Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 48

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/11/2024 à 09:04lenaT Dupliquer chaque ligne d'un tableauOui c'est possible je vais regarder. Est-ce un tableau "structuré" ou non ? La cellule V est-elle vraiment vide ou contient des espaces ...
19/11/2024 à 08:50sparkino1 Rafraichir les liens automatiquementEt bien ça dépend. Oui dans l'absolu c'est possible, via VBA si vous connaissez le nouveau lien. Si il faut le chercher par contre c'est une autre affaire. Enfin mon avis personnel est qu'Excel n'est pas trop fait pour le "en temps réel", ça peut vite se casser...
18/11/2024 à 16:29miawtwo Crypter et decrypter des donnéesExcel n'est pas un logiciel d'encodage. A la limite vous pouvez verrouiller un classeur. De plus, "crypter" ne veut pas dire grand chose. Vous pouvez faire des opérations sur des données oui. Après, appliquer un filtre SHA256 sans VBA bon courage. De plus il faudra nécessairement copier/coller les d...
18/11/2024 à 16:17McCallTableau Valeurs & Delta 100%On ne peut pas vraiment obtenir un résultat comme cela dans Excel de base. Si elles ont le meme en tete, vos colonnes vont nécessairement se stacker (ou verticalement, ou l'une devant l'autre). Il faut donc procéder un peu diféremment : Ou bien cela ne vous dérange pas, et vous acceptez d'avoir tout...
18/11/2024 à 15:39craffe54 Extraction de données web vers ExcelJe ne crois pas qu'il y ait "données depuis le web" sur XL < 2021/O365. Donc c'est normal que sur 2013 vous n'y arrivez pas...
18/11/2024 à 12:08RodAntModification Classeur en mode "Tableau"En VBA je pense qu'on peut vous donner un coup de main. On peut effectivement redimensionner les tableaux (listObjects en VBA) avec Méthode ListObject.Resize (Excel) | Microsoft Learn et une plage de cellules, mais alternativement, on peut récupérer la liste des feuilles sélectionnées et effectuer (...
18/11/2024 à 11:35MonsieurexcelCellule Excel vers Signet WordJetez un oeil dans l'onglet de recherche à "signet word", il y a beaucoup de cas résolus sur le sujet. Vu que je ne sais pas trop ce que vous voulez, je vous renvoie vers ce fil (le dernier sur lequel j'ai participé qui me semble correspondre au sujet Assigner des cellules à des signets - problème d...
18/11/2024 à 10:53RodAntModification Classeur en mode "Tableau"Ce genre de modifications sont bloquées par les tableaux. Peut etre que vous pourriez vous en sortir avec PowerQuery, mais réaliser cela est hors de mes compétences...
18/11/2024 à 09:21Lamech79Fonction FILTRE sous Excel 2016 ?J'avais écrit pour une demande similaire la fonction VBA ci-dessous. Ca fonctionne comme la fonction FILTRE, simplement vous devez l'entrer comme formule matricielle puisque l'extension automatique de formules n'existait pas sur 2016. Quoique je vais tester quelque chose pour le corriger. Fichier ci...
15/11/2024 à 15:28MiriListe dependante / indirectAh d'accord. Êtes-vous dans un tableau structuré ? (ceux ou la formule s'étend jusqu'en bas automatiquement). Cela pourrait expliquer l'erreur car il ne trouve pas de correspondance pour les lignes suivantes en "copiant" la formule dans les lignes en dessous. Sinon, j'avoue que je ne sais pas… Si vo...
15/11/2024 à 14:06MiriListe dependante / indirectVotre indirect pointe-t-il sur la bonne feuille ? Si C'est la cellule A4 de la feuille précédente il faut adapter. Avez-vous vérifié qu'en tapant directement dans une cellule de test : =INDIRECT(A4) vous obtenez le résultat espéré ? Si ce n'est pas le cas vérifiez A4. Enfin, si vous avez nommé votre...
15/11/2024 à 13:56teddyBear37 Ouvrir un pdf à partir d'une feuille ExcelExcusez-moi, c'est une erreur bête de ma part. C'est Rows.Count qu'il faut aller chercher pour la dernière ligne de la feuille, et non .Cells.Count qui renvoie le nombre de cellules dans la feuille. (d'où l'overflow : il y a plus de cellules que de lignes dans une feuille) Pour c vous avez raison, i...
