Plan interactif

Hello !!

Je viens de me lancer dans un petit projet, mais je souhaiterais vous le présenter pour savoir s'il est vraiment réalisable..

J'aimerais lier le plan vu du dessus de mon potager avec mon tableau google sheet qui répertorie les différentes variétés et espèces présentes et les besoins de chacune celles-ci tout au long de l'année.

J'aimerais que ce plan puisse être un outil qui facilite mon organisation dans le potager. Que je puisse simplement l'ouvrir, mettre un filtre type "Eau" et que les plantes qui en ont besoin apparaissent en vert, et les autres restent en grises (pour simplifier hein). Ou qu'en 1 filtre je puisse savoir lesquelles sont en période de croissance, lesquelles sont en période de germination, etc.. Toujours avec le résultat de ce filtre en visuel sur mon plan.

Est ce que je me lance dans un projet réalisable à votre avis ?

Merci d'avance,

Bonjour,

C'est une idée intéressante.

Selon moi c'est possible si vous avez un potager rectangulaire (on pourrait le représenter par un tableau). Après à voir quelles infos vous souhaitez traiter, mais surtout si vous cherchez une solution avec Scripts ou bien "uniquement formules".

Je pense personnellement que l'option uniquement formules serait assez difficile, notamment pour suivre, dans votre exemple, l'arrosage (comment savoir quand a eu lieu le dernier arrosage ?).

Bonjour,

Oui possible, mais n'était pas prévu pour ca ne serait pas l'outil le + adapté

J'ai fais un petit test :

image

Il est possible d'afficher des couleurs en fonction de l'arrosage (vert = OK, orange = à arroser aujourd'hui, rouge = en retard)

Il est possible d'aller plus loin, après, n'hesite pas à questionner au besoin.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iO07M68MiwqNFrkiZUuDAbIUd4DztTVaDGXU_9Xrnto/edit?gid=0#gid=0

Oui je m'étais dit que je pourrais représenter un plan sur excel aussi..

Mais j'aimerais pouvoir le faire avec un plan dessin qui serait bien plus précis.. Est ce que je pourrais lier une partie d'un dessin à une information contenu dans un document google sheet ?

Est ce que je pourrais faire des filtres sur ce dessins pour faire apparaitre les plantes pour lesquelles mes actions doivent être effectuées?

J'essaye avec Google Studio mais c'est chaud.. ^^'

Merci d'avance,

Rechercher des sujets similaires à "plan interactif"