Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 55

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2024 à 17:28Stachepi21 Collage spécial image liée n'apparait pas dans le menuComme indiqué ici (§ Coller avec liaison) : Copie et collage du contenu de cellules spécifiques - Support Microsoft Vous ne pouvez "coller : Image liée " que si l'image est déjà présente dans le fichier. Sinon Excel ne sait pas "où/à quoi" lier l'image en question. Pour cela vous devez coller votre...
01/10/2024 à 16:41Arnaud04 Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ?Je ne sais pas trop… Si ce n'est pas une erreur de référence, peut etre essayez d'ajouter avant le ActiveSheet.Unprotect Car usuellement cette erreur est levée quand vous essayez de ClearContents sur une feuille vérouillée. Hors chez moi la feuille se déverouille correctement, mais pour etre sur que...
01/10/2024 à 16:19Arnaud04 Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ?Etrange… Quand le code est surligné en jaune comme sur le screen, si vous appuyez sur F8, le processus continue-t-il dans le sub Workbook_change, ou bien l'erreur vient directement du .ClearContents ...
01/10/2024 à 15:37urvoyRépéter formulePas sur de bien comprendre mais savez vous que si vous entrez une formule, par exemple : En A1, et que vous souhaitez la recopier toutes les trois colonnes, càd en D1, G1, J1, etc Vous pouvez : écrire la formule en A1, la recopier en D1 en ajustant les références. Sélectionner la plage A1:G1 étirer...
01/10/2024 à 15:18VengeurMasquéInserer fichier audio dans un fichier PDFC'est assez cocasse de se plaindre d'être ignoré quand on voit la manière avec laquelle vous avez traité l'unique réponse donnée.....
01/10/2024 à 14:40Invité Enregistrer des données synthétisées avec code tableau array et boucleAh parfait, vous verrez c'est un outil très utile. Alors le top serait que @JFL *the GOAT* vous donne un coup de main, il fait de très belles requetes. En attendant, concernant la formation eh… personnellement je fais toujours mes recherches en anglais, donc coté formations en français je n'y connai...
01/10/2024 à 14:31Arnaud04 Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ?Sans plus de détails difficile de deviner. Cependant si vous etes passé de Office 32 bits à Office 64 bits ce peut etre une explication. Regardez dans vos infos de version quelle est précisément votre version d'office sur W11. Et ensuite, si vous savez "où" le VBA plante, si vous le partagiez peut e...
01/10/2024 à 14:15xavierdep Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonneBien d'accord avec toi Klin, c'est un non sense d'utiliser VBA ici, ou en tout cas de cette manière, mais l'auteur semble décidé. Après tout l'objectif du forum est d'apporter réponse à des questions. On voit bien que les conseils partent souvent dans le vent…...
01/10/2024 à 14:00Invité Enregistrer des données synthétisées avec code tableau array et boucleCe n'est pas VBA qu'il faut utiliser pour ce genre de problème, mais PowerQuery, et eventuellement un TCD pour synthétiser. Si l'objectif final est juste d'apprendre le VBA je peux vous donner quelques pistes, mais si vous souhaitez réaliser un outil de travail effectif je ne saurai trop vous recomm...
01/10/2024 à 13:45Cottages Sheet sur DriveC'est certainement un problème avec votre téléphone. D'abord vérifiez bien que vos modifications sur PC sont bien sauvegardées dans le cloud, cela assure que le problème est de l'autre coté. Ensuite sur le téléphone faites attention, si vous accédez avec un lien alors vous ne l'ouvrez pas forcément...
01/10/2024 à 12:36xavierdep Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonneOk, je pense cependant que VBA n'est pas la solution la plus adaptée. Ci-après code fonctionnel, en partant de la cellule C3 et en comparant à la dernière valeur filtrée de la liste de données en colonne 3 ...
01/10/2024 à 10:18brice2b Texte dans une Fenêtre LabelPourriez-vous joindre un fichier avec votre UserForm ? Votre code est assez lourd et on trouvera beaucoup plus vite la solution si on peut analyser l'exécution, plutot qu'en lisant un long pavé (qui pourrait etre raccourci, mais ce n'est pas le sujet ici)...
01/10/2024 à 10:16xavierdep Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonneOui alors si j'ai bien compris c'est assez compliqué ce que vous demandez. Mais avant de se lancer dans des choses compliquées il faut bien comprendre ce que l'on fait. Excusez-moi mais si vous utilisez l'outil de filtre Excel comme dans le fichier joint, à AUCUN moment vous n'aurez 2 emails filtrés...
