Problème cours fonction LAMBDA

Bonjour,

Je suis nouvelle par ici et j'ai suivi les cours excel proposés par le site. Je suis en train de voir les formules et j'ai un problème avec la fonction LAMBDA. Sur la page de la fonction, le premier exemple demande de faire =LAMBDA(nombre;nombre*3) je fais exactement ça mais la cellule m'affiche #NOM?

Du coup je ne sais pas comment faire ... Je n'ose pas continuer la leçon... Si quelqu'un peut m'aider ... Merci beaucoup.

Bonjour et bienvenue,

Êtes-vous bien sur Excel (non libre office) ET sur l'abonnement Microsoft 365 ?

• Si vous avez #NOM ca veut dire que votre programme ne reconnait pas la fonction lambda. Les conditions ci-dessus sont requises pour pouvoir utiliser LAMBDA.

Si vous avez bien Excel et l'abonnement 365, alors vous devriez avoir une erreur #CALC.

Il faut nommer les fonctions lambda pour les utiliser, comme ceci par exemple :

=LET(mult;LAMBDA(x;x*3);mult(5))

Merci pour votre réponse.
J'ai fait une manipulation pour avoir le pack office gratuitement, c'est peut être pour ça que çà ne fonctionne pas si je comprend bien ce que vous me dites ...

La fonction LAMBDA n'est disponible que pour l'abonnement 365. Peut-être qu'elle sera disponible dans le futur sur les nouvelles versions "fixes" d'Excel, mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Si vous voulez l'utiliser, elle est utilisable sur GoogleSheets avec la même syntaxe.

Bonne journée.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. il y a plusieurs choses que je ne peux pas faire avec ma version, je pense donc que je vais prendre une version avec abonnement afin de pouvoir avancer. Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme cours fonction lambda"