| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2024 à 09:13 | Brouqui | Copier coller une texbox en cliquant sur un bouton dans un userform | Dans l'évènement clic de votre bouton, il faut indiquer à la textbox 2 de prendre la valeur de la textbox 1. Comme ceci : Ci-joint un petit exemple... |
| 13/12/2024 à 15:06 | saboh12617 | PowerQuery - Stack vertical toutes tables feuille/fichier | Super, exactement ce que je cherchais. Merci a vous 2 ! Bonne fin de journée et bon weekend... |
| 13/12/2024 à 14:36 | saboh12617 | PowerQuery - Stack vertical toutes tables feuille/fichier | Sur Excel 2016 si possible. Est-il possible, dans PowerQuery, de stacker verticalement toutes les tables se trouvant dans une feuille/fichier ? Voir ci-joint un exemple, avec 3 tables et la requête que j'ai éditée manuellement. L'idée étant que si j'ajoutais une table, rafraichir la requête l'ajoute... |
| 13/12/2024 à 14:05 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Ci-joint une proposition pour les calculs faisables sans VBA. Par contre oui, en relisant vous cherchez bien un algorithme de répartition des chutes, et ça c'est une autre affaire. Petite info : les formules seront toujours plus efficaces que le VBA, qu'il convient d'utiliser en "dernier recours"... |
| 13/12/2024 à 13:48 | Brice59 | Formule pour étendre valeurs modifiées | Ah oui pardon j'avais oublié. Le plus simple pour la colonne B c'est bien de se référer à la colonne A, soit en B3... |
| 13/12/2024 à 13:34 | rollanpa | Tirage aléatoire | 500 c'est le nombre de lignes aléatoires générées par la formule. C'est totalement exagéré pour votre cas (5 valeurs), mais supposons que vous en vouliez 50 c'est nécessaire. Car il n'existe pas de fonction "Aléatoire unique", donc on peut avoir des doublons. Il faut donc générer un tableau plus gra... |
| 13/12/2024 à 12:38 | Brice59 | Formule pour étendre valeurs modifiées | Corrigez en A2 le texte en retirant les "-", puis entrez en A3 la formule suivante. Vous pouvez ensuite l'étirer vers le bas... |
| 13/12/2024 à 12:07 | Kamel fourati | Lier des noms à un graphique | Non, pas besoin. Les plages nommées servent surtout quand vous faites des équations utilisant la meme cellule à répétition, et lui donner un nom rend l'équation plus claire et plus facile à écrire. Mais de manière générale on peut faire sans, et surtout il vaut mieux les éviter dans les tableaux. Da... |
| 13/12/2024 à 11:42 | Max59 | Filtration valeur et Envoi email | Merci pour votre retour. Bonne journée... |
| 13/12/2024 à 11:38 | girette | Remplir automatiquement une cellule si ... condition | Si vous voulez directement changer les valeurs de vos cellules il faut utiliser VBA oui. Mais si vous souhaitez simplement compter, filtrer ou autre, c'est possible via formules. Par exemple, pour compter, sur la plage E8:F14, les cellules vérifiant : E <> vide ET F = vide : E = vide et F <... |
| 13/12/2024 à 11:06 | rollanpa | Tirage aléatoire | La fonction ci-dessous vous convient-elle ? EDIT : Pour info, votre formule renvoie #REF car vous souhaitez prendre les 5 premières valeurs (la séquence dans votre INDEX) d'une liste contenant… 1 élément. La fonction Ne renvoie qu'un seul élément... |
| 13/12/2024 à 10:30 | Nicobush | Afficher "X" dans tableau semaine par rapport à une récurrence Horaire | Oui, pourriez-vous joindre un fichier d'exemple s'il vous plait ? Moi une question me vient en tete, si on calcule en heures, comment vous gérez sur plusieurs semaines ? Car en mettant des croix sur les demi-journées, ça va pour la 1e oui, mais pour la suivante, si le remplissage à eu lieu entre 12h... |
| 13/12/2024 à 10:07 | Max59 | Filtration valeur et Envoi email | En reprenant le code de @Boshupp et une fonction trouvée ici : Convert Excel Range Into HTML Table Through VBA 2024 Le fichier ci-joint devrait fonctionner. Pour envoyer automatiquement le mail, dans le code VBA retirer le commentaire sur .Send. Ci-après le code complet du module et le fichier... |
