rJeune membrerazer69Inscrit le :27/07/2022Dernière activité :09/07/2025 à 23:17Version d'Excel :2016Messages14Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par razer69DateForumSujetExtrait du message02/07/2025 à 08:48Excel - VBAListe déroulante avec liste uniqueBonjour, désolé si le titre n'ai pas très clair, mais je sais comment formuler cela. Dans un fichier excel j'ai une liste déroulante ( donnée présent sur un autre onglet ) et on voudrait qu'une fois qu'on a sélectionner une donnée dans la liste elle ne soit pas présent dans les autres. En gros pour...28/03/2025 à 15:15Excel - VBAOptimiser un fichier ExcelBonjour à tous, je voulais savoir si outil/macro qui permettrai analyser un fichier excel (qui dispose de plusieurs formule et beaucoup ligne) pour indiquer des optimisations (au niveau du contenu ou bien des formules) faire accelerer le calcul...10/01/2025 à 15:32Excel - VBAGarder Formule sur fichier DestinationBonjour, Je suis désolé si le titre n'ai pas très explicite. Je dispose de deux fichier excel (A et B) avec les même feuille. Je dois copier le contenu d'une feuille présent dans le document A vers la même feuille dans le document B Mais en faisant copier coller, les formules présent pointent toujou...31/10/2024 à 15:15Excel - VBAFonctionnement Classe/ RéférencePar rapport à mon poste précédent https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-excel-interroger-une-api-195389 pour communiquer en web API avec mon application. Je viens de voir dans un fichier Excel > VBA > Référence "Therefore API 3.0 Type Libray" que j'ai pu activer. Cela semble a correspond...06/09/2024 à 09:41Excel - VBAVBA Excel interroger une apiJe voudrais depuis un fichier excel/vba interroger en API une application pour un récupérer une valeur et après mettre à jour une valeur dans cette application. - Est-ce que c'est possible d’interroger en VBA une API? si oui quelle fonction VBA réalise cela ? J'ai mon script (dans postman) qui inter...31/07/2024 à 10:00Excel - VBAEQUIV + Gauche conpréhensionJe dispose d'un fichier excel avec une formule ou je comprend pas une partie La partie en question ((BASE!$B$2:$B$16055=balance!B2)+(GAUCHE(balance!B2;1)=9)) le début on recherche la valeur présent en B2 dans le tableau BASE en B, et le gauche si le 1er caractère commence par un 9 mais c'est le "+"...27/07/2022 à 17:24Excel - VBA[Excel 2016] Power QueryDans Excel 2016, j'utilise powerquery pour interroger une base mysql ou j'applique certain "modification". et je bloque sur 2 points: 1. Mon filtre Mais je bloque pour dire le filtre de la colonne [societe] = une cellule présent dans mon fichier excel.(Expression.Error : Le nom « id_sage1000...Forums