| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2024 à 17:35 | Riyad | Nombre stocké en texte | C'est une limitation d'Excel, à partir de 15 numéros on perd en précision. Après à l'échelle du nombre c'est normalement négligeable. Il y avait eu une autre question sur le sujet sur le forum, mais je n'arrive plus à la retrouver. On est quand meme, dans votre exemple, sur 0,000000000000109189 % d'... |
| 29/11/2024 à 17:30 | mesyasmine | Additionner les doublons | @Arturo, je suis d'accord mais je crois que c'est plus un problème de présentation que d'obtention du résultat, si j'ai bien compris l'OP. Ce serait pour envoyer. Ce qu'à proposé @JFL est exactement ce que j'avais en tete en le mentionnant... |
| 29/11/2024 à 17:04 | mesyasmine | Additionner les doublons | Ci-joint une proposition par formule semi-dynamique, en sommant les lignes identiques sur la quantité. EDIT : on peut, sur O365, étendre la formule automatiquement avec par exemple ... |
| 29/11/2024 à 16:37 | mesyasmine | Additionner les doublons | Je pense que PowerQuery pourrait bien etre la solution la plus efficace. Moi je ne sais pas faire des totaux intermédiaires mais certainement @JFL, @Chris ou autre pourront vous aider s'ils passent par là. C'est possible en VBA mais ça risque d'etre lent. Et en formules dynamiques à voir, sur O365 j... |
| 29/11/2024 à 16:15 | mesyasmine | Additionner les doublons | J'ai l'impression que vous décrivez exactement le fonctionnement d'un tableau croisé dynamique. Les avez-vous déjà utilisés ? Ci-joint un exemple avec en colonne les références, et en ligne les détails groupés. L'organisation est modifiable facilement... |
| 29/11/2024 à 16:02 | Fekapic | Bloquer lancement macro barre des tâches | J'ai probablement un avis trop "pratique" sur la chose, mais si c'était pour moi je ne mélangerais pas sécurité et automatisation, c'est une des règles de base. Déjà on sait qu'un fichier Excel est tout sauf sécurisé, même avec des mots de passe etc, il n'est en général pas si difficile de retrouver... |
| 29/11/2024 à 15:18 | Fekapic | Bloquer lancement macro barre des tâches | Alternativement vous déverrouillez manuellement, ça prend 2 clics 🤔 au moins pas de faille de sécurité à ce niveau là... |
| 29/11/2024 à 15:07 | Potentis | Quelques questions divers | Pour les .csv il faut bien comprendre que ce ne sont pas des fichiers Excel, il y a un import à effectuer dans Excel, une conversion si vous voulez. Vous pouvez essayer de modifier dans (sur W10) : Paramètres > applications > apps par défaut > choisir apps par défaut par type de fichier >... |
| 29/11/2024 à 14:01 | lau lolo | Report d'un signe spécifique toute les huit semaines | Pour info vous avez laissé les liens sur votre sharepoint dans le fichier joint. Au vu du sharepoint en question je vous conseillerai d'éditer votre message et de retirer les liens sur les autres fichiers (onglet Données > queries & connections > workbook links)... |
| 29/11/2024 à 13:51 | lau lolo | Report d'un signe spécifique toute les huit semaines | Il faudrait un fichier, et aussi prendre le temps de préciser des informations essentielles : On travaille en VBA, en formules, sur quelle version d'Excel (a indiquer dans votre profil) ??... |
| 29/11/2024 à 13:49 | Essaghir | Faire un graphique avec plusieurs courbes | Pouvez-vous joindre un fichier d'exemple avec la structure de vos données ? Merci. Pour moi il faut passer par VBA pour aller chercher la date tous les lundis. S'il vous plait joignez un fichier avec le détail de ce que vous avez, et ce que vous voulez obtenir . ---- Pour la question 2, si vous avez... |
