| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2024 à 11:48 | YG_LY | Cellules Excel avec apostrophe | Vous pouvez récupérer la valeur d'un texte avec la fonction CNUM (CNUM, fonction) - Support Microsoft Ainsi si A1 vaut ['8,5], =CNUM(A1) vous renvoie le nombre 8,5. Vous pouvez ensuite reprendre vos calculs normalement. Alternativement je pense qu'une conversion de types dans powerquery pour... |
| 20/11/2024 à 08:35 | miawtwo | Crypter et decrypter des données | Content que vous ayez pu résoudre votre problème. Comprenez just eque "cryptage" ne veut pas dire grand chose, et qu'il en existe de multiples niveaux. Un "petit décalage/mod" est une bonne base pour embrouiller la lecture, mais n'importe quel outil de décryptage le casserait en un rien de temps. Le... |
| 19/11/2024 à 16:52 | bettina | Plage nommée dans une formule si | L'erreur réside dans le fait que vous comparez une liste/un tableau avec une valeur unique. Ce sont 2 "objets" différents dans le tableur. Comme si vous cherchiez à savoir si une voiture est égale à une chaise. Il faut parcourir la liste, et regarder si une des valeurs correspond. Il existe un grand... |
| 19/11/2024 à 16:25 | Crapule | Ne pas avoir uniquement la 1ère lettre mots en majuscule (style PascalCase) | Bonjour, une alternative (toujours par rapport à A1)... |
| 19/11/2024 à 16:14 | lenaT | Dupliquer chaque ligne d'un tableau | Joli travail MaFraise, très efficace. J'aime bien la mise en couleur du texte... |
| 19/11/2024 à 15:12 | sparkino1 | Rafraichir les liens automatiquement | Je vous en prie, désolé pour le contretemps on a mis un peu de temps à se comprendre... |
| 19/11/2024 à 15:06 | sparkino1 | Rafraichir les liens automatiquement | Et avec ? Comme indiqué dans l'aide... |
| 19/11/2024 à 15:03 | lenaT | Dupliquer chaque ligne d'un tableau | Bien, merci pour votre retour... |
| 19/11/2024 à 15:01 | sparkino1 | Rafraichir les liens automatiquement | Excusez-moi vous avez raison, je n'y connais pas grand chose à ces liens de fichiers car je les évite comme la peste. D'après l'aide en ligne Workbook.UpdateLink method (Excel) | Microsoft Learn c'est la méthode ci-dessous qu'il faut utiliser. EDIT : corrigé pour correspondre à la solution finale... |
| 19/11/2024 à 14:55 | valfleur | Formule pour afficher un resultat | Bonjour, vous devriez uiliser Filtre FILTER - Aide Éditeurs Google Docs Mais attention, si vous avez plus de lignes vous risquez de déborder... |
| 19/11/2024 à 14:49 | sparkino1 | Rafraichir les liens automatiquement | Ajoutez ce code dans un module et lancez l'une des macros. Vous pouvez ajouter un appel automatique dans workbook.open... |
| 19/11/2024 à 14:38 | Lamech79 | Fonction FILTRE sous Excel 2016 ? | Hum aucune idée désolé. Avez-vous essayé les autres propositions ? J'ai l'impression que ma fonction a du mal avec le filtre des cellules vides. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et quand je met un breakpoint dans le code il n'est pas utilisé…... |
| 19/11/2024 à 14:13 | sparkino1 | Rafraichir les liens automatiquement | Ah… Désolé je n'avais vraiment pas compris, vous parlez d'une connexion de données, pas d'hyperliens. Dans ce cas suivez ces instructions Actualiser une connexion de données externes dans Excel - Support Microsoft § Actualiser automatiquement des données à intervalles réguliers... |
| 19/11/2024 à 14:07 | polo87 | Excel VBA - Création et remplissage d'un autre fichier | Je vous en prie, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et sinon n'oubliez pas de fermer le fil. Ne jugez pas votre code trop vite, il est primordial de bien mettre les choses "a plat" afin de comprendre ce que l'on veut. L'optimisation vient dans un second temps. La base que vous avez fourn... |
| 19/11/2024 à 13:48 | lenaT | Dupliquer chaque ligne d'un tableau | Re, Même si les remarques de MaFraise sont très pertinentes (notamment sur le fait d'éviter les multiples duplicatas), je vous remet ci-après la macro avec la coloration des lignes comme demandé. J'ai simplement ajouté la ligne ci-dessous. (voyez que la couleur sera un poil différente car le canal a... |
