| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/11/2024 à 15:11 | Catroun | Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la fin | Bonne idée jacky mais on peut faire plus simple (et rapide) : Il suffit d'utiliser la fonction "End(xlToRight)" qui est l'équivalent de CTRL+[→] sur le clavier. On regarde si la colonne est la dernière de la feuille : si oui ligne vide, sinon ligne non vide. Je vous laisse implémenter la fon... |
| 28/11/2024 à 14:57 | Essaghir | Faire un graphique avec plusieurs courbes | D'accord super. Honnetement j'ai un peu du mal à vous suivre, peut etre que quelqu'un un peu plus dans les calculs monétaires pourra vous aider. Un fichier exemple avec des valeurs et si possible un graph dessiné à la main pourrait aider à bien comprendre. Bon courage... |
| 28/11/2024 à 14:08 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Je vous en prie, bonne journée à vous aussi... |
| 28/11/2024 à 14:07 | lilibal | Aide classement sportif | Quelle version d'Excel utilisez-vous ? Abonnement 365 ou version plus ancienne ... |
| 28/11/2024 à 13:57 | Essaghir | Faire un graphique avec plusieurs courbes | Excel 2029, carrément ! 😂 vérifiez votre version : c'est 2010/2016/2021/Abonement365 mais certainement pas le futur. Je ne comprends pas votre problème : Faites un tableau avec vos dates dans 1 colonne, puis à droite, 1 colonne/calcul que vous voulez faire. Ensuite insérez le graph et regardez ici C... |
| 28/11/2024 à 12:25 | Curulis | Curulis Quest en festival | Pas de soucis, c'était juste une petite info comme j'ai vu la discussion remonter 😉 J'y ai fait mes études mais maintenant je travaille en Italie… Pas vraiment dans le rayon des 500 km malheureusement 😭 @+... |
| 28/11/2024 à 11:28 | Curulis | Curulis Quest en festival | Je ne sais pas si c'est dans vos possibilités/intérêts, mais sur Rennes il y a une association étudiante, le "Festival de l'Oeil Glauque" qui organise des évènements jeux de société. Ils seraient probablement intéressés. https://www.oeilglauque.fr/... |
| 28/11/2024 à 11:09 | Beoden | BDLire vs RechercheX - bloqué | Je voudrai bien voir la requete PQ avec gestion des paramètres manquants (= ignorés) par pure curiosité. @Beoden, RECHERCHEX n'est pas "vieux", il a été introduit en même temps que FILTRE sur les versions 2021+. Simplement c'est une fonction de recherche dans 1 liste pour donner une correspondance d... |
| 28/11/2024 à 11:02 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Oui je m'en doutais, c'est possible de le faire dans la formule et d'éviter le format conditionnel. En plus c'est assez lourd les formats conditionnels donc votre fichier devrait etre un peu plus rapide. Voyez ci-après avec le SI. Si vous avez encore le problème de formule incorrecte, éditez la form... |
| 28/11/2024 à 10:21 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Re, Voir ci-joint. Mais je remarque : J'avais écrit la formule dans la feuille "correcte", sans la recopier dans votre tableau. Voyez que TOUTES les infos sont bien présentes. Ensuite j'ai recopié la formule dans votre tableau, identique, et là il manque des infos. Les fameux trous. Je ne comprends... |
| 28/11/2024 à 10:12 | Beoden | BDLire vs RechercheX - bloqué | C'est plutôt de cette fonction dont vous auriez besoin Fonction Excel : FILTRE Cependant un point : les opérateurs ">/</=" vont poser problème. A vrai dire s'ils sont toujours constants (ce qui serait logique si j'ai bien compris : on prend une Fmin qui sera toujours inférieure, et une Fmax to... |
