| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2024 à 14:18 | nbethelot | Case à cocher - plusieurs fonctions pour deux feuilles différentes | Désolé mais j'ai relu 10x et je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez. Pouvez-vous joindre un fichier ? Si vous voulez afficher une feuille ET des colonnes, il suffit de mettre les instructions l'une après l'autre. Par contre si vous avez 50 boutons, ça fait effectivement beaucoup de "sub" à... |
| 05/12/2024 à 14:13 | Nico3195 | Automatisation Recherche de données - analyse RH | Oui effectivement les filtres sont, de toute manière, la piste de solution. Quelle est votre version d'Excel ? Sur les versions > 2021 il existe justement une Fonction Excel : FILTRE qui fait ce job très bien. Sur une version plus ancienne il faudrait soit passer par une requete PowerQuery, des f... |
| 05/12/2024 à 13:46 | Guillaume DDM | Forum des métiers | Bon apparemment votre problème n'a pas attiré beaucoup de monde, c'est un gros travail aussi. Je vous propose ci-après un fichier prototype. Une bonne chose est qu'au final, en supposant que les élèves répartissent uniformément leurs choix, la répartition est très facile. En effet en prenant une mar... |
| 04/12/2024 à 13:59 | iinska | Fichier généalogie | Salut @Jacky, super intéressant ! Je pense meme que ça pourrait etre utilisé intelligement dans le code si on travaillait sur de grands arbres, pour lesquels un petit calcul sur le "sosa" permettrait de retrouver directement la personne recherchée ... |
| 04/12/2024 à 13:55 | breizhinours | Calcul d'une médiane d'un groupe d'élèves | Solution non disponible sur Excel 2019 malheureusement 😥 . Mais pour participer je propose une formule unique et dynamique sur les versions plus récentes ... |
| 04/12/2024 à 10:23 | Guillaume DDM | Forum des métiers | Voici l'algorithme que je souhaite suivre... |
| 04/12/2024 à 10:13 | bernyves | Somme si couleur | Pour info vous pouvez utiliser l'outil recherche du forum Résultats pour "somme couleur" Traité des 100aines de fois... |
| 04/12/2024 à 10:03 | Guillaume DDM | Forum des métiers | Merci pour votre retour, plein de bon sens. Personnellement je ne connais pas trop ces logiciels, ce n'est pas "ma branche". En regardant rapidement en ligne j'ai trouvé Gruepr qui m'a l'air très prometteur, mais probablement en anglais (open source cependant). Je pense que de manière générale, tous... |
| 04/12/2024 à 09:12 | iinska | Fichier généalogie | Félicitations @BsAlv, joli travail. @iinska je vous laisse continuer avec sa version qui vous correspondra plus, l'outil que je comptais vous partager est encore "en développement", et même s'il est fonctionnel je n'ai pas encore créé une interface qui vous aurait permis de facilement entrer vos don... |
| 03/12/2024 à 17:26 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | Bon je n'y connais vraiment rien aux objets OLE. Mais en trifouillant un peu, si je fais cela : Je supprime et créé sans problème une listbox. En plus, je peux dans le code de la feuille garder l'event car la listbox prend toujours le meme nom. Donc le problème est simplement de trouver la range où... |
| 03/12/2024 à 17:01 | Orions | Devis avec bouton affichage et masquage | Oui bien sur, pouvez vous joindre un fichier. Seules les lignes où la quantité est vide doivent être masquées ou toutes ... |
| 03/12/2024 à 16:25 | Narse | Comparer une valeur à un Tableau de valeurs | Ah oui désolé, j'avais oublié que OU évalue ensuite l'ensemble du résultat. J'ai édité mon message précédent, s'il ne manque pas de parenthèses la formule devrait fonctionner... |
| 03/12/2024 à 16:06 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | J'aime bien la solution/contournement de mafraise. Perso j'aurai probablement fait une macro "constructeur" de listbox, et suppression/creation d'une nouvelle listbox à chaque validation. On laisse la poussière sous le tapis…... |
