Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleur

Bonjour,

Je débute en VBA. J'ai réussi en copiant une formule de calculer le nombre de cellules de couleur différentes. Par contre je souhaiterai que ce calcul s'applique en bas de chaque colonne et sur la fin des lignes d'une même semaine. je l'ai fait manuellement dans le fichier test. Par contre je n'arrive pas à créer un bouton sur lequel je peux cliquer à chaque fois qu'un changement est fait ou alors le must c'est automatiser le changement.

merci de votre aide. Aujourd'hui je le fais à la main

21essai.xlsm (152.43 Ko)

Bonjour,

Voir ton fichier si j'ai bien compris!

11essai.xlsm (154.90 Ko)

Slts

Bonjour,

Pas besoin de bouton si vous utilisez une fonction personnalisée.

Pour comptabiliser les matin en ligne 58:

Function NbColorMat(Plage As Range) As Long
    For Each Cell In Plage
      If Left(Cell, 2) = "7h" Then NbColorMat = NbColorMat + 1
    Next
End Function

pour comptabiliser les soirs en ligne 59:

Function NbColorSoir(Plage As Range) As Long
    For Each Cell In Plage
      If Left(Cell, 3) = "13h" Then NbColorSoir = NbColorSoir + 1
    Next
End Function

pour comptabiliser les semaines en colonne I:

Function NbColorSem(Plage As Range) As Long
    For Each Cell In Plage
      If Left(Cell, 2) = "7h" Or Left(Cell, 3) = "13h" Then NbColorSem = NbColorSem + 1
    Next
End Function

Cdlt

Bonjour,

quand je télécharge le fichier , j'ai les semaines 9 et 10 qui reste avec #valeur et je ne comprends pas pourquoi.

Par contre pour la deuxième réponse c'est un peu plus compliqué pour mon niveau je ne comprends pas la formule.

merci de votre retour

Bonjour,

Par contre pour la deuxième réponse c'est un peu plus compliqué pour mon niveau je ne comprends pas la formule.

Les formules proposées ont été créé en vba, c'est ce qu'on appelle des fonctions personnalisées.

Avec le fichier joint, ce sera peut-être plus clair pour vous.

Cdlt

Bonjour,