| 29/11/2024 à 12:34 | Philippe Vanhoren | Problème sélections et recopie | Tenez, si vous lisez l'anglais, l'optimisation VBA est donnée dans ce chapitre très complet par Microsoft (le document complet traite de l'optimisation sur Excel en général). VBA-Docs/excel/Concepts/Excel-Performance/excel-tips-for-optimizing-performance-obstructions.md at main · MicrosoftDocs/VBA-D... |
| 29/11/2024 à 12:23 | Philippe Vanhoren | Problème sélections et recopie | Oui, c'est normal. Pour info 2 explications : La principale : en VBA sur Excel ce qui prend le plus de temps c'est l'écriture/lecture dans le classeur. C'est à dire chaque "accès" pour lire une cellule ou changer sa valeur. Dans votre code on va piocher les valeurs dans le classeur à chaque étape, c... |
| 29/11/2024 à 11:55 | MAVERICK39 | VBA_créer une liste (double boucle for ?) | Merci pour votre retour, bonne journée à vous aussi. … sur 50 000 lignes aucune différence ?? Surprenant... |
| 29/11/2024 à 11:32 | Philippe Vanhoren | Problème sélections et recopie | Merci pour votre retour, bonne journée à vous aussi... |
| 29/11/2024 à 11:01 | Remy_Staps | Dates dans office script et Excel online | Oui, pour ce qui est du traitement de dates vous auriez vraiment intéret à le faire dans Excel, les scripts/macros devraient etre utilisés uniquement lorsqu'il n'y a pas d'alternatives. Après si c'est pour apprendre je comprends tout à fait. Par contre ATTENTION !!!! On parle bien de Java Script , n... |
| 29/11/2024 à 10:50 | Philippe Vanhoren | Problème sélections et recopie | Si vous voulez l'automatiser via VBA, vous pouvez utiliser les filtres comme on le ferait manuellement. Ci-après une proposition à copier dans un module et lancer. EDIT : je viens de voir la solution de jpbt84, c'est une alternative (mais sur un nombre plus important de données, la sienne risque de... |
| 29/11/2024 à 09:53 | MAVERICK39 | VBA_créer une liste (double boucle for ?) | Oui on peut utiliser 2 boucles for, voici une proposition. J'ai également utilisé une arraylist, c'est plus simple pour créer la liste en colonne E. Ajoutez ce code dans un module et liez la macro Etiquettes à un bouton. Attention, le code suppose que les données sont sur la 1e feuille (la + à gauch... |
| 29/11/2024 à 08:53 | Poponico4444 | Envoi classeur Excel par outlook avec VBA | Je ne vois pas dans votre code la partie en lien avec Outlook. A priori, si cette macro est lancée après l'ajout du fichier joint et l'envoi du mail il ne devrait pas y avoir d'erreur. Cependant si le mail n'est pas encore envoyé, il est possible que Outlook n'ai pas vraiment attaché le fichier, sim... |
| 28/11/2024 à 18:27 | sdis_FR | Recherche d'un outil informatique de chronologie de suivi d'activités | C'est peut être à côté de la plaque mais connaissez-vous https://trello.com/ ? Je sais que c'est beaucoup utilisé en informatique pour s'organiser, mais je ne suis pas sûr que ça corresponde à votre besoin... |
| 28/11/2024 à 18:24 | Pablito | Exporter le contenu de plusieurs cellules en images | Ah oui sur Mac ça n'a rien a voir, c'est très important de le préciser pour les macros, vous devriez le mettre dans le nom de version dans votre profil. Peut être que @Dan pourra vous aider... |
| 28/11/2024 à 17:33 | Remy_Staps | Dates dans office script et Excel online | Ne me demandez pas pourquoi, mais en JavaScript (le language sous-jacent au TypeScript, le langage de programmation dans OfficeScript), les dates sont le nombre de millisecondes depuis le 1e janvier 1970… Date - JavaScript | MDN D'après la doc Microsoft JavaScript Date samples - Office Scripts | Mic... |
| 28/11/2024 à 17:06 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | @BsAlv, j'avais pensé à la ligne pleine (l'op indique que non à priori), mais pas aux autres cas… Oui, COUNTA n'est pas sujet à ces erreurs, je voulais simplement faire un truc le plus "rapide", mais ça l'est un peu trop hahaha. Dans ce cas je reprends ta formule plus exacte, pour remplacer celle qu... |
