Personnaliser les palettes de couleurs RVB

Bonjour,

Je souhaite personnaliser, dans Excel, les chiffres RVB , leur donner des noms et les réutiliser sans etre obligé de retaper les 3 chiffres. Dans mon cas il s'agit des départements dans une régions et je réalise des graphiques et des statistiques. Je sais qu'on peut créer des modèles de graphiques sur excel- en histogramme par exemple. Mais est-il possible dans les palettes de couleurs d'avoir le nom de département en question qui correspond à la couleur de ce département pour ne pas etre obligé de créer des dizaines de modèles de graphiques (j'en fait beaucoup).

Merci Beaucoup

Vincent

Bonjour,

Vous pouvez définir un thème avec 6 "accents" (couleurs distinctes) à partir desquels Office crée les gradients. Cependant c'est limité à 6 couleurs et surtout on ne peut pas les renommer (accent1/2…).

Je n'arrive pas à trouver la page en français mais voici l'aide en ligne pour cela (via Format de page > Thème/couleurs) Change a theme and make it the default in Word or Excel - Microsoft Support

Bonjour,

Merci de votre réponse. j'ai essayé sans resultat, mais il faut peut-etre que je persiste plus. Voici un extrait d'un tableau avec les couleurs dédiées pour chaque département qui resultent des palettes RVB avec les 3 chiffres (chaque département= 3 chiffres). J'aurai aimé par exemple que Accentuation 1 devient couleurs de calvados . En cliquant sur la cellule de calvados et ensuite en choisissant Accentuation 1 la couleur apparaitrait dans la cellule. Je vais essayé encore. Merci beaucoup.

Cordialement

image
Rechercher des sujets similaires à "personnaliser palettes couleurs rvb"