Collage spécial image liée n'apparait pas dans le menu

Bonjour,

J'ai un fichier avec plusieurs onglets, des VBA et macros actifs.

J'ai besoin d'intégrer la possibilité de faire un copié collé image liée, hors il n'apparait pas lorsque je vais sur le menu collé.

Je ne peux pas vous donner le fichier car il y a énormément de données sensibles que je ne peux supprimer. Le fichier dispose d'une version annuelle sur la version précédente le copié collé image liée etait opérationnel. Je n'arrive pas à comprendre pour quoi sachant que l'option existe lorsque l'onglet n'est pas protégé par mot de passe et disparait lorsqu'il est protégé.

Est-ce que l'un de vous à une piste à creuser à me proposer ?

test

Bonjour,

Comme indiqué ici (§ Coller avec liaison) : Copie et collage du contenu de cellules spécifiques - Support Microsoft

Vous ne pouvez "coller : Image liée" que si l'image est déjà présente dans le fichier. Sinon Excel ne sait pas "où/à quoi" lier l'image en question.

Pour cela vous devez coller votre image en tant qu'image, puis copier celle-ci (depuis le classeur excel donc), et la coller "Image liée" là où vous voulez. La liaison ramenant vers l'image d'origine dans le classeur.

Merci Saboh pour le retour.

Je peux procéder à un copié collé image liée si l'onglet n'est pas protégé par mot de passe (voir capture écran). Des lors que j'active la protection de l'onglet par mot de passe l'option disparait

test2

Meme en déverrouillant la plage de cellules cible ? Regardez bien les options de verrouillage, c'est peut-être désactivable. Sinon, je ne pense pas que ce soit possible, le principe du verrouillage c'est justement de limiter les interactions.

Bonjour à tous ,

Sur mon Excel, si au moment de protéger la feuille, je coche l'option "Modifier les objets", je peux copier une plage puis la coller en tant qu'image liée.

image

Au top la solution de ma fraise fonctionne.

merci

Rechercher des sujets similaires à "collage special image liee apparait pas menu"