Rechercher et remplacer en masse

Bonjour,

Je voudrais, sur la colonne « C » de ma feuille, rechercher et remplacer des termes par d’autres. Lorsque j’exécute le code certains termes changent durant 1 seconde et reviennent sur leur orthographe initial. Je souhaiterais

votre aide. Merci.

Bonjour,

Vous avez joint un pdf… ?

Pas besoin de macro pour cela, sélectionnez votre plage puis appuyez sur CTRL+H et voyez toutes les options disponibles.

L'aide en ligne très complète sur le sujet Rechercher ou remplacer du texte et des nombres dans une feuille de calcul - Support Microsoft

Merci !

Bonjour ,

Merci pour votre retour.

CTRL+H ne me proposait pas le changement en masse.

J'ai trouvé une solution pour effectuer le changement en masse souhaité. J'ai mis le code trouvé dans un module VBA nommé "replace_text" qui permet de :

• Activer le module : Appuyer sur Ctrl+r
  • Sélectionner les cellules à modifier : Choisir l'onglet "first_" et la colonne C
  • Sélectionner les termes à remplacer : Choisir l'onglet "second_" et la plage "word_search"
  • Effectuer le remplacement : Les termes de la colonne "word_replace" remplaceront automatiquement les anciens termes.

Vous trouverez le code détaillé dans le fichier joint.

Merci encore pour votre aide, disponibilité.

Cordialement

7my-file.zip (390.19 Ko)

Super milcko vous etes très débrouillard, c'est rare ! Félicitations.

C'est très gentil à vous de partager votre solution (je n'avais pas bien compris le "en masse" dans le sens de "plusieurs recherches", désolé).

Bonne journée.

Je tiens à préciser que la solution ne vient pas de moi. J'ai trouvé un code qui pouvait m'aller Je n’ai pas simplement copié-collé. J’ai testé, j’ai expérimenté, j'ai adapté et j’ai appris. Et maintenant, je partage mes découvertes avec vous.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher remplacer masse"