| 28/11/2024 à 09:54 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Il y avait une erreur assez étrange, car j'utilisais 2 tableaux différents pour le filtrage et le renvoi des données… C'est à éviter. J'ai donc regroupé les données dans un unique tableau (clés = nom du poste, valeurs = lignes du tableau) et le problème semble résolu. Essayez la formule ci-après : J... |
| 26/11/2024 à 17:34 | Frédéric38360 | Faire un filtre avec donnée issues de deux tableaux | Oui c'est ça. Je regarderai demain. Cependant vos 2 tableaux devraient faire la meme longueur. Il me semble que le but était d'établir quelles valeurs sont présentes dans vos 2 listes. Donc à priori on doit retrouver ces valeurs 2 fois… Il y a surement moyen de faire plus simple, à suivre. Bonne soi... |
| 26/11/2024 à 17:31 | dyolet | Faire une requete avec multiple 'ou | Vous commenciez à me faire douter… Pas de soucis, bonne fin de journée... |
| 26/11/2024 à 17:06 | Joco7915 | Beug sur code ClearContents | Vous ne pouvez pas sélectionner des cellules sur une feuille non active. Cependant écrivez simplement ceci. Petit plus. vous pouvez simplement écrire (pour la feuille active)... |
| 26/11/2024 à 16:26 | dyolet | Faire une requete avec multiple 'ou | Je n'avais pas du l'écrire assez gros >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> A valider via CTRL+MAJ+ENTR <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<... |
| 26/11/2024 à 16:23 | nickal | RechercheX sur intervalles | Merci pour la précision, concision avant tout ... |
| 26/11/2024 à 15:55 | nickal | RechercheX sur intervalles | Merci pour votre retour, bonne journée à vous aussi. @JFL, pourquoi le vieux "RECHERCHE" plutot que ses remplacants recommandés ? C'est par rapport à la date approchée ... |
| 26/11/2024 à 15:24 | nickal | RechercheX sur intervalles | J'ai édité mon précédent message (#Headers -> #En-têtes) réessayez cela devrait fonctionner... |
| 26/11/2024 à 14:57 | nickal | RechercheX sur intervalles | Votre formule ne fonctionne pas car votre tableau est aux ¾ vide. Donc Excel ne "trouve pas" de valeurs correspondantes. En plus comme vous cherchez des dates approximatives (dans le sens où elles ne sont pas égales aux dates de votre tableau) il faut utiliser les critères d'approximation. Ci-après... |
| 26/11/2024 à 14:43 | Pascal_D07 | Chiffres barrés | Regardez ici Mise en forme des valeurs obsolètes - Support Microsoft Le calcul du classeur est en manuel... |
| 26/11/2024 à 13:48 | Miss813 | Excel - Problème formule imbriquée | C'est la Fonction Excel : JOINDRE.TEXTE que vous cherchez ? J'ai cru comprendre votre message, mais le fichier joint m'a perdu. Pour joindre le texte de plusieurs cellules, cette formule est parfaite... |
| 26/11/2024 à 13:43 | Frédéric38360 | Faire un filtre avec donnée issues de deux tableaux | Merci pour votre retour, bonne journée également... |
| 26/11/2024 à 12:28 | Catroun | Recherche des jours fériés | Effectivement c'est plus propre. En plus j'avais mal interprété match qui renvoie les indexes à partir de 1 et non 0, donc mon test était trop large. Ta solution est mieux. Je pense que l'op s'y retrouvera, sinon j'éditerai mon message... |
| 26/11/2024 à 11:54 | Catroun | Recherche des jours fériés | Ci-après la macro demandée. Je vous conseille d'utiliser MATCH/EQUIV plutot que NB.SI, c'est plus "simple". Match renvoie l'index de la valeur cherchée dans une liste. Si vous voulez un code plus complet, n'hésitez pas. EDIT : j'arrive après la bataille... |
| 26/11/2024 à 11:11 | hamdaoui | Mise en forme conditionnelle | Mettez vous dans la colonne à mettre en évidence (F) puis Format conditionnel > Supérieur à > choisissez la case E adjacente ET RETIREZ LES $ (en appuyant sur F4). Cela permet de faire un format conditionnel ligne par ligne. Vous pouvez ensuite le c/c sur les autres lignes de la colonne F... |
