| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2024 à 10:19 | Carton | Problèmes de liaisons entre classeurs | Selon moi il y a un problème dans vos liens de données. Cet article Correction d’une erreur #VALEUR! erreur dans la fonction SUMIF/SUMIFS - Support Microsoft (ainsi que quelques autres sur le forum d'aide) indiquent toujours le meme problème : De 1, assurez vous que vos formules soient valides, en l... |
| 19/09/2024 à 09:09 | jym22 | Recherche fichiers | Je pense que "le bug" vient d'adresses de dossier mal orthographiées. Vous devez donner le message d'erreur pour qu'on puisse vous aider, sans votre arborescence on ne peut pas reproduire le problème. En supposant donc que certains de vos chemins d'accès contiennent des coquilles, Remplacez Par... |
| 18/09/2024 à 17:23 | JURH | Mise en forme conditionnelle avec barre de recherche | Remplacez les $B$1 de ma formule par $C$5. Je vous conseille de procéder ainsi pour réaliser vos MFC complexes : A noter que si vous avez la fonction JOINDRE.TEXTE (JOINDRE.TEXTE, fonction) - Support Microsoft , vous pouvez simplifier la formule comme ceci : Entrez la formule dans une cellule, adapt... |
| 18/09/2024 à 16:18 | JURH | Mise en forme conditionnelle avec barre de recherche | Vous pouvez utiliser une formule du type : En gros dans chaque module sierreur/cherche vous cherchez votre texte, et s'il est trouvé on est > 0 donc renvoie vrai. Ce qui est important comme vous le voyez c'est "$B3", les références fixes de colonnes mais libres pour les lignes. Ci-joint un fichie... |
| 18/09/2024 à 15:31 | v tec | Probleme avec formule dans fichier | Regardez ici : Afficher ou masquer des formules - Support Microsoft... |
| 18/09/2024 à 15:21 | Basket13 | Faire une Moyenne décalé | Re, Merci pour le partage. Ci-joint une proposition en ajoutant une ligne numéro de semaine permettant d'utiliser MOYENNE.SI très facilement... |
| 18/09/2024 à 14:51 | Basket13 | Faire une Moyenne décalé | Pouvez-vous joindre un fichier d'exemple ? Ce sera plus simple. Aussi voulez-vous les moyennes de chaque semaine ou la moyenne des moyennes des semaines (ie. moyenne annuelle, répartition par semaine). Dans le fichier précisez le résultat attendu, ce sera également plus simple... |
| 18/09/2024 à 12:16 | Amsyboy | Probleme avec la fonction Somme | Comme vous l'aviez fait, remplacez C2:C4 par 'feuil1'!C2:C4. Attention les plages A et C doivent avoir les memes dimensions. De meme si la plage A à vérifier est aussi sur la feuille 1 vous devez la remplacer en ajoutant les préfix. Vous pouvez cliquer sur les cellules sinon... |
| 18/09/2024 à 12:00 | Amsyboy | Probleme avec la fonction Somme | Bonjour, vous vous etes emmelés les pinceaux dans les fonctions. Ce n'est pas SOMME que vous cherchez mais Fonction SOMME.SI - Support Microsoft En effet vous utilisez une condition, ce qui n'est pas possible avec SOMME. Devrait fonctionner. Faites attention à l'ordre des arguments, encore une fois... |
| 18/09/2024 à 09:36 | Diane1301 | Si imbriqués / formule "Si valeur entre "" et "" alors" | Vous pouvez utiliser la Fonction SI.CONDITIONS - Support Microsoft, pour l'utiliser correctement il faut suivre un ordre "logique" dans vos conditions, càd. de la plus restrictive à la plus large. En l'occurence pour votre premier cas vous pouvez ecrire De meme pour votre CA, toujours en prenant les... |
| 17/09/2024 à 17:06 | VdoTers | Liste déroulante "filtrée" | Remplacez la ligne Par... |
| 17/09/2024 à 15:13 | kevin2024 | Probleme d affichage d une colonne de macro | Le fichier joint n'a aucune information invisible. Tout est là. C'est donc la macro, dont le code est caché, qui ajoute des informations. Sans accès au code impossible de vous aider davantage. Mais il me semble que vous parlez de quelque chose qui n'est pas présent dans le fichier que vous avez join... |
| 17/09/2024 à 14:52 | kevin2024 | Probleme d affichage d une colonne de macro | Les macros sont masquées par MDP, et il n'y a aucun numéro dans votre fichier là où vous l'indiquez. Désolé mais vous manquez cruellement d'informations, on n'est pas dans votre tete ... |
