Aide à la création d'un menu déroulant à choix multiple

Bonjour

Tout d'abord, merci d'avance de votre aide

Voilà mon "petit" problème:

1. la Colonne A le noms de plusieurs marques (Coca, Asahi, etc...)
  2. la colonne B le nom de l'Agence en charge de la marque (ex: OMD, UM, dentsu, Inittiative, Havas)
  3. la colonne C: le nom de l'agence qui était en charge du compte (Incumbent)
  4. la colonne D: les noms de tous ceux qui ont participé au "pitch" pour tenter de gagner le compte

J'aimerais pouvoir sélectionner les agences qui ont participé au "pitch" (colonne D) dans un menu déroulant avec des cases à cocher.

J'ai cru comprendre que la seule solution c'est de passer par VBA..je vous joint un fichier test qui permettra peut-être d'y voir plus clair

J'ai passer pas mal de temps dessus mais impossible d'y arriver...

Encore merci d'avance pour votre aide !

Pierre-Louis

14agences-brands.xlsm (11.41 Ko)

Bonjour,

Sur Office365 vous n'avez pas besoin de VBA, vous pouvez insérer des checkbox et filtrer sur leurs valeurs sans difficulté.

C'est un peu plus complexe sur les versions plus anciennes, mais c'est possible aussi sans VBA.

Voir ci-joint.

10listing365.xlsx (11.62 Ko)

Merci pour le fichier ainsi que l'explication :)

Par contre je ne crois pas que cela va pouvoir s'appliquer à ma problématique (cf mon fichier excel).
En fait mon tableau ressemble à cela:

AnnonceurAgenceIncumbentConcurrent pitch
cocadentsuhavasdentsu, havas, OMD
AsahiOMDdentsuPHD, dentsu

La colonne agence et Incumbent est à choix unique par contre la colonne Concurrent pitch est souvent à choix multiple. C'est celle là qui me pose problème ;)

Rebonjour,

Sur votre fichier joint les en-tetes de colonnes ne correspondent pas et il n'y a aucune donnée exploitable. Veuillez prendre le temps de fournir un fichier représentatif ainsi que le résultat que vous souhaitez obtenir.

Veuillez préciser également votre version d'Excel (2016,2019,2021, abonnement 365?) dans votre profil.

Après, on pourra voir comment faire. Parce que dans l'état on ne peut vraiment pas vous fournir de réponse "toute faite" sans ces informations.

Dans le fichier joint: Les en-têtes de colonnes sont en anglais et c'est ce type de tableau que j'utilise.
Dans l'onglet Données il y a la liste des agences également que j'utilise.

Veuillez trouver une nouvelle version de mon fichier pour que vous puissiez voir le résultat final voulu.

Ma version d'Excel est la suivante: abonnement 365

Bonsoir,

Veuillez trouver ci-joint une proposition qui reprends ma proposition et votre tableau.

Faites attention à ce que la formule en A19 couvre bien tout votre tableau.

Rechercher des sujets similaires à "aide creation menu deroulant choix multiple"