15/11/2024 à 13:50Aphrodite Impossibilité de remplacer un chiffre par un autre dans un nombreAh oui d'accord tout simplement. Mon dieu que c'était tordu comme explication. Oui ce sont les limites classiques des "grands nombres" dans beaucoup de logiciels de calcul. Ce sont des limites "physiques" au niveau de l'encodage des nombres. Par ailleurs en expliquant simplement le problème on trouv...
15/11/2024 à 12:15Aphrodite Impossibilité de remplacer un chiffre par un autre dans un nombreHum… Excusez-moi mais j'avoue ne pas trop comprendre. Si vos données de base sont complètement incohérentes avec le résultat que vous souhaitez, comment voulez-vous que Excel corrige cela ? Êtes-vous sûre qu'il n'y a aucun lien entre les numéros actuels et ceux que vous voulez obtenir ? Ça me semble...
15/11/2024 à 11:56modyRépartition des billets selon leur valeur monétaireOui bien entendu, quand j'ai le temps de regarder je m'y plonge. Que l'on soit bien clair, sur cette image, les cellules encadrées en rouge sont vos entrées ? Ahahaha @BsAlv oui j'y ai pensé mais on va essayer d'éviter Par ailleurs @mody pouvez-vous préciser votre versionn d'Excel ? Pour info sur l'...
15/11/2024 à 11:37saboh12617Conversations suivies / conversion de formules sheetsMerci pour ton retour Sébastien. Oui ce sont des demandes assez spécifiques, probablement pas dans les grandes priorités. Pas de soucis, j'attendrai. Merci ...
15/11/2024 à 11:22Aphrodite Impossibilité de remplacer un chiffre par un autre dans un nombrePeut etre ajouter CNUM si le nombre à vocation à etre utilisé dans un calcul : En reprenant la proposition de JB...
15/11/2024 à 11:12saboh12617Conversations suivies / conversion de formules sheetsQuelques demandes un peu de niche : Serait-il possible d'ajouter un bouton sur les fils "ne plus suivre le fil" qui serait l'équivalent de cliquer sur l'oeil pour tous nos messages d'un fil pour ne plus être notifié sur toute une conversation (cliquer sur chacun des messages est assez fastidieux, s'...
15/11/2024 à 10:58chucky23 Problème avec la fonction transposeVotre compréhension de l'erreur est un peu erronée : Si elle vous indique, comme sur votre screen, que la matrice des résultats ne peux pas écrire en P172 parce qu'il y a déjà une valeur en P172, c'est que le résultat est bien plus "long" que ce que vous pensez. La matrice va s'étendre (au moins) ju...
15/11/2024 à 10:13CP4Lister Fichiers Pdf d'un dossier et ses dossiersPour info dans l'explorateur windows, si vous avez l'indexation des fichiers activée (par défaut oui), en allant dans votre dossier et entrez "type:pdf" dans la barre de recherche vous avez un résultat instantané ET à jour. Et si vous voulez enregister la liste dans Excel : sélectionnez tous les rés...
15/11/2024 à 09:23modyRépartition des billets selon leur valeur monétaireOui vous pouvez le formuler comme cela si vous voulez. Dans une répartition 50/50 (division par 2), les nombres impaires ont tous un reste de 1. Vous pouvez utiliser Round, mais il serait préférable d'utiliser les opérateurs de division des entiers : \, opérateur - Visual Basic | Microsoft Learn Opé...
15/11/2024 à 09:13OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Oui c'est ça, elles sont toutes évaluées. Dans la fonction LET en F3, "allComb" désigne la table de toutes les permutations de L10. Et le résultat affiché est "winCombs", dont la valeur est FILTER(combiSc;CHOOSECOLS(combiSc;5)=maxSc), avec combiSc qui est simplement winCombs + 1 colonne Somme pour c...
15/11/2024 à 09:03teddyBear37 Ouvrir un pdf à partir d'une feuille ExcelVous pouvez dans ce cas écrire une boucle qui "lit" votre colonne et appelle le Sub AddLink. C'est lui qui vous ajoute les hyperliens. Par exemple comme ceci : Puis vous mettez un bouton ou vous appelez ce nouveau Sub dans l'event Workbooks.Open method (Excel) | Microsoft Learn ...