01/10/2024 à 09:18xavierdep Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonneAh oui d'accord j'avais mal compris. Comme vous indiquiez filtrer manuellement chaque adresse mail je pensais qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule adresse sortie du tri, et que vous souhaitiez simplement compter les lignes. Dans ce cas il faut faire une petite boucle pour lire les valeurs, une prop...
01/10/2024 à 09:06Cyril24 Comment écrêter valeurOui c'est bien ce que je pensais c'est le calcul tout à fqit basique que vous cherchez au final, mais l'explication était trop confuse. Un exemple vaut mille mots. Ci-après la formule mathématique classique pour garder un résultat entre deux bornes (en E4, à étendre vers le bas): Vous n'aviez jusqu'...
30/09/2024 à 16:24xavierdep Vérifier qu'il n'y a qu'une valeur filtrée dans une colonneEn vous placant sur une colonne de la zone filtrée, devrait renvoyer le nombre de cellules visibles dans la colonne en question. Par exemple si vous filtrez sur C2:C10...
30/09/2024 à 15:30Basket13Date d'aujourd'huiDésolé je ne comprends pas. Veuillez joindre un fichier ou peut etre qu'une image est suffisante, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble votre classeur...
30/09/2024 à 15:07Basket13Date d'aujourd'huiPour trouver le jour après aujourd'hui vous pouvez taper =AUJOURDHUI() + 1, ou si le jour est en A1, =A1+1 Dans Excel les jours sont stockés comme le nombre de jours écoulés depuis le 1 janvier 1900. chaque jour incrémente la valeur de 1, donc aujourd'hui on est le 45566e jour. Et demain le 45567e....
30/09/2024 à 14:49Basket13Date d'aujourd'huiC'est la formule AUJOURDHUI (AUJOURDHUI, fonction) - Support Microsoft que vous cherchez ? Attention, chaque jour cette fonction renverra une valeur différente. Si vous voulez sauvegarder (pour plus tard) la date d'aujoud'hui vous devez utiliser une macro, ou peut etre une requete PQ...
30/09/2024 à 13:49numerus_aureus Format personnalisé sous conditionJoli script Pierre, peut-etre rajouter un cas par défaut (affectation d'une string nulle en amont?) pour gérer le cas ou la recherche échoue (valeur non tabulée, problèmes de majuscules et d'accents…)...
30/09/2024 à 13:46LECOQNe comprend une erreur sur RECHERCHEVEffectivement, erreur classique de RechercheV sans trier la colonne : Correction d’une erreur #N/A dans la fonction RECHERCHEV - Support Microsoft...
30/09/2024 à 12:40brice2b Texte dans une Fenêtre LabelBonjour, difficile à juger le code appliqué semble vraiment identique. Peut-etre que celq est du à un autre Event qui bloque l'actualisation du Label? Avez-vous essayé de mettre un Breakpoint (clic à gauche au niveau de la ligne sur laquelle arreter l'execution), et suivi l'exécution pas à pas ? Je...
30/09/2024 à 12:14ann3 Calcul dans données source d'un graphiqueC'est bien la manière correcte de faire si vous souhaitez faire apparaitre sur un meme graph les valeurs positives ET négatives cotes à cotes. Cela vous permet de garder la meme échelle. L'autre possibilité est de faire un graph combiné et d'inverser l'axe du graph pour vos dépenses. Mais c'est comp...
30/09/2024 à 11:43numerus_aureus Format personnalisé sous conditionAlternativement, la manière "correcte" de procéder dans votre cas n'est pas trop une MFC mais une table de référence. Vous entrez dans la 1e colonne vos valeurs recherchées, et dans la 2e les correspondance. Puis vous utilisez Fonction RECHERCHEX - Aide Éditeurs Google Docs pour trouver le résultat...
30/09/2024 à 09:30nico741981QR code en masseJe vous renvoie vers Créer un QRCode sans accès internet (excel-pratique.com)...
30/09/2024 à 09:27vinc06Copier Coller d'une cellule vers une autre cellule non définiePouvez-vous préciser votre demande, que souhaitez-vous faire concrètement ? Parce qu'on ne copie/colle pas "n'importe où", par définition on copie d'un endroit précis vers un autre endroit précis. De ce que j'ai compris, vous souhaitez copier la cellule active, et la coller… en A1 ? Sur la meme feui...