| 17/09/2024 à 14:44 | Romaric PIN | Adition de cellules qui se ressemblent | Vous devez préciser votre version d'XL dans votre profil, c'est important pour savoir quelles fonctions sont à votre disponsition. En supposant XL > 2010, vous pouvez retrouver les brochettes de dinde ainsi : IMPORTANT : entrez la formule avec CTRL+MAJ+ENTRER Pour comprendre, vous avez entre guil... |
| 17/09/2024 à 14:32 | kevin2024 | Probleme d affichage d une colonne de macro | Alors je n'ai pas compris désolé demande trop peu explicite et manque d'informations. Je vois que vous couvrez en blancs vos screenshots donc on n'a aucune idée de ce dont vous parlez, et j'imagine qu'il est inutile de vous demander le fichier puisque vous censurez déjà les screenshots. Sans plus d'... |
| 17/09/2024 à 13:46 | kevin2024 | Probleme d affichage d une colonne de macro | Sur votre screen les colonnes A et B sont masquées, réaffichez-les en sélectionnant toutes les cellules (clic sur le triangle blanc en haut a gauche à coté de C, puis clic droit sur l'en-tete de colonne C et "Afficher"). Par ailleurs vous avez fait un double post, faites attention lorsque vous poste... |
| 17/09/2024 à 12:14 | Gokx | Créer un fichier Unique | "En réalité le problème vient de vos cellules fusionnées dans les colonnes immédiatement adjacentes… C'est la meme erreur quand vous essayez de copier/coller des cellules fusionnées vers des non-fusionnées. Malheureusement vos feuilles manquant d'uniformité je ne sais pas comment régler le problème... |
| 17/09/2024 à 11:38 | Gokx | Créer un fichier Unique | J'ai compris, erreur de ma part il y avait un lien vers la macro sur un autre fichier. Ci-joint fichier corrigé. La remarque quant à la sécurité des macros est toujours valide cependant... |
| 17/09/2024 à 10:58 | Gokx | Créer un fichier Unique | Regardez le grand bandeau rouge que vous avez en haut de votre écran avant de cliquer, il est assez explicite... Pour corriger : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1216732... |
| 17/09/2024 à 08:58 | tomato | Macro temps d'exécution long | Bonjour, autrement une méthode dont le temps d'exécution serait instantané serait d'ajouter une colonne "commentaires" avec les remarques dans des cellules au lieux de commentaires. Cela permet d'écrire en 1 fois, comme le dit LooReeD c'est bien la boucle cellule par cellule (dans la solution actuel... |
| 16/09/2024 à 17:43 | Papi64 | Erreur d’exécution 1004 | Pas sur de comprendre, quand je lance la macro Cmd_UseCalendar() pour entrer une date en K2, je sélectionne le 17/09/2024 et je n'ai aucun message d'erreur... De quel calendrier parlez-vous ... |
| 16/09/2024 à 17:18 | Gokx | Créer un fichier Unique | Ci-joint une première macro qui fonctionne dans le fichier ouvert. Voir feuille "groupVBA" le bouton en haut... |
| 16/09/2024 à 16:48 | Gokx | Créer un fichier Unique | D'accord merci. Mais je répète ma question qui est passée à la trappe, comment comptez-vous gérer les largeurs variables de vos tableaux ? Regardez la feuille 1LLO001TB de votre classeur, elle finit en AM, là où la feuille précédente, 1LLC001TB, finit en AG. En attendant je vais vous faire une macro... |
| 16/09/2024 à 16:36 | TATA 10 | Recherche De Formule | Entrez en D11 Et corrigez le format de la cellule en nombre ou général (mais pas date). Et surtout corrigez la date en D9 vous avez mis l'année "20218", je pense que c'est 2018 que vous vouliez dire... |
| 16/09/2024 à 16:24 | Gokx | Créer un fichier Unique | Ah oui d'accord ce n'est pas vraiment un petit fichier. Quel résultat attendez-vous ? celui de la feuille "at" ? Car ca risque d'etre plus compliqué que prévu. J'imagine que vous ne voulez pas copier vos en-tetes, aussi vous avez des nombres de colonnes variables sur chaque feuille… Ca manque un peu... |