14/11/2024 à 20:35OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Moi aussi je débute sur ces nouveaux outils, aux possibilités impressionnantes. Disons que c'était un bon exercice de familiarisation, stv je te passerai en PV le fichier qui m'a permis d'arriver à ce résultat... je n'ai pas pondu la formule de but en blanc ahahah Pour répondre au sujet de la somme...
14/11/2024 à 16:34modyRépartition des billets selon leur valeur monétaireD'accord, j'avais tout compris de travers, maintenant c'est un peu plus clair. En gros en 1e colonne vous avez votre masse monétaire, et en colonnes 2 et 3 vous la répartissez. Votre erreur vient simplement du fait que vous réalisez une répartition équitable entre les deux colonnes, et par groupe de...
14/11/2024 à 16:04chucky23 Problème avec la fonction transposeVoir colonne E de votre fichier partagé. La formule utilisée ci-dessous (en anglais) ...
14/11/2024 à 15:29Sawtappo Zéro et cellule vide différentsRemplacez la formule de recherche par Il faut vérifier le résultat, sinon il est automatiquement converti en nombre...
14/11/2024 à 15:15Benjamin PolleTransformer 280 lignes de ventes dans un format expert comptable proofIl manque des infos : Que sont les chiffres en Colonne C (feuille comptable), colonne D (feuille Export/Comptable), les colonnes E,F,G,H,I (Export) vont tous dans la colonne H (comptable) ? J et K (Export) dans colonne G ? Votre logiciel d'export fournit-il vraiment la date au format texte ou bien e...
14/11/2024 à 14:30SkywashMacro déclenchée quand on supprimer plusieurs cellulesCeci devrait fonctionner...
14/11/2024 à 14:26teddyBear37 Ouvrir un pdf à partir d'une feuille ExcelCi-joint une proposition. Le VBA se trouve dans le code de la feuille ainsi que le module1...
14/11/2024 à 14:02sl60Croisement ligne colonne et liste déroulanteLa formule classique pour chercher dans un tableau 2D est la suivante : Bonne journée...
14/11/2024 à 12:40modyRépartition des billets selon leur valeur monétaireC'est intéressant. Pouvez-vous expliquer comment vous calculez votre répartition ? J'ai l'impression que vous divisez le montant total par 2, vous comptez combien vous pouvez mettre de billets de 200 dans cette moitiée, puis vous faites l'accompte de la moitié restante en descendant comme ceci pour...
14/11/2024 à 12:19SkywashMacro déclenchée quand on supprimer plusieurs cellulesPouvez-vous fournir le code de votre macro svp ? Ce sera plus simple pour vous donner l'adaptation nécessaire. En attendant je pense que c'est la fonction Range.Offset property (Excel) | Microsoft Learn que vous cherchez...
14/11/2024 à 12:12Lolo80 Masquer des colonnes en VBAElles sont grisées car vous utilisez .Select (selectionnez les cellules). On peut l'éviter en écrivant directement Utilisez les balises de code (bouton </>) quand vous écrivez un message, s'il vous plait. C'est beaucoup plus lisible...
14/11/2024 à 12:07Mbroc Traduction Macro Excel vers Google SheetIntéressant, merci pour ton retour. C'est vrai que je n'ai jamais vraiment exploré le site car je fais mes recherches en anglais et il est moins bien référencé. Cependant je devrai regarder ce cours AppScript il a l'air très bien...
14/11/2024 à 12:00OLGone67Trouver la meilleur note possible ?Je déterre un peu le sujet, mais c'est parce que je suis assez content : j'ai résolu le problème sans VBA. Il faut absolument avoir Office365 pour lire le fichier car j'ai fait un usage intensif des formules dynamiques. Je pourrai, s'il y a des curieux, expliquer le processus, mais c'est simplement...
14/11/2024 à 08:26Mbroc Traduction Macro Excel vers Google SheetC'est exactement ça Pierre, sachant que l'IA a pris le temps de traiter le cas du diviseur=0 que l'on n'avait pas traité en VBA. Je me demande juste si définir toutes les variables en "const" a un sens. Ca fonctionne certainement mais c'est bizarre...