27/09/2024 à 14:51Luprito Formule suivi planningUne formule est Cependant si 39 h sont faites, la formule renvoie 0. Si vous voulez 1, remplacez 39 par 38...
27/09/2024 à 12:14Phil1958 Gestion de mise en forme des couleurs de cellules ExcelJe vous renvoie vers ce fil avec explications détaillées, le sujet traité est le meme MFC qui se modifie seule (excel-pratique.com) Mon message explique le processus, et le message de 78Chris en dessous du miens sythétise la solution...
27/09/2024 à 11:02She005778f VBA - Problème de Boucle et Répétition des RésultatsEffectivement, grave erreur de ma part ! Merci pour le retour, à corriger absolument ...
27/09/2024 à 10:55nickal Macro pour tous les classeursIl y a 2 manières de procéder, ou bien sauvegarder votre fichier en XLAM (Add-in), puis l'ajouter en tant que Add-in. Ajouter ou supprimer des compléments dans Excel - Support Microsoft (Edit : proposition de Dan). Ou bien ajouter vos macros dans le classeur "personnel" Créer et enregistrer toutes v...
27/09/2024 à 09:15Cyril24 Comment écrêter valeurMerci pour votre retour, effectivement j'avais mal compris le principe. Le qualificatif "virtuel" prend tout son sens maintenant. Cependant je ne peux m'empecher de penser que seule la colonne E est utile au calcul. Je m'explique : vous indiquez que "seule votre sur-consommation est facturée". Donc...
26/09/2024 à 15:39jazu Conversion minutes en heuresPas à ma connaissance, c'est vraiment plus compliqué. Soit il faut du VBA, soit il faut une colonne différente dans laquelle des fonctions convertissent votre entrée en temps. Pour l'explication technique les temps (heures-minutes-secondes) sont stockées dans Excel sous forme de fractions de 1, tel...
26/09/2024 à 15:16jazu Conversion minutes en heuresBonjour, entrez "0:" puis votre temps en minutes, il sera converti en heures. Par exemple 0:120 donne 02:00:00 Si vous obtenez un nombre à virgules, changez le format de cellule en "Temps"...
26/09/2024 à 14:21fred777Différence de date dans un intervallePas facile comme question, sur O365 cela doit se faire très bien en 1 seule formule, mais sur XL2007… Ci-joint une proposition avec une liste de jours dans la 1e colonne, et quelques filtres après, je ne vois pas comment faire autrement que de lister les jours quelque part. Les entrées se font dans...
26/09/2024 à 13:43Eric_1972Saisir directement une somme ou une soustraction dans un textbox ?Vous pouvez utiliser Application.Evaluate method (Excel) | Microsoft Learn pour "lire" le calcul contenu dans un texte. La question maintenant c'est de quand lancer ce calcul, vous pourriez utiliser l'event TextBox.Exit event (Access) | Microsoft Learn par exemple, a mois que vous ayez un bouton pou...
26/09/2024 à 10:39arno63 Recherche et correspondance sur 2 feuillesCi-joint un fichier pour comprendre. La formule, vu que je ne connais pas votre version d'office, utilise INDEX/EQUIV. =RECHERCHEV(INDEX(Table2[INSEE];EQUIV(G1;Table2[CP]));Table1;3)...
26/09/2024 à 10:01sam01 Masque l'affichage en fin de celluleAlternativement, sélectionner la colonne > clic droit > format de cellules > Alignement > Horizontal > Remplir (a vrai dire j'ai XL en anglais, pour moi c'est "fill" mais vous trouverez). Puis OK...
26/09/2024 à 09:50Nono74 Formule pour calcul de consommation d'adhésifComme indiqué par DjiDji, vous parlez de cartons et votre fichier lui compte en palettes… ?? en supposant que vous vouliez dire QTE EN ML/CARTON, càd. quantité de scotch par carton, la formule en H15 serait Et également en J4 vous devez faire un arrondi sup, ou il risque de vous manquer des cartons...
26/09/2024 à 09:38Cyril24 Comment écrêter valeurIl manque des infos, notamment la charge initiale, pour la 1e valeur de la colonne. Ensuite votre demande m'échappe un peu, j'ai peut etre mal compris mais sur Internet il est expliqué que votre batterie répartie l'énergie sur les usages, pour ne pas avoir à tout stocker justement. Donc je ne compre...
