Utiliser motif de remplissage sur Excel

Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser "motif de remplissage" sur Excel pour remplir une carte géographique créée sur paint au format TIIF. La carte a été faite à partir d'un fond de carte que j'ai créé au crayon en lui donnant une très grande résolution, au niveau du pixel. Il s'agit d'une carte des communes du Japon ( j'en ai d'autres du même type pour d'autres pays ) que j'ai coloriée avec les couleurs de paint, mais j'aimerais la remplir avec les motifs fournis sur Excel en allant sur " taille et propriétés", puis " format de l'image" ,puis pot de peinture ,puis remplissage ,puis motif de remplissage.Le problème est que lorsqu'on essaie de le faire avec une carte insérée dans un espace créé sur Excel en utilisant " format de cellule", puis " bordure" pour créer le cadre, puis " alignement ", puis " fusionner les cellules", ça ne fonctionne pas. Avez-vous une solution ? Merci

Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'Excel soit l'outil le plus adapté pour votre travail… Pourquoi ne pas passer par QGIS par exemple ?

Car Excel n'est pas un utilitaire de dessin ni de cartographie.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser motif remplissage"