| 28/11/2024 à 16:34 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | Merci pour votre retour, ci-joint un fichier plus complet : Clic sur le bouton "tout scanner" : vous étudie la plage à partir de la cellule A9 de la feuille active, et vous informe des lignes vides/non vides. Dans le code vous pouvez enlever le commentaire pour supprimer les lignes vides. Pour repre... |
| 28/11/2024 à 15:55 | Essaghir | Faire un graphique avec plusieurs courbes | Félicitations ! Comme ceci 1) 2) 3)... |
| 28/11/2024 à 15:52 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | Salut @BsAlv, Oui, justement je l'ai mis explicitement pour rendre le code adaptable à la feuille réelle en changeant simplement le bloc With. C'était plus pour donner une structure/mode de résolution... |
| 28/11/2024 à 15:11 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | Bonne idée jacky mais on peut faire plus simple (et rapide) : Il suffit d'utiliser la fonction "End(xlToRight)" qui est l'équivalent de CTRL+[→] sur le clavier. On regarde si la colonne est la dernière de la feuille : si oui ligne vide, sinon ligne non vide. Je vous laisse implémenter la fon... |
| 28/11/2024 à 14:57 | Essaghir | Faire un graphique avec plusieurs courbes | D'accord super. Honnetement j'ai un peu du mal à vous suivre, peut etre que quelqu'un un peu plus dans les calculs monétaires pourra vous aider. Un fichier exemple avec des valeurs et si possible un graph dessiné à la main pourrait aider à bien comprendre. Bon courage... |
| 28/11/2024 à 14:08 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Je vous en prie, bonne journée à vous aussi... |
| 28/11/2024 à 14:07 | lilibal | Aide classement sportif | Quelle version d'Excel utilisez-vous ? Abonnement 365 ou version plus ancienne ... |
| 28/11/2024 à 13:57 | Essaghir | Faire un graphique avec plusieurs courbes | Excel 2029, carrément ! 😂 vérifiez votre version : c'est 2010/2016/2021/Abonement365 mais certainement pas le futur. Je ne comprends pas votre problème : Faites un tableau avec vos dates dans 1 colonne, puis à droite, 1 colonne/calcul que vous voulez faire. Ensuite insérez le graph et regardez ici C... |
| 28/11/2024 à 12:25 | Curulis | Curulis Quest en festival | Pas de soucis, c'était juste une petite info comme j'ai vu la discussion remonter 😉 J'y ai fait mes études mais maintenant je travaille en Italie… Pas vraiment dans le rayon des 500 km malheureusement 😭 @+... |
| 28/11/2024 à 11:28 | Curulis | Curulis Quest en festival | Je ne sais pas si c'est dans vos possibilités/intérêts, mais sur Rennes il y a une association étudiante, le "Festival de l'Oeil Glauque" qui organise des évènements jeux de société. Ils seraient probablement intéressés. https://www.oeilglauque.fr/... |
| 28/11/2024 à 11:09 | Beoden | BDLire vs RechercheX - bloqué | Je voudrai bien voir la requete PQ avec gestion des paramètres manquants (= ignorés) par pure curiosité. @Beoden, RECHERCHEX n'est pas "vieux", il a été introduit en même temps que FILTRE sur les versions 2021+. Simplement c'est une fonction de recherche dans 1 liste pour donner une correspondance d... |
| 28/11/2024 à 11:02 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Oui je m'en doutais, c'est possible de le faire dans la formule et d'éviter le format conditionnel. En plus c'est assez lourd les formats conditionnels donc votre fichier devrait etre un peu plus rapide. Voyez ci-après avec le SI. Si vous avez encore le problème de formule incorrecte, éditez la form... |