26/09/2024 à 09:22Martin KONE Des difficultes avec la fonction "si"Par ailleurs il serait bon, au vu de la formule, d'utiliser IFS - Aide Éditeurs Google Docs ou bien SWITCH - Aide Éditeurs Google Docs plutot que les SI imbriqués. Ces fonctions sont concues exactement pour ce genre de cas, et vous permettent de simplifier considérablement votre formule, et d'en fac...
26/09/2024 à 09:09She005778f VBA - Problème de Boucle et Répétition des RésultatsAh je me disais bien que quelque chose m'échappait… Je me demandais pourquoi envoyer 10x le meme mail, maintenant tout prend sens ! Ci-après la macro adaptée, en reprenant les conseils que j'évoquais plus haut. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Le principe est expliqué dans les commentaires...
26/09/2024 à 08:47saboh12617Copilot dans ExcelSalut JB_, merci pour ton retour. Pour ma part je ne l'ai pas utilisé (d'où ma question) mais les exemples fournis sur le forum Microsoft semblaient en effet "trop beaux" pour qu'un tel outil n'ait pas fait un grand boom médiatique. Je pense que c'est encore en développement. Cependant oui, comme tu...
25/09/2024 à 17:15VengeurMasquéInserer fichier audio dans un fichier PDFDemande intéressante, ca n'a pas l'air si simple… Je pensais aux PDF créé via les outils de présentation comme PowerPoint ou son équivalent LibreOffice, peut etre que lui permet d'intégrer un audio plus facilement, et surtout de le garder lors de l'export pdf ? Pour la lecture, je n'ai jamais mis la...
25/09/2024 à 17:01v tec Probleme sur une formule un peu chargéJe comprends tout à fait que le résultat final, pour diverses raisons, doit suivre une présentation particulière. Simplement une demande avec une formule aussi complexe sans fichier joint est impossible à tester. On ne va pas s'amuser à refaire votre classeur, on ne sait même pas ce qu'il contient....
25/09/2024 à 16:53She005778f VBA - Problème de Boucle et Répétition des RésultatsVotre code est très correct pour quelqu'un qui se considère comme débutant. Si j'ai bien compris (pas sur), vous souhaitiez boucler sur le tableau visible dans la macro Vérification_Données. Ci-après une proposition et quelques notes. Mais je ne sais pas comment marche la macro d'envoi de mails, et...
25/09/2024 à 16:27Gabriel WCopier-coller une mise en forme conditionnelle complexeHum compliqué votre problème malheureusement je ne connais pas de solution facile. Ci-après quelques idées : Si vous avez un nombre raisonnable de tableaux, créer 1 feuille / tableau et ainsi garder la MFC intacte. Editer les MFC d'un tableau pour qu'elles soient toutes en références locales (sans $...
25/09/2024 à 15:47v tec Probleme sur une formule un peu chargéBien sur que si que vous pouvez, vous pensez vraiment que ce genre de formules sont pondues comme ça d'un seul coup ? Je ne vous demande pas de les garder à long terme, mais vous en avez besoin pour construire une formule qui fonctionne. En stockant les résultats intermédiaires. Après si vous ne vou...
25/09/2024 à 15:24v tec Probleme sur une formule un peu chargéLa formule envoyée contient 13 parenthèses ouvrantes pour 12 fermantes, déjà de base elle va poser problème. En supposant que votre formule est en théorie correcte, celle ci-après devrait fonctionner. Mais bon, je vous recommande de faire des cellules intermédiaires, au moins au début, pour vérifier...
25/09/2024 à 14:50sprangFlêche inexpliquée dans les commentaires… Vous avez probablement une macro qui itère sur les Formes de votre fichier, et les modifie. Il faut savoir que les commentaires sont des Formes (des rectangles avec un texte dedans), et donc si vous faite une macro qui boucle sur vos formes… elle traitera aussi vos commentaires ! Pour les remettre...
25/09/2024 à 14:39Cédric NguemetaMacro pour remplacer le troisième chiffre d'une valeurD'après https://support.microsoft.com/en-gb/topic/-run-time-error-5-when-you-use-mid-left-or-right-function-... cela voudrait dire que tu as dans cellValue une String de longueur < 3...