Calcule dans un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je viens de créer un TCD dans lequel j'analyse différentes données.

Dans ce tableau, j'ai une colonne avec un certain nombre de magasins et de quantités, par défaut Excel affiche dans la colonne des magasins le nombre total de magasins, je souhaite pouvoir faire la distinction entre le nombre de magasins qui commande à 0 et les autres.

Je joins un fichier en exemple, la colonne en question est la I , dans l'exemple, j'ai 3 magasins et forcément dans cette colonne le nombre est toujours 3.

D'avance merci.

re,

le plus facile est d'ajouter une colonne supplémentaire dans la feuille "detail" qui fait la distinction entre "0" et les "autres", mais je ne vois pas ce qu vous voulez dire.

Bonjour,

En fait peut importe soit une nouvelle colonne dans l'onglet détail soit un calcule en plus sur le tcp.

En fait je voudrais par exemple que pour le gencod 500000 dans la colonne I j'ai le nombre de magasins qui remontent des quantités dessus.

re,

je ne l'ai pas encore bien compris, donc je suppose ma colonne M dans "detail" et un champ supplémentaire dans le TCD.

Bonjour,

Désolé mais comme BsAlv je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez. Si vous souhaitez faire une SOMME.SI il y a deux méthodes :

Ou bien dans vos données vous ajoutez une colonne conditionnelle (avec une fonction SI par exemple) et vous utiliser cette colonne dans votre TCD.

Ou bien vous trouvez un moyen de grouper vos valeurs par un paramètre commun accessible au TCD, que vous utilisez comme groupement de lignes/colonnes (en le mettant au dessus des autres dans la liste).

Mais bon pour le moment pour moi c'est flou. Prenez le temps de bien exprimer votre besoin, et on pourra vous répondre plus clairement.

Bonjour,

Mince désolé pour le manque de compréhension lié à mon explication.

Alors sur le TCD au niveau de la colonne I j'ai toujours le nombre maximum de magasins peu importe si les magasins commandent ou pas le gencod, dans l'exemple, j'ai 3 magasins donc le nombre est toujours 3 peu importe si le magasin commande ou pas.

Je voudrais que cette colonne I soit alimentée par rapport au nombre de magasin qui commande un gencod , par exemple si j'ai 2 magasins qui commandent le gencod 1 je voudrais voir dans le colonne I 2, pareil si pour le gencod 3 j'ai seulement un magasin qui commande, je voudrais voir 1 dans le colonne I.

re,

magasin3 ne commande rien pour le moment, donc le nombre pour les autres et maintenant 2 (il faut renouveller le TCD!!!)

C'est aussi mieux d'utiliser un tableau structuré ou une plage nommée au lieu de toutes les colonnes A:M

Re,

Merci pour votre retour, cela fonctionne en effet.

Si par contre vous avez une meilleur méthode ou plus pratique je suis aussi preneur :)

Bonjour à tous

Une variante de la proposition de BsAlv

J'ai mis la source sous forme de tableau structuré comme cela est la règle pour les sources de TCD

Bonjour,

Super merci pour vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "calcule tableau croise dynamique"