| 19/11/2024 à 13:42 | sparkino1 | Rafraichir les liens automatiquement | D'accord parfait ce sera plus facile. 2 méthodes : ou bien parcourir la liste des liens directement, mais elle est stockée dans la feuille et non dans les cellules comme on pourait le penser. Donc il faut voir, par exemple si vous connaissez le lien initial (lien1) et le lien final (lien2). On peut... |
| 19/11/2024 à 12:13 | polo87 | Excel VBA - Création et remplissage d'un autre fichier | Quelque chose comme ceci ... |
| 19/11/2024 à 11:49 | HIRBOD | Personnaliser les palettes de couleurs RVB | Vous pouvez définir un thème avec 6 "accents" (couleurs distinctes) à partir desquels Office crée les gradients. Cependant c'est limité à 6 couleurs et surtout on ne peut pas les renommer (accent1/2…). Je n'arrive pas à trouver la page en français mais voici l'aide en ligne pour cela (via Format de... |
| 19/11/2024 à 11:44 | polo87 | Excel VBA - Création et remplissage d'un autre fichier | Renvoie vers la feuille active, en réalité l'instruction complète équivalente est C'est pourquoi il est très recommandé d'utiliser des références complètes de cellules, surtout quand on travaille avec plusieurs classeurs. Corrigez avec (en supposant que la macro est dans le classeur contenant la col... |
| 19/11/2024 à 11:39 | lenaT | Dupliquer chaque ligne d'un tableau | Si vous avez le temps, regardez le lien que je vous ai partagé, ils sont très utiles. Oui bien entendu, pouvez-vous choisir une couleur sur ce site RGB Color Picker et me donner le code RGB correspondant à la couleur de coloriage que vous désirez ... |
| 19/11/2024 à 11:26 | polo87 | Excel VBA - Création et remplissage d'un autre fichier | Vous permet de réaliser différentes actions suivant le nombre d'inscrits. Vous avez écrit les conditions pour 1,2,3,4 ou 5 inscrits, en créant un fichier différent dans chaque cas. Si vos valeurs dans la colonne O sont différentes de {1,2,3,4,5}, alors la macro ne crée pas de fichier. Vérifier en ex... |
| 19/11/2024 à 11:12 | lenaT | Dupliquer chaque ligne d'un tableau | Comme anticipé, vous n'avez pas de tableau structuré. Prenez le temps de bien lire les questions, ca m'évitera de perdre le mien. Un tableau structuré dans Excel, c'est ça : tableau structuré Voici la macro dans votre cas, vous voyez que ça n'a rien à voir. La 1e ligne du tableau est référencée via... |
| 19/11/2024 à 10:53 | Lamech79 | Fonction FILTRE sous Excel 2016 ? | Je crois que j'ai réussi à intégrer l'extension automatique de la formule aux cellules adjacentes. Je vous ai corrigé le cas particulier d'une ligne seule pour renvoyer une ligne et non une colonne. ATTENTION IL N'Y A PAS DE TEST POUR VERIFIER SI LES CELLULES SONT DEJA OCCUPEES, VERIFIEZ QUE DE LA P... |
| 19/11/2024 à 10:29 | dubdub87 | Effacer la cellule sans effacer la formule | S'il y a une macro associée au bouton "effacer le formulaire", alors il faut partager votre fichier/la macro pour qu'on adapte. On ne sait pas ce que fait la macro pour le moment... |
| 19/11/2024 à 10:06 | lenaT | Dupliquer chaque ligne d'un tableau | Votre tableau n'est pas en A2 alors, ou ne contient aucune ligne… Pouvez-vous joindre un fichier ? Êtes-vous sûre que vous avez bien un tableau structuré ? Chez moi ca fonctionne sans problème, voyez l'exemple ci-joint... |
| 19/11/2024 à 09:35 | lenaT | Dupliquer chaque ligne d'un tableau | Essayez la macro ci-après : Si un ajustement est nécessaire c'est au début vous voyez range("A1") . Ainsi que worksheets(1) . Mettez l'indice de votre feuille ou son nom entre guillemets. C'est une cellule du tableau (peu importe laquelle). Si la votre est différente, ajustez... |
| 19/11/2024 à 09:04 | lenaT | Dupliquer chaque ligne d'un tableau | Oui c'est possible je vais regarder. Est-ce un tableau "structuré" ou non ? La cellule V est-elle vraiment vide ou contient des espaces ... |
