| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2024 à 11:27 | Excel - VBA | Formule SI NB en comparant des cellules | J'ai un petit souci avec la formule SI NB.. Je souhaiterais que la valeur OUI soit prise en compte dans ma formule dès qu'un , deux, ou trois élements à comparaitre est different. je vous transmet mon fichier pour exemple Merci par avance de votre retour... |
| 15/03/2024 à 20:06 | Excel - VBA | Complement d'information pour le tri de valeurs dans des tableaux | J'ai bien reçu les informations pour trier des valeurs , mais J'ai juste un petit problème, les colonnes nommées "nom" et "points" se trient de la bonne façon, par contre les lignes comprenant les chiffres 1 à 25 sont modifiées dans le tri. ci joint le fichier que j'ai reçus sur lequel j'ai ajouté u... |
| 12/03/2024 à 11:03 | Excel - VBA | Trier des tableaux en temps réél | Je recherche une méthode pour trier en temps réel en fonction des valeurs nommées "points" associées au "nom" dans mes différents tableaux. Jusqu’à présent , j'utilise une macro , pour chaque tableau, avec un bouton, mais je pense qu'il doit exister une autre méthode. Un grand merci par avance... |
| 02/11/2023 à 11:28 | Excel - VBA | Donner la valeur d'une cellule en fonction d'autres | Je souhaite que valeur de la cellule "A6" soit attribuée en fonction des valeurs "A3","A4" et" A5 " Ci joint un fichier. Merci par avance... |
| 22/03/2023 à 13:00 | Excel - VBA | Imposer des valeurs en fonction de la valeurs de certaines cellules | Je souhaiterais que certaines valeurs soient affectées à des cellules. CI joint le fichier qui va aider pour la compréhension. Merci par avance... |
| 21/03/2023 à 18:04 | Excel - VBA | Somme si >0 ou alors écrire "faux" | Je souhaite procéder à une addition , et attribuer un texte si la somme n'est pas possible en fonction du critère que je demande. en clair dans l'exemple ci joint : le résultat de la cellule B3 est bien égal à la somme B1+ B2 si A3 est > à 0, et j'aurais souhaiter connaitre la formule si A3 = 0 q... |
| 31/03/2022 à 14:51 | Excel - VBA | Fixer l'emplacement d'une cellule si non vide | Bonjour, J'aimerais connaitre la formule pour inscrire la valeur du "activecell" (en bleu) avec un décalage de 5 lignes sur la même colonne si (0,0) est non vide. Merci par avance... |
| 22/03/2022 à 19:15 | Excel - VBA | Copier la valeur des cellules sous VBA | Coucou tout le monde, Je cherche à attribuer une valeur de cellule dans une combobox en fonction d'une autre combobox. Si quelqu'un peut m'aider merci... |
| 13/03/2022 à 14:35 | Excel - VBA | Copier des cellules pour présentation dans une autre feuille | Bonjour à tous, Je souhaite faire une copie automatique de cellules dans une autre feuille du même fichier selon mon fichier ci joint. La feuille "saisie" reprend des valeurs et la feuille "résultats" fait apparaître mon souhait de présentation Merci à tous par avance... |
| 01/03/2022 à 18:13 | Excel - VBA | Verrouiller 21 feuilles sur les 25 que comprend le fichier | J'aimerais savoir s'il est possible et comment faire pour verrouiller un certains nombres de feuilles sur un fichier. Merci par avance... |
| 23/11/2021 à 18:27 | Excel - VBA | Si une cellule contient un texte alors multiplier par | Bonsoir à tous, Je suis ennuyé avec l'application d'une formule "SI" Excusez moi, mais je suis vraiment qu'un débutant... Dans le fichier joint, j'ai réussi à trouver la formule qui multiplie le résultat de "C5" si "A 15" et égal à "A3", par contre, si "A15" est différent, le résultat ne s'affiche p... |
| 18/11/2021 à 12:44 | Excel - VBA | Attribuer une valeur en fonction de l'emplacement d'une cellule | Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait de donner une valeur "oui" ou "non" en fonction de son ordre. Ci joint un exemple. le chiffre 20 est classé avant le chiffre 44 donc "oui" pour la cellule A2 et "non" pour la cellule C2 Les chiffres à comparer se situe sur la co... |
| 17/11/2021 à 18:02 | Excel - VBA | Affecter une valeur , oui ou non | Je souhaite affecter une valeur ; oui ou non , à la cellule B11 si l'une des cellules A16 ,A17 ,A18 contient l'un des chiffre des cellules A1 à A 10 Merci par avance de votre aide... |