Copier coller sans doublons avec critères
Salutations ,
J'ai trouvé un sujet qui m'intéressait ici
J'ai besoin de faire quelques ajustements, mais je ne peux pas faire d'ajustements, alors je viens demander de l'aide .
J'ai joint un exemple de fichier avec quelques lettres supplémentaires pour créer la nouvelle macro .
de quoi ai-je exactement besoin dans la nouveaux macro filtres sans doublons :
1) laissez-le filtrer avec des critères, par exemple, filtrer uniquement les lettres qui commencent par la lettre " Y "
2) J'ai aussi besoin que le critère soit analysé dans la colonne voisine, c'est-à-dire que le critère soit dans la colonne voisine adjacente .
nota: le nombre de lignes contenant des données peut parfois varier .
Bonsoir,
J'ai un peu du mal à bien comprendre :
Le mieux : pouvez-vous joindre un exemple avec les données et le résultat voulu.
1) pouvez-vous préciser cette histoire de lettre "Y" : est-ce toujours Y ou la lettre peut changer ? Cherchez vous seulement les cellules qui commencent par Y, ou toutes celles qui contiennent Y ?
2) analyser le critère sur la colonne voisine, càd ? Voulez-vous prendre par exemple chercher Y dans les colonnes A et B, ou bien chercher Y dans A et retrouver dans votre résultat la valeur dans la cellule B adjacente ?
Bref ça n'a l'air de rien mais ça change tout. N'hésitez vraiment pas a prendre le temps de bien détailler 1) vos données, 2) ce que vous voulez comme résultat.
bonjour monsieur saboh12617 ,
Désolé pour le retard de réponse, j'ai beaucoup de travail .
Oui, la lettre peut changer, j'ai utilisé "Y" comme exemple, je recherche des cellules qui contiennent "Y"
nota1: Cette situation avec la lettre "Y" ou une autre lettre souhaitée est ma première macro, c'est-à-dire que j'ai deux besoins distincts, cette situation est donc la Macro 1 .
nota2: donc dans cette première Macro 1 vous n'avez pas besoin de regarder les voisins, vous n'avez pas besoin de regarder la colonne voisine, filtrez simplement les colonnes A, D, G qui contiennent la lettre "Y" critère par exemple .
nota3: collez les données filtrées dans la colonne A de la feuille 2, comme le fait déjà la macro actuelle de cette façon .
nota4: J'ai joint le fichier version 1 "V1" pour construire la Macro 1 .
Voici maintenant la situation avec l'autre macro, c'est-à-dire la Macro 2, j'ai donc joint le fichier version 2 "V2" pour la construction de la macro 2 .
nota1: rechercher dans les colonnes B, E, H le critère numéro 3, c'est-à-dire copier les distincts des colonnes A, D, G dont le critère voisin est égal à 3, par exemple .
nota2: collez les résultats dans la colonne A de la feuille 2, car il s'agit de la Macro 2 .
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint une solution “2 en 1”. Quand vous lancez la macro elle vous demande le critère sur la 1e colonne (c’est à dire celles les plus à gauche, comprenez dans votre exemple les colonnes A, D, G), puis le critère sur la deuxième colonne (B,E,H).
Ensuite elle cherche dans ces colonnes les cellules qui vérifient le critère.
Important : du coup, il en découle que si vous laissez le critère vide (cliquez “ok”), le filtre n’est pas appliqué.
Donc pour récupérer dans la 1e colonne les Y.. entrez :
Y [ok], [rien] [ok]
Dans la deuxième colonne tous les 3 :
[rien] [ok], 3 [ok]
Les A… (1e colonne) avec un 3 dans la 2e colonne :
A [ok], 3 [ok]
Bonne journée.
Oups petite info : la macro cherche le critère dans TOUTE la cellule. Si vous voulez seulement le(s) premier(s) caractère(s), il faut mieux utiliser le fichier suivant.
bonjour saboh12617 ,
Je prendrai le temps d'analyser votre suggestion de macro et je reviendrai pour faire des commentaires .
Pour l'instant, merci beaucoup pour votre aide jusqu'à présent .