13/11/2024 à 17:11saboh12617 MAP de matrices sur colonne dynamiqueRe, désolé pour le cassage de tete, la formule "classique" de REDUCE fonctionne, c'est simplement mon bloc qui ne s'adapte pas à toutes les valeurs de la série. Formule résolue : Et pour corriger le bloc de base et rendre l'application possible à toutes les valeurs de la colonne, il faut gérer le pr...
13/11/2024 à 16:37Mbroc Calcul de variable, selection dynamique et commentaireN'oubliez pas de passer le fil en résolu (choisissez votre message comprenant le code fonctionnel et cochez le V en haut à droite). Pour GoogleSheets, bien sur c'est adaptable. Je vous conseille de poser une nouvelle discussion sur le forum GoogleSheets. Si j'ai un peu de temps je regarderai, mais d...
13/11/2024 à 16:32saboh12617 MAP de matrices sur colonne dynamiqueJ'essaie d'élaborer une formule assez complexe, s'appliquant sur une liste. Pour l'instant j'ai réussi à créer un "bloc de calcul" qui me convient, pour 1 élément de la liste. Ci-après la formule : Je souhaite maintenant stacker (verticalement) les résultats obtenus en appliquant ce bloc à toutes le...
13/11/2024 à 14:04Félicité NTOTILA Eviter de considérer les doublons dans le calculVous pouvez ajouter dans votre table une colonne avec la formule suivante : Remplacez a et b par les en-tetes de colonnes correspondant à vos critères. S'il y en a davantage, continuez sur le meme principe ("&[@c]"…). Ensuite dans votre somme.si.ens, ajoutez un critère sur cette nouvelle col...
13/11/2024 à 10:20InoTASuppression de ligne avec date d'hierLe problème persiste si vous ajoutez .Value2 ...
13/11/2024 à 10:12Harzer Compter occurences dans une colonneSi le nombre de données est important, une requete PQ comme la solution de JFL est plus appropriée...
13/11/2024 à 09:53Mbroc Calcul de variable, selection dynamique et commentaireEssayez ceci : Voyez que dans AddComment on peut directement indiquer le texte à ajouter après un espace, c'est plus simple Range.AddComment method (Excel) | Microsoft Learn Par ailleurs, pour convertir un nombre en chaine de caractères, il existe des fonctions/opérateurs un peu plus précis Fonction...
13/11/2024 à 09:10S_ThomasSuppression de photos après avoir généré un pdfD'accord, dans ce cas pouvez-vous joindre un fichier d'exemple où l'erreur se produit ? Ma première intuition est que le code n'arrive pas à "accéder" aux images, mais j'aimerai trouver pourquoi...
13/11/2024 à 08:44Lolo80 Masquer des colonnes en VBAJe ne comprends pas votre problème. Je viens de télécharger le dernier fichier de xorsankukai et la macro masque bien toujours les mêmes lignes, même quand on relance à la suite… Utilisez vous bien son dernier fichier ? Pour votre 2e demande, oui “B1” est la “cible” qui lance la macro, vous pouvez l...
12/11/2024 à 16:48Lolo80 Masquer des colonnes en VBAAjoutez cette ligne dans la macro de xorsankukai (après le IF), cela devrait résoudre le problème : Le résultat doit etre ...
12/11/2024 à 15:20Manu9001VBA remplissage de cellule en fonction des valeur inseréCi-joint une proposition. Il faut utiliser les formats conditionnels (MFC). Afin de simplifier cela j’ai entré dans les cellules à colorier une formule : elle renvoie 1 si on doit la colorier, 0 sinon. Ensuite en format conditionnel il suffit de vérifier si la cellule est égale à 1 pour la colorier...
12/11/2024 à 15:08youpi72Cellule + valeurOui ce doit etre possible mais dans l’état ça ne l’est pas. On ne sait pas comment vous organisez les différentes colonnes du planning (E,F…). Indiquez s’il vous plait en reprenant le tableau suivant dans votre fichier, les heures correspondantes. Vous verrez la formule de recherche est alors éviden...
12/11/2024 à 12:19zinc78Valeurs prompt chiffre a convertirOui comme le dit Pierre c’est important de vérifier les entrées utilisateur. C’est d’ailleurs pourquoi je vous ai renvoyé vers ParseInt() plutot que Number() car elle traite le texte un peu plus intelligemment. N’hésitez surtout pas à lire la doc que je vous ai envoyé, surtout la partie Exemples ( p...