Bonjour et merci à tous pour vos essais ,
curulis a écrit :
Même sans lui, tes ListBox n'ont pas ce défaut qui nous tient éveillés!
Quand on est plongé dans un problème, on suit une idée (bonne ou mauvaise) sans s'arrêter de temps en temps pour faire le point. Donc sans la tempo, tu dis que ça fonctionne. A vrai dire, j'ai tellement fait d'essai de code que je n'ai même pas envisagé ce cas. Tant mieux.
curulis a écrit :
Je crois que je peux enfin, grâce à vous tous, présenter quelque chose de valable au cousin!
Avec le temps que tu as passé dessus, j'espère qu'il te seras reconnaissant. Fais de ton classeur son cadeau de noël (ça de mange pas de pain et ça ne va grever ton budget) .
saboh12617 a écrit :
si quand je fais Timevalue("00:00:01") / 5.0 ça ne marche pas ?
En fait, c'est en cherchant comment descendre sous une tempo inférieure à une seconde (Wait est limité à une précision de la seconde et ne descend pas en dessous) que je suis passé à Sleep. Il y a malgré tout un défaut (que j'ai ignominieusement tu) qui est que l'API Sleep n'est pas utilisable sur les MAC.
BsAlv a écrit :
je ne vois/comprends pas ce soucis des "sélections indésirables" donc l'endroit où ce "sleep" est utile, mais un simple "DoEvents", ne fait-il pas la même chose ?
J'ai aussi fait quelques corrections (à voir si cela vous plait)
Les sélections indésirables sont présentes dans le classeur initial de curulis57. C'est ça qu'on a essayé de supprimer. Il semblerait qu'un DoEvents ne suffise pas. j'ai testé et ça ne l'a pas fait.
J'ai un peu de mal à comprendre ta présentation, ça marcherait de gauche à droite ?