| 26/11/2024 à 11:01 | dyolet | Faire une requete avec multiple 'ou | Le plus simple : ajoutez une colonne contenant votre critère, et filtrez dessus. Par exemple si vous cherchez les lignes contenant au moins une valeur > 0 vous pouvez écrire dans cette nouvelle colonne une formule du type : (A2:W2 = votre ligne, à adapter bien évidemment. A valider via CTRL+MAJ+E... |
| 26/11/2024 à 10:44 | Frédéric38360 | Faire un filtre avec donnée issues de deux tableaux | Vous pouvez utiliser LET pour nommer des résultats, un peu comme le gestionnaire de noms mais uniquement dans cette formule. Ainsi vous nommez vos 2 tableaux, et vous utilisez ASSEMB.H pour "coller horizontalement" les résultats. Voyez dans la formule ci-après (à entrer en A1), que j'ai ajouté un 3e... |
| 25/11/2024 à 17:27 | Robert Jr. Cleroux | Ajouter texte dans une cellule sans modifier la formule | Je suspecte que vous ayez planté en milieu de macro et que les events ne soient pas réactivés. Dans a fenetre d'exécution immédiate de l'éditeur VBA (en bas par défaut), entrez Puis validez avec entrée. Ensuite pour moi la macro proposée devrait faire exactement ce que vous voulez. Pour joindre votr... |
| 25/11/2024 à 16:59 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Merci pour votre retour, bonne fin de journée à vous aussi... |
| 25/11/2024 à 16:57 | e43 | Très longue formule Excel | La formule suivante (à entrer en D8) est étirable vers le bas: Ensuite pour la feuille3 je pense que vous pouvez-vous vous en sortir vous-même. Il suffit de couper/coller la cellule initiale (par exemple celle en D8) puis d'étirer vers le bas... |
| 25/11/2024 à 16:39 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Ah excusez moi je vous l'avait recopiée en anglais… Ci-après la traduction C'est la formule à utiliser (merci à DanielC encore une fois) car elle sera beaucoup plus "légère" en terme de calcul que la 1e que je vous ai proposé). Pour ce qui concerne l'utilisation d'un autre classeur… Personnellement... |
| 25/11/2024 à 16:25 | e43 | Très longue formule Excel | Vous pouvez entrer en D8 la formule suivante : Elle fonctionne correctement pour votre exemple (copies/collez la cellule D8 en D12 et D17). Mais vous verrez qu'en D12 elle renvoie 2 résultats. En effet dans l'exemple vous avez 2 lignes en feuille2 qui correspondent à "M. ORANGE" le 25/11/2024. Je ne... |
| 25/11/2024 à 15:30 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | Ah super DanielC, je ne savais pas du tout qu'on pouvait stacker les feuilles comme ça ! Du coup ma formule devient (pour renvoyer uniquement les colonnes demandées)... |
| 25/11/2024 à 14:48 | NewbiExcel | Renvoyer plusieurs valeurs en fonction d'une commune | En D3 la formule suivante peut fonctionner Mais attention, c'est très lourd d'utiliser INDIRECT... |
| 25/11/2024 à 14:22 | Christian67 | Formule charttype | Dans Excel, vous pouvez insérer manuellement les sparklines comme je l'indiquais au début, ou faire un graphique en barres. Analyser les tendances dans les données à l’aide des graphiques sparkline - Support Microsoft... |
| 25/11/2024 à 14:19 | Christian67 | Formule charttype | Ah ok, vous etes sur la mauvaise section du forum. C'est une fonction GoogleSheets pas Excel. SPARKLINE - Aide Éditeurs Google Docs... |
| 25/11/2024 à 14:18 | Christian67 | Formule charttype | A moins que je ne me trompe la fonction SPARKLINE n'existe pas dans Excel (de base). Quand j'écris =SPARKLINE dans mon classeur j'ai une erreur : Fonction inconnue (#NOM) C'est pourquoi je pense que vous avez un AddIn, et auquel cas il faudrait le préciser car on ne sait pas comment il marche, regar... |