| 19/11/2024 à 08:50 | sparkino1 | Rafraichir les liens automatiquement | Et bien ça dépend. Oui dans l'absolu c'est possible, via VBA si vous connaissez le nouveau lien. Si il faut le chercher par contre c'est une autre affaire. Enfin mon avis personnel est qu'Excel n'est pas trop fait pour le "en temps réel", ça peut vite se casser... |
| 18/11/2024 à 16:29 | miawtwo | Crypter et decrypter des données | Excel n'est pas un logiciel d'encodage. A la limite vous pouvez verrouiller un classeur. De plus, "crypter" ne veut pas dire grand chose. Vous pouvez faire des opérations sur des données oui. Après, appliquer un filtre SHA256 sans VBA bon courage. De plus il faudra nécessairement copier/coller les d... |
| 18/11/2024 à 16:17 | McCall | Tableau Valeurs & Delta 100% | On ne peut pas vraiment obtenir un résultat comme cela dans Excel de base. Si elles ont le meme en tete, vos colonnes vont nécessairement se stacker (ou verticalement, ou l'une devant l'autre). Il faut donc procéder un peu diféremment : Ou bien cela ne vous dérange pas, et vous acceptez d'avoir tout... |
| 18/11/2024 à 15:39 | craffe54 | Extraction de données web vers Excel | Je ne crois pas qu'il y ait "données depuis le web" sur XL < 2021/O365. Donc c'est normal que sur 2013 vous n'y arrivez pas... |
| 18/11/2024 à 12:08 | RodAnt | Modification Classeur en mode "Tableau" | En VBA je pense qu'on peut vous donner un coup de main. On peut effectivement redimensionner les tableaux (listObjects en VBA) avec Méthode ListObject.Resize (Excel) | Microsoft Learn et une plage de cellules, mais alternativement, on peut récupérer la liste des feuilles sélectionnées et effectuer (... |
| 18/11/2024 à 11:35 | Monsieurexcel | Cellule Excel vers Signet Word | Jetez un oeil dans l'onglet de recherche à "signet word", il y a beaucoup de cas résolus sur le sujet. Vu que je ne sais pas trop ce que vous voulez, je vous renvoie vers ce fil (le dernier sur lequel j'ai participé qui me semble correspondre au sujet Assigner des cellules à des signets - problème d... |
| 18/11/2024 à 10:53 | RodAnt | Modification Classeur en mode "Tableau" | Ce genre de modifications sont bloquées par les tableaux. Peut etre que vous pourriez vous en sortir avec PowerQuery, mais réaliser cela est hors de mes compétences... |
| 18/11/2024 à 09:21 | Lamech79 | Fonction FILTRE sous Excel 2016 ? | J'avais écrit pour une demande similaire la fonction VBA ci-dessous. Ca fonctionne comme la fonction FILTRE, simplement vous devez l'entrer comme formule matricielle puisque l'extension automatique de formules n'existait pas sur 2016. Quoique je vais tester quelque chose pour le corriger. Fichier ci... |
| 15/11/2024 à 15:28 | Miri | Liste dependante / indirect | Ah d'accord. Êtes-vous dans un tableau structuré ? (ceux ou la formule s'étend jusqu'en bas automatiquement). Cela pourrait expliquer l'erreur car il ne trouve pas de correspondance pour les lignes suivantes en "copiant" la formule dans les lignes en dessous. Sinon, j'avoue que je ne sais pas… Si vo... |
| 15/11/2024 à 14:06 | Miri | Liste dependante / indirect | Votre indirect pointe-t-il sur la bonne feuille ? Si C'est la cellule A4 de la feuille précédente il faut adapter. Avez-vous vérifié qu'en tapant directement dans une cellule de test : =INDIRECT(A4) vous obtenez le résultat espéré ? Si ce n'est pas le cas vérifiez A4. Enfin, si vous avez nommé votre... |
| 15/11/2024 à 13:56 | teddyBear37 | Ouvrir un pdf à partir d'une feuille Excel | Excusez-moi, c'est une erreur bête de ma part. C'est Rows.Count qu'il faut aller chercher pour la dernière ligne de la feuille, et non .Cells.Count qui renvoie le nombre de cellules dans la feuille. (d'où l'overflow : il y a plus de cellules que de lignes dans une feuille) Pour c vous avez raison, i... |
| 15/11/2024 à 13:50 | Aphrodite | Impossibilité de remplacer un chiffre par un autre dans un nombre | Ah oui d'accord tout simplement. Mon dieu que c'était tordu comme explication. Oui ce sont les limites classiques des "grands nombres" dans beaucoup de logiciels de calcul. Ce sont des limites "physiques" au niveau de l'encodage des nombres. Par ailleurs en expliquant simplement le problème on trouv... |
