Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:57
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'032
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/09/2024 à 11:03Cédric NguemetaMacro pour remplacer le troisième chiffre d'une valeurExcusez-moi mais le code proposé ne vérifie pas si le "1" est en 3e caractère. Vous devriez convertir les numéros en Strings, et utiliser les opérateurs correspondants Le code pour remplacer le dernier caractère par 2 serait...
24/09/2024 à 09:44Invité Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critèresNe mettez pas 2 "=" à la suite. Là votre problème est basique : vous avez défini RechercheV comme un entier, et vous voulez lui affecter un Boolean, puisque en mettant "A=B=C" cela veut dire A = (B=C), càd A prend la valeur "B est égal à C ?" → oui ou non. Pour faire ce que vous voulez faire, en sup...
24/09/2024 à 09:23Invité Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critèresVous ne pouvez pas écrire "Else RechercheV". Ca ne veut rien dire puisque RechercheV est un integer. VBA cherche une opération à effectuer hors il n'y en a pas. Si vous ne souhaitez rien faire, ne mettez pas de Else...
24/09/2024 à 08:56Invité Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critèresEssayez ceci : Je pense que vous n'aviez pas mis ":" après Then, c'est nécessaire, comme pour Else. Préférez sauter une ligne...
24/09/2024 à 08:51LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableEffectivement, la méthode autofill est mal utilisée, mais au vu du code proposé je pense comme Klin qu'il serait plus simple que vous joignez un fichier. En attendant, la syntaxe correcte de la méthode autofill est : cf. Méthode Range.AutoFill (Excel) | Microsoft Learn...
23/09/2024 à 16:13LouisDF Etirer une formule jusqu'en bas du tableau avec colonne variableVotre demande fait immédiatement penser aux tables structurées, qui permettent justement d'adapter automatiquement les plages. Présentation des tableaux Excel - Support Microsoft...
23/09/2024 à 13:50jojo789 Curseur à la fin, puis ENTER, comment faire autrement ?Vous pouvez récupérer la date à partir d'un texte avec la fonction DATEVAL (DATEVAL, fonction) - Support Microsoft...
23/09/2024 à 10:14guypio Sheet11 en éxécution console logEn effet, votre variable était de type indéterminé (c'est un peu le problème en JavaScript malheureusement le language est comme ca), et donc le programme supposait que c'était une String. Donc l'opération "+", au lieu d'additionner comme elle le fait pour les nombres, ajoutait à la fin de la String...
20/09/2024 à 17:35Chabrol Problème avec la définition des nomsQuelques outils "modernes" sont Les tableaux structurés (excel-pratique.com) Formules de tableau dynamiques et comportement de tableau propagé - Support Microsoft À propos de Power Query dans Excel - Support Microsoft Pour une solution plus concrète, je vous ai déjà indiqué qu'un fichier joint est p...
20/09/2024 à 17:32Sceptique Erreur de calcul dans Excel 2019 proVeuillez joindre un fichier d'exemple, vous pouvez retirer les noms et autres données sensibles, mais vu que vos cellules font références à d'autres cellules etc… on ne va pas s'en sortir. Je pensais que cela pouvait venir de vos options de calcul, mais puisque le calcul à partir des valeurs affiché...
20/09/2024 à 17:28guypio Sheet11 en éxécution console logVous devriez essayer pour bien comprendre où se situe votre "last cell". Et par ailleurs définissez cpt ainsi avant la boucle ...
20/09/2024 à 16:59Sceptique Erreur de calcul dans Excel 2019 proEtrange. Avez vous le probleme avec ceci ? =PRODUIT(Z24;X24;X23)...
20/09/2024 à 16:33papicx Mettre un point dans la saisie du nombre, qu'il soit positif ou négatifVous n'avez pas "dupliqué" la ligne en question. Il faut bien comprendre la portée de vos variables. Étendue - Visual Basic | Microsoft Learn Vous créez dans le Sub TextBoxLongCor_BeforeUpdate une variable nommée ValeurLongCor, et dans le Sub extBoxLongCor_Change une AUTRE variable avec le meme nom...
