Fonction Sierreur(rang

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec une formule SIERREUR(RANG

Dans la cellule O51je tape la formule suivante: =SIERREUR(RANG(M52;$M$52:$M$70);"") les cellules de la colonne M ne sont pas renseignées

mais le chiffre 1 s'affiche dans la colonne O.

Je suis certain que c'est une erreur de rien du tout mais je n'arrive pas à m'en sortir, si une âme châritable à la solution je suis preneur

Merci

Bonjour

Avec un fichier il est plus aisé de répondre

Bonjour à tous !

En reconstruisant (oui oui....) le classeur, j'obtiens ceci :

image

Aucun 1 retourné en O51.....

Bonjour,

A mon avis vous avez une valeur (probablement 0) masquée par la mise en forme dans la cellule M52.

Bonjour JFL

J'ai également fais un essai et j'en arrive au même résultat que vous,

d'ou ma demande de fichier

Bonjour à tous de nouveau !

A mon avis vous avez une valeur (probablement 0) masquée par la mise en forme dans la cellule M52.

Le demandeur a pourtant, et très nettement, précisé :

les cellules de la colonne M ne sont pas renseignées

Si les indications originelles sont erronées, cela devient très compliqué d'accompagner. Surtout quand l'effort de fournir un classeur n'est pas fait.

15test.xlsx (16.05 Ko)

Rebonjour à tous,

J'ai bien lu le message mais, il arrive fréquemment que les débutants fassent des affirmations fausses due à une connaissance incomplète de l'outil. J'ai comme vous testé la fonction RANK (qui d'ailleurs est obsolète, il faudrait utiliser RANK.EQ) et regardé les erreurs renvoyées ou non par la fonction. L'hypothèse la plus probable est qu'une des cellules de la plage soit non-vide.

Edit: effectivement, si on prend le fichier partagé on a bien des 0 dans la colonne M.

Bonne journée.

J'ai bien lu le message mais, il arrive fréquemment que les débutants fassent des affirmations fausses due à une connaissance incomplète de l'outil.

Je plussoie totalement.
Ma remarque n'avait d'autre but que de pointer les imprécisions de la demande.

Une proposition en O145 :

=SI(M145;EQUATION.RANG(M145;$M$145:$M$164);"")

bonjour

a tester

en O145

SI(D145="";"";SOMMEPROD(--($M$145:$M$164>M145))+1)

en P145

=SIERREUR(10,5-(O145*0,5);"")

cordialement

Désolé tulipe_4, ça ne fonctionne pas, la colonne O145 me renvoi l'erreur #VALEUR et la colonneP145 une référence circulaire.

J'ai essayer la formule de JFL et cela fonctionne à merveille.

Merci à tous et particulièrement à JFL

Cordialement

re

t'es sur ?????

12bernyves.xlsx (16.73 Ko)

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "fonction sierreur rang"