| 03/12/2024 à 16:03 | Narse | Comparer une valeur à un Tableau de valeurs | Pour faire le "ET" (qui est plutot un "OU" dans ce cas attention au langage courant/logique) il faut utiliser l'addition comme tu l'as fait. La fonction SOMMEPROD fait une somme du PRODUIT, c'est pourquoi j'ai pu séparer les différentes conditions à vérifier (toutes ensembles = "ET" = "*") par un "... |
| 03/12/2024 à 15:28 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | Ah oui effectivement j'avais pas fait attention. C'est très étrange, je viens de rajouter le DoEvents après listLevel.Clear et ça semblait résoudre le problème car j'avais mis un point d'arret dessus, et de fait je n'avais plus l'erreur. Mais en enlevant le breakpoint ça "rebug". Si tu rajoutes en 2... |
| 03/12/2024 à 15:02 | Curulis | ListBox - sélection en cascade | Salut @curulis, Chez moi le bug n'est pas systématique (dans le cas de la sous-liste plus longue). J'ai rajouté DoEvents à la fin de ta macro mais ça n'a pas l'air de changer grand chose… Mais est-ce grave ? Ça m'a l'air d'être simplement visuel, on peut quand même sélectionner tous les choix... |
| 03/12/2024 à 14:51 | Narse | Comparer une valeur à un Tableau de valeurs | Ah excusez moi, j'avais mal compris. En utilisant une colonne d'aide/de calcul, on peut trouver le résultat facilement. Voir ci-joint... |
| 03/12/2024 à 14:43 | Narse | Comparer une valeur à un Tableau de valeurs | Vous pouvez "paramétrer" votre fonction en prenant le nom des pays/le semestre dans des cellules mais c'est à peu près tout. Vous vouliez rendre le nombre de pays choisis variable par exemple ? Ou bien, si vous voulez remplacer la référence de feuille. 'F1'!, par quelque chose de dynamique, c'est au... |
| 03/12/2024 à 14:33 | babsinsane | Travailler avec les données d'un tableau dans Excel | Etes-vous vraiment sur Excel2001 ou avez-vous une version plus récente ... |
| 03/12/2024 à 14:22 | Guillaume DDM | Forum des métiers | Pourquoi ne pas utiliser le logiciel de création des emplois du temps pour les classes ? C'est un problème très complexe que vous souhaitez résoudre, vous vous rendez compte du nombre de combinaisons/répartitions possibles des élèves par groupes ? C'est pour ça qu'il existe des logiciels fait pour.... |
| 03/12/2024 à 13:51 | Alliouf77 | Formule index equiv grande valeur | Je viens de comprendre, je bloquais sur le 3e argument et c'est celui que tu as utilisé dont j'ai le plus besoin. Parfait un grand merci ! Ca m'évitera de trainer des REDUCE à ralonge. Bonne journée... |
| 03/12/2024 à 13:16 | Alliouf77 | Formule index equiv grande valeur | J'étais sur que c'était possible... Mais je n'arrive pas à utiliser GROUPER.PAR... @Alliouf, oui je sais bien, c'est pourquoi j'indiquais "Il suffit ensuite de piocher dans ces résultats" (mettre le résultat quelque part et utiliser des "=" par exemple). Tout dépend de l'usage. Mais à vrai dire la f... |
| 03/12/2024 à 12:33 | Alliouf77 | Formule index equiv grande valeur | Merci pour votre retour. Une note importante : la formule de JFL tient compte des doublons dans le tableau des noms (et les exclus) pour éviter d'avoir plusieurs fois la meme personne sur le podium. Je n'ai pas fait cette vérification. Pour le fun, une petite formule qui groupe vos joueurs par score... |
| 03/12/2024 à 12:10 | Alliouf77 | Formule index equiv grande valeur | Vous pouvez utiliser des fonctions dynamiques pour ce genre de choses. Pour récupérer le(s) meilleurs scores, vous pouvez utiliser FILTRE : Pour récupérer directement les 3 meilleurs scores, vous pouvez utiliser TRIERPAR Il suffit ensuite de piocher dans ces résultats pour votre podium (la 2e formul... |
| 03/12/2024 à 12:03 | Aerin | Reset cellule après verrouillage feuille | Pas de soucis (c'est la bonne méthode), vous pouvez marquer votre second post comme solution. Bonne journée... |