20/09/2024 à 16:07guypio Sheet11 en éxécution console logSi le screenshot représente l'ensemble de vos données, il semble que GetLastRow vous renvoie la ligne 2 puisque vous n'avez rien après. Je vous conseille l'éxécution pas à pas pour voir à quelle valeur est affectée la variable dernAdmin. https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadshee...
20/09/2024 à 15:10Chabrol Problème avec la définition des nomsLa fonction recherche est obsolète. Et je ne comprends pas l'utilisation d'autant de plages nommées, vous devriez utiliser un/des tableaux structurés. C'est amusant de voir que les "vieux" outils ont la vie dure alors que des solutions tellement plus simples existent aujourd'hui Dans tous les cas, s...
20/09/2024 à 14:26dam54760Fonction ou macro pour trier des colonnesPourquoi ne pas simplement ajouter une colonne "fin de vie" et la trier par ordre croissant ? Ci-joint...
20/09/2024 à 14:21Chabrol Problème avec la définition des nomsQu'appelez-vous "faire des recherches" ? Fonctions, VBA, PowerQuery… ?? Vos données sont-elles ordonnées ? Quand vous dites définir des noms, vous entendez utiliser le gestionnaire de noms (les plages nommées) ou bien simplement remplir les cellules avec le nom de certaines personnes ...
20/09/2024 à 12:36Rémi13109Recherche formule ExcelJe vous en prie, je suis content que ça corresponde. Si jamais vous voulez un export différent (peut etre plus pratique dans un tableau plutot que du texte), n'hésitez pas à demander ou adapter la fonction. Je peux ajouter une vérification aussi si vous voulez pour être sur qu'il ne manque pas de pa...
20/09/2024 à 11:28Rémi13109Recherche formule ExcelJe suis heureux de vous proposer ci-joint une solution via UDF. Bien sur c'est adaptable si vous préférez une macro, mais j'ai pensé l'UDF peut etre plus "user friendly". Deux remarques : Il me semble, il faudrait faire une étude algébrique, qu'avec par défaut un Spread de 4 que vous indiquez (min =...
20/09/2024 à 09:25Rémi13109Recherche formule ExcelJ'ai trouvé un algorithme, mais : Comment définissez-vous un choix entre : 154 = 19*2 + 18*2 + 16*5 Et par exemple : 154 = 19*4 + 16*3 + 15*2 Y-a-t-il une "étendue de répartition" des valeurs solutions à ne pas dépasser ? (c'est à dire que 15 est "trop loin" de 19) Si oui, laquelle ou comment la cal...
19/09/2024 à 18:07Rémi13109Recherche formule ExcelJe vais réfléchir à une méthode de répartition comme suit : Vous avez défini un max a 19 (par ex.) On cherche une répartition optimale sur 18, puis 17, etc... En comptant le nombre d'emplacements restant. Et on regarde quand on trouve un match parfait entre répartition sur lignes de 18 + espaces res...
19/09/2024 à 17:47Rémi13109Recherche formule ExcelEt la répartition 14x11 = 154 ne convient pas non plus ? S'il faut "descendre" comme proposé je pense qu'il y a besoin de VBA, autrement je ne vois pas comment itérer dans XL surtout si les répartitions max (19 dans l'exemple) sont variables...
19/09/2024 à 17:36Lolo80Formules de répartitionC'est normal que vous ayez du mal à "trouver une formule". Je peux me tromper mais votre problème à première vue anodin est en fait assez complexe. En effet, il s'agit de chercher une optimisation sur une répartition à priori quasi infinie des fleurs/branches… Il va falloir définir des critères très...
19/09/2024 à 17:15Rémi13109Recherche formule ExcelExplications difficilement plus confuses... Que faites-vous de la simple combinaison 154 = 19 * 8 + 2 ??? Ci-joint une piste de réflexion...
19/09/2024 à 17:03InoTAMise en forme conditionnelle en VBAPourquoi faire ca via VBA ? Vos conditions sont incomplètes et l'exemple donné ne correspond pas. En effet le coupe (400, 10) n'entre dans aucune catégorie donc on ne devrait en théorie pas le traiter et donc le laisser "vide". Vous avez précisé 2 cas, mais pas indiqué ce que vous vouliez faire des...