| 12/12/2024 à 23:16 | Lisaaa | Utilisation d'un VBA pour optimiser des pertes | Si j'ai bien compris votre souhait est très similaire à un autre que nous avons étudié avec @BsAlv il y a quelque temps : https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-d-optimisation-pour-debit-de-bois-195367 Il voulait couper des planches, vous des fers à béton, mais dans le fond le principe est le... |
| 12/12/2024 à 18:20 | Malko67 | Afficher un résultat en fonction d'un choix dans une liste déroulante | Ah oui dans excel aussi c'est comme ça, autrement le programme essaye d'interpréter le texte "fruit" comme une fonction. Vous le saurez pour la prochaine fois ;)... |
| 12/12/2024 à 14:33 | Tiago | Formule Cellule | Et bien vous avez écrit la solution vous-même : En AK7... |
| 12/12/2024 à 14:25 | Joco7915 | Appeler une cellule par double clic | @Joco7915 s'il-vous plait pouvez-vous répondre à mon message ? Comme anticipé par @xorsankukai, sa proposition dépend du nom des images Nous avons ensuite tous les deux évoqué une solution via un tableau (une liste). Qu'en pensez-vous ? Ou bien, de faire correspondre la position de vos images avec c... |
| 12/12/2024 à 13:38 | Christophe Talbot | Extraction de donnée internet vers ma feuille Excel | Pour insérer des guillements (") dans une String VBA il faut bien les doubler. Càd... |
| 12/12/2024 à 12:03 | Joco7915 | Appeler une cellule par double clic | @Boshupp, très bonne approche initiale. Par contre si on ajoute d'autres images ça va devenir long comme code. Ce qui serait top @Joco7915 ce serait de mettre sur la feuil2 vos images dans les memes cellules que celles qui sont cliquées sur la feuil1. Càd dans l'exemple déplacer l'image du stylo en... |
| 12/12/2024 à 11:56 | Zaza31 | Supprimer des lignes en fonction de la valeur d'une colonne | Merci pour votre retour. Bonne journée... |
| 12/12/2024 à 11:51 | Zaza31 | Supprimer des lignes en fonction de la valeur d'une colonne | Si vous avez beaucoup de données, il peut être préférable d'utiliser un filtre pour un résultat instantané. Essayez ceci... |
| 12/12/2024 à 11:31 | faudouy | Format personnalisé | La valeur que vous entrez est-elle toujours de OU BIEN 3 chiffres, OU BIEN 6 chiffres ? Si oui, c'est peut etre jouable, sinon c'est impossible, il faut passer par une formule ou éventuellement du VBA. Mais bon franchement je ferai très attention à ce genre de choses, c'est vraiment source d'erreur... |
| 12/12/2024 à 11:20 | Malko67 | Afficher un résultat en fonction d'un choix dans une liste déroulante | D'après la doc c'est assez différent entre Office CALC et Excel. En ce moment je n'ai que Excel sous la main donc je ne peux pas tester. La doc qui correspondrait est ici Assignation de formats par une formule mais bon j'imagine que vous l'aviez déjà trouvée. Donc d'après l'aide, la formule complète... |
| 12/12/2024 à 10:57 | Kamel fourati | Lier des noms à un graphique | Le fichier joint ne contient pas de formule SI. Veuillez relire mon message et appliquer la méthode proposée... |
| 12/12/2024 à 10:14 | Kamel fourati | Lier des noms à un graphique | Dans les cellules de votre tableau en C110:M117. Vous devez remplacez la formule, par exemple celle en C110 par Pour masquer les données lorsque vous décochez votre checkbox. Il faut le faire pour toutes les cellules. Je vous conseille d'éditer manuellement la première ligne puis d'étirer vers le ba... |
| 12/12/2024 à 09:59 | st1 | Erreur de compilation | C'est parce que l'application a été créée pour systèmes 32 bits et que vous etes en 64 bits. Cf. Vue d’ensemble de Visual Basic pour Applications 64 bits | Microsoft Learn Pour corriger, supprimmez l'ensemble du code en rouge et remplacez le par : Si je n'ai pas fait d'erreur de recopie (la prochain... |
| 12/12/2024 à 09:49 | cpin31 | Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleur | Je vous en prie, au plaisir d'aider. Bonne journée... |
