Lien_Hypertexte

Bonjour à toutes et à tous.
Dans cette formule je ne peux pas rajouter un mot après la phrase "Pour la mise à jour du fichier, peux-tu me dire si ce nom" ça met l'erreur #VALEUR!.

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&R4&"?subject=Vos informations"&"&body=Pour la mise à jour du fichier, peux-tu me dire si ce nom%0A%0AMerci%0A%0ABonne journée.%0A%0AHervé%0A%0A"&"Nom: "&C4&"%0APrénom: "&D4&"%0AFonction: "&E4&"%0AOrganisme: "&F4&"%0AContact: "&G4;"Envoyer un mail")

Merci de vos lumières.
Bonne journée.

Bonjour,

La formule est correcte. Vérifiez les cellules (R4, D4, etc.), c'est certainement l'une d'elle qui contient une erreur. Auquel cas vous pouvez utiliser SI.ERREUR pour gérer les cas particuliers.

Merci,
La formule comme écrite fonctionne. Sauf que quand je veux rajouter un mot dans la phrase "Pour la mise à jour..." j'ai l'erreur #VALEUR!. Peut-être il y a une limite de longueur de la phrase.

Re,

Effectivement vous avez tout à fait raison. La longueur maximale est de 255 caractères. Cependant, je lis sur divers forum, qu'en supposant que vous mettiez votre texte dans 2 cellules vous pouvez surpasser la limite.

Soit, par exemple en A1

= "mailto:"&R4&"?subject=Vos informations"&"&body=Pour la mise à jour du fichier, peux-tu me dire si ce nom%0A%0AMerci%0A%0ABonne journée"

En A2

= ".%0A%0AHervé%0A%0A"&"Nom: "&C4&"%0APrénom: "&D4&"%0AFonction: "&E4&"%0AOrganisme: "&F4&"%0AContact: "&G4

Et dans la cellule de l'hyperlien

=LIEN_HYPERTEXTE(A1 & A2 ;"Envoyer un mail")
Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"