Modifier taille lignes en fonction du texte

Bonjour,

J'arrive à actualiser toutes les lignes en fonction de leur texte mais j'aimerais faire pareil en ayant un peu plus de hauteur pour avoir davantage d'espacement entre le texte et la ligne suivante.

Comment je peux faire ça automatiquement?

Merci bien.

capture d ecran 2024 11 22 165019

Bonjour,

Et bien pourquoi pas, à partir de votre hauteur calculée, ajouter un petit "plus" que vous avez prédéfini.

Quelque chose comme

With Range("A1")
  .RowHeight = .RowHeight + 10
End With

Propriété Range.RowHeight (Excel) | Microsoft Learn

Sans VBA ça me semble compliqué, il n'y a pas comme dans World la notion d'intervalle de ligne. A la limite vous pouvez ajouter une ligne vide.

Ok merci !

j'en avais entendu parler de la programmation via VBA mais pour l'instant je n'ai pas encore pris cette route là.

Mais effectivement je pense pas pouvoir faire ça sans VBA.

Je pense que je vais commencer à l'utiliser !

Je pense aussi que c'est le plus simple.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas. Auquel cas, vu que le code VBA fait appel aux noms de feuille(s) et leur structure, veuillez joindre un fichier d'exemple contenant au moins la feuille en question et les données organisées de manière à correspondre au screenshot.

bonjour Steve broadwick,Saboh12617,

une remarque, la limite de l'hauteur est 410, je crois, donc tout ce qui dépasse cela est encore dans la cellule mais ne sera pas visible ou on doit choisir une taille plus petite.

Et, ce n'est pas du math pur, Excel prend de temps en temps des decisions inattendues.

Merci à tous,

Et comment ça marche VBA ?

Est-ce qu'il y a un tutoriel disponible pour savoir l'utiliser?

Il y a bien un petit bouton en haut à gauche sur le site qui renvoie par là https://excel-pratique.com/fr/vba 😉

Mais ça ne s'apprend pas en un jour ! C'est long et fastidieux (mais ça en vaut la peine si vous êtes motivé).

Rechercher des sujets similaires à "modifier taille lignes fonction texte"