| 12/12/2024 à 09:42 | ricardovince | Nommer la dernière ligne d'un tableau dans du code VBA | Bon rien à voir avec le sujet mais merci Bart pour m'avoir fait découvrir " [$-fr-fr]" dans les formats de texte. Je trouvais incroyable que ça n'existe pas ! (et en fait si, ça existe) Super ! Bonne journée... |
| 12/12/2024 à 09:35 | babsinsane | Travailler avec les données d'un tableau dans Excel | Parfait, donc sur Excel365 vous pouvez utiliser la formule suivante : Vous avez juste à adapter les 3 premières lignes du LET pour référer à votre tableau et vos 2 cellules. Et la dernière ligne dans index il y a le tableau aussi évidemment. Ci-joint un petit exemple... |
| 12/12/2024 à 09:11 | cpin31 | Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleur | Comme mentionné par Arturo, les formules font appel à un petit tableau que j'ai rajouté en bas "Correspondances", dans lequel sont inscrites les durées correspondantes aux plages que vous avez dans votre tableau (par exemple 7h-14h => durée = 7h). C'est ici que vous pouvez ajouter/supprimer des é... |
| 11/12/2024 à 19:02 | Pilou89 | Aide à la création d'un menu déroulant à choix multiple | Veuillez trouver ci-joint une proposition qui reprends ma proposition et votre tableau. Faites attention à ce que la formule en A19 couvre bien tout votre tableau... |
| 11/12/2024 à 17:26 | cpin31 | Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleur | Ci-joint un calcul du nombre de personnes par matin/soir, adapté aux plages données. Sinon oui vous pouvez utiliser les fonctions de arturo qui font le meme calcul mais en VBA. J'ai essayé de corriger les calculs pour que cela fonctionne sur XL2019, dites moi si c'est bon, sinon il faudra peut etre... |
| 11/12/2024 à 16:55 | Jacky | Largeur de colonnes non consécutives | Ce n'est pas pour être plus rapide, c'est une contrainte. 255 est la longueur maximale d'une chaine de caractères qui peut etre donnée comme argument à la fonction Range. Donc on est obligé de procéder par paquets pour éviter de dépasser la limite. Le plus optimisé, et instantané, serait de donner t... |
| 11/12/2024 à 16:40 | jeff73230 | Calculer le nombre de lignes pour recopier des formules | Savez-vous que si vous utilisez un Les tableaux structurés , les formules s'étendent automatiquement ? Ca évite de s'embeter avec du VBA. Sinon, pouvez-vous joindre un fichier représentatif avec quelques lignes ? Le VBA est extrêmement dépendant de la structure du fichier. Merci... |
| 11/12/2024 à 16:30 | Pilou89 | Aide à la création d'un menu déroulant à choix multiple | Sur votre fichier joint les en-tetes de colonnes ne correspondent pas et il n'y a aucune donnée exploitable. Veuillez prendre le temps de fournir un fichier représentatif ainsi que le résultat que vous souhaitez obtenir. Veuillez préciser également votre version d'Excel (2016,2019,2021, abonnement 3... |
| 11/12/2024 à 16:23 | cpin31 | Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleur | Bon excusez moi mais vous vous tarabiscotez la tete pour quelque chose de très simple. Regardez ci-joint comment procéder à plusieurs calculs, sans macros ni couleurs... |
| 11/12/2024 à 16:05 | Pilou89 | Aide à la création d'un menu déroulant à choix multiple | Sur Office365 vous n'avez pas besoin de VBA, vous pouvez insérer des checkbox et filtrer sur leurs valeurs sans difficulté. C'est un peu plus complexe sur les versions plus anciennes, mais c'est possible aussi sans VBA. Voir ci-joint... |
| 11/12/2024 à 15:12 | cpin31 | Automatiser un calcul d'un nombre de cellules de même couleur | Sur la ligne du nombre de matins (58), faites la somme du nombre de matins obtenu et multipliez la par la quantité d'heures que vous voulez. Quel est le problème ? Moi j'ai beaucoup de mal à vous suivre désolé. Sans parler du fait qu'utiliser les couleurs me semble inutile puisque vos cellules conti... |
| 11/12/2024 à 15:06 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | Un vrai programmeur aurait mis le code d'ArkaLooReed dans LRD.dat et l'aurait émulé pour valider une entrée utilisateur. Dommage…... |