| 15/11/2024 à 12:15 | Aphrodite | Impossibilité de remplacer un chiffre par un autre dans un nombre | Hum… Excusez-moi mais j'avoue ne pas trop comprendre. Si vos données de base sont complètement incohérentes avec le résultat que vous souhaitez, comment voulez-vous que Excel corrige cela ? Êtes-vous sûre qu'il n'y a aucun lien entre les numéros actuels et ceux que vous voulez obtenir ? Ça me semble... |
| 15/11/2024 à 11:56 | mody | Répartition des billets selon leur valeur monétaire | Oui bien entendu, quand j'ai le temps de regarder je m'y plonge. Que l'on soit bien clair, sur cette image, les cellules encadrées en rouge sont vos entrées ? Ahahaha @BsAlv oui j'y ai pensé mais on va essayer d'éviter Par ailleurs @mody pouvez-vous préciser votre versionn d'Excel ? Pour info sur l'... |
| 15/11/2024 à 11:37 | saboh12617 | Conversations suivies / conversion de formules sheets | Merci pour ton retour Sébastien. Oui ce sont des demandes assez spécifiques, probablement pas dans les grandes priorités. Pas de soucis, j'attendrai. Merci ... |
| 15/11/2024 à 11:22 | Aphrodite | Impossibilité de remplacer un chiffre par un autre dans un nombre | Peut etre ajouter CNUM si le nombre à vocation à etre utilisé dans un calcul : En reprenant la proposition de JB... |
| 15/11/2024 à 11:12 | saboh12617 | Conversations suivies / conversion de formules sheets | Quelques demandes un peu de niche : Serait-il possible d'ajouter un bouton sur les fils "ne plus suivre le fil" qui serait l'équivalent de cliquer sur l'oeil pour tous nos messages d'un fil pour ne plus être notifié sur toute une conversation (cliquer sur chacun des messages est assez fastidieux, s'... |
| 15/11/2024 à 10:58 | chucky23 | Problème avec la fonction transpose | Votre compréhension de l'erreur est un peu erronée : Si elle vous indique, comme sur votre screen, que la matrice des résultats ne peux pas écrire en P172 parce qu'il y a déjà une valeur en P172, c'est que le résultat est bien plus "long" que ce que vous pensez. La matrice va s'étendre (au moins) ju... |
| 15/11/2024 à 10:13 | CP4 | Lister Fichiers Pdf d'un dossier et ses dossiers | Pour info dans l'explorateur windows, si vous avez l'indexation des fichiers activée (par défaut oui), en allant dans votre dossier et entrez "type:pdf" dans la barre de recherche vous avez un résultat instantané ET à jour. Et si vous voulez enregister la liste dans Excel : sélectionnez tous les rés... |
| 15/11/2024 à 09:23 | mody | Répartition des billets selon leur valeur monétaire | Oui vous pouvez le formuler comme cela si vous voulez. Dans une répartition 50/50 (division par 2), les nombres impaires ont tous un reste de 1. Vous pouvez utiliser Round, mais il serait préférable d'utiliser les opérateurs de division des entiers : \, opérateur - Visual Basic | Microsoft Learn Opé... |
| 15/11/2024 à 09:13 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Oui c'est ça, elles sont toutes évaluées. Dans la fonction LET en F3, "allComb" désigne la table de toutes les permutations de L10. Et le résultat affiché est "winCombs", dont la valeur est FILTER(combiSc;CHOOSECOLS(combiSc;5)=maxSc), avec combiSc qui est simplement winCombs + 1 colonne Somme pour c... |
| 15/11/2024 à 09:03 | teddyBear37 | Ouvrir un pdf à partir d'une feuille Excel | Vous pouvez dans ce cas écrire une boucle qui "lit" votre colonne et appelle le Sub AddLink. C'est lui qui vous ajoute les hyperliens. Par exemple comme ceci : Puis vous mettez un bouton ou vous appelez ce nouveau Sub dans l'event Workbooks.Open method (Excel) | Microsoft Learn ... |
| 14/11/2024 à 20:35 | OLGone67 | Trouver la meilleur note possible ? | Moi aussi je débute sur ces nouveaux outils, aux possibilités impressionnantes. Disons que c'était un bon exercice de familiarisation, stv je te passerai en PV le fichier qui m'a permis d'arriver à ce résultat... je n'ai pas pondu la formule de but en blanc ahahah Pour répondre au sujet de la somme... |