| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/10/2024 à 16:30 | val428 | Moyenne à partir d'une matrice ayant sa clé filtrée sur critère d'unicité | Oui c'est mieux d'exposer le problème complètement… En reprenant la colonne d'aide définie dans mon précédent message, vous utilisez MOYENNE.SI (MOYENNE.SI, fonction) - Support Microsoft pour vérifier le pays, puis la référence. Votre exemple avec les valeurs surlignées est vraiment mal choisi car o... |
| 09/10/2024 à 15:40 | Docksound | VBA et Excel 365 sur Mac | Ah, donc vous aviez déjà la solution. Pour vos arobases, c'est normal. Il s'agit d'une nouveauté O365 pour "remplacer/MAJ" les formules matricielles. Je vous renvoie sur le site officiel Opérateur d'intersection implicite : @ - Support Microsoft Puisque vous utilisez la Fonction FILTRE - Support Mic... |
| 09/10/2024 à 15:21 | Docksound | VBA et Excel 365 sur Mac | La propriété Range.Formula, propriété (Excel) | Microsoft Learn prend comme argument… la formule en anglais ! Utilisez plutot Propriété Range.FormulaLocal (Excel) | Microsoft Learn . Ou alors, traduisez votre formule en anglais, et peut etre remplacez les ";" en ",". Mais si votre pc/xl est en franç... |
| 09/10/2024 à 14:15 | G_P | Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macro | Mais dans ce cas précis je maintiens que vous etes dans le faux. La confusion vient probablement de l'overload de "Range" dans le cas précis. Quand on écrit Range(cell1, cell2), on appelle le constructeur de Range. Il prend en paramètres 2 cellules, et renvoie une nouvelle range couvrant la plage do... |
| 09/10/2024 à 13:49 | Goko | Délai de réparation | Voir ci-joint, La formule utilisée est A etendre vers le bas. Si vous utilisez des X majuscule, changer dans la formule pour correspondre. Et si vous ne voulez pas faire apparaitre les "#N/A" dans votre colonne jaune, mettez le tout dans un SIERREUR avec 0 ou "" en cas d'erreur... |
| 09/10/2024 à 11:54 | val428 | Moyenne à partir d'une matrice ayant sa clé filtrée sur critère d'unicité | Si vous permettez l'ajout d'une 4e colonne pour vous permettre de bien comprendre. Donc en supposant votre tableau en A1:C7 En D2, entrez Attention aux $ ! Puis étirez vers le bas. Cela vous permet de vérifier si la référence est unique (renvoie 1 dans ce cas). Ensuite on va simplement faire une som... |
| 09/10/2024 à 08:54 | Atch | Problème copie et indépendance zones de groupe | Je suis content que vous vous en soyez sorti, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Je comprends tout à fait, moi aussi je suis autodidacte (mais de la nouvelle génération ahah). Je pense que ces manipulations vous auront appris beaucoup de choses concernant "l'organisation" des macros dans... |
| 08/10/2024 à 22:18 | lamarie | Macro Etendre des formules qui s'arrête avant la fin de la dernière ligne | Bonsoir, je viens de penser à quelque chose. Avez-vous essayé d'ajouter Application.Calculation=xlCalculationManual Au début de votre sub, et Application.Calculation=xlCalculationAutomatic A la fin ? Étant donné que vous insérez énormément de formules, c'est indispensable. C'est peut-être cela qui v... |
| 08/10/2024 à 21:58 | Atch | Problème copie et indépendance zones de groupe | @atch je regarde demain. Pour vous expliquer un peu le VBA : Vous voyez que le code en question se trouve dans le module de code de la feuille Excel, pas dans un module VBA standard. Il y est "lié" en quelques sortes. Cela permet de lancer la Macro suivant certaines conditions sur cette feuille (en... |
| 08/10/2024 à 17:37 | yann29 | Recherche de Formule | Oui effectivement la méthode est incorrecte. Il faut écrire dans la cellule directement =SI(NBVAL(G2;G10;G17)=3;"ü";"X") En laissant la police custom en place qui remplace ces caractères par un check et une croix... |
| 08/10/2024 à 17:22 | yann29 | Recherche de Formule | Et bien on compte le nombre d'agents affectés par jour. Il en faut 3 donc "=3". NBVAL compte les cellules non vides, càd les agents en poste... |
| 08/10/2024 à 16:56 | yann29 | Recherche de Formule | La formule de format conditionnel à appliquer en G2 : Vous pouvez ensuite c/c dans les autres colonnes le format de cellule... |