| 16/09/2024 à 16:05 | Gokx | Créer un fichier Unique | C'est possible via macros et probablement PQ. Veuillez joindre un fichier représentatif des données à extraire (surtout au niveau des lignes et colonnes) et si vous pouviez préciser si tous les fichiers sont dans le meme sous dossier ... |
| 16/09/2024 à 15:17 | Goko | Publications et dates | Si je peux me permettre, l'anneau est vraiment illisible. C'est bien les barres empilées qu'il faut utiliser dans ce cas-là... |
| 16/09/2024 à 13:52 | Hoareau | Lister fichiers disque dur avec chemin | Re, comme vous je ne connais pas beaucoup powershell mais oui le code semble faire exactement ce que vous voulez, et sera probablement instantané là où VBA peut prendre des minutes voir rapidement des heures (le code VBA aussi propre soit-il doit faire face à beaucoup d'interfaces là ou PowerShell e... |
| 16/09/2024 à 11:53 | Hoareau | Lister fichiers disque dur avec chemin | Une remarque : dans le code donné le répertoire racine sur lequel itérer est un disque. Il peut y avoir une très grande quantité de fichiers dans l'ensemble de ses sous-dossiers, ça peut très vite devenir une usine à gaz (et à plantage) votre affaire. Ne serait-il pas pertinent, de premier abord, de... |
| 13/09/2024 à 17:36 | fouggy | Suppression de lignes et colonnes | Très élégant mafraise... |
| 13/09/2024 à 17:35 | Laurineu | Cherche un élément dans un nom de fichier et l'extraire dans une colonne | Pour l'appliquer à plusieurs dossiers c'est assez facile. Il va falloir ajouter 1 argument à ce sub : Comme vous le mentionnez, l'adresse du fichier. Ainsi on écrit : Mais attention ce n'est pas tout ! il faut aussi, vous vous en doutez, mettre à jour la "dernière ligne remplie", autrement on va écr... |
| 13/09/2024 à 17:19 | Choubackka | IF ; ET ; OU choix multiples | Juste pour "le fun", une alternative un peu plus algébrique : La fonction SIGNE permet de regarder si la prédiction de victoire est avérée ou non, et la fonction ET permet de voir si la prédiction est parfaite. On multiplie par 2 ca tombe parfaitement puisque vous voulez 0 / 2 / 4 les conditions peu... |
| 13/09/2024 à 16:11 | Cédric973 | Créer une macro somme automatique qui s'arrête avant une ligne coloré | Je vois, On peut vraiment faire autrement que par la couleur. De plus cela n'a pas de sens de faire une seconde macro après la boucle dont vous parlez. On peut directement ajouter les résultats lors de l'insertion de ligne. Sinon, en gardant votre idée initiale, pour trouver la derniere ligne, au li... |
| 13/09/2024 à 15:27 | sam357 | Recherche à 2 critères | Salut JB_, oui je me doutais bien qu'il y avait des solutions plus "modernes" avec FILTER et CHOOSECOLS. C'est vraiment cool ces nouveaux ajouts. J'ai gardé l'index/equiv car je suis vieux jeu… et eviter les #SPILL si pour une raison X ou Y le tableau présente des doublons. Attention, les variables... |
| 13/09/2024 à 14:40 | fouggy | Suppression de lignes et colonnes | Il y a de multiples manières, mais à partir du moment ou les numéros de colonne ne suivent plus un ordre répétitif, vous devez passer par un tableau/une liste des numéros de colonnes à traiter. Ci-après deux manières de procéder, en référencant ou bien les lettres, ou bien les numéros, des colonnes... |
| 13/09/2024 à 14:28 | Laurineu | Cherche un élément dans un nom de fichier et l'extraire dans une colonne | C'est marrant j'ai eu à faire une boucle vraiment identique ce matin, vous tombez bien ! Ci-après le code que j'ai un peu adapté à votre cas. Trois remarques : vous devez adapter le chemin d'accès au votre bien entendu j'ai supposé que vos fichiers étaient des docx faute d'information vous devez ada... |
| 13/09/2024 à 14:05 | sam357 | Recherche à 2 critères | Ok super, Alors ci-après une formule pour le cas 2 (et également le cas 1, oubliez ma première formule qui était nulle) qui devrait marcher à tous les coups, plus moderne. Et ci-joint le fichier. ATTENTION : dans votre fichier il n'y a pas de données dans le tableau pour décembre 2023 qui est en thé... |