| 28/11/2024 à 10:21 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Re, Voir ci-joint. Mais je remarque : J'avais écrit la formule dans la feuille "correcte", sans la recopier dans votre tableau. Voyez que TOUTES les infos sont bien présentes. Ensuite j'ai recopié la formule dans votre tableau, identique, et là il manque des infos. Les fameux trous. Je ne comprends... |
| 28/11/2024 à 10:12 | Beoden | BDLire vs RechercheX - bloqué | C'est plutôt de cette fonction dont vous auriez besoin Fonction Excel : FILTRE Cependant un point : les opérateurs ">/</=" vont poser problème. A vrai dire s'ils sont toujours constants (ce qui serait logique si j'ai bien compris : on prend une Fmin qui sera toujours inférieure, et une Fmax to... |
| 28/11/2024 à 09:54 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Il y avait une erreur assez étrange, car j'utilisais 2 tableaux différents pour le filtrage et le renvoi des données… C'est à éviter. J'ai donc regroupé les données dans un unique tableau (clés = nom du poste, valeurs = lignes du tableau) et le problème semble résolu. Essayez la formule ci-après : J... |
| 26/11/2024 à 17:34 | Frédéric38360 | Faire un filtre avec donnée issues de deux tableaux | Oui c'est ça. Je regarderai demain. Cependant vos 2 tableaux devraient faire la meme longueur. Il me semble que le but était d'établir quelles valeurs sont présentes dans vos 2 listes. Donc à priori on doit retrouver ces valeurs 2 fois… Il y a surement moyen de faire plus simple, à suivre. Bonne soi... |
| 26/11/2024 à 17:31 | dyolet | Faire une requete avec multiple 'ou | Vous commenciez à me faire douter… Pas de soucis, bonne fin de journée... |
| 26/11/2024 à 17:06 | Joco7915 | Beug sur code ClearContents | Vous ne pouvez pas sélectionner des cellules sur une feuille non active. Cependant écrivez simplement ceci. Petit plus. vous pouvez simplement écrire (pour la feuille active)... |
| 26/11/2024 à 16:26 | dyolet | Faire une requete avec multiple 'ou | Je n'avais pas du l'écrire assez gros >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> A valider via CTRL+MAJ+ENTR <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<... |
| 26/11/2024 à 16:23 | nickal | RechercheX sur intervalles | Merci pour la précision, concision avant tout ... |
| 26/11/2024 à 15:55 | nickal | RechercheX sur intervalles | Merci pour votre retour, bonne journée à vous aussi. @JFL, pourquoi le vieux "RECHERCHE" plutot que ses remplacants recommandés ? C'est par rapport à la date approchée ... |
| 26/11/2024 à 15:24 | nickal | RechercheX sur intervalles | J'ai édité mon précédent message (#Headers -> #En-têtes) réessayez cela devrait fonctionner... |
| 26/11/2024 à 14:57 | nickal | RechercheX sur intervalles | Votre formule ne fonctionne pas car votre tableau est aux ¾ vide. Donc Excel ne "trouve pas" de valeurs correspondantes. En plus comme vous cherchez des dates approximatives (dans le sens où elles ne sont pas égales aux dates de votre tableau) il faut utiliser les critères d'approximation. Ci-après... |
| 26/11/2024 à 14:43 | Pascal_D07 | Chiffres barrés | Regardez ici Mise en forme des valeurs obsolètes - Support Microsoft Le calcul du classeur est en manuel... |
| 26/11/2024 à 13:48 | Miss813 | Excel - Problème formule imbriquée | C'est la Fonction Excel : JOINDRE.TEXTE que vous cherchez ? J'ai cru comprendre votre message, mais le fichier joint m'a perdu. Pour joindre le texte de plusieurs cellules, cette formule est parfaite... |
| 26/11/2024 à 13:43 | Frédéric38360 | Faire un filtre avec donnée issues de deux tableaux | Merci pour votre retour, bonne journée également... |
| 26/11/2024 à 12:28 | Catroun | Recherche des jours fériés | Effectivement c'est plus propre. En plus j'avais mal interprété match qui renvoie les indexes à partir de 1 et non 0, donc mon test était trop large. Ta solution est mieux. Je pense que l'op s'y retrouvera, sinon j'éditerai mon message... |