| 08/10/2024 à 16:32 | Atch | Problème copie et indépendance zones de groupe | Re, Ci-joint une proposition faite rapidement. Quand vous cliquez dans les cellules à droite du tableau, ca vous ouvre un petit userform. Vous sélectionnez et ca entre le résultat dans la cellule. La MFC s'occupe du coloriage, vous pouvez le changer dans le menu des MFC. A noter, le déclencheur de l... |
| 08/10/2024 à 16:05 | SEB4400744 | Lecture code barre 128 | Il existe de nombreux encodages (ou "languages") de codes barres ! Si votre machine utilise un autre encodage que le code 128 (ce qui semble etre le cas), elle ne lira pas votre code, ou lira autre chose. Vous devez d'abord vous assurer de l'encodage utilisé par votre machine (probablement indiqué d... |
| 08/10/2024 à 15:49 | G_P | Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macro | Hello PatrickT, pas d'erreur sur ce point de mon coté. Lors de l'utilisation de Range(Cells, Cells), il n'y a pas besoin de "." devant Range car on lui donne déjà les cellules haut gauche et bas droite. Techniquement, on utilise la fonction de création de Range, pas la propriété d'une feuille... |
| 08/10/2024 à 15:25 | Atch | Problème copie et indépendance zones de groupe | C'est normal… Le problème est que pour chaque OptionButton que vous créez, vous devez lui réassigner une cellule, autrement lors de la copie il garde le lien sur la cellule initiale… Cela x votre nombre de cellules… Ca me semble irréalisable. C'est pourquoi je pense qu'il faut réfléchir à une soluti... |
| 08/10/2024 à 14:04 | G_P | Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macro | C'est une erreur "classique". Lorsque vous écrivez cela est strictement équivalent à Par défaut, si non précisé, les instructions se rapportent toujours à la feuille/au classeur actif. C'est pourquoi, dans votre cas particulièrement, l'instruction With, instruction (VBA) | Microsoft Learn va etre tr... |
| 08/10/2024 à 11:50 | freeflyer64 | Problème avec SaveAs dans une macro | Je ne suis pas sur mac donc je ne connais pas trop, mais est-ce que cela ne pourrait pas etre du à un fichier déjà présent avec le meme nom et/ou ouvert en meme temps ? Je ne suis pas sur que SaveAs sache s'occuper du cas ou le fichier existe déjà dans le dossier cible... |
| 08/10/2024 à 11:08 | J100DE1000 | Pause / Démarrer pour une boucle | Je me permet de donner une opinion, mais au vu du code, si le problème initial est de pauser la macro car temps d'exécution trop long, je pense qu'on peut éviter l'ajout d'un bouton simplement en optimisant la macro. Vos opérations de copier/coller pourraient etre quasi instantanées en réalité. A vo... |
| 08/10/2024 à 11:04 | BlackKho | Est-ce qu'INDEX/EQUIV est la solution? | Le problème est précisément là. Comment voulez-vous filtrer selon des bornes si ces dernières se chevauchent ? Une donnée recherchée peut vérifier 2 plages, et alors quel résultat renvoyer ? Après on parle un peu dans le vent, il faudrait voir directement sur un exemple réel comment faire. Par aille... |
| 08/10/2024 à 10:56 | Exactement10 | Afficher un tableau à partir du module dans une feuille rapidement | Malheureusement votre tableau n'est pas un "vrai" 2D array, donc on ne peut pas l'écrire d'un coup dans Excel. Par contre on peut l'écrire ligne par ligne. Ci-après une proposition d'optimisation, dites-moi si le résultat est suffisant... |
| 08/10/2024 à 09:09 | G_P | Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macro | Pour XL 2003 je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé cette version. Je vous informais simplement de la manière de procéder pour éviter ce désagrément. Par ailleurs si vos opérations de copies ne sont destinées qu'à copier les valeurs, pas la mise en forme, la synthaxe suivante est à préférer Range("d... |
| 08/10/2024 à 09:01 | BlackKho | Est-ce qu'INDEX/EQUIV est la solution? | Sur O365, la formule suivante est équivalente, à tester : =FILTRE(D3:D11;($A$3:$A$11=G3)*($B$3:$B$11<=H3)*($C$3:$C$11>H3);"")... |
| 08/10/2024 à 08:51 | BlackKho | Est-ce qu'INDEX/EQUIV est la solution? | Sur O365, vous pouvez essayer de mettre un @ devant la formule. C'est étrange car chez moi cela fonctionne, sur l'exemple donné bien entendu. Sinon, comme je le précisais, la formule prend bien pour hypothèse que vos bornes en C et B soient distinctes (pas de chevauchement) ET successives. Sinon il... |