| 11/12/2024 à 15:02 | Laure Blanc | Trier les mois dans un TCD / GOOGLE SHEETS | Le procédé sur GoogleSheets est un peu particulier. Voyez comment faire : Faites votre TCD à partir simplement des VRAIES dates, et des valeurs. Vous obtenez ceci : Dans le TCD, faites clic droit sur une date puis > créer un groupe de dates de TCD > Mois Ca y est, vous avez converti vos dates... |
| 11/12/2024 à 14:35 | Seb276 | Image user forme selon valeur cellule selectionnée | Oui désolé, je n'avais pas approfondi par manque de temps mais j'avais peur de ce résultat. En programmation de manière générale c'est toujours galère à gérer les images, mais je dois dire que VBA est particulièrement contraignant ET obsolète (très peu de formats supportés, pas de redimensionnement... |
| 11/12/2024 à 14:01 | Laure Blanc | Trier les mois dans un TCD / GOOGLE SHEETS | Vos mois ne sont pas de "vraies" dates mais du texte. Utilisez des dates et le problème sera résolu car elles sont par défaut triées par ordre chronologique... |
| 11/12/2024 à 13:55 | Guillaume DDM | Forum des métiers | Ok, j'aime beaucoup voir les numéros bouger perso donc je laisse le screenupdating on 😁 En somme, une approche beaucoup plus directe que la mienne (matrices excels vs listes vba), et qui fonctionne également très bien. On verra si la personne en charge mentionnée par l'OP revient vers nous. En tout... |
| 11/12/2024 à 11:17 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | Bonjour @Dan, Vous avez raison j'ai lu trop vite (à partir du titre). Ma précédente réponse ne convient pas. Pour moi ce que demande l'op n'est pas impossible techniquement. On peut, dans l'event Workbook.Open retrouver le nom de l'utilisateur ouvrant un fichier, et le comparer à une liste, puis, si... |
| 11/12/2024 à 10:58 | PierrotGd02 | Ouvrir un fichier Excel en fonction d'une session Windows | Pour ouvrir un fichier au démarrage de Windows il suffit de mettre son raccourci dans le dossier Startup de l'utilisateur en question. Cf. Configurer des applications de démarrage dans Windows - Support Microsoft (au lieu de l'application on utilise le raccourci du fichier – méthode explorateur wind... |
| 11/12/2024 à 10:52 | Guillaume DDM | Forum des métiers | Chez moi quand je clique sur macro ça tourne indéfiniment, le code boucle je crois qu'il manque un stop au niveau de "l'erreur critique atelier plein" car ça revient dessus en continue mais sans s'arreter. Si tu as le temps je veux bien que tu m'expliques dans les grandes lignes ta méthode de répari... |
| 11/12/2024 à 10:41 | Esperluette 63860 | VBA: Ecraser/renommer un fichier | Désolé, la macro fonctionne mais elle enregistrait les fichiers dans votre dossier Documents, regardez vous devriez les y retrouver. La correction du code à apporter ci-dessous, pour enregistrer la fiche dans le dossier actuel ... |
| 11/12/2024 à 09:56 | Guillaume DDM | Forum des métiers | Sur mon fichier original j'ai relancé 15x la macro et je n'ai jamais eu de doublons… Peut etre la chance mais ce que tu avances m'étonnes un peu, j'avais fait attention à ce point normalement. Pour la formule du calcul de la satisfaction en colonne J par contre tu as raison, les coefficients sont in... |
| 11/12/2024 à 09:54 | Malko67 | Afficher un résultat en fonction d'un choix dans une liste déroulante | Oui bien sûr, on peut utiliser la fonction ESTVIDE qui répond plutôt bien au besoin : Fonctions d'informations Ainsi il suffit d'effectuer un 2e test qui va "englober" notre formule précédente, en vérifiant si la cellule de référence est vide ou non : On peut utiliser 2 SI imbriqués : Ou bien, en fa... |
| 10/12/2024 à 16:58 | superdev | Copier coller des données | Savez-vous qu'il est aussi possible d'utiliser dans une inputbox un objet Range? Vous pourriez demander à l'utilisateur de sélectionner dans le classeur, la plage de dates à extraire (on peut utiliser CTRL pour prendre plusieurs plages) et ensuite on pourrait adapter la macro. Si vous préférez garde... |