| 25/11/2024 à 14:07 | Christian67 | Formule charttype | Il n'y a pas de formule =SPARKLINE dans Excel, ce doit etre un AddIn. Pour insérer une sparkline cela se fait via le ruban > Insertion > sparkline (et là vous pouvez prendre une colonne)... |
| 25/11/2024 à 13:58 | PLouzier | FRACTIONNER.TEXTE et RECHERCHEV en validation de données | C'est étrange chez moi votre formule fonctionne correctement. Je vous propose alternativement celle-ci, mais la votre semblait correcte : Je pense que votre erreur vient peut-être du fait que vous avez des espaces entre les mots et les virgules. Je vous propose de procéder comme je l'ai fait avec SU... |
| 25/11/2024 à 11:19 | boby83 | Lien_Hypertexte | Re, Effectivement vous avez tout à fait raison. La longueur maximale est de 255 caractères. Cependant, je lis sur divers forum, qu'en supposant que vous mettiez votre texte dans 2 cellules vous pouvez surpasser la limite. Soit, par exemple en A1 En A2 Et dans la cellule de l'hyperlien... |
| 25/11/2024 à 10:51 | DonBibo | Plan interactif | C'est une idée intéressante. Selon moi c'est possible si vous avez un potager rectangulaire (on pourrait le représenter par un tableau). Après à voir quelles infos vous souhaitez traiter, mais surtout si vous cherchez une solution avec Scripts ou bien "uniquement formules". Je pense personnellement... |
| 25/11/2024 à 10:12 | boby83 | Lien_Hypertexte | La formule est correcte. Vérifiez les cellules (R4, D4, etc.), c'est certainement l'une d'elle qui contient une erreur. Auquel cas vous pouvez utiliser SI.ERREUR pour gérer les cas particuliers... |
| 25/11/2024 à 09:14 | Nonno | VBA Modification code | Quand vous référez à un post précédent, ajoutez un lien afin qu'on comprenne plus facilement ce que vous vouliez Modification code Si j'ai bien compris, la modification suivante devrait fonctionner : Mais bon si vous voulez Exclure davantage de feuilles/plages spécifiques, il pourrait etre intéressa... |
| 24/11/2024 à 12:51 | Jacky | Copier un nombre très important de lignes | D'accord avec mafraise, c'est votre post, c'est vous qui décidez 😁 Au plaisir d'aider et de partager, bonne journée... |
| 22/11/2024 à 19:09 | Steve broadwick | Modifier taille lignes en fonction du texte | Il y a bien un petit bouton en haut à gauche sur le site qui renvoie par là https://excel-pratique.com/fr/vba 😉 Mais ça ne s'apprend pas en un jour ! C'est long et fastidieux (mais ça en vaut la peine si vous êtes motivé)... |
| 22/11/2024 à 17:31 | Steve broadwick | Modifier taille lignes en fonction du texte | Je pense aussi que c'est le plus simple. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas. Auquel cas, vu que le code VBA fait appel aux noms de feuille(s) et leur structure, veuillez joindre un fichier d'exemple contenant au moins la feuille en question et les données organisées de manière à correspondre a... |
| 22/11/2024 à 17:26 | JEF21 | Créer un TCD à partir de 2 Tables avec Excel 365 pour Mac | Je ne les ai jamais utilisées sur un cas de ce genre, mais les fonctions suivantes ne permettraient pas de s'y retrouver ? Fonction PIVOTER.PAR - Support Microsoft FONCTION GROUPBY - Support Microsoft... |
| 22/11/2024 à 17:07 | Steve broadwick | Modifier taille lignes en fonction du texte | Et bien pourquoi pas, à partir de votre hauteur calculée, ajouter un petit "plus" que vous avez prédéfini. Quelque chose comme Propriété Range.RowHeight (Excel) | Microsoft Learn Sans VBA ça me semble compliqué, il n'y a pas comme dans World la notion d'intervalle de ligne. A la limite vous pouvez a... |
| 22/11/2024 à 16:08 | Boul | Lien hypertexe Excel | Votre syntaxe dans l'exemple donné est incorrecte. Cf. LIEN_HYPERTEXTE (LIEN_HYPERTEXTE, fonction) - Support Microsoft Vous devez écrire, par exemple en K21... |