Faire un graphique avec plusieurs courbes

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai faire un graphique avec plusieurs courbes :

A - Une simple courbe où il n'y a que les dates et des montants (une colonne pour chacune de ces données) = recette

B - Une simple courbe où il n'y a que les dates et des montants (une colonne pour chacune de ces données) = Dépenses fournisseurs uniquement

C - une courbe un peu plus compliqué (pour moi) où lorsque je rentre des montants, le point de la courbe indique la date à laquelle je le fais avec le montant que j'ai rentré (je ne sais si c'est très clair...) = autres dépenses

D - une courbe qui représente les bénéfices entre les courbes A et B : bénéfices 1 = A-B

E - une courbe qui représente les bénéfices entre les courbes A,B et C : bénéfices 2 = A-(B+C)

Si ce n'est pas clair, je pourrais reformuler.

Merci pour aide

Bonne journée

Bonjour et bienvenue,

Excel 2029, carrément ! 😂 vérifiez votre version : c'est 2010/2016/2021/Abonement365 mais certainement pas le futur.

Je ne comprends pas votre problème :

Faites un tableau avec vos dates dans 1 colonne, puis à droite, 1 colonne/calcul que vous voulez faire. Ensuite insérez le graph et regardez ici Créer un graphique de bout en bout - Support Microsoft si vous ne savez pas comment faire.

Pour les calculs, vous les avez expliqués vous-meme, il suffit de les entrer.

Pour chaque courbe vous prennez en "X" = absisse, la colonne de date, et en "Y" = ordonnée, une colonne de calcul.

Bonjour,

2029 , oui je viens du futur 😂.

Plus sérieusement, pour la courbe C, il n'y a pas de colonne date, car les montants peuvent varier d'une semaine à l'autre et je voudrais que toutes les valeurs que je rentre toute les semaines fassent partie de la courbe.

Je sais que ce n'est pas évident à expliquer car ce n'est pas banal.

Je connais bien excel mais je n'ai jamais fait de graphique

Merci pour votre aide

D'accord super. Honnetement j'ai un peu du mal à vous suivre, peut etre que quelqu'un un peu plus dans les calculs monétaires pourra vous aider.

Un fichier exemple avec des valeurs et si possible un graph dessiné à la main pourrait aider à bien comprendre. Bon courage.

Je voulais faire un fichier excel pour vous explique exactement ce que je voudrais faire et du coup, j'ai trouvé une grande partie de la solution. Il me reste juste à savoir faire un graphique avec plusieurs courbes. Si vous avez une idée pour m'orienter, je vous en serai gré (le lien que vous m'avez envoyer ne me dit pas comment faire plusieurs courbes dans un même graphique

Merci

Félicitations !

Comme ceci

1)

image

2)

image

3)

image

Merci beaucoup

Bonne soirée

Bonjour,

Puis-je vos poser 2 petites questions :

1- Je souhaiterai que le graphique aille chercher automatiquement une valeur dans une cellule tous les lundis et qu'il reporte cette valeur dans le graphique avec la date. Ce qui fait que le graphique ajoutera une valeur dans la courbe et une date dans l'axe abscisse toute les semaines.

2- j'ai 3 cellules, chacune possède un chiffre. dans un 4éme cellule, je voudrais mettre un message d'erreur si au moins l'une des 3 cellules à un chiffre inférieur à 3.

Je pense que c'est une combinaison de condition "SI" et "OU" mais je ne trouve pas, même sur internet.

Merci

Bonjour,

Pouvez-vous joindre un fichier d'exemple avec la structure de vos données ? Merci.

Pour moi il faut passer par VBA pour aller chercher la date tous les lundis.

S'il vous plait joignez un fichier avec le détail de ce que vous avez, et ce que vous voulez obtenir.

----

Pour la question 2, si vous avez vos trois valeurs en A1,A2,A3,

En A4 entrez et validez via CTRL+MAJ+ENTREE (formule matricielle)

=A1:A3<3
qui donne : {=A1:A3<3}

Cela renvoie VRAI si une des cellules est inférieure à 3, FAUX sinon.

Sinon, sans formule matricielle

=SI(SOMME.SI(A1:A3;"<3"; A1:A3)>0;"erreur";"ok")

Bonne journée

Super

Merci

Bonne soirée et bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "graphique courbes"