T

Jeune membre

Dernière activité :17/12/2024 à 14:24
Version d'Excel :365 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ti_ti

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/10/2024 à 04:55Ti_ti Vérification de macro 2Merci pour m'avoir signalé le petit raté. Pour la 1ere ligne, j'ai changé par : En effet, les .select étaient inutile, car se sont ses colonnes où je doit changer le format. J'ai changé les autre .Select en .activate et je retient pour l'avenir Les 9 premières lignes sont de la mise en page pour les...
21/10/2024 à 07:10Ti_ti Vérification de macro 2Suite à mon précédent poste, je me suis mis a retravailler une de mes plus grosse macro. (Encore merci Galopin01 pour ton aide, tu m'as beaucoup apris) La macro retravaillé fonctionne, mais je voulais juste m'assurer que ce que je m'éloigne de ce "codage flou" et savoir quelles sont les amélioration...
03/09/2024 à 01:18Ti_ti Vérification de macroPetite Updape : Merci, tout fonctionne parfaitement. J'avais juste fait une erreur sur le format du mois ("MMM" au lieu de "MMMM"), car pour Août, ça ne fais pas de différence. J'ai beaucoup appris et vais essayer d'appliquer sur mes futur code...
14/08/2024 à 18:26Ti_ti Vérification de macroMerci beaucoup pour ton aide. En effet, je débute sur VBA et suis autodidacte. Ce que je connais jusqu'à présent, je l'ai appris en étudiant et decorticant les codes d'autres personnes, ce que je vais faire avec le tien. Grâce à ton aide, j'apprends beaucoup sur comment mieux définir les variables....
12/08/2024 à 05:25Ti_ti Vérification de macroJ'ai créé une nouvelle macro pour mon travail. Cette dernière fait ce que je souhaite, mais je suis persuadé qu'il est possible de la simplifier. En gros, j'ouvre le fichier Occup (où l'année dans le nom change), je définie quelle feuille (nommé par mois), puis je définie la ligne correspondant en f...
15/07/2024 à 06:21Ti_ti Lancer une macro dans une macroMerci pour le macro (je retient comment tu a refait la macro "Trier") Malheureusement, j'ai un nouveau msg d'erreur la macro "Test_copie" (Si j'ai bien compris, c'est la msg généré par "ErrorHandler") Ce msg arrive sur la partie de test de la présence de la macro. Si j'enlève cette partie, j'ai se m...
12/07/2024 à 07:08Ti_ti Lancer une macro dans une macroRe, Malheureusement, rien ne fonctionne. En effet, les 2 documents sont enregistré sur un serveur. Le "Classeur-209" est enregistré plus profondément dedans et donc avec plus de restrictions d'accès (pour des question de sécurité interne). C'est peut-être ça la cause. Dans le doute, je joint les doc...
08/07/2024 à 22:50Ti_ti Lancer une macro dans une macroLe blocage ce fait sur la ligne de lancement de la macro spécifiquement. Si je supprime cette ligne et lance la macro, tout fonctionne...
08/07/2024 à 05:10Ti_ti Lancer une macro dans une macroMalheureusement, rien ne marche. J'ai aussi essayé Application.Run comme le dit le guide que t'as mis en lien, mais toujours le même message d'erreur "erreur d'exécution '1004'. J'ai essayé de modifier les paramètre du sécurité pour les macro, pensant que la macro est bloqué (normalement j'ai le pet...
07/07/2024 à 07:06Ti_ti Lancer une macro dans une macroJe suis en train de crée une macro pour automatiser un peut plus mon travail. J'arrive a faire faire à ma macro presque tout, sauf le fait de lancer une autre macro dans les tâches que je lui demande. La macro complète (je suis plutôt fière de ce que j'ai réussi à faire, pour un débutant) : La parti...
18/02/2024 à 20:06Ti_tiProtection de feuille de calcule un peut particulièreC'est ça le truc, je voudrai qu'elle reste. Le document est massif. Ces dernière sont la pour aider. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, je manipulerai le document en faisant attention...
18/02/2024 à 07:05Ti_tiProtection de feuille de calcule un peut particulièreBonjour, je suis face à un cas particulier en terme de protection de feuille : La feuille de calcule est protégé de manière à avoir des case modifiable. Cependant des mises en forme conditionnel existes sur ses cases, et ces dernière on tendance à se modifier d'elle même avec les modification du con...
29/10/2023 à 06:49Ti_ti Sélection jusqu'à la dernière cellule avec valeurMerci BsAlv, les 2 codes que tu a fait fonctionnent. J'ai préféré le 2e car plus cours. Désolé de ne pas avoir pu partager le document, mais je ne pouvait vraiment pas sans risqué de divulguer des infos confidentielles. Encore merci à tous pour votre aide...
23/10/2023 à 07:05Ti_ti Sélection jusqu'à la dernière cellule avec valeurDanielC, en effet ça ne marche pas. La 1ere sélectionne juste la cellule J9 et la 2e fait la même chose que ma formule actuel. Arturo83, j'ai une erreur "range de l'objet _global a échoué" pour la ligne - Range(Right(LigTot, Len(LigTot) - 2)).Select - Peut être car incompatible avec le version d'Exc...
22/10/2023 à 06:32Ti_ti Sélection jusqu'à la dernière cellule avec valeurJ'essaye de sélectionner une plage jusqu'à la dernière ligne avec une valeur (cette dernière étant variable). La zone concerné est de A1:J, sachant que les variables ne commencent qu'à partir de la ligne 9. Je pense toucher au but avec : Cependant, avec ce code, je sélectionne même les lignes avec u...
21/10/2023 à 05:09Ti_ti Remonter les cellules non vide en haut de colonneMerci Beaucoup, c'est parfait. Il ne me reste plus qu'a l'intégrer dans le document réel. Je vais essayer de décortiquer la macro afin de comprendre le langage. Edit : j'ai juste rajouter 2 ligne car sur le document complet, les formats des cellules était avec décimal et je veux sans. Un petit probl...
20/10/2023 à 07:03Ti_ti Remonter les cellules non vide en haut de colonneJe suis novice avec VBA (et beaucoup de formule d'Excel). J'apprend petit a petit en décortiquant le travail de mes prédécesseurs au travail, ces derniers aillant laissé beaucoup de documents avec des formules complexes et macro, ce qui fait que j'ai maintenant une bonne compréhension de la logique...