Case à cocher - plusieurs fonctions pour deux feuilles différentes
Bonjour,
J'ai appliqué un code vba pour cacher une ou des feuilles de mon classeur (Feuil1).
Cependant, dans ce même classeur, j'ai transféré des autres feuilles (Feuil3, ...) une partie de ces feuilles dans un tableau qui apparait dans une autre feuille (Feuil13). Sur cette Feuil13, on peut cocher des cases pour qu'apparaissent ou non le tableau associé (jai utilisé [ ] Entire.Rows.Hidden). J'aimerai que la case de la Feuil1 quand on fait apparaitre ou non la feuille fasse apparaitre ou non le tableau.
Feuil1
Private Sub CheckBox2_Click()
On Error Resume Next
ThisWorkbook.Sheets("UT2").Visible = CheckBox2.Value
End Sub
Feuil13
Private Sub CheckBox2_Click()
[25:41].EntireRow.Hidden = Not CheckBox2
End Sub
J'aimerai également créer à partir du tableau de la Feuil13 une autre case qui permettrait d'afficher les cellules de la ligne sélectionnée sur une nouvelle feuille. J'ai voulu utilisé la fonction SI mais je ne souhaite pas créer autant de lignes que de cases sélectionnées (j'ai 20 feuilles, donc 20 tableaux associés donc potentiellement autant de lignes associées...) mais que cela se superpose pour ne pas que les lignes descendent et que la page soit immense. Je ne sais pas si je suis claire.
Merci d'avance, surtout si vous m'avez compris !
Bonjour,
Désolé mais j'ai relu 10x et je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez. Pouvez-vous joindre un fichier ?
Si vous voulez afficher une feuille ET des colonnes, il suffit de mettre les instructions l'une après l'autre.
Par contre si vous avez 50 boutons, ça fait effectivement beaucoup de "sub" à écrire. Pourquoi ne pas plutot utiliser un Event de la feuille, comme "avant double clic" qui trouve la cellule double cliquée, et à partir de là on choisit quelle feuille/tableau afficher. Il suffit d'une macro au lieu de 50.
Bonjour,
Ce n'est pas évident d'expliquer par écrit. Je vais réessayer : Dans la Feuil1, il y a un tableau pour cocher pour faire afficher/masquer les feuilles. J'aimerai y associer un code pour que le tableau de la Feuil13 qui reprend des éléments des différentes feuilles (baptisées UT1 à UT10) soit sur la même case à cocher que celles que j'ai créé au-dessus du tableau de la Feuil13. Est-ce possible qu'une seule case est deux fonctions sur la feuille active et une autre feuille ? Cette case peut-elle à la fois cacher la feuille associée et le tableau de la Feuil13 ? Pour le moment, je n'ai caché que les lignes.
Ma seconde question était de savoir si je mets à nouveau une case à cocher au bout de mon tableau, est-ce que des cellules de la ligne pourront apparaître dans une autre feuille ? Je voulais utiliser la fonction SI mais je ne souhaite pas faire une ligne par possibilité mais que les possibilités se superposent...
J'espère que c'est mieux. Je vous joins le ficher en cours, merci encore de m'avoir lu (et relu!).
Merci c'est plus clair. Est-il prévu d'afficher plusieurs feuilles à la fois ?
Si oui il va probablement falloir garder les boutons "checkbox", cependant sinon, on peut utiliser les "options boutons" (les ronds) qui rendront la macro plus facile à écrire.
De toute manière il faudra probablement changer depuis les boutons ActiveX (obsolète) que vous avez mis pour le moment, en boutons classiques "forms controls". Ils sont trop contraignants pour ce type d'utilisation en "listing".
Que pensez-vous, pour la feuille "Récapitulatif", d'ajouter une colonne "UT" (par exemple en N) contenant pour chaque ligne sont UT (UT1/UT2…). Cette colonne peut etre masquée bien entendu. Cela permettrait de simplifier le travail puisqu'il suffirait de mettre à jour le filtre sur cette colonne.
De plus je vois que sur la page de garde vous avez des hyperliens pour aller sur la feuille unité de travail correspondante. Encore une fois, il serait plus simple d'associer ces liens à une macro, et supprimer votre colonne E. Dans la macro on affiche la feuille correspondante directement, sans s'embêter à cocher/décocher des cases.
Tout cela permettrait de vraiment alléger votre classeur.
Merci pour votre réponse.
Il est prévu d'afficher plusieurs feuilles à la fois effectivement (possible d'utiliser une ou les 20 si nécessaire). Je dois laisser la colonne E car il s'agit d'un document à diffuser à d'autres personnes qui cocheraient la case s'ils ont besoin d'afficher ou non la page pour y travailler dessus et de rentrer le nom dans les colonnes C et D.
Vos propositions me semblent intéressantes pour le bouton ainsi que la colonne UT. Est-ce possible de m'expliquer comment je peux les réaliser ?
Pouvez-vous me dire pourquoi il faudrait changer les boutons ActiveX (obsolète) en boutons classiques "forms controls" ?