| 03/12/2024 à 11:05 | azerty41 | Renvoi d'une valeur en fonction du nom de la feuille | S'il vous plait soyez plus clair. Vous voulez renvoyer la valeur d'une meme cellule (par exemple A1) mais se trouvant sur des feuilles différentes ? Si oui, 2 méthodes (comme vous avez office365), La classique c'est d'utiliser INDIRECT function - Microsoft Support . Avec en B1 le nom de ma feuille,... |
| 03/12/2024 à 10:57 | Gal | L'indice n'appartient pas à la sélection | Ce serait pratique si vous pouviez partager votre fichier et les macros. Je ne sais pas ce que vous avez réellement écrit, seulement les erreurs renvoyées. Ce n'est pas suffisant. Bien évidemment dans Workbooks.Open() vous avez remplacé les "…" par le chemin du fichier en question ? En attendant, la... |
| 03/12/2024 à 10:39 | iinska | Fichier généalogie | A première vue ça m'a l'air assez compliqué, le fichier me semble très "statique". Si vous voulez simplement faire un arbre de type organigramme à partir d'une liste de noms/relations, je peux vous proposer quelque chose d'autre, mais si vous tenez à garder le format original du fichier ça va demand... |
| 03/12/2024 à 09:58 | Gal | L'indice n'appartient pas à la sélection | Comme vous l'avez remarqué, c'est bien une erreur du type "Excel ne trouve pas cet objet". Quelques pistes de solution : Vous indiquez que vous ouvrez le fichier via macro. Vous savez que Workbooks.Open method (Excel) | Microsoft Learn renvoie le fichier ouvert. Donc en écrivant Vous pouvez le récup... |
| 03/12/2024 à 09:31 | Lesauvage | Ruban personnalisé pour un seul classeur | Ce genre de chose n'est pas vraiment prévu dans Excel de base pour ce que je sais. Pour info j'ai trouvé ça : Editing the Excel Ribbon Using VBA Bon courage. +1 JFL, si pas de réponse, c'est qu'on ne sait pas... |
| 03/12/2024 à 08:43 | thiorix | Problème de compatibilité Excel après export depuis Google Sheets | Pouvez-vous indiquer la formule utilisée dans les colonnes d'où le problème survient selon vous ? De plus, la compatibilité Excel/Sheets s'est beaucoup améliorée ces dernières années, mais cela n'est valable que pour les dernières versions d'Excel. Si vous ouvrez un fichier avec des formules complex... |
| 02/12/2024 à 19:36 | laurentriv | Separer valeur cellule | Dans ce cas vous pouvez utiliser la fonction SIERREUR https://excel-pratique.com/fr/fonctions/sierreur Pour reprendre l'exemple précédent... |
| 02/12/2024 à 17:37 | laurentriv | Separer valeur cellule | Vous ne pouvez pas mettre la formule en A6, il faut la mettre dans une autre cellule. Par exemple B6... |
| 02/12/2024 à 17:19 | laurentriv | Separer valeur cellule | En supposant que dans votre tableau les kilomètres à extraire sont dans la colonne A (par ex. "KM/112038" en A6), la formule suivante renvoie le numéro à droite du slash ... |
| 02/12/2024 à 17:15 | Potentis | Quelques questions divers | Je vous en prie, bonne fin de journée. Pour la question 1), je pense aussi que c'est le plus simple. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... |
| 02/12/2024 à 14:03 | Joco7915 | Ne pas appliquer grand écran sur une feuille | Ah mais attendez, je crois que j'avais mal compris. J'ai adapté votre macro pour qu'elle ne se lance pas si vous etes sur la feuille Logos. Si vous voulez quitter le mode plein écran quand vous activez la feuille Logos, il faut une autre macro. Ci-dessous, le code à ajouter dans le code de la feuill... |
| 02/12/2024 à 13:50 | Joco7915 | Ne pas appliquer grand écran sur une feuille | Vous pouvez vérifier le nom de la feuille active en début de Sub, et quitter le sub si c'est la feuille logo... |
| 02/12/2024 à 12:29 | Potentis | Quelques questions divers | Ah ! alors vous devriez utiliser les outils adaptés, c'est beaucoup plus simple 😉 La macro ci-dessous vous permet de choisir un chemin via l'interface windows, comme ça vous etes sure qu'il est valide... |