19/09/2024 à 15:21Invité Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critèresAvez-vous pensé à corriger les Exit For de vos autres boucles ...
19/09/2024 à 14:54Pascal26 Verrouiller plusieurs plages séparémentNon testé car je n'ai pas le fichier, mais quelque chose comme cela devrait fonctionner EDIT : je viens de voir la réponse de JExcel2FR, si j'ai bien compris vous vouliez appliquer la macro à toutes les colonnes du classeur, d'où mon approche un peu différente de la sienne. D'ailleurs mon approche s...
19/09/2024 à 14:44Invité Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critèresC'est quasi bon, voici votre code corrigé : Le problème est que vous ne pouvez pas créer la liste d'un coup avec Array, vous devez itérer pour sélectionner une par une les cellules. Par contre un point important, ne mettez pas de Exit For ‼ Autrement vous sortez de la boucle au premier passage… Avez...
19/09/2024 à 11:47Alioune Badara DIOP Comparaison entre deux colonnesEn H2 entrez =RECHERCHEX(A2; K:K; K:K; ""; 0; 1) Puis étendez vers le bas. Si aucune correspondance n'est trouvée cela devrait laisser la cellule vide...
19/09/2024 à 11:17Invité Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critèresEnfin, de manière générale votre code est très long pour faire quelque chose de simple. S'il marche et vous convient pas de soucis, gardez le ainsi ! Mais si vous voulez l'améliorer essayez de prendre du recul, et voir quels groupes d'instructions vous avez, entre guillements, "copié/collé" puis ada...
19/09/2024 à 11:02Invité Incrémenter des données d'une feuille à une autre selon plusieurs critèresSans regarder "ce que fait" le code, mais simplement sa structure, oui il y a plusieurs problèmes qui sautent aux yeux : a) ici le programme plante car il cherche à appliquer le ElseIf correspondant à un bloc "IF" situé DANS VOS BOUCLES FOR, or ce n'est pas le cas, le ElseIf correspond au bloc IF de...
19/09/2024 à 10:19CartonProblèmes de liaisons entre classeursSelon moi il y a un problème dans vos liens de données. Cet article Correction d’une erreur #VALEUR! erreur dans la fonction SUMIF/SUMIFS - Support Microsoft (ainsi que quelques autres sur le forum d'aide) indiquent toujours le meme problème : De 1, assurez vous que vos formules soient valides, en l...
19/09/2024 à 09:09jym22Recherche fichiersJe pense que "le bug" vient d'adresses de dossier mal orthographiées. Vous devez donner le message d'erreur pour qu'on puisse vous aider, sans votre arborescence on ne peut pas reproduire le problème. En supposant donc que certains de vos chemins d'accès contiennent des coquilles, Remplacez Par...
18/09/2024 à 17:23JURHMise en forme conditionnelle avec barre de rechercheRemplacez les $B$1 de ma formule par $C$5. Je vous conseille de procéder ainsi pour réaliser vos MFC complexes : A noter que si vous avez la fonction JOINDRE.TEXTE (JOINDRE.TEXTE, fonction) - Support Microsoft , vous pouvez simplifier la formule comme ceci : Entrez la formule dans une cellule, adapt...
18/09/2024 à 16:18JURHMise en forme conditionnelle avec barre de rechercheVous pouvez utiliser une formule du type : En gros dans chaque module sierreur/cherche vous cherchez votre texte, et s'il est trouvé on est > 0 donc renvoie vrai. Ce qui est important comme vous le voyez c'est "$B3", les références fixes de colonnes mais libres pour les lignes. Ci-joint un fichie...
18/09/2024 à 15:31v tecProbleme avec formule dans fichierRegardez ici : Afficher ou masquer des formules - Support Microsoft...
18/09/2024 à 15:21Basket13Faire une Moyenne décaléRe, Merci pour le partage. Ci-joint une proposition en ajoutant une ligne numéro de semaine permettant d'utiliser MOYENNE.SI très facilement...
18/09/2024 à 14:51Basket13Faire une Moyenne décaléPouvez-vous joindre un fichier d'exemple ? Ce sera plus simple. Aussi voulez-vous les moyennes de chaque semaine ou la moyenne des moyennes des semaines (ie. moyenne annuelle, répartition par semaine). Dans le fichier précisez le résultat attendu, ce sera également plus simple...