| 07/10/2024 à 17:29 | Griz | Chercher combien de fois apparait un mot sur une ligne | Pour rechercher votre cellule dans la colonne : Fonction Google Sheets : RECHERCHEV (sheets-pratique.com) Pour compter : Fonction Google Sheets : NB.SI (sheets-pratique.com) En supposant que vos lignes sont bien constituées de plusieurs cellules (1 mot/colonne)... |
| 07/10/2024 à 17:26 | G_P | Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macro | C'est normal. Vous n'avez qu'une instance d'Excel ouverte cependant. Solution : vous n'avez pas besoin d'activer et désactiver les feuilles à tout va pour copier/coller. Utilisez simplement l'argument destination en précisant la feuille. Range.Copy, méthode (Excel) | Microsoft Learn... |
| 07/10/2024 à 17:22 | BlackKho | Est-ce qu'INDEX/EQUIV est la solution? | Compte tenu que vous etes sur XL2013 j'utiliserai plutot SOMMEPROD. Sur O365 il existe des nouvelles fonctions de filtre, mais vous n'y avez pas accès. On peut donc faire un SOMMEPROD en vérifiant 3 conditions : la 1e colonne, et les 2 bornes. Puisque vos plages ne se chevauchent pas (très important... |
| 07/10/2024 à 16:50 | Joco7915 | Beug sur un code suite protection feuille | La réponse se trouve dans la question. Lors du verrouillage de la feuille, autorisez le formattage des colonnes... |
| 07/10/2024 à 16:46 | Nicolasticot | Valeurs selon condition ComboBox | Parfait, n'oubliez pas de marquer le fil en résolu. Par ailleurs, un conseil sur votre code : Je vous déconseille d'utiliser des Goto lorsque ce n'est pas nécessaire. C'est une instruction qu'on aime beaucoup en tant que débutant, mais elle peut très vite amener à des dysfonctionnements. En l'occure... |
| 07/10/2024 à 16:36 | Adanac2906 | Rang selon une Valeur | @adanac super, si ton problème est résolu n'oublie pas de clore le fil. @JFL… Décidément, je m'emmèle les pinceaux. Mais oui, bien compris. Je me suis mélangé dans les noms de fonctions mais c'est le principe de fonctionnement qui m'intérrogeais... |
| 07/10/2024 à 16:02 | Adanac2906 | Rang selon une Valeur | Hum super intéressant, merci beaucoup ! Je n'avais pas fait le lien avec les 2 arguments du lambda de HSTACK (jamais utilisée jusqu'à présent), mais avec le parallèle sur List.Accumulate j'ai compris. Top. Vraiment très efficaces ces outils, ils m'intéressent de plus en plus... |
| 07/10/2024 à 15:42 | Nicolasticot | Valeurs selon condition ComboBox | Merci, C'est bien ce que je pensais, l'appel ComboBox.Value renvoie "autre chose" que le contenu (c'est en fait lié aux colonnes Excel lorsque vous créez un combobox à partir d'XL), très logique (non) n'entrons pas dans les détails techniques… Remplacez dans le Sub CommandButton2_Click() tous vos .V... |
| 07/10/2024 à 15:34 | Adanac2906 | Rang selon une Valeur | Wow impressionnant JFL (comme d'habitude, quelle maitrise de ces nouvelles formules !). Exactement ce que j'entendais par "simplifier avec O365" ahaha. Une petite question, dans la HSTACK, je ne comprends pas à quel moment est défini "a". Si j'ai bien compris c'est la "somme A+B" pour chaque ligne,... |
| 07/10/2024 à 15:13 | Nicolasticot | Valeurs selon condition ComboBox | Sans la macro complète ni le fichier difficile de vous donner une réponse complète. Si vous pouviez joindre l'UF ce serait top. En attendant, de toute évidence aucune de vos condition n'est vérifiée : l'exécution continue, arrive à votre 1e label, en l'occurence AAA:, l'exécute puis quitte le sub. J... |
| 07/10/2024 à 14:56 | lamarie | Macro Etendre des formules qui s'arrête avant la fin de la dernière ligne | Vous n'avez pas besoin de partager tout votre fichier ! Si la macro plante à la ligne 21, anonymisez les 30 premières lignes et supprimez le reste (et les autres feuilles si non utilisées). Après effectivement, si vous avez 300k lignes… Vous devriez vraiment considérer d'autres outils comme PowerQue... |
| 07/10/2024 à 14:06 | Adanac2906 | Rang selon une Valeur | Ci-joint une proposition "XL2016" (sans LET/BYROW etc.). Avec des colonnes d'aide à partir de M vers la droite, pour calculer le score "filtré par groupe". Vu que les doublons de rangs n'avaient pas l'air de vous gêner dans votre première approche, je les ai laissés. Voir ci-joint. Je pense qu'il es... |
| 07/10/2024 à 11:58 | dbsx | Formule SI NB en comparant des cellules | Ci-après une formule alternative, attention c'est une arrayformula : à entrer avec MAJ+ENTREE. Vous pouvez ensuite la c/c dans les autres colonnes, j'ai mis des références semi-statiques. Ci-joint la formule proposée en ligne 15... |
