TCD: enlever valeur 0 d'un graphique issu d'un TCD après une actualisation

Bonjour à toutes les exceleuses et exceleurs,

J'ai un problème chronique avec les TCD et mes recherches demeurent infructueuses ou trop imprécises. Je m'explique: dans mon TCD de départ j'ai fait en sorte d'afficher et d'obtenir la valeur "0 %"pour me permettre de figer le tableau après actualisation. En effet, je prends ces données pour obtenir la valeur MAX de cette plage dans une cellule. Lorsque les données s'actualisaient dans le 0 cela me décale ma formule et me fausse le résultat.

%"

Mais maintenant problème... Je fais généner un graphique issu de ce TCD et il m'affiche la valeur "0 %":

- Est-il possible de faire disparaître ce "0 %" de mon graphique issu de ce TCD.

- Ou bien est-il possible de figer mon TCD sans passer par ce 0 pour maintenir ma formule intacte sans souffrir du décalage des cellules après actualisation ?

Voici mon problème en plus exhaustif:

Untitled Spreadsheet

NiveauNombre de Espace et géométrie Connaître et utiliser des notions de géométrie
À besoins35%
Fragile40%
pas de restitution7%
Satisfaisant18%
Total général *100%
V MAX40%

Dans la cellule "40%" je fais la formule suivante: =SOUS.TOTAL(4;C3:C6) (de 35 % à 18%) mais le problème après actualisation c'est que si je n'ai pas de "A besoins" la formulaire devient fausse et cela crée un décalage qui me renvoie le total général ! D'où le fait d'avoir mis un ligne "0%" au-dessus de "A besoins" pour tenter de figer mon tableau après actualisation; mais le graphique me renvoie le 0 %.

Je vous remercie pour votre aide et espère avoir été clair !

Bien à vous tous,

Doflamingo.

Bonjour,

J'ai un peu de mal à cerner l'explication, mais si je comprends bien vous avez un problème du type :

Faire un graph à partir de quelques cellules d'un TCD, et lors de l'actualisation de ce dernier, les références du graph disparaissent/sont fausses.

Si le graph reprend directement les infos du TCD, pourquoi ne pas faire directement un Graphique Croisé Dynamique ?

Créer un graphique croisé dynamique - Support Microsoft

Rechercher des sujets similaires à "tcd enlever valeur graphique issu actualisation"