18/09/2024 à 12:16AmsyboyProbleme avec la fonction SommeComme vous l'aviez fait, remplacez C2:C4 par 'feuil1'!C2:C4. Attention les plages A et C doivent avoir les memes dimensions. De meme si la plage A à vérifier est aussi sur la feuille 1 vous devez la remplacer en ajoutant les préfix. Vous pouvez cliquer sur les cellules sinon...
18/09/2024 à 12:00AmsyboyProbleme avec la fonction SommeBonjour, vous vous etes emmelés les pinceaux dans les fonctions. Ce n'est pas SOMME que vous cherchez mais Fonction SOMME.SI - Support Microsoft En effet vous utilisez une condition, ce qui n'est pas possible avec SOMME. Devrait fonctionner. Faites attention à l'ordre des arguments, encore une fois...
18/09/2024 à 09:36Diane1301Si imbriqués / formule "Si valeur entre "" et "" alors"Vous pouvez utiliser la Fonction SI.CONDITIONS - Support Microsoft, pour l'utiliser correctement il faut suivre un ordre "logique" dans vos conditions, càd. de la plus restrictive à la plus large. En l'occurence pour votre premier cas vous pouvez ecrire De meme pour votre CA, toujours en prenant les...
17/09/2024 à 17:06VdoTers Liste déroulante "filtrée"Remplacez la ligne Par...
17/09/2024 à 15:13kevin2024Probleme d affichage d une colonne de macroLe fichier joint n'a aucune information invisible. Tout est là. C'est donc la macro, dont le code est caché, qui ajoute des informations. Sans accès au code impossible de vous aider davantage. Mais il me semble que vous parlez de quelque chose qui n'est pas présent dans le fichier que vous avez join...
17/09/2024 à 14:52kevin2024Probleme d affichage d une colonne de macroLes macros sont masquées par MDP, et il n'y a aucun numéro dans votre fichier là où vous l'indiquez. Désolé mais vous manquez cruellement d'informations, on n'est pas dans votre tete ...
17/09/2024 à 14:44Romaric PINAdition de cellules qui se ressemblentVous devez préciser votre version d'XL dans votre profil, c'est important pour savoir quelles fonctions sont à votre disponsition. En supposant XL > 2010, vous pouvez retrouver les brochettes de dinde ainsi : IMPORTANT : entrez la formule avec CTRL+MAJ+ENTRER Pour comprendre, vous avez entre guil...
17/09/2024 à 14:32kevin2024Probleme d affichage d une colonne de macroAlors je n'ai pas compris désolé demande trop peu explicite et manque d'informations. Je vois que vous couvrez en blancs vos screenshots donc on n'a aucune idée de ce dont vous parlez, et j'imagine qu'il est inutile de vous demander le fichier puisque vous censurez déjà les screenshots. Sans plus d'...
17/09/2024 à 13:46kevin2024Probleme d affichage d une colonne de macroSur votre screen les colonnes A et B sont masquées, réaffichez-les en sélectionnant toutes les cellules (clic sur le triangle blanc en haut a gauche à coté de C, puis clic droit sur l'en-tete de colonne C et "Afficher"). Par ailleurs vous avez fait un double post, faites attention lorsque vous poste...
17/09/2024 à 12:14GokxCréer un fichier Unique"En réalité le problème vient de vos cellules fusionnées dans les colonnes immédiatement adjacentes… C'est la meme erreur quand vous essayez de copier/coller des cellules fusionnées vers des non-fusionnées. Malheureusement vos feuilles manquant d'uniformité je ne sais pas comment régler le problème...
17/09/2024 à 11:38GokxCréer un fichier UniqueJ'ai compris, erreur de ma part il y avait un lien vers la macro sur un autre fichier. Ci-joint fichier corrigé. La remarque quant à la sécurité des macros est toujours valide cependant...
17/09/2024 à 10:58GokxCréer un fichier UniqueRegardez le grand bandeau rouge que vous avez en haut de votre écran avant de cliquer, il est assez explicite... Pour corriger : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1216732...