| 07/10/2024 à 11:26 | Rebecca | Calendrier hebdo avant 1900 | Par curiosité quelle était ta macro pour créer ce calendrier ? PS: Tu as oublié de mettre un espace avant l'année ‼ ;-)... |
| 07/10/2024 à 09:48 | rose4264 | Intervalle de temps avec SOMME.SI | Petite erreur de JFL, Ce n'est pas "*"/ET qu'il faut faire dans ce cas, mais "+"/OU, puisque les plages 0-7h et 23-24h ne se superposent pas. Formule corrigée : Ou, alternativement ... |
| 07/10/2024 à 09:32 | jpschreiner | Utiliser motif de remplissage sur Excel | Je ne suis pas sur qu'Excel soit l'outil le plus adapté pour votre travail… Pourquoi ne pas passer par QGIS par exemple ? Car Excel n'est pas un utilitaire de dessin ni de cartographie... |
| 07/10/2024 à 09:24 | LouisDF | Sauvegarder ses macro | Dans l'éditeur VBE, dans l'explorateur de projets (l'arborescence), vous pouvez clic droit sur une macro : Exporter. Cela vous crée un fichier .bas, que vous pouvez réimporter dans Excel en suivant la meme procédure (clic droit > importer). De plus le fichier .bas est ouvrable avec un éditeur de... |
| 07/10/2024 à 09:00 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Dans l'état, difficile de vous donner beaucoup d'explications, j'ai peu de visibilité sur le projet. Je suspecte la copie d'etre le problème, c'est pourquoi je vous joins ci-après un appel à une nouvelle fonction custom, pour copier directement vers le presse papier la valeur de vos cellules. En eff... |
| 07/10/2024 à 08:47 | Rebecca | Calendrier hebdo avant 1900 | Si Excel incrémente l'année plutot que le jour, c'est qu'il ne reconnait pas vos dates comme des dates, mais du texte. D'où l'incrémentation sur le dernier caractère de la chaine. Pour ma part, je ne sais pas comment vous avez pu faire reconnaitre à Excel des dates avant 1900. Peut-etre un Add-in ?... |
| 04/10/2024 à 17:23 | Rebecca | Calendrier hebdo avant 1900 | Vous faites face à une limitation de Excel, qui ne gère pas les dates avant 1900. Si vous aviez réussi à obtenir un résultat satisfaisant, sélectionnez les cellules et IMPOSEZ le format Texte. Je pense que lors de la réouverture Excel vous a fait une "conversion" automatique en dates, et le résultat... |
| 04/10/2024 à 16:35 | Hoareau | Decomposer et verifier si chaine caractères trouvée | Tout d'abord un point : je ne suis pas sur d'avoir bien compris l'objectif final recherché. Je le précise car je pense qu'il y a moyen de faire plus simple. Un point de logique : vérifier Est inutile. Si la longueur = 4, alors elle est nécessairement différente de 0, et sinon, de toute façon vous au... |
| 04/10/2024 à 16:25 | Jacky | Activer les macros | Si vous etes sur W11, essayez ceci (ne pas faire attention au nom du lien, c'est un message) Macro-VBA pour remplissage automatique et impression (excel-pratique.com)... |
| 04/10/2024 à 16:18 | bernyves | Calcul d'une formule qui ne s'affiche pas | S'il vous plait joignez un fichier, je ne suis pas devin. Soit vos formules sont incorrectes, et c'est le 0 qui ne vous convient pas. Soit vous devez trouver 0, et c'est le format de cellule qui ne va pas. Je ne peux pas vous aider davantage sans fichier... |
| 04/10/2024 à 16:15 | lamarie | Macro Etendre des formules qui s'arrête avant la fin de la dernière ligne | Utilisez ceci Anonymisation de données pour Excel (excel-pratique.com) et envoyez votre fichier avec la feuille qui plante et le code VBA correspondant. J'aurai besoin de le lancer moi-meme pour comprendre l'origine du problème. Le code "a l'air" correcte, donc c'est probablement la structure des do... |
| 04/10/2024 à 16:11 | danielb | Copier le contenu d'une cellule Excel dans une appli non-windows | Oui je me doutais bien que votre code retranscrivait directement votre cheminement de pensée, j'avais juste à coeur de vous proposer une solution "plus correcte". Multiplan je ne connaissais pas... Pour votre question vous pouvez bien entendu changer les messages comme bon vous semble, c'est du text... |
| 04/10/2024 à 15:43 | OlivierT | Calculer le nombre d'anniversaire à la date du jour | Etrange que le Let ne fonctionne pas chez vous, je l'ai testé et aucun problème… Etes-vous bien sur Office 365 ? Si oui, c'est probablement l'outil de conversion de formules EN→FR qui a du mal avec les nouvelles fonctions… Pour le reste, vous vous mélangez un peu les pinceaux : Mais si je vous suis... |