| 02/12/2024 à 12:25 | Joco7915 | Photo Excel 365 ou 2021 pro | Oui et non. On peut insérer les images de la même manière, mais il est aussi possible d'utiliser la Fonction IMAGE - Support Microsoft qui permet de faire apparaitre l'image donnée par une URL dans une cellule. Mais sinon oui, la procédure "standard" n'a pas changé... |
| 02/12/2024 à 12:10 | Palo | Problème instructions bouton | Je vous en prie, bonne journée. Voilà la doc officielle si jamais. Application.Caller property (Excel) | Microsoft Learn Je dois avouer qu'elle n'est vraiment pas claire, dites-vous juste que ça renvoie une sorte d'ID de l'objet qui a lancé la macro. Mais il faut quand meme savoir quel type d'objet... |
| 02/12/2024 à 12:03 | nizar2015 | Changer le texte en lien | Je vous en prie, bonne journée... |
| 02/12/2024 à 11:43 | Palo | Problème instructions bouton | Le problème que vous avez est du à 2 choses : la "scope"/portée des variables, ainsi que le moment d'exécution. Vous définissez nomFeuil dans la macro nv_Client, c'est bien, mais la macro af_client n'y a pas accès, nomFeuil n'est utilisable QUE DANS nv_client. C'est la portée. Ensuite, meme si vous... |
| 02/12/2024 à 11:02 | Kamak | Sélection de données en fonction d'un groupe de valeurs | Si j'ai bien compris vous souhaitez créer un graph qui affiche les résultats filtrés sur votre tableau. Pour cela c'est très simple si vous utilisez un tableau structuré. Sélectionnez simplement une cellule dans votre tableau puis Insertion > graphique. Comme un exemple vaut mille mots, je vous l... |
| 02/12/2024 à 10:51 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | @BsAlv, (pas sur de bien comprendre car je suis ça de loin) mais il y a des fonctions Excel qui ignorent automatiquement les cellules vides. Donc donner une plage avec ou sans cellules vides n'augmente pas le temps de calcul. Je sais que SUM par exemple en fait partie. Cf. VBA-Docs/excel/Concepts/Ex... |
| 02/12/2024 à 10:44 | nizar2015 | Changer le texte en lien | Je pense que l'adaptation ci-dessous devrait convenir. Dans l'ordre : Si elle contient un lien : ne fait rien Si elle commence par "https://" : ajout d'un lien Si elle contient quelque chose qui ne commence par par https : si la cellule est vide : ne fait rien sinon : cellule en rouge Ah je viens de... |
| 02/12/2024 à 09:48 | Brice59 | Détromper "-" code a barre CONCATENER | Si vous voulez supprimer les "-" entre les mots dans la cellule A1, vous pouvez utiliser la formule suivante (sur Office365) Après quand on veut travailler avec des formules sur un fichier il est bon de ne pas joindre toutes les cellules, parce que là forcément vous allez avoir plein d'erreurs un pe... |
| 02/12/2024 à 09:40 | zumm | Créations d'un tableaux de pari de boxe pour un projet gta rp | Oui pas très clair, mais êtes -vous sur Excel ou Google Sheets ? Car l'interface sur votre screenshot n'est pas celle d'Excel. Attention, les solutions sont différentes... |
| 02/12/2024 à 09:32 | Steph47 | Filtre Multicriteres dans ListView avec TextBox | Une solution pourrait etre de créer une variable intermédiaire contenant votre liste, et d'appliquer les filtres successivement sur cette variable, plutot que sur l'objet initial qui ne supporte qu'un filtre à la fois. En gros vous stockez le résultat intermédiaire après chaque filtrage dans une var... |
| 02/12/2024 à 09:05 | nizar2015 | Changer le texte en lien | Essayez plutôt ceci, en vérifiant que la cellule ne contient pas déjà un lien avant de le modifier... |
| 01/12/2024 à 17:50 | Potentis | Quelques questions divers | Je n'ai pas très bien compris, par défaut les inputbox retournent du texte. https://learn.microsoft.com/en-us/office/vba/language/reference/user-interface-help/inputbox-functio... Si vous voulez éviter l'entrée non vide, il faut vérifier Vous pouvez aussi définir une valeur par défaut, qui sera util... |