Valeurs prompt chiffre a convertir

Bonjour une nouvelle fois

je continue mon expérimentation

je souhaite simplement coller une plage de valeurs / format d 'une feuille sheet vers une autre feuille sheet

mais l 'insertion doit avoir lieu a un endroit précise et diffèrent suivant le besoin de l 'utilisateur

mais je pense que la valeurs du prompt n 'est pas convertis en valeurs nombre -> vers quel fonction je dois allez pour recupere la valeurs de mon
prompt et le convertir en chiffre ??

j 'ai donc établis un petit code

function insererdetailproduit() {
var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet()

// ma colonne sera toujours la colonne 1 
var colonne = 1;
  console.log(colonne);
//j 'interroge l 'utilisateur pour la ligne d 'insertion 
var ligne = SpreadsheetApp.getUi().prompt('Entrez ligne :')
  console.log(ligne);

//j 'active la cellule d 'insertion 
  ss.setActiveRange(ligne,colonne).activate();

//je copie colle les valeurs de la plage source vers la cellule active 
ss.getRange('\'Feuille 1\'!A3:AE14').copyTo(spreadsheet.getActiveRange(), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_NORMAL);

}

merci

Bonjour,

Vous pouvez utiliser parseInt() - JavaScript | MDN. Dans votre cas: parseInt(ligne)

Cela converti la chaine de caractère en chiffre entier. Si vous voulez vérifier le type de ligne (si c’est une string ou un entier), vous pouvez faire console.log(typeof ligne)

Le code corrigé :

function insererdetailproduit() {
var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet()

// ma colonne sera toujours la colonne 1 
var colonne = 1;
  console.log(colonne);
//j 'interroge l 'utilisateur pour la ligne d 'insertion 
var ligne = parseInt(SpreadsheetApp.getUi().prompt('Entrez ligne :')
  console.log(ligne));

//j 'active la cellule d 'insertion 
  ss.setActiveRange(ligne,colonne).activate();

//je copie colle les valeurs de la plage source vers la cellule active 
ss.getRange('\'Feuille 1\'!A3:AE14').copyTo(spreadsheet.getActiveRange(), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_NORMAL);

}

+1

prompt renvoie une donnée sous format "string" donc du texte, d'ailleurs, il est possible d'ajouter une vérificaiton par exemple à l'aide de if(...) ou try / catch afin de vérifier si l'user saisie bien un nombre entier et non pas du texte, espace, ou décimal

Ca pouvait être ma question futur merci a vous 2

Bonjour à tous,

Oui comme le dit Pierre c’est important de vérifier les entrées utilisateur.

C’est d’ailleurs pourquoi je vous ai renvoyé vers ParseInt() plutot que Number() car elle traite le texte un peu plus intelligemment. N’hésitez surtout pas à lire la doc que je vous ai envoyé, surtout la partie Exemples (parseInt() - JavaScript | MDN) qui traite de tous les cas de figures possibles. Ainsi vous pouvez créer une gestion des erreurs de saisie en toute sérénité.

Rechercher des sujets similaires à "valeurs prompt chiffre convertir"