| 13/09/2024 à 13:48 | electsteph | Faire 2 macro pour ajouter une ligne dans 2 tableaux sur la meme feuille | Je vous en prie. Si le problème est résolu n'oubliez pas de sélectionner une réponse et fermer le fil Bonne journée... |
| 13/09/2024 à 12:44 | sam357 | Recherche à 2 critères | C'est la fonction INDEX que vous cherchez, en combo avec EQUIV. Ci-après la formule pour le premier cas, je vois le second plus tard. Mais j'ai déjà une remarque. Il y a un problème pour le mois de janvier 2024, vous n'avez pas de mois précédent. En plus ca rendra la fonction vraiment compliquée. Qu... |
| 13/09/2024 à 11:06 | CamErgo | Ajout automatique ligne sous en-tête | Une proposition alternative, dans votre cas il y a moyen de faire plus simple selon moi. Ci-joint votre fichier et ci-après le code... |
| 13/09/2024 à 10:47 | Jeérémy.b | Afficher l'abscisse et ordonnée d'un graphique avec la souris | C'est normal, en passant avec la souris on ne peut voir que les valeurs des points, et il n'y a aucun point intermédiaire entre ces deux valeurs. A vous de voir, un graph n'est pas fait pour une lecture précise, si vous voulez faire cela vous devriez prendre l'équation de la courbe d'approximation e... |
| 13/09/2024 à 09:59 | Thierry77 | Mettre en place une boucle sur une macro existante | Pouvez-vous joindre le fichier original d'Arturo ainsi que le lien vers le fil en question ? Merci. Un peu difficile à appréhender sans, surtout que certaines variables sont nommées "en dur"... |
| 13/09/2024 à 09:19 | Cédric973 | Créer une macro somme automatique qui s'arrête avant une ligne coloré | On peut retrouver la cellule colorée en VBA, mais bon de manière générale les couleurs sont justes visuelles dans Excel, elles ne font pas partie des données de calcul. En plus pour peu que le style office change et les couleurs peuvent changer aussi. Pourquoi ne pas ajouter une colonne (on est sur... |
| 12/09/2024 à 16:52 | electsteph | Faire 2 macro pour ajouter une ligne dans 2 tableaux sur la meme feuille | Ci-joint le fichier MAJ et ci-après les macros correspondantes. Les cellules A6 et A19 sont nommées et servent de référence pour l'insertion de nouvelles cellules... |
| 12/09/2024 à 14:55 | electsteph | Faire 2 macro pour ajouter une ligne dans 2 tableaux sur la meme feuille | Ha oui, c'est une macro enregistrée. D'où le problème. Pouvez vous joindre le fichier également s'il vous plait ? Vous pouvez retirer toutes les valeurs (si confidentiel), laissez simplement la mise en page. Car le screenshot n'est pas suffisant pour s'y retrouver, et puisque vous etes de toute évid... |
| 12/09/2024 à 14:25 | electsteph | Faire 2 macro pour ajouter une ligne dans 2 tableaux sur la meme feuille | Bien sur, pouvez-vous partagez vos macros peut etre ? pour qu'on vous renvoie une solution directement. Si vous voulez simplement un "indice", il y a deux manières de procéder : Ou bien, pour chaque appel à la macro2, vous retrouvez/recalculez l'indice de la ligne à insérer, à partir du titre du tab... |
| 12/09/2024 à 11:08 | Carton | Problèmes de liaisons entre classeurs | Votre fichier est probablement corrompu, ou partiellement. Il faut vraiment éviter autant que possible les formules qui réfèrent aux autres classeurs, ce n'est pas une bonne pratique. Dans la mesure du possible je vous conseille de créer un nouveau classeur et copier/coller vos formules dedans pour... |
| 12/09/2024 à 10:14 | Betafe | Adresse fichier externe | J'appuie la proposition de JFL, Excel dispose aujourd'hui d'outils développés exprès pour la lecture dans d'autres classeurs. Dans tous les cas il faudra revoir vos fonctions, c'est une grosse erreur que vous avez fait si vous avez entré, dans toutes les fonctions, des références "en brut" aux class... |
| 12/09/2024 à 09:03 | pimpom69 | Envoi un sms via google sheets | S'il vous plait ne pas donner d'explications on se fait suffisamment SPAM comme cela..... |
| 12/09/2024 à 08:41 | Matt37 | Macro ajout saisie de données avec méthodes calculatrice | C'est (beaucoup) plus compliqué. Jetez un oeil à ce cours et les suivants Cours VBA : UserForm (excel-pratique.com)... |