aider s'ils passent par là. C'est possible en VBA mais ça risque d'etre lent. Et en formules dynamiques à voir, sur O365 j...
29/11/2024 à 16:15mesyasmineAdditionner les doublonsJ'ai l'impression que vous décrivez exactement le fonctionnement d'un tableau croisé dynamique. Les avez-vous déjà utilisés ? Ci-joint un exemple avec en colonne les références, et en ligne les détails groupés. L'organisation est modifiable facilement...
29/11/2024 à 16:02FekapicBloquer lancement macro barre des tâchesJ'ai probablement un avis trop "pratique" sur la chose, mais si c'était pour moi je ne mélangerais pas sécurité et automatisation, c'est une des règles de base. Déjà on sait qu'un fichier Excel est tout sauf sécurisé, même avec des mots de passe etc, il n'est en général pas si difficile de retrouver...
29/11/2024 à 15:18FekapicBloquer lancement macro barre des tâchesAlternativement vous déverrouillez manuellement, ça prend 2 clics 🤔 au moins pas de faille de sécurité à ce niveau là...
29/11/2024 à 15:07Potentis Quelques questions diversPour les .csv il faut bien comprendre que ce ne sont pas des fichiers Excel, il y a un import à effectuer dans Excel, une conversion si vous voulez. Vous pouvez essayer de modifier dans (sur W10) : Paramètres > applications > apps par défaut > choisir apps par défaut par type de fichier &gt...
29/11/2024 à 14:01lau lolo Report d'un signe spécifique toute les huit semainesPour info vous avez laissé les liens sur votre sharepoint dans le fichier joint. Au vu du sharepoint en question je vous conseillerai d'éditer votre message et de retirer les liens sur les autres fichiers (onglet Données > queries & connections > workbook links)...
29/11/2024 à 13:51lau lolo Report d'un signe spécifique toute les huit semainesIl faudrait un fichier, et aussi prendre le temps de préciser des informations essentielles : On travaille en VBA, en formules, sur quelle version d'Excel (a indiquer dans votre profil) ??...
29/11/2024 à 13:49EssaghirFaire un graphique avec plusieurs courbesPouvez-vous joindre un fichier d'exemple avec la structure de vos données ? Merci. Pour moi il faut passer par VBA pour aller chercher la date tous les lundis. S'il vous plait joignez un fichier avec le détail de ce que vous avez, et ce que vous voulez obtenir . ---- Pour la question 2, si vous avez...
29/11/2024 à 12:34Philippe Vanhoren Problème sélections et recopieTenez, si vous lisez l'anglais, l'optimisation VBA est donnée dans ce chapitre très complet par Microsoft (le document complet traite de l'optimisation sur Excel en général). VBA-Docs/excel/Concepts/Excel-Performance/excel-tips-for-optimizing-performance-obstructions.md at main · MicrosoftDocs/VBA-D...
29/11/2024 à 12:23Philippe Vanhoren Problème sélections et recopieOui, c'est normal. Pour info 2 explications : La principale : en VBA sur Excel ce qui prend le plus de temps c'est l'écriture/lecture dans le classeur. C'est à dire chaque "accès" pour lire une cellule ou changer sa valeur. Dans votre code on va piocher les valeurs dans le classeur à chaque étape, c...
29/11/2024 à 11:55MAVERICK39 VBA_créer une liste (double boucle for ?)Merci pour votre retour, bonne journée à vous aussi. … sur 50 000 lignes aucune différence ?? Surprenant...
29/11/2024 à 11:32Philippe Vanhoren Problème sélections et recopieMerci pour votre retour, bonne journée à vous aussi...
29/11/2024 à 11:01Remy_StapsDates dans office script et Excel onlineOui, pour ce qui est du traitement de dates vous auriez vraiment intéret à le faire dans Excel, les scripts/macros devraient etre utilisés uniquement lorsqu'il n'y a pas d'alternatives. Après si c'est pour apprendre je comprends tout à fait. Par contre ATTENTION !!!! On parle bien de Java Script , n...
29/11/2024 à 10:50Philippe Vanhoren Problème sélections et recopieSi vous voulez l'automatiser via VBA, vous pouvez utiliser les filtres comme on le ferait manuellement. Ci-après une proposition à copier dans un module et lancer. EDIT : je viens de voir la solution de jpbt84, c'est une alternative (mais sur un nombre plus important de données, la sienne risque de...
29/11/2024 à 09:53MAVERICK39 VBA_créer une liste (double boucle for ?)Oui on peut utiliser 2 boucles for, voici une proposition. J'ai également utilisé une arraylist, c'est plus simple pour créer la liste en colonne E. Ajoutez ce code dans un module et liez la macro Etiquettes à un bouton. Attention, le code suppose que les données sont sur la 1e feuille (la + à gauch...
29/11/2024 à 08:53Poponico4444Envoi classeur Excel par outlook avec VBAJe ne vois pas dans votre code la partie en lien avec Outlook. A priori, si cette macro est lancée après l'ajout du fichier joint et l'envoi du mail il ne devrait pas y avoir d'erreur. Cependant si le mail n'est pas encore envoyé, il est possible que Outlook n'ai pas vraiment attaché le fichier, sim...
28/11/2024 à 18:27sdis_FRRecherche d'un outil informatique de chronologie de suivi d'activitésC'est peut être à côté de la plaque mais connaissez-vous https://trello.com/ ? Je sais que c'est beaucoup utilisé en informatique pour s'organiser, mais je ne suis pas sûr que ça corresponde à votre besoin...
28/11/2024 à 18:24PablitoExporter le contenu de plusieurs cellules en imagesAh oui sur Mac ça n'a rien a voir, c'est très important de le préciser pour les macros, vous devriez le mettre dans le nom de version dans votre profil. Peut être que @Dan pourra vous aider...
28/11/2024 à 17:33Remy_StapsDates dans office script et Excel onlineNe me demandez pas pourquoi, mais en JavaScript (le language sous-jacent au TypeScript, le langage de programmation dans OfficeScript), les dates sont le nombre de millisecondes depuis le 1e janvier 1970… Date - JavaScript | MDN D'après la doc Microsoft JavaScript Date samples - Office Scripts | Mic...
28/11/2024 à 17:06Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin@BsAlv, j'avais pensé à la ligne pleine (l'op indique que non à priori), mais pas aux autres cas… Oui, COUNTA n'est pas sujet à ces erreurs, je voulais simplement faire un truc le plus "rapide", mais ça l'est un peu trop hahaha. Dans ce cas je reprends ta formule plus exacte, pour remplacer celle qu...
28/11/2024 à 16:34Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finMerci pour votre retour, ci-joint un fichier plus complet : Clic sur le bouton "tout scanner" : vous étudie la plage à partir de la cellule A9 de la feuille active, et vous informe des lignes vides/non vides. Dans le code vous pouvez enlever le commentaire pour supprimer les lignes vides. Pour repre...
28/11/2024 à 15:55EssaghirFaire un graphique avec plusieurs courbesFélicitations ! Comme ceci 1) 2) 3)...
28/11/2024 à 15:52Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finSalut @BsAlv, Oui, justement je l'ai mis explicitement pour rendre le code adaptable à la feuille réelle en changeant simplement le bloc With. C'était plus pour donner une structure/mode de résolution...