Problème de filtre

Bonjour,

Dans le cadre de mon travaille, je tente de créer un listing de tous nos appareils de mesure.
Par la suite, il devra servir, en plus d'avoir une référence du matériel, à extraire les données par une macro pour créer des documents type fiche de vie de l'appareil en renseignant les différentes informations.
Dans un premier temps, je souhaite faire un filtre via un UserForm appelé via un bouton.

Mon soucis est que quand j'exécute la macro, le filtre se fait mais en supprimant les ligne souhaité plutôt que l'inverse.
Je sais, c'est un concept un peu spéciale et chronophage selon le nombre de champs possible.

Pourriez vous m'aider à trouver mon erreur s'il vous plaît?

ci-joint le fichier test sur lequel je travaille.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Et avec des segments ?

Crdlmt

des segments?

Pourriez-vous m'expliquer ce que c'est, je ne connais pas ce terme par rapport à Excel?

Bonjour à tous,

Bonjour,

merci pour votre retour.

Mon soucis est que ce tableau comportera des centaines de lignes de données. Si je ne peut pas faire de recherche ciblée pour le tag par exemple, cela risque de compliquer le filtre si nous devons chercher la bonne référence dans toute la liste.
De plus, je voulais utiliser une macro afin d'épurer visuellement le fichier.

Bonjour à tous,

Les fonctions XL, si “écrites correctement” seront toujours plus performantes que les macros. En l’occurrence pour faire du filtrage avec O365 on a vraiment de nombreux outils qui permettent notamment de retrouver très facilement une partie de texte dans une liste.

Je préconiserai l’approche de DjiDji d’autant plus qu’elle contient aussi un Userform permettant d’effectuer une recherche… Mais bon implémenter les recherches partielles c’est plus compliqué en VBA que dans XL.

Quant au visuel… Vous pouvez avoir votre base dans une feuille, et l’interface dans une autre. Je ne comprends pas ce dernier problème.

Je suis débutant sur vba et tâtonne un peu.
De plus, c'est le cahier des charges que l'on m'a donné.

Une seule plage, une macro pour filtrer via un UserForm et créer des classeurs enregistrées dans un dossier spécifiques préremplis avec les données du tableau filtré.
Une des consignes à respecter est qu'il ne doit y avoir que 2 UserForm, un pour le filtrage et un pour la création des feuilles des lignes affichées.
Le reste ne doit être que des données.
Mais il est vrai que la solution de djidji m'aurait totalement convenu dans un autre contexte.
J'essaie donc de coller au plus près de ce cahier des charges.

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtre"