Répéter formule

Bonjour

J'ai besoin de votre aide

Je voudrais répéter une formule cinquante fois.

voici la formule : =FILTRE(CHOISIR({1.2.3.4.5};bddBT!V2:V1195;bddBT!W2:W1195;bddBT!X2:X1195;bddBT!Y2:Y1195;bddBT!Z2:Z1195);bddBT!D2:D1195=E4;"")

il faudrait répéter la formule cinquante fois, avec un décalage de 5 colonnes à chaque fois.

comme se ci et ainsi de suite.

=FILTRE(CHOISIR({1.2.3.4.5};bddBT!AA2:AA1195;bddBT!AB2:AB1195;bddBT!AC2:AC1195;bddBT!AD2:AD1195;bddBT!AE2:AE1195);bddBT!D2:D1195=E4;"")

Cinquante formule sa commence à faire beaucoup, si quelqu'un à une idée je suis preneur.

merci

Bonjour

Pourquoi cette formule et non tout simplement

=FILTRE(bddBT!V2:Z1195;bddBT!D2:D1195=E4;"") ?

On peut utiliser DECALER mais comme on ne peut étirer à droite cela oblige à la copier 50 fois

=FILTRE(DECALER(bddBT!V2:Z1195;;COLONNE(A1)-1;;5);bddBT!D2:D1195=$E$4;"")

Bonjour,

Pas sur de bien comprendre mais savez vous que si vous entrez une formule, par exemple :

En A1, et que vous souhaitez la recopier toutes les trois colonnes, càd en D1, G1, J1, etc

Vous pouvez :

écrire la formule en A1, la recopier en D1 en ajustant les références.

Sélectionner la plage A1:G1

étirer vers la droite.

Vous aller copier les formules en préservant les cellules vides intermédiaires.

De meme pour n'importe quel espacement : vous n'avez besoin que de faire les 2 premières formules, sélectionner la ligne jusqu'à la cellule ou vous voulez la 3e formule (s'arreter juste avant), puis étirer.

Bonjour à tous,

Pour info, je crois que la formule vient d'un sujet non résolu : ICI

Bonjour,

La syntaxe semble valide, mais je ne comprends pas pourquoi avoir fait un truc si compliquer pour filtrer une plage.

Je pense qu'on peut s'en sortir avec la fonction avec un truc dans le genre, mais sans fichier ni contexte, c'est dur d'aider mieux :

=CHOISIRCOLS(PLAGE;SEQUENCE(5)+decalage*n)
Rechercher des sujets similaires à "repeter formule"