| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2024 à 07:10 | Excel - VBA | Vérification de macro 2 | Suite à mon précédent poste, je me suis mis a retravailler une de mes plus grosse macro. (Encore merci Galopin01 pour ton aide, tu m'as beaucoup apris) La macro retravaillé fonctionne, mais je voulais juste m'assurer que ce que je m'éloigne de ce "codage flou" et savoir quelles sont les amélioration... |
| 12/08/2024 à 05:25 | Excel - VBA | Vérification de macro | J'ai créé une nouvelle macro pour mon travail. Cette dernière fait ce que je souhaite, mais je suis persuadé qu'il est possible de la simplifier. En gros, j'ouvre le fichier Occup (où l'année dans le nom change), je définie quelle feuille (nommé par mois), puis je définie la ligne correspondant en f... |
| 07/07/2024 à 07:06 | Excel - VBA | Lancer une macro dans une macro | Je suis en train de crée une macro pour automatiser un peut plus mon travail. J'arrive a faire faire à ma macro presque tout, sauf le fait de lancer une autre macro dans les tâches que je lui demande. La macro complète (je suis plutôt fière de ce que j'ai réussi à faire, pour un débutant) : La parti... |
| 18/02/2024 à 07:05 | Excel - VBA | Protection de feuille de calcule un peut particulière | Bonjour, je suis face à un cas particulier en terme de protection de feuille : La feuille de calcule est protégé de manière à avoir des case modifiable. Cependant des mises en forme conditionnel existes sur ses cases, et ces dernière on tendance à se modifier d'elle même avec les modification du con... |
| 22/10/2023 à 06:32 | Excel - VBA | Sélection jusqu'à la dernière cellule avec valeur | J'essaye de sélectionner une plage jusqu'à la dernière ligne avec une valeur (cette dernière étant variable). La zone concerné est de A1:J, sachant que les variables ne commencent qu'à partir de la ligne 9. Je pense toucher au but avec : Cependant, avec ce code, je sélectionne même les lignes avec u... |
| 20/10/2023 à 07:03 | Excel - VBA | Remonter les cellules non vide en haut de colonne | Je suis novice avec VBA (et beaucoup de formule d'Excel). J'apprend petit a petit en décortiquant le travail de mes prédécesseurs au travail, ces derniers aillant laissé beaucoup de documents avec des formules complexes et macro, ce qui fait que j'ai maintenant une bonne compréhension de la logique... |